Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon11Voir ses messagesPlanètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunisole

Lunisole

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Profil11
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Empty
MessageSujet: Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 16:07

Bonjour!
Longtemps que je ne suis pas venue!
Plusieurs fois que je rencontre des personnes nées en 1962, avec, par conséquent le NS en Verseau et nombre d'entre elles ont une conjonction de Saturne au Noeud Sud. Je sais à peu près interpréter cette configuration mais je m'interroge sur le cas d'une planète rétrograde (ici Saturne, mais j'aimerais élargir le propos à d'autres planètes) conjointe au Noeud Sud et, pourquoi pas aussi au Noeud Nord. Il semblerait qu'au NS, cela alourdisse quelque peu le karma... Qu'en pensez-vous ? Vos avis seront bienvenus! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Profil11
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 16:20

Bonjour Lunisole,

J’ai également saturne R conjoint à mon NS, en Gémeaux. Mon mari aussi, comme nous n’avons que 15 jours d’écart.
Je me demande ce que cela signifie et quand je vois mon mari je me dis que c’est la difficulté de lâcher ses anciens modèles. Chez lui cette conj est placée en MIX et il est d’une rigidité par rapport à ses croyances...mais moi aussi, on se ressemble trop 😀(chez moi la conj est en MVIII - j’essaie de lâcher prise pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Profil11
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 16:30

Bonjour  sourire

Concernant la conjonction du nœud sud à saturne : 

"La personnalité a développé la rigueur. Elle a connu un contexte austère qui lui a appris à vivre de peu, à voir l'essentiel, à se discipliner. C'est une ambiance d'ascèse ou de privation, de solitude mais aussi de force morale, de détermination. En positif, l'être a vécu avec sagesse, ne gaspillant rien, sachant voir et agir à long terme, canalisant son action avec sérieux et gravité, acceptant de vieillir et de s'accomplir avec le temps. L'être a développé la concentration mentale et l'esprit de recherche. D a été l'élément solide sur lequel les autres ont pu compter. En négatif, on peut y rencontrer la misanthropie, l'avarice matérielle ou affective, une attitude de restriction, de limitation à l'égard de soi-même ou des autres, avec parfois un fond dépressif ou d'autopunition, une difficulté à aimer la vie. L'âme aujourd'hui, en garde un fond de dureté mais aussi une capacité d'endurance. Sa rigueur est un acquis."  

C'est tiré de ce livre la : L’ astrologie karmique et les métamorphoses de l’âme de Sylvie Chermet-Carroy.

La c'est clairement karmique mais j'ai pu vérifier qu'en tout cas sur ce qui est de cette vie la ça se vérifiait souvent chez ceux qui possèdent cette configuration, mais tout dépend si la conjonction est bien aspectée ou pas. 
Déjà si le NS est en verseau alors il y a de grande chance que saturne soit en verseau aussi, donc en bon état céleste. A voir après avec les aspects et le reste du thème.

Si saturne est rétrograde, c'est plus de la méfiance, de la retenue et de la réticence. Donc effectivement si la conjonction NS-saturne est mal aspecté et/ou que saturne est rétrograde, ça peut indiquer beaucoup d'intériorisation, une difficulté à lâcher prise et peut être un fond de dureté.

Citation :
Il semblerait qu'au NS, cela alourdisse quelque peu le karma... 
Encore une fois je pense que ça dépend des autres planètes qui interférent avec la conjonction et aussi de la position de saturne  sourire

Saturne peut tempérer voir inhiber mais ça peut être un grand atout dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Profil11
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 16:39

Milacik, dans ton cas saturne est rétrograde mais en bon aspect à uranus et mercure, mercure étant le dispositeur de saturne. En plus mercure est assez forte dans ton thème proche du FC.
Je pense que ça t'apporte aussi les bons côtés que sont l'endurance, la persévérance et la patience.
C'est plus le fait qu'elle soit rétrograde qui rend le lâcher prise difficile.

De nouveau dans le même livre pour saturne rétrograde : 

"il lui est difficile de lâcher prise complètement ou spontanément. Un fond d'anxiété est à dépasser. Saturne rétrograde accroît la réflexion et les cas de conscience. Cela peut engendrer des scrupules."
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Profil11
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 18:30

Je pense que les planète associer au NS peuvent avoir, en effet, énormément de signification, peut être même trop, ce qui rend l'interprétation trop difficile je trouve  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Profil11
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 2:47

Merci Enkidou 🌺
J’ai en effet de la persévérance et de l’endurance dans mes objectifs et cela est certainement lié aux trigones entre saturne, uranus et mercure/jupiter.
Je n’observe pas de scrupules.
Quand j’étais plus jeunes, j’imaginais toutes sortes de scénario de mort afin de me préparer et de tout maitriser, me préparer aussi au deuil de perdre un être cher (ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent).

Donc je dirais que ce NS conj saturne R en VIII m’a fait cogiter sur la mort et l’au-delà dans le but de sécuriser le mental (Gémeaux). Quand j’ai compris ça il y a quelques années, la cogitation s’est arrêtée et mon saturne R est maintenant apaisé 😀
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Profil11
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 10:00

Merci pour vos réflexions.
Dans un des cas qui m'intéresse, Saturne est donc rétrograde et conjoint au NS en Verseau en Maison VI. Un trigone à Mercure en Balance et un carré (aspect qui dure longtemps) à Neptune en Scorpion. Pas d'autres aspects. Uranus, le Maître du NS est en I, en Vierge (AS Lion), conjoint au Soleil à 7° et à Pluton à 9°42... Ce qui m'intrigue et m'interroge aussi, c'est le fait que Pluton soit entre les Luminaires : Soleil à 7°Vierge ; Pluton à 9°42 et Lune à 18°52... Perso, je vois Saturne rétrograde comme une difficulté à se structurer, un désir de le faire, d'être "droit", rigoureux mais il y a de l'excès. D'après Schulman, il y a une lenteur extrême ; il y a une "lutte intérieure entre la conscience de ses idéaux, les possibilités de leur mise en pratique et sa capacité à les vivre". J'ai remarqué chez beaucoup de gens ayant Saturne rétro, une difficulté avec le père, avec l'autorité. Mais la difficulté pour moi, c'est d'associer Saturne rétro et le NS, avec le karma par conséquent. Dans le thème qui m'intéresse, les Maîtres des Noeuds sont conjoints en Vierge, or le NS est en VI. Il y aurait à transformer la Vierge/VI ? Il semblerait que la VI ait été vécue sur un mode de rigueur excessive, de difficultés à faire coïncider idéaux avec la réalité extérieure et ce qui lui est demandé (pour résumer) c'est de mettre l'originalité Verseau/Uranus au service (Vierge), déjà de lui-même (c'est en I) pour prendre confiance en lui et pour transmettre sa créativité (le Maître de la X en Taureau, Vénus, est en Balance, en III). Qu'en pensez-vous ? Qu'ajouteriez-vous ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Profil11
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 10:02

Ah! J'oubliais, dans ce thème, Saturne est redevenu direct en progression... Il faut que je calcule quand. Je n'ai plus de logiciel d'astro (je n'ai plus Windows et pour en trouver un qui fonctionne sous Linus... je ne sais pas si c'est possible). Quoi qu'il en soit, il me semble que lorsque Saturne est redevenu direct, un espèce d'obligation très lourde à porter a été en partie levée...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Profil11
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Pierre12 Planètes rétrogrades et Noeuds Lunaire Notes-11
~Musique pour Relaxer~