Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

début et fin de cycle de vie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedébut et fin de cycle de vie I_icon11Voir ses messagesdébut et fin de cycle de vie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 début et fin de cycle de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sogu

Sogu

début et fin de cycle de vie Profil11
début et fin de cycle de vie Empty
MessageSujet: début et fin de cycle de vie
début et fin de cycle de vie I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 12:53

Bonjour,

Je me demande comment on peut voir le début et la fin d'un cycle de vie. J'ai rencontré hier par hasard une ancienne collègue que je n'avais pas vue depuis 2010, (avec toutes les rétrogradations actuelles, le passé revient à la surface en ce moment, et même parfois encore bien plus lointain).

Du coup, je me suis mise à penser à la période professionnelle qui a commencé pour moi en mars 2007, date depuis laquelle je travaille toujours pour le même employeur (éducation, ville de Stockholm). Cet emploi a mis fin pour moi à une période d'instabilité professionnelle (et financière), me procurant une plateforme à partir de laquelle j'ai pu prendre des congés pour continuer des études et faire de la recherche, sans avoir besoin de démissionner. Le poste où je suis actuellement ne me satisfait plus du tout. Je me pose la question du début et de la fin du cycle de cette période de vie professionnelle. Le début:
début et fin de cycle de vie 1_mars10

Je crois qu'on peut voir que c'était une période charnière pour moi, avec les transits de saturne, jupiter et neptune à ma lune et vénus, la lune céleste sur mon MC...

Est-ce qu'on voir quand ce cycle (si l'on peut identifier un cycle) prendra fin ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

début et fin de cycle de vie Profil11
début et fin de cycle de vie Empty
MessageSujet: Re: début et fin de cycle de vie
début et fin de cycle de vie I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 13:39

Quel "cycle" ? Si il y avait un éventuel cycle, tu aurais au moins repéré un changement avec Jupiter C et Lune N, c'est celui qui est le plus court...

Dans la façon dont tu en parles, ça correspond bien au transit Jupiter qui commence à se rapprocher de Saturne et opposé Lune.

Citation :
fin pour moi à une période d'instabilité professionnelle (et financière), me procurant une plateforme à partir de laquelle j'ai pu prendre des congés pour continuer des études et faire de la recherche

Vois si des rapports Jupiter/Saturne en transit ont pu modifier ta sensibilité à ce niveau, déjà.

En ce moment, tu es toujours dans la même structure, mais c'est le poste qui ne te convient plus. D'après ce que tu avais déjà dis, c'est plutôt le fait que la bourse de recherche ne t'as pas été accordée non ? Et que cet aspect recherche est très important (Saturne et Pluton sont dominants) et plus dans le contexte qui te convenait ?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

début et fin de cycle de vie Profil11
début et fin de cycle de vie Empty
MessageSujet: Re: début et fin de cycle de vie
début et fin de cycle de vie I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 14:21

Merci Elheya, pour ton retour.

Saturne en capricorne a été éprouvant et frustrant.

Pour le cycle, je ne sais pas, mais mars 2007 était en tout cas le début d'une période professionnelle qui dure depuis. Je l'ai vécue comme une bouée de secours à laquelle je me suis accrochée et que je n'ai pas lâchée depuis.

En mars 2007, Jupiter était opposition180° à ma Lune natale et sextile60° à ma Vénus natale. Il y a aussi Pluton qui s'apprêtait à rentrer en Capricorne , où Jupiter l'a devancé en 2008, et Saturne qui s'opposait à ma Vénus natale, Neptune était conjonction0° à ma Vénus natale et trigone120° à ma Lune .

En ce moment, Neptune aspecte ma Lune natale, Jupiter et Saturne sortiront bientôt du Capricorne pour rejoindre ma Vénus natale en Verseau. C'est pourquoi je me dis que c'est peut-être la fin d'une période et que je quitterai peut-être définitivement cet emploi bientôt. Je me demande si on peut voir les choses comme ça, astrologiquement parlant, si les transits vont déclencher une rupture et annoncent une nouvelle période d'instabilité...

Je ne sais pas si la bourse de recherche me sera accordée, j'attends la réponse début novembre. En attendant, c'est à la fois la structure et le poste où je suis actuellement qui ne me conviennent plus. (La recherche précédente a été accomplie au sein d'une autre structure, même si je n'avais pas démissioné de mon poste, j'étais en congé).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

début et fin de cycle de vie Profil11
début et fin de cycle de vie Empty
MessageSujet: Re: début et fin de cycle de vie
début et fin de cycle de vie I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 14:55

Oui, les transits sont un peu frein et accélérateur en même temps... Mercure bien sollicité avec l'amas Capri, Uranus carré Mars et Neptune au double carré de Saturne/Lune.

Un rôle d'enseignant avec tout ce tiraillement d'un côté et de l'autre, c'est pas follichon, surtout que tu as des élèves remuants.

OK, pour la bourse je ne me rappelais plus, tant mieux donc si la réponse n'est pas encore là, ça reste ouvert même si incertain.


Avant Vénus, il y a Mars Verseau qui sera transité par Jupiter d'abord, mais rapidement, puis Saturne s'installe un peu et fait une boucle de rétro jusqu'en novembre 2021. Au début, il y a encore Uranus carré Mars, puis Uranus passe au large ; donc peut-être encore cette impression de frein/accélérateur dans l'air momentanément suivie d'une relative "tranquillité" dans un domaine de recherche ?

Quant à Neptune, elle sera plus sur le transit à Saturne que la Lune... rappel de laisser couler la vague intérieure dans plus de confiance

Voilà pour les placements astro.

