Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Forces planétaires.... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteForces planétaires.... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesForces planétaires.... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Forces planétaires....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Violette

Violette

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

J'en appelle à vos connaissances concernant les "forces planétaires", notamment leur graphique.
Personnellement, je ne connaissais pas et donc, je fais ma "cuisine" made in Violette, mais je pense qu'il y a certainement des règles à respecter....
- La planète la plus haute est celle qui dominera dans notre vie ? comme l'objectif à atteindre ?
- la planète la plus basse est-elle celle qui sera l'inconvénient, l'entrave à notre vie et qui peut aller à notre perte ? ...
Lorsque je vois les graphiques de Madoff et de Juvet, c'est ce qui m'a interpellée.
Patrick Juvet : la plus haute est mercure, la plus basse est la lune...donc 2 astres opposés qui peuvent entraîner la déprime ? (attachement à la mère ? Wink )
Madoff : la plus haute est vénus (les femmes, l'argent), la plus basse est neptune (pertes...etc)...
bien que je ne connaisse pas la vie de ces personnes, mais ayant déjà remarqué ces "indices" chez d'autres personnes...En fait, de mes déductions d'ordre intuitif.
Suis-je dans l'erreur ? ...
Merci des infos que vous apporterez, notamment plus de précisions....

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sogu

Sogu

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 17:12

Un site me donne jupiter comme almuten, n'est-ce pas la dominante d'un thème ? Je m'y perds entre toutes les notions.

Référentiels personnels, Cheliel, tu veux dire l'expérience vécue et les connaissances personnelles, le libre arbitre ou autre chose ? Le soleil comme maître de nativité, on peut peut-être y voir l'influence du père pour les valeurs personnelles, c'est ce que tu veux dire ?

Merci Enyleved pour ton commentaire, cela correspond à ma vie, en effet. Et surtout que le soleil dans mon thème est maître de la IX, tout se tient.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 17:19

Tiens, Cheliel, si tu as le temps, à l'occasion, tu peux regarder pour moi. Lunico avait dû le faire jadis mais je ne sais plus où ça se trouve. J'ai regardé en MP mais je n'ai pas trouvé.

Merci. si tu veux, je te refourgue mes données en MP.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
En ligne
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 17:37

@Maldoror,

Tu as raison de te jeter à l'eau avec ton maître de nativité,

De mon côté, je ne m'en sortirai jamais avec cette Vénus qui s'incruste partout bigsourire suivie de près par l'autre bénéfique Jupiter,

L'une en VIII et l'autre en VII en demi-sextile mais opposition180° Asc Balance maîtrisé par Vénus ( çà tourne en rond ),

Comment ai-je fait pour me payer une Lune à 2 balles paumée en sous-sol tropdrole et ce Mars qui a le fessier entre deux chaises ?

Forces planétaires.... - Page 2 Enylev11
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 17:46

Coucou, merci Cheliel...

Concernant Sogu, basiquement ,j'aurais pensé que le soleil pouvait indiquer qu'elle devait s'affirmer dans sa vie...voire...avec une certaine brillance, un certain idéal "paternel" ? et qu'uranus....pouvait lui mettre des entraves par le côté inattendu du destin ? (excuse mon raisonnement très primaire, mais j'aime la simplicité de compréhension Wink )....
Cheliel, n'hésite pas à me corriger....si je suis sur une mauvaise voie.... Wink

soleil en IV en bélier et uranus opposé à mars...



Dernière édition par Violette le Dim 18 Avr 2021 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 17:46

Merci Cheliel pour ce fichier ! bouquet
J’ai bien retrouvé Mars en tête suivi de très près ( heureusement) par Neptune , ce qui atténue mon impétuosité ( lol )
Et pour les plus faibles : soleil et Uranus à égalité avec chacun 2 points . Pour un ascendant lion c’est un peu dommage... mais bon...
Jupiter en troisième place me plait bien
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 17:49

Maldo

Forces planétaires.... - Page 2 Ma12
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 18:40

Dame Poqueliline

Forces planétaires.... - Page 2 Po10
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 18:43

Sogu

Forces planétaires.... - Page 2 So10
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 18:50

Merci Cheliel smack

J'ai mis les résultats de orion , pour ceux dont je connais les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 19:25

....

Il existe différentes méthodes de calcul de la dominante selon que l on cherche { cibler une planète très forte sur le plan du caractère (importance de l Ascendant), ou de la destinée (ensemble du thème).

Dans ce dernier cas nous parlons du maître de la nativité qui, par sa position en maison, indique le secteur de vie qui occupera une place majeure dans la destinée. Si cette planète est aussi le gouverneur de l Ascendant, il y aura adéquation entre le caractère du sujet et sa destinée, ou le sujet sera en grande partie responsable de celle-ci.

La chaîne planétaire offre une vision d ensemble des planètes ; elle nous montre l enchaînement des énergies, la structuration énergétique de la personne, et nous permet d imaginer différents scénarios de vie selon le modèle dominant dans la chaîne planétaire.

Le principe de son établissement est simple ; il est décrit plus loin. On peut se limiter { l étude des maîtrises du septénaire pour s en tenir { l individu, ou inclure les trans-saturniennes pour incorporer une dimension plus collective.

De manière synthétique, nous pouvons distinguer trois grands schémas fonctionnels :

1. une planète en domicile, planète qui peut gouverner toute la chaîne ; dans ce cas le scénario de vie pourrait être : «j aime à tout contrôler»

2. une réception mutuelle, scénario d entre-aide

3. une boucle : «j ai tendance à tourner en rond». Une planète placée en tête de chaîne s exprime de manière spontanée.

Une planète placée en fin de chaîne est difficile à atteindre ; elle peut symboliser un manque. Elle est aussi la fin d un processus, un aboutissement.

