Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

évolution professionnelle ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteévolution professionnelle ? I_icon11Voir ses messagesévolution professionnelle ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 évolution professionnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ladom

ladom

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2020 - 22:23

Bien le bonjour bonsoir

Longtemps que je ne suis venue sinon en pointillé, la vie du Forum suit son court je constate des départs (inattendus) et des têtes nouvelles, comme dans la vie quoi ...

Une petite question pour qui veut bien éclairer ma lanterne concernant mon évolution professionnelle. Je pose le cadre d'abord: j'ai signé le 1er CDI de ma vie en janvier 2019 alors que j'avais 47 ans... Cela fait donc un peu plus d'un an et demi .... que déjà j'ai envie de fuir .... Je travaille en binôme avec une Capricorne hyper-rigide, dirigiste, aucune souplesse ni joie, bref elle a réussi à me démotiver (alors que j'étais à fond dans le truc au départ...). Ma décision est donc prise: je vais rompre le contrat (j'espère à l'amiable) au 31 décembre. Je suis à la veille de mes 50 ans (en févr 2021) et j'ai envie de créer ma propre "boite", qqch d'inovant qui n'existe pas encore .... Aux vues de mon TN et mes RS 2020 et 2021 pensez vous que ce soit pertinent ? osé ? dangereux ? suicidaire ? Je précise une chose: j'ai toujorus galéré matériellement et pour la 1ère fois de ma vie avec ce CDI je respire mieux de ce côté là MAIS je ne m'épanouis pas et sais que si je reste je vais finir par tout envoyer promener... Mon MC entre Uranus et Pluton me condamne t il à aller de petits boulots en petits boulots ? Ou cela veut il dit que je doive creuser mon idée d'innovation/création professionnelle ? What else ? Merci d'avance à qui pourra m'éclairer à ce propos ... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2020 - 22:44

Quand ma mère a accouché, j'ai eu le malheur d'éternuer, ce qui fait que, malgré moi (on ne m'avait rien expliqué) j'ai élargi plus encore l'endroit stratégique d'expulsion. Une rangée de points de soutures supplémentaires (j'avais une grosse tête mais un plus gros postérieur encore car j'étais un siège). Je ne sais pas si ça a joué mais je pense bien qu'elle m'a prise en grippe, bien avant le corona.

Bref, je suis un "vieux" briscard mais bien conservé et toujours avec un coeur de lion.

Je ne tiens à me réinsérer dans rien sinon dans un amour potentiel (même distancié) subtil, poétique et un poil physique à l'occasion ( Pluton , Lune Taureau obligent) avant la fin du monde.

Juste garder mes deux châteaux et trois maisons (que je loue) de complaisance pour continuer à expédier quelques banderilles parfois bien senties (parfois enrhumées) à tout ce qui est un frein à l'évolution "idéale" de ce pauvre crétin qu'est l'être humain.

Nous vivons des temps mouvementés et j'espère qu'au final, la "beauté" intrinsèque terrassera toutes ces saloperies que nous avons élus, naïfs, égocentrés vers luisants que nous sommes, pour ramener un peu de lumière à ce monde de barbares assermentés.

Voilà, je n'avais rien à dire de précis, sinon, que même si je passe moins souvent, vous faites tous et toutes, un peu, malgré tout partie de ma famille (réduite à sa plus simple expression. La "liberté" ne transige pas).

Cette affaire de Covid me déboîte un peu l'hémisphère et j'essaie, à ma façon, de le faire entendre sur facebook même si c'est sans doute vain et que les mailles se resserrent.

Butinons et tentons de défendre encore un peu la liberté qui nous reste.

Quant aux masques en plein été... Partout etc. Après viendra septembre, l'automne, l'hiver...

Si on accepte ça, on est fini...

A bientôt.

Keep on!

smack Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 7:24

Coucou Maldo...contente d'avoir des news.
J'y songe aussi à bosser en indépendante ou en intérim, plus de patrons attitrés, plus d'horaire fixe, je rêve de pouvoir travailler quand et comme JE le veux.



