Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel était son métier ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuel était son métier ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQuel était son métier ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel était son métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

astro81

astro81

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2020 - 16:26

Rappel du premier message :

Voici un autre EXO : Quel métier exerçait-il à choisir parmi les propositions suivantes ;

- 1) Laborantin dans un hôpital,
- 2) Gardien de prison,
- 3) Photographe (commerçant),
- 4) Podologue.

précision : il a fait de la politique.
Quel était son métier ? - Page 2 Quel_m16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

astro81

astro81

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 8:36

Nous avons (si çà ne change plus) :

- Violette ======>gardien de prison
- Célinesachou===>laborantin
- Joc =========>photographe
- Milacik=======>photographe
- Remédios =====>gardien de prison - photographe

A bientôt pour le verdict Very Happy


Dernière édition par astro81 le Mar 13 Oct 2020 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 8:40

j'en peux plus...d'attendre saut ....sans doute un coup d'mars Rétro en bélier....qui doit nous faire comprendre la patience.....Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 9:11

Moi j aimerais bien savoir si je devrais suivre mon intuition, ou mon mental, ou aucun des 2 lol
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 9:25

Je vois quand même mal un maire exercer l’un de ces métiers (mais je ne connais que des maires d’arrondissements parisiens lol) 😀😀😀

C’est vraiment le suspense, Astro81!😀

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
En ligne
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 9:28

Mon deuxième choix c'est photographe...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 10:40

Gardien de prison pour Jupiter Scorpion en MXII, la conj Vénus/Mars Bélier MIV, Saturne et Pluton en Lion en MVIII qui forment de bons aspects à l'asc Sagittaire... Il doit dégager une certaine autorité, fermeté et maîtrise de soi, avoir de bonnes ressources psy, assez stable (Soleil/Mercure en Taureau, par ailleurs) et des qualités humaines (Neptune culminant).
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
En ligne
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 12:27

Tu as raison Navane, comme le maître du MC est conjoint mars en bélier, il peut être une personne très physique. Gardien de prison est la proposition la plus congruente à ce sujet. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 14:13

copier/coller de mon message plus haut :

- Jupiter à la pointe de la XII en scorpion, régent karmique sud et maitre de l'ascendant
- Noeud sud en maison XII/sagittaire
- uranus/gémeaux opposé à l'ascendant sagittaire en VII
- lune/verseau dans la III
- mercure/soleil à la pointe de la VI

C'est surtout la XII qui m'a interpellée symbolique de la "prison"...avec jupiter et le noeud sud comme indiqués ci-dessus....Il y a quelque chose qui m'évoque la liberté (uranus et verseau), voire son manque ou sa privation... Wink donc, cela pourrait être : gardien de prison....(jupiter, le gardien ? Wink )


je reste sur cette proposition de gardien de prison que j'ai vue d'emblée....Par contre, Ce n'est pas un hasard si 4 propositions sont faites, car je trouve que cela colle, à mon avis, à toutes les interprétations Wink ....Comme quoi....

Bon Astro, il serait temps.... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 15:32

Milacik a écrit:
Je vois quand même mal un maire exercer l’un de ces métiers (mais je ne connais que des maires d’arrondissements parisiens lol) 😀😀😀

C’est vraiment le suspense, Astro81!😀


Il était maire d'une commune de 7000 habitants de 2014 à 2020 et à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 16:00

Ah oui, je comprends mieux 🙂

Alors c’est qui? 😀(je dois aller me coucher, mon bb se réveille hyper tôt le matin en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 16:13

Celinesachou a écrit:
Moi j aimerais bien savoir si je devrais suivre mon intuition, ou mon mental, ou aucun des 2 lol

Oui parce que tu es la seule à donner la bonne profession : laborantin dans un hôpital municipal

C'était difficile parce que çà tournait beaucoup autour de la maison XII.

Merci à vous tous qui avez beaucoup cogité bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 16:21

Bon ben on va continuer de mentaliste alors bigsourire merci pour l exo bouquet mais ils étaient tous un peu parlant
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 16:25

applaudi à tite Célinette.....

