Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre Maison VI - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVotre Maison VI - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVotre Maison VI - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre Maison VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Aoû 2021 - 20:48

Rappel du premier message :

Bonjour à le forum !!

Je m'intéresse en ce moment à la maison VI.

Pour ce qui le souhaitent, je voulais savoir si vous pouvez répondre à un petit questionnaire 🤗

- Dans quel signe est votre maison VI
- Info sur le maître* de la maison VI, en quel signe/ maison et si le maître de la maison est rétrograde, merci de le préciser (si votre maison VI est en Vierge, pouvez vous me donner la position de Mercure ET de Cérès ? 😊).
- Quel Planète se trouve en maison VI (si vous en avez)
- Des info sur comment vous vous organiser (maniaque, sale, méticuleux ...)
- Votre vision du travail (ou votre travail si vous le souhaitez)
- Vos relations avec vos collègues
- Vos relations/raport avec les/vos animaux de compagnie
- Votre façon de vous alimenter (Trouble alimentaire, régime alimentaire particulier comme le véganisme ...).
- Votre raport à l'hygiène de vie (si vous pratiquer un sport, si vous vous couchez ou non à tout même heur, si votre hygiène de vie c'est l'anarchie...).
- Votre raport au bénévolat, à la médecine (si vous faites un métier dans Le médical ou para médical), si vous avez des habitudes particulières ou que vous pratiquer quelque chose quotidiennement (sport, instrument...).
- votre santé, par exemple vous avez des maladies chroniques ou si vous êtes hypocondriaque ...

Certaines questions comme les maladies ou le métiers que vous exercer peuvent être assez intrusive, donc répondez la ou vous êtes à l'aise 😉.

Si vous voulez rajouter des remarques sur votre rapport à votre maison VI n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Chaeclina

Chaeclina

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 9:27

Glauque a écrit:
Maldoror a écrit:


Difficile de faire plusieurs choses à la fois. Hormis regarder deux seins de femmes et jouer de la guitare sommairement en chantant.


C'est déjà pas donner à tout le.monde, j'admire ton sens du "controle" 🤣

@Chaeclina et @launis vous avez toutes leux deux la.VI en Verseau , pourtant on voit bien des différences du aux maîtrises planétaires !

Super intéressant de pouvoir comparer vos maison VI

Ah oui ahah laugh
Mais c'est vrai que la disposition des planètes de nos TN sont différentes
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 9:59

Sinon,
Quand j'ai envie de rire,
Je vais sur LinkedIn,
Et je lis les profils et commentaires des machines en chef,
"Ambitieuse" , "respect des exigences de rentabilité", "application des procédures", "Exigeante"
"Comment optimiser son retour de vacances",
"Il est temps de mettre tous le monde au travail, où sont les candidats?",
Etc, etc, etc,
Moi, je trouve cela très drôle,
J'ai bien envie de leur remettre une médaille,
Pour leur contribution à mon sourire,
Et pour leur vie passée au service de je ne sais trop quoi,
Cela doit être mon Noeud Sud en Cancer en XII.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 10:12

Maldoror a écrit:


Difficile de faire plusieurs choses à la fois. Hormis regarder deux seins de femmes et jouer de la guitare sommairement en chantant.


Ça c'est un truc que tous les musiciens savent faire à la perfection...et il a pas dit que les deux appartenaient à la même laugh

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 10:19

Craie a écrit:
Sinon,
Quand j'ai envie de rire,
Je vais sur LinkedIn,
Et je lis les profils et commentaires des machines en chef,
"Ambitieuse" , "respect des exigences de rentabilité", "application des procédures", "Exigeante"
"Comment optimiser son retour de vacances",
"Il est temps de mettre tous le monde au travail, où sont les candidats?",
Etc, etc, etc,
Moi, je trouve cela très drôle,
J'ai bien envie de leur remettre une médaille,
Pour leur contribution à mon sourire,
Et pour leur vie passée au service de je ne sais trop quoi,
Cela doit être mon Noeud Sud en Cancer en XII.


Qu'est ce que je pourrais mettre??