J'ai toujours signé des CDI, pas un pour me faire un CDD, je suis partie cinq fois pour finalement me retrouver ni mieux, ni pire.

Te dire si c'est pertinent, osé, dangereux, la plupart te diront que "c'est pas le moment" dans la conjoncture actuelle, mais bon parfois, il vaut mieux s'écouter soi-même que de dépérir d'ennui ou de stress.
Je saurai pas te répondre avec l'astro, je suis moi même trop imprégnée de ma situation, je te souhaite de réussir ton projet.

Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 8:36

Bjr Ladom,là encore, sans coordonnées de naissance ni lieu RS ni vue sur les transits impossible de t'aider pour moi ... navrée .
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 10:36

Coucou Ladom,

J'ignore si se fier à l'astrologie pour prendre une décision professionnelle est pertinent, parce que ce qui est parfois généralement admis dans la théorie ne trouve aucun écho dans la réalité.



Comme Ninon (anciennement Alia), j'ai tendance à penser que nous ne pouvons pas astrologiquement te dire si oui ou non, c'est le bon moment pour te mettre à ton compte. A mon sens, ce ne sont pas les planètes qui créent les opportunités, elle ne renseignent que sur un climat. Tout dépendra de quelle manière tu es suceptible de faire face à ce climat dans lequel tu auras saisi des opportunités.

En tout cas, ça fait plaisir de te lire et j'espère que tu parviendras à débrouiller ta situation pro. Si tu ne changes pas tout de suite, tu peux toujours tenter d'améliorer tes conditions actuelles en demandant à changer de binôme par exemple, ou en parlant directement avec ta collaboratrice afin de lui expliquer le sentiment de découragement qu'elle t'inspire.

bisou

Maldo, ça fait vraiment plaisir de te lire et ne t'inquiète pas, tes interventions sont des sources d'inspirations, même si tu n'as pas la sensation que ça serve vraiment à quelque chose. Sache que j'apprécie tes révoltes louables et que tu contribues à m'éveiller sur les réalités des sphères financières et politiques qui déterminent les jeux de trône.


Dernière édition par cheliel le Jeu 13 Aoû 2020 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 10:42

Bonjour Ladom,

Je pratique une astro intuitive et essentialiste, c’est à dire que lorsque je regarde un thème, j’ai tendance à aller droit au but donc si tu as besoin de plus de développement, n’hesite pas.
La première chose que je note, ce sont Uranus N et Pluton N tout en haut : l’acceptation totale ( Pluton) d’un non conformisme (Uranus). C’est à dire que tu n’entre pas dans les cases, que ton parcours est hors des normes. Professionnellement, tu es un « devanceur » : un inventeur, tu inities un mouvement avec cet Uranus mais Pluton fait d’abord un long travail de maturation, ce qui laisse présager un épanouissement pro sur le tard.
Sur le tard parce que ton NS en MVIII, ta lune en scorpion opp Saturne en taureau ont paradoxalement peur de l’insecurite. Manque de confiance en soi, besoin de reconnaissance, doutes...finalement un système limitatif assez rigide en soi : et ta capricorne hyper- dirigiste n’en est que l’expression extérieure finalement. Tes cdd, ton cdi, c’etait l’exploration de la sécurité, le dépassement de tes insécurités, le contact avec une force intérieure qui s’en sort toujours, c’etait accepter le changement, puis comprendre que la liberté, ce n’est pas bouger partout,etc...
Bientôt il sera l’heure de transcender toutes tes croyances limitantes : en quoi est-ce suicidaire de se lancer à bientôt 50 ans ? Tu es dans un âge où ce qui prime, ton moteur, c’est ton épanouissement. Et c’est là ta réussite...
Maintenant au vue des prochains transits et de l’arrivée de Saturne T en verseau, hé bien oui, il va y avoir des défis, des challenges dans la réalisation de Soi mais c’est ce que tu veux : fini les entraves, les limites.