Je n'ai pas trouvé que c'était difficile, Il est vrai que tout tournait autour de la maison XII (lieux fermés, prisons,hôpitaux,...) et que jupiter (avec toutes ses caractéristiques) dans cette maison semblait en être le...."gardien"....
Comme je l'ai écrit, je pense que toutes les interprétations "collaient" bien aux diverses propositions....
oui, prof Jupiter nous a fait bien fait cogiter.... Wink up mais mal....aiguillé, n'est-ce pas ti papillon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
En ligne
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 16:31

Bon, il n'y avait pas de pièges alors. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 17:51

Ce Jupiter était effectivement un emplacement fort, Violette, et les autres points relevés ont fini de me faire pencher vers le surveillant de prison sourire

Bravo à toi, Céline, et merci astro81 pour l'exo fleur

Et si on s'offrait un petit tour en Islande, remedios ? bigsourire star
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
En ligne
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 19:19

Navane a écrit:

Et si on s'offrait un petit tour en Islande, remedios ? bigsourire star

D'ac, avec la petite de ton avatar en proue du drakkar...! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 19:34

Elle est d'accord mais elle te demande juste de ramener cette petite :

Spoiler:

star star smack
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 1:35

Merci astro81😘
Et bravo Céline, tu as vraiment un flair incroyable 😘

Et comment est-il physiquement ce maire à la retraite? J’imagine qu’il habite du côté Sud-Ouest? Wink Aucune activité artistique à son actif?

Belle journée à vous sous les auspices de la belle conj lune-vénus que vous observerez à l’Est au levant si pas de nuages ce matin. 🌛🌟
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 7:09

Merci pour l'exercice Astro !

Jupiter (mtre d'ascendant) en 12... désignait donc son statut de fonctionnaire...

Pour le coup, pour trouver, il m'aurait vraiment fallut savoir qu'il travaillait dans ce cadre là...
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 8:02

@MILACIK
Citation :
Et comment est-il physiquement ce maire à la retraite? J’imagine qu’il habite du côté Sud-Ouest? Wink Aucune activité artistique à son actif?

Il n'est plus maire depuis les dernières élections (défaite mémorable sa liste n'a receuilli que 30% des votants).

Il n'est pas très grand (autour de 1,70 m) un peu enrobé, s'aime bien et peu fidèle en couple. Il aime le rugby et la 3ème mi-temps. IL habite en midi Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
En ligne
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 9:10

Joc a écrit:

Jupiter (mtre d'ascendant) en 12... désignait donc son statut de fonctionnaire...

Ah bon, pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 10:52

remedios a écrit:
Joc a écrit:

Jupiter (mtre d'ascendant) en 12... désignait donc son statut de fonctionnaire...

Ah bon, pourquoi ?


Parce que Jupiter n'est en aucun cas significateur de ce genre de métiers, de biologiste "sans grade", de simple employé de laboratoire... Jupiter représente par contre très bien le fonctionnaire...même s'il est simple employé de laboratoire...
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 11:37

@Joc
Citation :
Parce que Jupiter n'est en aucun cas significateur de ce genre de métiers, de biologiste "sans grade", de simple employé de laboratoire... Jupiter représente par contre très bien le fonctionnaire...même s'il est simple employé de laboratoire...

Oubli regrettable de ma part qui aurait pu te permettre de trouver la bonne réponse il était cadre laborantin
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 11:41

Personnellement, je pense que Jupiter, dans le cadre de la profession, représente le cadre, la position sociale assez bien "assise", qui peut être fonctionnaire comme pas....à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 11:56

astro81 a écrit:
@Joc
Citation :
Parce que Jupiter n'est en aucun cas significateur de ce genre de métiers, de biologiste "sans grade", de simple employé de laboratoire... Jupiter représente par contre très bien le fonctionnaire...même s'il est simple employé de laboratoire...

Oubli regrettable de ma part qui aurait pu te permettre de trouver la bonne réponse il était cadre laborantin

Ne t'inquiète pas Astro, je n'aurais pas forcément trouvé pour autant, je suis allée assez spontanément vers photographe...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel était son métier ? - Page 2 Profil11
Quel était son métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel était son métier ?
Quel était son métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel était son métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quel était son métier ? - Page 2 Pierre12 Quel était son métier ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~