"Me faites pas chier, 2 semaines de vacances c'est trop court"
"Je suis pas une machine, bordel de merde"
"Vous êtes pas contents?...Virez-moi, je signe dans l'heure !"
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 10:32

Exagération tout aussi drôle,
J'en rirais tout autant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 11:03

A peine exagéré, je met pas ça sur le net, je le dit cash, tout le monde en profite en live, vive l'open-space..je les emmerderait jusqu'à avoir un espace privatif.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 11:05

Alors ceci est pour vous. bigsourire

Votre Maison VI - Page 2 239243926_10226767156711936_3083516177070337863_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=j-L1cc7WUlsAX_pBWkp&_nc_oc=AQnS7yCgOF-l6jWBFuaIclOmy3thF06YyNdH49wuvmlegje8pGVk6sA_23jH4fkefvdTbYbla_geIqPEzcu0frzM&tn=katvrhDj-moBFsyi&_nc_ht=scontent.flgg1-1

Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 11:05

Je vais apporter un bémol à la théorie de la maison VI en Taureau qui garantirait une bonne santé.

Donc, maison VI en Taureau avec Vénus seule planète en VI. Elle est donc en domicile en signe et dans sa maison. J'aime bien manger, j'aime tous les plaisirs de la vie, je ne résiste pas à un bon dessert. Ma mère est maniaque mais pas moi, un peu désordonnée, peut-être en réaction, mais propre.
Au boulot, j'ai de bons rapports avec les collègues mais j'aime travailler seule. J'ai horreur des réunions qui durent des heures et où on n'avance pas. J'ai du mal à planifier longtemps à l'avance, je suis plutôt du genre à travailler dans l'urgence et en général cala me réussit bien (mais cela est peut-être dû à toutes mes planètes personnelles en Bélier).
Pour en revenir à la santé, tout allait bien jusqu'à l'âge de 48 ans où j'ai déclaré un cancer du sein puis une maladie auto-immune 3 ans plus tard. La position de la maison VI en Taureau ne m'a donc pas protégée. Sans doute cela est dû aux dissonances qui frappent Vénus en VI : opposition180° Lune en I et carré90° Saturne en III.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 11:57

Je mets le bémol carrément sur la théorie du "home-ing", et vu que chacun raconte la globalité de son thème, d'autant plus ceux qui n'ont rien en 6 😅merci pour la confirmation Wink

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 12:26

Bonjour sunny

Maison VI en Bélier habitée par Mars et le Soleil,

Je me suis forgée une solide réputation de "dragon ménager " même si avec l'âge cette tendance s'est quelque peu estompée: je ne supporte pas les choses qui traînent çà et là ou la saleté,

J'ai souvent dû me faire violence pour résister à ce besoin impérieux de rangement et nettoyage tant je pouvais être véritablement angoissée à la vue d'un objet mal rangé ou un poil de poussière...J'ai finalement compris qu'il s'agit là d'un besoin de contrôle sur mon environnement et surtout que cette attitude insupporte mon entourage !

Curieusement au travail, ce n'est pas tout à fait le même scénario...Mon bureau est plutôt encombré et cela me rassure; je suis mon propre chef tout en partageant les locaux avec d'autres professionnels avec qui l'entente est excellente;

Je traite les "affaires" avec méticulosité et souci du détail; travailler dans l'urgence et en n'importe quel endroit ne me dérange pas...Je parviens facilement à m'extraire de l'environnement pour réfléchir,

J'aime me sentir utile; j'entretiens des rapports francs, dynamiques et cordiaux avec tout mon entourage,

Cependant, il peut m'arriver de très vite "monter" dans les tours à certaines périodes, lorsque mon réservoir d'énergie déborde ou que l'humanité m'insupporte !

Question santé, pas de gros problème à signaler (tout du moins pour l'heure ) mais des affections touchant à la tête, ce qui coïncide parfaitement avec mon thème : soucis dentaires et fracture du nez,

Je ne suis pas sportive pour un sou ( c'est pas bien ! ) mais lorsque je faisais une activité physique, à l'époque, il fallait impérativement qu'elle inclut une balle/ballon dans lequel je pouvais frapper ( très Bélier lol ) : volley, tennis, ping pong...Les trucs soft ou en solo ne me conviennent pas du tout pouf

Côté hygiène de vie, c'est l'anarchie ! incapable de me fixer sur un rythme classique et cet état empire avec l'âge,

J'hearts les animaux et j'ai toujours eu chats et chiens; en ce moment d'ailleurs, je m'occupe assidument d'une famille chatounet ( maman et ses trois petits que j'adooooore !