Ladom, la seule personne qui t’entrave, c’est toi...
smack

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 10:45

hippie fleur hearts fleur hippie

Oh Joie des merveilles du Forum de la belle Québecoise .... Quel bonheur de vous lire ce matin! Comme si je retrouvais mes vieux potos de toujours qq part ... Ca fait vraiment chaud au coeur ....

Maldo bouquet chacun de tes textes est une pure merveille tu es le fils spirituel de Desproges et Audiard s'ils avaient enfanté j'en suis sûre! Quelle plume! J'adore vraiment te lire de bon matin, avec une gorgée de café à chaque ponctuation, je kifffff!

Et je suis bien d'acc sur le fond: pourquoi se prendre la tête avec des questions aussi triviales quand on sait que le monde doit renverser totalement la vapeur dans sa façon de fonctionner ... sauf que sauf que... l'ado réclame le frigo plein au quotidien, et les factures sont bien réelles... Oui je voudrais ne vivre que d'amour et de rosé bien frais, mais pour le moment je ne le peux point (Ouin ouin ouin)... Alors je tente des portes parallèles, des plans B, des exutoires qui ne m'étouffent pas. Et là, je le sais je commence à mal respirer, dans tous les sens du terme, le masque aidant.

Je suis aussi dacc avec toi / à la dictature insidieuse qui s installe lentement... Aujourd’hui le masque généralisé, et demain si on accepte tout ? Leur vaccin ils pourront se le mettre où je pense ça c'est clair et je pense d'ailleurs que tout se jouera ici: si la population accepte sans broncher (c'est le cas de le dire) alors c'est le début de la fin. Et je t'entends déjà me répondre que l'humain est un veau mouton âne que sais je donc que c'est loin d'être gagné ... Vamos a ver .... Prends soin de toi en attendant smack

Alia/Ninon bouquet Contente de te lire itou, la métaphore de l'élastique est vraiment très bien trouvée car c'est exactement ça! Ton petit con est à la hauteur de ma coéquipière à ce que je vois on va les présenter qu en dis tu laugh Vrai que la conjoncture nous demanderait d attendre que l orage passe, je me connais je vais faire à ma façon et basta.

Un jour dans une rue de Marseille j'ai lu un tag que je trouve vraiment excellent: "la liberté se meurt en toute sécurité" .... Tant que je serai vivante ma Liberté (d'agir dans le cadre de mon taf ici) restera toujours ma priorité, parole de Verseau Sagittaire

Prends soin de toi itou et va parler à la Mère les yeux dans les yeux pour recadrer son rejeton non? Bon ça peut être à double tranchant car elle peut aussi la jouer en mode louve protectrice, en ce cas mieux vaut passer ton chemin je pense... smack

Gér@ldine bouquet OK je vais rectifier tout cela dès que possible ... Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 11:06

J'ai lancé mon message en même temps que vous Cheliel et Carpediem, merci beaucoup pour vos réponses... Contente de vous lire itou!

Cheliel bouquet nous sommes bien d'accord je ne demande pas une consultation de voyance à Mme Irma mais bien la couleur du ciel astrologique du moment .... cela c'est intégré depuis longtemps panipwoblem. J'ai bien déjà tenté des choses (médiation etc) mais je vois bien que ça coince, et moi j'aime quand c'est fluide pas quand il faut forcer les choses. C'est pourquoi je préfère passer mon chemin ...

Sinon je te félicite pour tes succès pro up bravo! applaudi Comme quoi effectivement parfois la vie sait faire de belles surprises même si tu dis ne pas avoir travaillé plus que ça c'est que tu maîtrisais ton sujet tout simplement, non ?

