Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Exo histoire I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExo histoire I_icon11Voir ses messagesExo histoire I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exo histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

remedios

remedios

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 0:20

Bonsoir,

Pour ceux et celles qui veulent jouer le jeu, voici quelqu'un né au troisième quart du XIXe, s'agissait-il d'un :

- astronome
- cuisinier
- illustrateur
- médecin
- militaire de carrière
- romancier ?

Deuxième question, auriez-vous des indications sur ses opinions politiques vis-à-vis des guerres mondiales en particulier ?

Justifier votre réponse.

Exo histoire ZF4jZmcyJaqynxL5DzZ3AxpjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 6:44

Je sais pas pourquoi, mais mon pc, affiche le tn 1 fois sur 2...je reviendrai .
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 7:05

Hello 🌞

Merci remedios pour cet exercice 🙂

Comme dans l’exo de Maldo, on a un MC encadré par mercure et vénus. Sa carrière est donc artistique (soit romancier soit illustrateur).

Je regarde la III pour les pistes littéraires: elle contient jupiter qui forme un trigone à la belle conj venus-neptune et une opposition à mercure/soleil (maitre de la III). Cette dernière pourrait présenter un souci si on veut terminer un roman. On voit tout en gros, dans sa globalité mais pas sûr que l’on suit les détails. Dans un roman, il faut un minimum de structure et d’organisation et je trouve qu’il manque un aspect structurant implicant mercure (écrits) et saturne.

En fait si cette personne vivait aujourd’hui (ou au XXe) je dirais qu’elle bosse dans la pub: balancer des slogans qui influencent, cela pourrait marcher avec jupiter en III Lion qui n’est jamais à court d’idées, décuplé par l’opp soleil-mercure, le trigone mercure-mars et inspiré par neptune-vénus en XI (pub).

J’écarte donc le romancier, pour moi il n’a pas assez de patience pour écrire du long 😀

Pour explorer la piste illustrateur, je regarde la V dont la cuspide se trouve en Balance. Vénus, son maitre, est conj à neptune et trigone à jupiter (sensibilité à la beauté, inspiration...). On trouve mars dans cette V, au sextil à lune et trigone soleil-mercure. Cela donne une dextérité manuelle et les compétences nécessaires de concrétiser ses idées créatives.

Je pense donc que son métier était illustrateur.

Ta deuxième question...dès que j’ai vu son TN je me suis dit que c’était un militaire dans l’âme. Bcp d’aspects belliqueux dans les signes fixes (mars Scorpion opp pluton Taureau; pluton carré jupiter Lion), cela peut vite donner un fanatique/dogmatique.
Uranus opp saturne, c’est la rébellion contre l’autorité. Le quinconce uranus-soleil ajoute sa tension et en fait quelqu’un qui n’est pas content dans la société où il vit,et le fait savoir. Il avait sans doute des idées bien arrêtées (cf aspects cités dans les signes fixes) concernant la politique (soleil-mercure en IX). Jupiter trigone neptune, ce sont de beaux idéaux, donc j’imagine qu’il militait contre les guerres?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 7:09

Avec la Lune maîtresse d'ascendant en 7 et en conjonction0° (large) au maître de 7, il était sans doute fortement impliqué dans un collectif je n'éliminerais donc d'emblée ni militaire de carrière ni cuisinier...mais j'élimerais peut-être romancier... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 7:27

Je serais assez étonnée qu'il ait été reconnu artiste (donc illustrateur) avec cette Vénus là qui bien qu'en 10 est en exil et en carré90° à Saturne...ou bien s'il était illustrateur avec cette Vénus là, c'est qu'il y avait quelquechose de "contre-esthétique" dans son travail...trop de crudité par exemple...doute2
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 8:06

Moi aussi je ne suis pas sûre en ce qui concerne sa popularité et succès (on est loin de la conj jupiter-soleil-neptune en X de Bryan Ferry).