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 13:11

Glauque a écrit:

- Dans quel signe est votre maison VI
- Info sur le maître* de la maison VI, en quel signe/ maison et si le maître de la maison est rétrograde, merci de le préciser (si votre maison VI est en Vierge, pouvez vous me donner la position de Mercure ET de Cérès ? 😊).
- Quel Planète se trouve en maison VI (si vous en avez)

Maison VI en Gémeau, Mercure en Verseau sans aspect.
Jupiter,maître d'Ascendant et XII, est en VI bien que presque en VII, j'ai un double Jupiter. Opposé Neptune en XII.


- Des info sur comment vous vous organiser (maniaque, sale, méticuleux ...)

J'ai une organisation bordélique. Je peux vivre dans une maison dégueulasse si je n'y suis pas, mais si j'y suis faut que ce soit propre. Le bordel ne me dérange pas jusqu'à ce qu'il m'insupporte.
Quand je range et fais le ménage je commence par un endroit, puis me mets à faire tous les coins de la maison et dehors en même temps... Le fer est allumé en même temps que le nettoie vapeur et toutes les lumières de toutes les pièces sont allumées car "en cours".


- Votre vision du travail (ou votre travail si vous le souhaitez)

J'ai eu plein de petits boulots, le travail était alimentaire. Maintenant je tiens un bar restaurant végétarien, mon travail c'est ma raison de vivre.
Là pas question que ce soit bordélique. Faut que ce soit bien carré. Chaque objet à une place et ne peut aller ailleurs sous peine de pétage de câble.


- Vos relations avec vos collègues

Toujours de bonnes relations à priori, mais ya toujours des clashs (Mercure en Verseau).

- Vos relations/rapports avec les/vos animaux de compagnie

J'ai toujours eu des chats.
J'ai aussi des poules.
Je souhaite avoir un ou plusieurs chevaux.
Je ne peux pas voir un animal qui souffre. Je le soigne. Je lui fais du reiki, lui mets de l'argile, lui donne à manger, le fais dormir à côté de moi,...
Et j'y arrive souvent !


- Votre façon de vous alimenter (Trouble alimentaire, régime alimentaire particulier comme le véganisme ...).
- Votre rapport à l'hygiène de vie (si vous pratiquez un sport, si vous vous couchez ou non à tout même heure, si votre hygiène de vie c'est l'anarchie...).

Je suis végétarienne. Je mange si je suis heureuse. Si je suis triste ou stressée, je ne mange pas.
Je me suis toujours intéressée à l'alimentation pour avoir une bonne santé même si j'aime les drogues et que mon hygiène de vie c'est quand même un peu l'anarchie.
Je dors peu.
Je ne fais pas de sport, mais en ai fait plus jeune (équitation, danse indienne).


- Votre rapport au bénévolat, à la médecine (si vous faites un métier dans Le médical ou para médical), si vous avez des habitudes particulières ou que vous pratiquez quelque chose quotidiennement (sport, instrument...).

J'ai été bénévole à plusieurs reprises (Festival, animatrice Leche League, dans un ashram en Inde, pour un centre de loisirs,...)
Je trouve ça génial d'être bénévole !


- votre santé, par exemple vous avez des maladies chroniques ou si vous êtes hypocondriaque ...

Je ne vais jamais voir le médecin.
J'ai décidé que je ne serai pas malade...
Une grippe tous les 10 ans et de temps à autre des angines. Je me soigne seule. Idem pour mes enfants.


Remarque : Mercure maîtrise ma VI par le côté un peu marginal de mon activité professionnelle et le côté très éclectique de mes boulots. Et aussi le fait qu'en tant qu'employée je suis pas vraiment docile...
Jupiter me donne beaucoup de chance dans la recherche d'emplois et dans mon activité autonome maintenant.

