Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNotions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon11Voir ses messagesNotions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Notions de base astro traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 3:37

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

Depuis une dizaine de jours, je me recentre sur l'astrologie traditionnelle dont la précision est assez déconcertante.

Cependant, quand on est habitué(e) aux transsaturniennes et aux analogies de l'astrologie moderne, ce n'est pas simple. Et c'est encore moins simple de bien appréhender les bases presque "dogmatiques" de cette discipline.

J'imagine qu'il y a des pros sur ce forum et, comme je suis parfois limite en souffrance, je me suis dit que j'allais demander à ces pros de me corriger et de m'orienter sur la bonne voie concernant certaines de ces bases en prenant mon TN comme support.

Le voici suivi de mes questions. D'avance, merci à vous.

https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/screen12.png

TN diurne vs. nocturne
Pouvez-vous me confirmer que mon TN est nocturne, le Soleil en Vierge étant dans l'hémisphère sud par rapport à l'axe ascendant/descendant ?

Secte des planètes
La lune, Vénus et Mars étant nocturnes alors que le Soleil, Jupiter et Saturne sont des planètes diurnes, me confirmez-vous que dans mon TN le Soleil et Saturne perdent de leur puissance ? Je sais que Mercure est diurne quand il se lève avant le Soleil et nocturne dans le cas contraire comme dans mon TN

Almutens
Pour les almutens des maisons, je me base sur un tableau en fonction des degrés des cuspide en TN nocturne.
Mais, j'ai du mal à cerner l'almuten du TN au global ; quelqu'un peut-il me décrire de manière simple comment effectuer le calcul avec les dignités, termes et décans ? D'ailleurs, j'ai du mal à saisir le concept de terme...

Cuspides
Doit-on considérer qu'il y a des aspects entre les astres et les cuspides des maisons ?

Planètes pérégrines vs. férales
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'une planète férale est une planète pérégrine qui ne reçoit aucun aspect ? Donc aucune dignité et aucun aspect avec les autres astres ?

Cazimi
Quand deux planètes sont en conjonction partile, laquelle est cazimi ? Est-ce que le concept de planète cazimi n'existe que lors d'une conjonction avec le Soleil ? Si oui, alors l'astre cazimi est celui qui est combuste ? Par exemple Soleil conjoint Vénus, Vénus est cazimi et combuste.

J'ai tellement de questions !

Avec tous mes remerciements à ceux qui me donneront un coup de pouce 😃.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 16:29

Salut,

Alors, pour moi, en prenant des pincettes sous l'œil des pros de l'astrologie traditionnelle, je dirais que Jupiter va donner 100% de son pouvoir car il est tout autant en bon état céleste (domicile) que terrestre (maison angulaire).

Je ne dirais pas dominante car c'est plutôt l'almuten du thème qui sera la dominante.

Mais, si je ne fais pas erreur, les maisons de Jupiter - soit ton MC et la 7 - vont être mises en avant.

Après, il faut aussi tenir compte des carrés à l'ASC et à Saturne en 6. C'est important. Notamment Saturne car la présence en maison prime sur la maîtrise de Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 16:37

D accord, je vois... Merci.
Toutefois, plus la M11 que la M10 puisque celle ci démarrant en Verseau?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 16:42

C'est justement une bonne question, d'autant que Jupiter est à 2 degrés de la cuspide de la M11.

Je n'ai pas la réponse à cette question. En tout cas, Jupiter est en domicile en Poissons et c'est important.

Astro81 pourra peut-être nous éclairer.

Tu devrais rejoindre le groupe Astrobases sur Facebook pour accéder à un très grand nombre de ressources gratuites. C'est beaucoup de boulot mais c'est passionnant. L'astrologie traditionnelle est beaucoup plus précise même si les transsaturniennes sont mises de côté.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 16:51

Je regarderai merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 18:47

Stellium a écrit:
Hello MarieD'Oho,

Le calcul de l'almuten figuris n'est pas des plus simples.

Mais, je crois que tu l'obtenir avec le logiciel Morinus qui est gratuit.

