Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon11Voir ses messagesExercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exercice: Le métier de cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Milacik

Milacik

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 15:27

Rappel du premier message :

Suite à la demande de saturne75, je vous propose un nouvel exo dans la foulée: cette fois c’est le TN d’un homme.

Travaille-t-il comme:
- acteur?
- footballeur?
- gendarme?
- pasteur évangélique*?

*les pasteurs évangéliques peuvent se marier et avoir des enfants

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Ce694c10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Oct 2020 - 19:08

ENYLEVED a écrit:
Céline, Remedios et Saturne75  +1 qui est incollable sur ce type d'exercice !
Juste pour exprimer mes ressentis et sans vouloir rabaisser l'intérêt de l'exercice :
Avec une lune en capri opposé venus -saturne je pense que 3/4 des participants n'ont même pas envisagé une minute footballeur ou acteur (métiers régulièrement proposés par Milacik).
Enfin, comme pour le précédent exercice (astrologue), ici le pasteur m'a semblé servir d'écran pour que l'on puisse douter.
Du coup la réponse " gendarme" m'apparaissait logique non pas seulement par l'astrologie mais également par élimination.

Sinon le thème est très intéressant, merci de nous l'avoir fait connaître Milacik
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Oct 2020 - 19:47

bonsoir remedios :

Enfin, comme pour le précédent exercice (astrologue), ici le pasteur m'a semblé servir d'écran pour que l'on puisse douter. a écrit:

Merci pour le conseil que je tenterai de mettre en pratique,up
A ma décharge, mais ce n'est en aucun cas une excuse, j'ai des difficultés à "lire" les cartes Astrodienst,
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Oct 2020 - 22:24

Réflexion faite...je pense que c'est son mode de vie, en casernement, qui s'inscrit dans cette maison 12 si dominante.

"Casernement" je trouve ce terme très maison 12...doute2
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 2:06

Merci à tous pour vos retours 🌺🌸🌟

Pour les prochains exos, dites-moi vos préférences: TN astrothème? Astrodients?

En ce qui concerne le choix de métiers, j’essaie toujours “d’embrouiller” un peu en proposant des jobs qui pourraient coller, ici par exemple je n’aurais pas mis dans la liste écrivain, musicien, architecte...

Peut-être faudrait-il formuler l’énnoncé différemment?

Toutes vos idées sont les bienvenues 🙂
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 2:25

Merci Milacik de poser la question sur l'apparence des cartes,

Je trouve celles d'Astrodienst moins claires que la présentation Astrothème,

J'oserai suggérer, pour contenter tous les membres, les deux types de cartes pour l'exercice proposé,

Ensuite, la formulation de l'énoncé me convient, bouquet
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 8:45

hello à tous!! alors moi très nette préférence pour astrothème!!!beaucoup plus fun.. et plus de clarté lecture impeccable/
Pour l'énoncé , la formule que tu proposes est parfaite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 13:03

remedios a écrit:
ENYLEVED a écrit:
Céline, Remedios et Saturne75  +1 qui est incollable sur ce type d'exercice !
Juste pour exprimer mes ressentis et sans vouloir rabaisser l'intérêt de l'exercice :
Avec une lune en capri opposé venus -saturne je pense que 3/4 des participants n'ont même pas envisagé une minute footballeur ou acteur (métiers régulièrement proposés par Milacik).
Enfin, comme pour le précédent exercice (astrologue), ici le pasteur m'a semblé servir d'écran pour que l'on puisse douter.
Du coup la réponse " gendarme" m'apparaissait logique non pas seulement par l'astrologie mais également par élimination.

Sinon le thème est très intéressant, merci de nous l'avoir fait connaître Milacik

Moi je n'ai pas du tout cette approche là des choses...je me donne à l'exercice pour mettre en pratique mes connaissances...et pas dans le but premier de trouver la bonne réponse, il ne me vient donc même pas à l'idée de chercher la réponse entre les lignes de l'énoncé... je ne vois pas l'intérêt astrologique de ce procédé d'ailleurs... doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 13:20

Joc a écrit:
remedios a écrit:
ENYLEVED a écrit:
Céline, Remedios et Saturne75  +1 qui est incollable sur ce type d'exercice !
Juste pour exprimer mes ressentis et sans vouloir rabaisser l'intérêt de l'exercice :
Avec une lune en capri opposé venus -saturne je pense que 3/4 des participants n'ont même pas envisagé une minute footballeur ou acteur (métiers régulièrement proposés par Milacik).
Enfin, comme pour le précédent exercice (astrologue), ici le pasteur m'a semblé servir d'écran pour que l'on puisse douter.
Du coup la réponse " gendarme" m'apparaissait logique non pas seulement par l'astrologie mais également par élimination.

Sinon le thème est très intéressant, merci de nous l'avoir fait connaître Milacik

Moi je n'ai pas du tout cette approche là des choses...je me donne à l'exercice pour mettre en pratique mes connaissances...et pas dans le but premier de trouver la bonne réponse, il ne me vient donc même pas à l'idée de chercher la réponse entre les lignes de l'énoncé... je ne vois pas l'intérêt astrologique de ce procédé d'ailleurs... doute2
Où est-ce que j'ai écrit que mon but premier était de trouver la bonne réponse ?  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 13:22

C'est ce qui me semble sous-entendu par ta façon de procéder, tu as l'air de chercher la réponse "entre les lignes" de l'énoncé...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 13:36

Il me semble que c'est l'énoncé qui est déterminant pour que la recherche soit réellement astrologique. C'est tout ce que j'ai écrit joc.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 13:43

@Joc, fleur

Je crois avoir compris que Remedios tentait nous faire piger que notre première impression sur un thème proposé ( ici par exemple, un sunny en XII trigone120° Neptune etc...) n'est pas forcément la bonne piste et qu'il convient de passer outre, creuser dans une autre direction,

Lorsque Remedios indique " Avec une lune en capri opposé venus -saturne je pense que 3/4 des participants n'ont même pas envisagé une minute footballeur ou acteur (métiers régulièrement proposés par Milacik) " je le prends plutôt comme un compliment à l'adresse des participants,
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 13:44

Je me rends compte que j'ai encore pas mal de fraîcheur moi (vu toutes les questions que je ne me pose pas)...tant mieux et pourvu que ça me permette de me rider moins vite... lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Profil11
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice: Le métier de cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Pierre12 Exercice: Le métier de cet homme - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~