Revenir en haut Aller en bas

val19

val19

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 14:53

Si ça peut aider Wink :

MVI en Capricorne, Saturne en Taureau MX, Neptune se trouve dans ma MVI.

Je ne suis pas particulièrement maniaque mais j'aime bien que les choses soient à leur place. J'ai du mal à travailler en groupe, j'aime faire les choses à mon image/ma façon sans être entravé par quelqu'un d'autre sinon j'ai l'impression que je ne peux pas pleinement exprimer mes idées. Sinon, j’ai besoin d’un endroit calme pour travailler, j’aurai par exemple beaucoup de mal à être dans le milieu du commerce.

J'ai toujours eu de très bonnes relations avec les animaux de compagnie, avec l'impression parfois de comprendre leurs ressentis. J’ai une bonne alimentation (très peu de viande, beaucoup de légumes), si ce n’est que par période je peux être compulsive et gourmande dans ma façon de manger.

J’ai besoin d’avoir un rythme de sommeil très régulier au risque de tomber rapidement dans la fatigue la journée. J'ai pratiqué l'escalade pendant longtemps mais je ne fais plus de sport pour le moment. J'ai été attirée pendant un moment par les métiers de kinésithérapeute ou d'ostéopathe et j’aime beaucoup m’informer sur l’anatomie, savoir comment fonctionne le corps au niveau musculaire/articulaire/tendineux. Lorsque c'est possible je préfère me soigner avec des méthodes douces et naturelles.
J’ai toujours pratiqué d’un instrument, c’est presque essentiel pour moi.



Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 16:24

Elheya a écrit:
Je mets le bémol carrément sur la théorie du "home-ing", et vu que chacun raconte la globalité de son thème, d'autant plus ceux qui n'ont rien en 6 😅merci pour la confirmation Wink


J'imagine que chacun a une vision differente de l'astrologie, qu'il y ai plusieurs écoles (theme tropical , placidius, traditionnel ...)

Je ne connais pas ta vision de l'astrologie.

Les questions que j'ai posé en introduction ne sont pas des questions anodines, mais des questions qui se rapporte au domaine de la maison VI.
Bien sur, il faut toujours prendre un theme astral dans la globalité ...
Ce n'est pas parce qu’il y a aucune planète dans une maison que la maison est inactive, ou qu'il n'y a rien d’intéressant a dire bien au contraire.

Plusieurs membre avec des maisons dans les mêmes signes (sans planètes) avait pourtant des réponses bien différentes, tout en étant cohérent avec la configuration de leur maitre.

C'est la ou le "jeux" des maitrises à son importance.

Une personne avec aucune planète en maison I ne vas pas moins exprimer sa personnalité qu'une personne avec des planètes dans cette même maison.

De même pour la maison V, une personne avec un setellium en maison V ne vas pas avoir plus d’enfant qu'une personne sans planètes dans cette maison ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 17:02

Ele fait de l'astro conditionaliste, qui ne reconnait pas le système des maisons et des maîtrises..ce que tu lui dit là, n'a aucune sorte d’intérêt dans le système condi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 18:01

En fait cela a beaucoup d'intérêt je trouve, toutes les réponses, car comme je l'indique et je le vois rapidement avec les thèmes, elles expriment le fonctionnement global du thème

Je précise que JP Nicola a tenté de retrouver la signification des maisons avec le RET et le SORI, est-ce que cela marche mieux, non, je ne trouve rien de probant

J'ai étudié les maisons quand j'ai débuté l'astro Glauque, je ne fais pas du forcing mais quoi, évidemment que tous les secteurs dont on parle représentent des activités pour tous

Mais rien n'est aussi strict, et quant aux maîtrises, qui ne sont justifiées par rien, cela ne valide pas plus la façon dont on se comporte selon les maisons, d'autant comme tu le sais les différents systèmes de domification

Dans mon thème, c'est le secteur le + occupé avec 4 planètes, en Vierge/Lion, cela devrait-t-il me rendre obsédée par le discours qu'on y colle ? Non. Ces fonctions font partie des caractéristiques qui se retrouvent telle que je suis globalement.