Mais concernant ta réponse à ta demande de bourse, tente quelques exercices de visualisation et de détente pour ton projet... je sais que tu es branchée sur ce genre d'invitation à la réception de synchronicités...et création dans le choix des probabilités offertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

début et fin de cycle de vie Profil11
début et fin de cycle de vie Empty
MessageSujet: Re: début et fin de cycle de vie
début et fin de cycle de vie I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 15:17

Merci Elheya !

Mes élèves sont plutôt sympas cet automne, c'est surtout la structure dans laquelle je travaille qui est stressante et étouffante (je travaille dans 15 écoles et lycée chaque semaine) et le sentiment que je devrais faire autre chose de ma vie...

Même si l'attente pour ma demande de bourse est longue et frustrante, les dés sont jetés (je ne peux plus rien faire pour influencer le résultat), donc il s'agit de s'armer de patience encore un peu. Tu as raison, les techniques de détente sont utiles pour trouver plus de sérénité. Ma question va au-delà de l'acceptation ou non de mon projet , car j'entrevois que de toutes façons, il faudra que je prenne une décision, peut-être radicale, pour changer ma situation. Je suis encore dans le brouillard. Neptune carré90° Saturne ne va sans doute pas m'aider à me calmer...

mais donc, ma question, c'était plutôt : est-ce qu'on peut voir en observant le ciel à la date où j'ai commencé mon emploi en mars 2007 en relation à mon TN, la date à laquelle je quitterai cet emploi à partir des configurations et transits ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

début et fin de cycle de vie Profil11
début et fin de cycle de vie Empty
MessageSujet: Re: début et fin de cycle de vie
début et fin de cycle de vie I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 15:45

La fameuse boule de cristal... 🙃 cristal

Honnêtement, je ne fais pas partie de ceux/celles qui voient tant que ça les planètes dater pour nous les évènements...ça tombe juste parfois, mais de là à prédire, je n'ai pas de certitude, et je donnerais pas 1 ctm à qui que ce soit pour le faire pour mon cas 😅

Par contre si tu entrevois une décision "radicale", c'est soit de l'ordre Uranus carré Mars, soit Saturne conjoint Mars ou plus tôt avec Jupiter ; à condition que tu ais résolus le problème "je me tire mais pour quoi, où, comment", et c'est pas les planètes qui vont te le dire... ça se mijote et prépare sur le terrain, bien que l'inspiration peut potentialiser, de même que des occases auxquelles on n'avait pas pensé. Ce pourquoi la visualisation de ton projet quel qu'il soit peut être utile et ça va focaliser sur la mobilisation de toutes tes ressources pour renouveler ton expérience et conditions existentielles (Mars Verseau) plutôt que d'attendre de l'extérieur.💪🙏💚 Wink

Mais bon, je parle de Mars parce que c'est le plus sollicité en transits directs sous peu, mais il y a aussi la Lune, pourquoi pas.

Peut-être auras-tu d'autres visions, je te souhaite the best en tous cas Very Happy


Dernière édition par Elheya le Sam 19 Sep 2020 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

début et fin de cycle de vie Profil11
début et fin de cycle de vie Empty
MessageSujet: Re: début et fin de cycle de vie
début et fin de cycle de vie I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 15:48

J'ai lu que le début , pas le reste donc possible réppétition :

tu as démarré avec l'oppo mondiale Saturne-Neptune , et Saturne trigone Jupiter .
Là il y a eu Saturne sextile Neptune ...et , c'est fini : Jupiter-Saturne .
Quoique tu fasses et sur le fond je pense à la prochaine conjonction Saturne/Neptune fin Poissons début bélier mais c'est encore loin ...ou alors le passage de Saturne sur le Neptune de la carte , et ça c'est courant 2022 ( Saturne qui fera encore carré à Uranus ) .
2007 c'était les prémices non encore bien visibles , du moins ici , de la crise mondiale .

Tu as en natal un carré Jupiter-Uranus , il va se faire en céleste dès fin décembre 2020 donc ça peut jouer à ce moment là ; plus en janvier à mon avis .
Mars C venant rejoindre Uranus C qui fait carré à ton Mars .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

début et fin de cycle de vie Profil11
début et fin de cycle de vie Empty
MessageSujet: Re: début et fin de cycle de vie
début et fin de cycle de vie I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2020 - 16:43

Merci Cobra pour ton éclairage et la perspective des aspects célestes actuels qui reproduisent des aspects en natal. Oui, et j'ai aussi Mars carré90° Neptune Jupiter en natal. En mars 2007, Mars était à sa position natale. Il se peut que l'équilibre soit rompu, donc lors du carré à venir.

Merci Elheya, je n'ai pas de vision claire, je dirais plutôt que je suis dans le flou voire la désillusion. Même si je ne suis pas du style à attendre de l'extérieur que les événements se réalisent, je pense qu'on peut utiliser les influences célestes selon leurs points de contact avec notre propre thème ou bien essayer de nager à contre-courant, ce qui me semble moins efficace et plus épuisant. C'est pourquoi je crois qu'on peut chercher des moments favorables pour telle ou telle action, et que certaines opportunités peuvent ou non se présenter selon que le ciel nous est clément ou non. Ce n'est pas les planètes qui vont me dire où, pour quoi et comment je me tire...hum, je n'ai pas cette confiance et je ne voudrais pas abandonner mon petit libre arbitre, mais en même temps, les rêves qui se réalisent grâce à la pensée magique, j'adorerais lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


début et fin de cycle de vie Profil11
début et fin de cycle de vie Empty
MessageSujet: Re: début et fin de cycle de vie
début et fin de cycle de vie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

début et fin de cycle de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
début et fin de cycle de vie Pierre12 début et fin de cycle de vie Notes-11
~Musique pour Relaxer~