Tu as raison Joc, saturne bride vénus et aussi neptune maitre MC. Je ne pense donc pas à une grande carrière...bcp de frustration en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 10:55

L'importance de Mars dans ce thème..Le Soleil est au trigone120° de Mars Vénus et Neptune sont chez Mars la Lune est chez Saturne ce monsieur peut avoir une clientele liée à l'activité de Mars et de Saturne ..je pense qu'il a du faire de belles études Soleil maître de 3 conjonction0° Mercure c'est plutôt quelqu'un qui est dans le ressenti..l'inspiration le génie..sa part d'affectivité est lié à son travail..
j'hésites entre Militaire et Medecin......romancier possible aussi qu'est ce qui pourrait faire la différence bon j'élimine le militaire trop de ressenti dans ce thème il pourrait être médecin..ou romancier .. comme c'est quelqu'un qui est censé avoir une opinion je dirais romancier...pour le maître de 4 en 9 pour ses opinions politiques je pense que c'était plutôt un conservateur, un peu historien..il a vraisemblablement été rejeté par les autres pour sa durété..pas très populaire on va dire...bon voilà je fais ce choix , mais j'ai quand même de grandes hésitations sur ces trois professions.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateMer 16 Déc - 16:39

je regarde Mars, Mercure et Vénus pour connaître le type de profession

Celle des 3 qui particularise le plus le natif est Vénus parce que lié à la Lune et au maître de l'Asc également la Lune. Vénus est almuten du MC (carrière) et coalmuten de V avec Saturne avec laquelle elle est en aspect.

le natif a donc une profession de nature artistique

Confirmation dans la position de Mars en V dispositeur de Vénus pérégrin.

le natif est donc illustrateur ou romancier

Pour la profession de romancier Mercure doit être important :

Il est en exil lié au Soleil et Mars conférant dynamisme et impatience impropre à la profession de romancier qui requiert patience et persévérance.

La maison III en Lion (en rapport avec la main) a surtout une connotation picturale et figurative.

Quant à ses opinions politiques

Avec le Soleil en IX (abstraction - idéal) en Poissons (signe en rapport avec la sensibilité, l'aide aux humbles) lié à Mars Scorpion (fort) et almuten de XI (la politique) :

le natif devait être un polémiste avéré


Réponse : le natif est donc illustrateur

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc - 6:49

La Lune Vénus Uranus...à cheval entre deux maisons, ça complique vraiment l'analyse pour moi...

Si la Lune (maîtresse d'ascendant) est en 6, elle évoque une toute autre indépendance d'esprit que si elle est en 7 (où il m'avait semblé la voir dans un premier temps)...en 6 avec son maître Saturne en 7 Capricorne , elle peut évoquer l'esprit critique et un côté anthropologue...se prêtant au travail de romancier ou d'illustrateur...sans exclure les autres propositions... doute2

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc - 7:10

(Hier, juste après m'être un peu penchée sur la Vénus en Bélier de ce thème, je suis allée regarder le thème du couturier Dries Van Noten (parce que il y a quelques jours, aux puces, je me suis trouvé, un vêtement (un haut) avec sa signature)...et il se trouve que Dries Van Noten a aussi Vénus en Bélier et qu'il y a en effet (au regard de ce vêtement que j'ai de lui et de ce qu'il est donné à voir de ses créations sur internet) quelquechose d'assez "anti-vénusien" dans son travail...on sent une recherche d'asymétrie, il aime associer des imprimés inassortis et très bariolés, il est anti-végan aussi, il est très inspiré par l'animal et il utilise beaucoup les cuirs...et puis il était "tailleur" à la base (comme son père (sa Vénus Bélier est maîtresse de son Soleil Taureau) ) ce qui est une appellation quelquepart "anti-vénusienne" puisque Vénus n'est pas censée trancher/couper/tailler mais lier et puis le travail de "tailleur" associe, pour le coup, Vénus au masculin ...)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Dries_Van_Noten








Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc - 8:38

Ah Joc, Dries est parmi mes créateurs préférés (j’ai jamais rien acheté mais je m’en inspire bcp, je copie ses créations à ma façon😀).
C’est vrai qu’il “masculinise” le féminin avec son approche tailoring et n’hésite pas à mélanger différents imprimés, couleurs, influences...j’aurais bien aimé acheter les tissus qu’il vend en Belgique quelque part, les chutes non utilisées...

Des looks qui m’avaient plus à travers ses différentes collections:

Dries a quand même vénus trigone uranus, donc ses créations sont très originales et jamais de mauvais goût malgré les associations osées. Il ornementalise, ennoble, rebrode...de fleurs, de plumes, de sequins...et assagit tout ce festival coloré par des coupes masculines.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc - 10:01

Milacik a écrit:
Dries est parmi mes créateurs préférés.
Dries a quand même vénus trigone uranus, donc ses créations sont très originales et jamais de mauvais goût malgré les associations osées. Il ornementalise, ennoble, rebrode...de fleurs, de plumes, de sequins...et assagit tout ce festival coloré par des coupes masculines.