D'ailleurs c'est franchement ça que dit Dane Rudhyar, même si il conçoit que les planètes se trouvant dans une maison sont affectées au mieux par les expériences du type de la maison, mais que tout est subjectif

C'est important car cela montre à l'évidence que non seulement les expériences qui concernent les maisons sont expérimentées même sans planètes, et que les planètes y étant sont utilisées aussi ailleurs. Heureusement d'ailleurs Very Happy

Sinon, zut, mon animal préféré est l'éléphant, j'habite pas dans une zone où je peux en faire un animal de compagnie laugh


Sinon, un truc bateau, connaissez-vous beaucoup de gens qui ont le même comportement en famille qu'au travail ? Est-ce lié à ces concepts de maison 6 ou bien plutôt au conditionnement culturel de notre époque et du lieu où on vit
Toi qui semble connaître un peu le Japon Glauque, il y aurait à dire là-dessus

Que dire dans certaines cultures indigènes nombreuses où il n'y a pas notre structure de travail et où beaucoup de tâches sont communautaires. Même si des aptitudes particulières à chacun se vivent

Ce qu'il y a aussi à voir, est que la fin de la maison 6 est une zone forte en secteur Gauquelin et que si planètes il y a, elles peuvent être fortes dans le thème

D'autres secteurs comme la 2 ou 5,8 et 11 sont plutôt des secteurs faibles. Cela ne veut pas dire que toutes les significations que vous leur attribuez n'ont pas de valeur ni ne sont expérimentées

Bref... j'observe, c'est instructif Very Happy


Dernière édition par Elheya le Jeu 26 Aoû 2021 - 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 18:15

Elheya a écrit:
En fait cela a beaucoup d'intérêt je trouve

ouais j'y suis allé un peu brute de décoffrage..désolée
Revenir en haut Aller en bas

Lafso

Lafso

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 20:15

Glauque comme tu le sais j'ai une maison 6 de compet Wink

- Elle est en balance et Vénus en MX
- S'y trouve pluton, saturne et mars le tout en scorpion (interceptées mais je ne suis pas vraiment ok avec ces théories).
- J'ai été bordélique pendant très longtemps, c'était un enfer quand je vivais chez mes parents. Avec les années, je me suis rendue compte que c'était "important" pour mon bien être que mon chez moi soit rangé. Donc je ne suis pas maniaque, mais je dirais plutôt ordonnée.
- Côté travail : je suis remplie de paradoxes car je déteste travailler en équipe mais j'apprécie d'être entourée de collègues avec qui je peux être en confiance. J'ai des attentes élevées sur la qualité des livrables que j'applique à moi-même et aux autres. Mais pour contrebalancer ce côté exigeant, je passe ma vie à blaguer et rigoler de tout.
Un de mes plus gros défauts : je procrastine énormément ! J'attends d'être à la limite des délais pour me mettre un coup de pieds aux fesses et bosser sous pression 🤗 (j'ai pris cette mauvaise habitude au collège et depuis elle ne m'a jamais quittée).
- En termes de relation : je pense être quelqu'un de clivant. Soit on m'adore soit on me déteste. Je suppose que c'est lié au fait que je suis un électron libre. Je ne suis ni suiveuse ni leader, je fais seulement ce que je veux, ce qui me parait pertinent et juste.
- Animaux de compagnie : la responsabilité d'un animal est, selon moi, quelque chose de très important à ne jamais prendre à la légère. J'ai un chat que j'adore et qui je pense apprécie de vivre à mes côtés.
- Alimentation : pendant très longtemps compliquée (notamment boulimie) mais qui s'améliore. Je mange sainement le plus souvent possible. C'est comme pour le ménage, j'ai l'impression que ça fait du bien à mon être.
- Hygiène de vie : idem ménage et alimentation. C'était anarchique pendant ma jeunesse et encore de temps à autre mais ça va mieux maintenant. Je vais dorénavant au travail à vélo et je fais du yoga. Mais ça m'arrive encore de fumer des clopes de temps en temps et de faire la fiesta jusqu'à pas d'heure Very Happy
- Je ne fais pas de bénévolat. J'y ai songé plus d'une fois, j'ai même tenu des longs discours mais je dois avouer, avec un peu de honte, que je n'ai rien fait de particulier.
- Santé : à part une allergie aux pollens, je n'ai rien de chronique. Je dirais même que j'ai une santé robuste. J'ai fait le tour de l'Asie du Sud-est en sac à dos sans même choper une tourista ou un rhume. Physiquement, et dans mes attitudes, je fais facilement 10 ans de moins que mon âge.