Carpediem bouquet merci beaucoup pour cette analyse très pertinente juste avec mon TN j'avoue que je suis bluffée ... Tout ce que je lis là en bien en phase avec mon ressenti intérieur, donc merci pour cet éclairage si juste! Du fond du coeur!

Prenez soin de vous plus que jamais hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 12:50

Hello !

Je débarque sur le tard...et relis bien ta demande et ton questionnement.

J'adhère à ce qu'exprime Carpediem ... mais je sens quand même une imprécision dans ce que tu écris et donc difficile de répondre, et comme dit aussi cheliel, j'ai une grande tendance à ne pas compter que sur l'astro.

Ce CDI, je me rappelle, tu l'appelais de tous tes vœux, comme un "enfin" j'en tiens un... Bon, une bonne partie ici étions heureux pour toi de pouvoir construire avec un tremplin apparemment plus solide.

Tu déchantes à cause de cette relation de travail, et ta demande concernant une création d'entreprise arrive. J’essaye de relier les deux mais l'important je sens est ceci... as-tu déjà la moindre idée de ce que tu veux faire. Thème ou pas thème, dans une création d'entreprise il y a toujours une forme d'innovation puisqu'elle prendra la couleur et la forme de ton énergie bien particulière, même si c'est dans un domaine pas forcément innovant.

D'un autre côté, mener à terme une création d'entreprise est aussi pouvoir se concentrer dessus et bien souvent même si il y a des aléas ou contretemps. En ces termes, on peut être autonome, mais on n'est jamais "indépendant" mais interdépendant, de ceux qui gravitent autour de l'entreprise en question, quel que soit son type. Et si tu rencontres une ou un autre Capri bien rigide dans l'aventure, que ferais-tu ? Te laisserais-tu arrêter ou passerais-tu outre en focalisant sur ton but ?

Les dominantes de ton thème sont assez porteuses pour l'autonomie, même si Saturne opp Lune dénote cette possibilité anxiogène.

Regarde un peu les transits pour 2021, Uranus va transiter Saturne et Jupiter le Soleil... c'est plutôt du genre feu vert si on a quelque chose sur le feu... mais le quelque chose doit focaliser ton cœur et ta passion.

Peut-être es-tu au stade d'une prise de conscience de ce que tu aimerais faire/créer... il s'agit peut-être de le mitonner à feu doux sans t'en laisser compter par les rigides extérieurs... et/ou changer ta perception de ce qu'ils te renvoient... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 22:07

Merci à toi Ladom pour tes mots chaleureux.
Au plaisir de suivre tes aventures et d’echanger à nouveau avec toi en astro...
star🌹
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 18:00

Elheya bouquet Merci à toi de poser les bonnes questions, celles qui m'obligent à bien regarder les choses en face... Car bien sûr que ma collègue n'est pas la seule et unique raison de mon envie de (re)bouger de nouveau, c'est peut-être même un prétexte finalement....

Je sais que des idées j'en ai 100 par jour mais les concrétiser dans ce monde mercantile, c'est m'user la couenne pour quoi au final ? Je vais continuer de jouer la carte de la sécurité tant que mon gamin ne sera pas autonome, je laisse mûrir le reste comme tu dis, en attendant ...

C'est un cheminement, au fond, voila ce que je finis par comprendre de mon TN. Merci à tout le monde pour votre retour il m'est précieux. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 18:10

Ladom, ce que tu exprimes correspond plutôt bien avec ce que je t'avais écris sur le sujet de ta RS...

Bisous l'amie ! smack
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 19:39

up Toutafée!!! Et quand je te lis dans les autres post je vois bien que ton analyse est fine subtile et pertinente ... j'en apprends beaucoup dans l'analyse astrologique en te lisant (...et qq autres aussi ici sur ce forum bien sûr...).

Sinon regarde tes messages sur FB Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


évolution professionnelle ? Profil11
évolution professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: évolution professionnelle ?
évolution professionnelle ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

évolution professionnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
évolution professionnelle ? Pierre12 évolution professionnelle ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~