Oui ce trigone120° exact Vénus Uranus fait l'effet "waouh"...malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc - 14:48

Les autres membres du forum, hésitez pas à partciper...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc - 20:26


Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc - 23:37

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateVen 18 Déc - 11:08

Réponse aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateVen 18 Déc - 13:31

Bravo. 
Il s'agissait de Jean-Jacques Watz alias Hansi, un illustrateur très doué qui n'a jamais digéré l'occupation de son Alsace natale par les Allemands.
Sa vie est globalement assez triste. Il a vécu dans la pauvreté et l'exil quand, pour la deuxième fois, les Allemands ont occupé sa région.
Karambolage a réalisé une vidéo sur sa vie. Elle est facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateVen 18 Déc - 14:26

Merci remedios de cet exercice 🙂
Je ne connaisais pas ce personnage.
Je vais aller chercher la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateVen 18 Déc - 15:39

Voici la vidéo
https://juliettehd.net/Hansi
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateVen 18 Déc - 15:42

Merci Remedios.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateVen 18 Déc - 16:34

Connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateVen 18 Déc - 16:43

Il a eu une oeuvre littéraire aussi........
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participateVen 18 Déc - 17:38

Quelques citations  :

"l’excellent François Igersheim écrit : « L’oeuvre est très marquée par le public majoritairement non alsacien auquel elle s’adresse et par le caractère de propagande qu’elle a forcément pris. Hansi a donné au public non alsacien une image de l’Alsace qui a souvent fini de guerre lasse à s’imposer et dont les Alsaciens eux-mêmes, fatigués de se voir en Bécassine du Rhin, du soir au matin et du matin au soir en agitant de petits drapeaux ont eu dès le début beaucoup de mal à se débarrasser »."

"Il nous en dresse un portrait contrasté. Voici qu’apparait derrière la silhouette courbée de l’artiste solitaire et misanthrope, un être de chair et de sang, qui aime et qui souffre, tendre et bourru, partagé entre les contraintes d’une vie d’artiste et l’aspiration au confort d’une vie bourgeoise, à la recherche d’un foyer à lui ou d’un foyer chez les autres, célibataire endurci qui se rebella parce qu’on voulut le marier … « mais parfois pas tout de suite et après réflexion », un « taiseux » qui pouvait être bavard, fidèle en amitié quoiqu’on en dise, un atrabilaire que les importuns et les gens superficiels excédaient, mais les enfants jamais. Ces enfants qui étaient l’innocence même et qui, par miracle, avaient le don de le rendre patient, lui qui ne l’était guère, détendu et primesautier, le temps de leur présence, car « quand l’heure venue, les enfants s’éclipsaient, il restait un moment silencieux et pensif, manifestant comme le regret d’un bonheur qu’il ne possédait pas »." 

"C’est la facette méconnue de sa vie. Il a été durant près de trente ans le conservateur bénévole d’un musée qu’il modernisa et remodela. Le musée que vous connaissez aujourd’hui est en partie celui qu’il conçut. Il a redonné aux oeuvres leur environnement initial, restituant leur atmosphère. Hansi a débarrassé la chapelle de tout ce qui l’encombrait, il a élaboré une nouvelle présentation du retable qui lui confère son unité et sa splendeur passée. Il a enfin développé les collections historiques et créé des successions d’intérieurs reconstitués et d’ambiance d’époque (cave viticole, 1927). En tant que technicien des musées, il s’inspire paradoxalement des principes muséographiques germaniques et de l’exemple du musée alsacien de Strasbourg (1907), dont les responsables ne sont pas ses amis."

https://www.histoires-alsace.com/hansi-entre-enfer-et-paradis/


Ce côté célibataire endurci peut venir d'une opposition Saturne Uranus plus clairement dans l'axe 1/7. Enfin, vu son métier, il  pourrait bien avoir la conjonction Vénus Neptune plus clairement en 10. Alors l'heure de naissance pourrait bien être avancé de 10 minutes environ.

13h22
Exo histoire ZF4jZmblZmNlZGt3ZmRmZwVjZQNjZGNjZQNjZQNmAwV1BN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exo histoire Profil11
Exo histoire Empty
MessageSujet: Re: Exo histoire
Exo histoire I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exo histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exo histoire Pierre12 Exo histoire Notes-11
~Musique pour Relaxer~