À la main, voici la marche à suivre :
Chercher les dignités essentielles de ton TN et accorder 5 points aux maîtres en domicile.
Accorder 4 points aux maîtres en exaltation.
Accorder 3 points aux maîtres en triplicité.
Accorder 2 points à ceux en termes.
Accorder 1 point aux décans.
L'astre qui a le plus de points est l'almuten du TN.

Sur la page suivante, tu as le tableau avec ces éléments de calcul, juste avant le paragraphe sur le maître du jour :
http://www.astrocours.be/asteroides/dignites-maitrises-almutens.html

https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/screen14.png

Autre chose d'utile pour les termes et décans :
https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/img_2010.jpg

En espérant que cela t'aide.

Merci Stellium sourire J'avais effectivement fait le calcul à la main d'après astrocours. J'ai depuis utilisé le logiciel de calcul partagé par astro81 sur l'autre page portant sur l'almuten et j'ai obtenu Saturne. Il faut dire que c'est serré dans mon TN entre ces 2 planètes. A la main, j'obtenais 27 pour Saturne et 29 pour Jupiter et avec le logiciel, 21 pour Saturne et 20 pour Jupiter . Mais je demandais des références bibliographiques pour comprendre la différence en terme d'interprétation d'une part entre l'almuten et la dominante du thème ; et d'autre part, entre l'almuten des maisons et leur planète maîtresse. J'ai finalement trouvé la réponse ici : https://www.astro-ciel.com/t3909-c-est-quoi-l-almuten
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 19:40

Je t'en prie.

Oui, moi aussi je garde sur ce fil de discussion car les almutens sont supérieurs aux maîtres et donc décisifs. C'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Juin 2020 - 5:41

Un document intéressant :

https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/screen16.png

Pour rappel, hors luminaires, Mercure, Vénus et Jupiter sont bénéfiques alors que Mars et Saturne sont maléfiques.

L'état céleste est lié aux dignités.

Les maisons heureuses : les maisons angulaires et succédantes hormis la 8. Les maisons malheureuses sont les maisons cadentes excepté la 9, maison de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
En ligne
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Juin 2020 - 12:39

Bonjour encore une fois je reviens vers toi Stellium Very Happy
Merci pour la page fb ça a l air effectivement intéressant...

Mais je reviens vers toi concernant cela :
"Le dispositeur de ton maitre ASC. est Mars qui est hors secte donc plus maléfique et qui est en carré de Mercure. Mars évolue en M8 : tu peux te montrer tres incisive, acide. Essayes-tu d'emmener tes amis dans tes combats ? Dans tes passions ? Cela avec une morgue presque passionnelle ? Voire une potentielle agressivité quand il y a de la résistance de leur part ? Tu peux te montrer tenace, acerbe, parfois excessive. Et tu lâches difficilement le morceau (Capricorne). Il te faut éviter de commettre des imprudences, pas seulement verbales, vis-a-vis de ton groupe, de ta communauté."

Je reviens la dessus car je m en rends compte la a l instant Very Happy se pourrait il que j agisse comme tu peux l indiquer mais non pas vis à vis de mes amis mais vis à vis de moi puisque mercure est almuten asc.
Je dis ça parce que j m en rends compte avec l astro en fait... Mais ça arrive pour d autre choses... Genre je vais pas lâcher le morceau jusqu a atteindre mon objectif... Quitte à être en transe (le mot est peut être fort) je vais m énerver... Et je ne vais pas savoir m arrêter il va falloir que je réussisse avant ...
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Nov 2021 - 4:44

Almuten :
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/almuten

Syzygie :
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/syzygie

Secte :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Astrology_of_sect
https://www.ancientastrology.org/articles-/sect-in-classical-astrology

Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Scree146

Planètes orientales :
http://www.astrocours.be/Dictionnaire-astrologique/Astrologie-1/P/Planete-orientale-199.html
https://www.astroariana.com/Historique-de-l-evaluation-des.html
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Profil11
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Notions de base astro traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Pierre12 Notions de base astro traditionnelle - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~