Ce que je trouve pénible dans ma maison VI c'est cette conjonction saturne mars que j'essaye de dompter. J'ai souvent eu des phases de léthargie (me demandant même si j'étais dépressive) suivies de phases d'hyperactivité.
Je pense que saturne oblige ici à avoir des habitudes saines, des routines, de persévérer, de s'organiser. Dès que je dévie du chemin, elle m'y remet de gré ou de force.
C'est grâce à l'astrologie que j'ai d'ailleurs compris tout cela.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Aoû 2021 - 22:05

Hello Glauque,
Ma MVI est en Cancer et contient Cérès. Son maître est en X en Sagittaire.
J'ai de grosses tendances bordéliques : mon bureau est envahi de livres et paperasses. De temps en temps, il me vient des envies fulgurantes (et salvatrices) de rangement, comme des idées fixes, puis ça me passe. Disons qu'il y a une ligne rouge que je ne dépasse pas : la crasse.
En ce qui concerne le travail, j'aime bien m'y prendre à l'avance : je me fais des plannings, me fixe des deadlines. Le rapport avec les collègues, ça dépend s'ils sont sympas Very Happy . Je change régulièrement de boulot, mais des collègues sont devenus des amis.
Comme pour le rangement, je ne suis pas non plus très disciplinée en ce qui concerne le sport, je pratique quand j'en ai envie (qi gong, tai chi).
Enfin, je mange de tout, mais très peu de viande. Je pratique le jeûne intermittent depuis 6 ans.
Santé : j'ai souffert d'asthme pendant l'enfance ; aujourd'hui, je souffre de temps en temps de névralgies en période de stress et j'ai eu une maladie de l'utérus. Sinon ma santé est plutôt bonne : je vois mon médecin de famille une fois tous les deux ans.

Revenir en haut Aller en bas

catseyes


Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Aoû 2021 - 7:52

Hello,

Maison VI en poissons ; aucune planète ne s'y trouve hein
Maitres des poissons : neptune est en balance et Jupiter est en gémeaux

Faut dire que j'ai toutes mes planètes entre la maison IX et la maison XII

Aucune idée de l'interprétation de cette maison VI vide

cheveux cheveux
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Aoû 2021 - 15:55

Glauque a écrit:
Bonjour à le forum !!

Je m'intéresse en ce moment à la maison VI.

Pour ce qui le souhaitent, je voulais savoir si vous pouvez répondre à un petit questionnaire 🤗

- Dans quel signe est votre maison VI
- Info sur le maître* de la maison VI, en quel signe/ maison et si le maître de la maison est rétrograde, merci de le préciser (si votre maison VI est en Vierge, pouvez vous me donner la position de Mercure ET de Cérès ? 😊).

maison 6 Scorpion et Pluton conjonction0° Mars en Balance maison 5


- Quel Planète se trouve en maison VI (si vous en avez)

Uranus maitre MC

- Des info sur comment vous vous organiser (maniaque, sale, méticuleux ...)

Je suis bordélique mais assez maniaque surtout avec mon hygiène corporelle et vestimantaire. L'organisation m'angoisse car je suis perfectioniste et n'aime rien laisser au hasard, j'ai un sens du détail exacerbé, toujours peur de mal faire ou d'oublier quelque chose.

- Votre vision du travail (ou votre travail si vous le souhaitez)

Cela ne doit pas être qu'alimentaire, il doit être épanouissant
- Vos relations avec vos collègues

Toujours eu des collègues qui m'ont planté des couteaux dans le dos, pas de bol dans mes relations professionnelles, celà m'a rendue très méfiante et limite parano...
- Vos relations/raport avec les/vos animaux de compagnie

J'adore les animaux, plus fiableet authentique pour moi que les humains, j'ai un serpent et un lapin.