SAMY NACERI Association Présence Atelier d Astrologie Les Chaînes planétaires Décembre 2011

http://etoile-presence.info/pdf_astrologie/chaines_planetaires.pdf
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
En ligne
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 20:16

@Cevennes,

Est il possible qu'il existe une différence entre les résultats donnés par ORION et ceux d'AUREAS ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 20:33

Merci Cévennes. bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 20:42

Oh... merci Cevennes ! smack smack smack
Tu réhabilites mon petit soleil en plus ... merci Orion
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
En ligne
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 20:48

@Maldoror fleur

Il doit y avoir une erreur de distribution non ?
Mars Lune Saturne en dominantes ; comment les interprètes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 20:56

ENYLEVED a écrit:
@Cevennes,

Est il possible qu'il existe une différence entre les résultats donnés par ORION et ceux d'AUREAS ?

Normalement non .Orion est très fiable. Pour Maldo y a aucune erreur. Plume lui avait déja fait aussi . D'ailleurs on en à beaucoup parlé des dominantes de Maldo. Aucune erreur
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 22:29

Moi, dans ce genre de classement (septénaire surtout) j'ai tout de même assez souvent Mars/ Mars qui revient.

Né à l'heure de Mars , le jour de Mars (sauf quand on retire une heure, c'est la fin du jour de la Lune )

Mars (maître de 1 et 5 et 6) Capricorne (exalté) maison 2 analogie à Pluton maison 10 qui reçoit un sextile60° partile (exact) de Jupiter (maître maison 2)?


Mars Almuten et maître d' Asc encore quasi partile ( trigone120° : Lune ) et sextile60° exact Asc ----> ai lu quelque part que c'était comme une conjonction0° ou pas loin.

En outre avec le temps, je sens que je m'échauffe de plus en plus, faut dire que l'atmosphère ambiante y est propice...


Dernière édition par Maldoror le Dim 18 Avr 2021 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 22:31

Merci Cévennes ! cela confirme donc le classement, pour ma part fleur
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Avr 2021 - 22:44

Violette a écrit:
Coucou, merci Cheliel...

Concernant Sogu, basiquement ,j'aurais pensé que le soleil pouvait indiquer qu'elle devait s'affirmer dans sa vie...voire...avec une certaine brillance, un certain idéal "paternel" ? et qu'uranus....pouvait lui mettre des entraves par le côté inattendu du destin ? (excuse mon raisonnement très primaire, mais j'aime la simplicité de compréhension Wink )....
Cheliel, n'hésite pas à me corriger....si je suis sur une mauvaise voie.... Wink

soleil en IV en bélier et uranus opposé à mars...


Les obstacles à la brillance = manque de confiance en moi ( Lunenoire conjonction0° Soleil ) En fait, je vois malgré tout une capacité à rebondir : aspects harmonieux entre Soleil trigone120° Uranus et Soleil sextile60° Mars , le tout sous la protection de Jupiter qui se tient à distance dans le signe opposition180° Soleil et défie Mars et Uranus
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
En ligne
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 7:45


" Né à l'heure de Mars , le jour de Mars (sauf quand on retire une heure, c'est la fin du jour de la Lune ) "

Du coup c'est une drôle de coïncidence que ton maître de nativité soit Mars Maldoror car les tables de calculs de Volguine ne tiennent pas compte ni de l'heure de naissance ni du jour de la semaine,

En ce qui me concerne et très curieusement, naissance le jour de Vénus et heure de Mars d'après le tableau du site Tempus magic qui, d'après ce que j'ai lu sur le forum, tient déjà compte de l'avancée d'une heure par rapport à GMT ( dans le cas contraire et en enlevant une heure, je tombe sur l'heure de Jupiter second maître de nativité après Vénus ),

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 8:03

ENYLEVED,

Si elles tiennent compte de l'heure puisqu'il y a tout un pan d'attribution de points qui dépend de l'ascendant et s'il est en fin de signe (27°), on prend en compte le signe suivant et on attribue les points de deux signes pour toutes les planètes.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
En ligne
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 8:08


Merci Cheliel pour cette indication ,

Je comprends pourquoi je n'avais pas bien compris toutes les explications de la méthode Volguine Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 12:00

Woaw love ta belle Vénus ENYLEVED comparée à la mienne Forces planétaires.... - Page 2 1f62a :

Forces planétaires.... - Page 2 Niko_v10

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
En ligne
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 13:19

@Lunico fleur

Tu la compenses largement avec ton super Mercure également maître de ton ASC et MC + siège du Soleil up ; Pluton est également bien positionné, sachant par ailleurs que ces deux planètes se trouvent à l'ASC,

Je vois que tu as des prédispositions pour l'écriture et me demande si la conjonction0° Mercure Pluton ne t'aurait pas amené à produire des œuvres littéraires ?

Eh bien, à l'occasion on pourra faire un concours entre ta Vénus et ma Lune toutes deux au bas du classement lol

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 14:09

@Maldoror,

Voici ce que j'obtiens avec ton thème. Si le résultat est proche de ce que donnent les logiciels, il n'est pas identique. Manifestement, j'ai un soucis de précision avec le calcul des vitesses pour les planètes lourdes.

Forces planétaires.... - Page 2 Mazytr10
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 14:18

Forces planétaires.... - Page 2 Maitre12

SOL 12 10
LUN 0 10
MER 7 10
VEN 20 10
MAR 11 10
JUP 6 10
SAT 6 10
URA 11 10
NEP 7 10
PLU 20 10

Pluton/Vénus/Lune ???
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Forces planétaires.... - Page 2 Profil11
Forces planétaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces planétaires....
Forces planétaires.... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Forces planétaires....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Forces planétaires.... - Page 2 Pierre12 Forces planétaires.... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~