- Votre façon de vous alimenter (Trouble alimentaire, régime alimentaire particulier comme le véganisme ...).

je mange peu mais bien, produits de ferme, je cultive mes légumes. Je prends des compléments alimentaires aussi. Je peux aisément sauter des repas.
- Votre raport à l'hygiène de vie (si vous pratiquer un sport, si vous vous couchez ou non à tout même heur, si votre hygiène de vie c'est l'anarchie...).

Je fais 10 kilomètres de marche rapide tous les jours, par contre gros souci de sommeil depuis mes 11 ans, le mental me lache pas triste

- Votre raport au bénévolat, à la médecine (si vous faites un métier dans Le médical ou para médical), si vous avez des habitudes particulières ou que vous pratiquer quelque chose quotidiennement (sport, instrument...).

la méditation et je touche à la litho.

- votre santé, par exemple vous avez des maladies chroniques ou si vous êtes hypocondriaque ...

Je suis très angoissé dès que j'ai un truc, j'imagine toujours le pire.

Jamais malade, mais quand je le suis je ne fais pas dans la dentelle ( cancer, dengue) mais je m'en sors toujours.

Je consulte une femme qui travaille sur les mémoires cellulaires.

Certaines questions comme les maladies ou le métiers que vous exercer peuvent être assez intrusive, donc répondez la ou vous êtes à l'aise 😉.

Si vous voulez rajouter des remarques sur votre rapport à votre maison VI n'hésitez surtout pas !

J'ai l'intention de développer des compétences pour soigner mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Aoû 2021 - 16:32

Je ne me sens pas du tout proche de la maison 6. Tout ce qui forme l'identité n'est pas mon truc. Je suis plus maison 12, j'aime quand c'est insaisissable, intuitif. J'aime cet état où on sent que la vie n'est qu'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Aoû 2021 - 16:51


@MAG971,

Je profite de ton passage sur ce topic pour te souhaiter, après du retard, un excellent Anniversaire bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Aoû 2021 - 17:25

Merci enyleved, c'est gentil. smack coeur

J'aurai tendance à être positive pour cette nouvelle année... sunny
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Aoû 2021 - 18:54

@Stella F courage bouquet
oui, malheureusement, même si une maison VI en :taureau:peut favorisé une bonne santé, rien est garanti a 100% non plus ...

@ENYLEVED merci le "dragon ménager " laugh

@Elsie J'ai aussi une maison VI Gémeaux , et j'ai pas l'interpretion que ça aide pour être "organiser" laugh

@val19 Merci du temoignage !


@Lafso
Citation :
Elle est en balance et Vénus en MX
avec ce genre de position, ça fait de toi la "collègue populaire" non ? Le genre de personne a être très apprécié au travail ? lol

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Aoû 2021 - 18:57

catseyes a écrit:
Hello,

Maison VI en poissons ; aucune planète ne s'y trouve hein
Maitres des poissons : neptune est en balance et Jupiter est en gémeaux

Faut dire que j'ai toutes mes planètes entre la maison IX et la maison XII

Aucune idée de l'interprétation de cette maison VI vide

cheveux cheveux

les questions que j'ai posé en intro sont une petite "aide" si tu as du mal avec la signification de la maison VI. Wink
Moi aussi ma maison VI est vide, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y-a rien a interpréter Wink


remedios a écrit:
Je ne me sens pas du tout proche de la maison 6. Tout ce qui forme l'identité n'est pas mon truc. Je suis plus maison 12, j'aime quand c'est insaisissable, intuitif. J'aime cet état où on sent que la vie n'est qu'un rêve.

Moi non plus laugh
C'est loin d’être ma maison favorite ...
Mais je m'y interesse en ce moment, car au final, je crois que c'est l'une de celle que je connais le moins ...


Dernière édition par Glauque le Ven 27 Aoû 2021 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Votre Maison VI - Page 2 Profil11
Votre Maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison VI
Votre Maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Maison VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Votre Maison VI - Page 2 Pierre12 Votre Maison VI - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~