Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteun peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon11Voir ses messagesun peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 un peu d'aide j'ai un doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Oct 2021 - 13:22

Rappel du premier message :

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Theme_astral_et_carte_du_ciel

Alors voici mes questions, j'ai pas de grandes connaissances mais doucement j'avance dans l'astrologie, c'est un chemin long et complexe à souhait, dans mon thème Mars est ma dominante puisqu'elle est conjointe à mon asc mais je me demande si Mars joue bien sa fonction de dominante ou si elle est freinée par des aspects etc?

Pluton et Jupiter qui sont en conjonction large avec l' asc peuvent elles faire office de sous dominantes? comment interpréter leurs positions, quelles influences ont-elles vu que la conjonction est assez large?
Et Jupiter et Pluton qui sont en conjonction proche, comment savoir si c'est Jupiter ou Pluton qui va dominer? j'ai lu plusieurs théories mais selon les sites d'astro les avis divergent.

Selon plusieurs sites ou j'ai calculé mon TN mars est soit dans la maison 1 soit dans la 12...c'est pas clair alors si vous pouvez m'éclairer.

Et dernière question, d'après moi mes signes dominants sont vierge, balance et gémeaux êtes vous d'accord?
Que pensent les pros d'astro ici
Merci beaucoup à ceux qui vondront bien éclaire ma lanterne sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 23:06

Merci à l administrateur up
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
En ligne
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 23:09

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi avec la Lune, selon un certain système, elle se retrouve en maison I alors que que normalement, cette maison est vide de planètes ( sauf si on compte le noeud sud, mais, vu que tout le monde n'en tient pas compte.)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 23:14

y'a pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 23:37

Bonsoir Oui moi selon les personnes on me dit c est maison 1 ou 12 si c est 12 bah bof quoi c est comme à la loterie 😉
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
En ligne
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 23:48

Ca doit être rapport à ce qu'on appelle le système "signe entier". En tout cas, ce qui me donne une Lune en maison I. Jusqu'ici sur Astrothème, c'était maison XII. J'ai utilisé un autre site pour tester une fonction et je suis tombée sur ça. Possible que ça vienne de là aussi pour toi.

Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Oct 2021 - 16:31

Système signe entier? Pas entendu parler et j ai pas trouvé la définition sur internet mais ça m intéressé de savoir ce que c est
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Oct 2021 - 17:07

C'est un système de domification Pluton

Citation :
Signes entiers

Le système des maisons des signes entiers considère l'ensemble du signe du zodiaque dans lequel se situe l'ascendant comme étant la première maison. Le signe du zodiaque suivant est la seconde maison et ainsi de suite. Ici, les maisons correspondant toujours à des signes du zodiaque entiers. Les maisons des signes entiers entrent dans la catégorie des maisons égales ("même taille").
Le système des maisons des signes entiers est utilisé depuis l'antiquité et de nos jours, il est particulièrement populaire dans l'astrologie sidérale hindou.

https://www.astro.com/faq/fq_fh_owhouse_f.htm

Comme je ne me sers pas des maisons, c'est à ceux qui s'en servent de tester la validité et les différence obtenues

Par exemple, Astro.com utilise Porphyry au lieu de Placidus pour les hautes latitudes où cette domification ne fonctionne plus, mais ça donne quand même une allure de thème, même lorsque le MC se confond pratiquement avec le DS

Tu peux essayer pour le tien, Simple Demoiselle aussi
https://www.astro.com/cgi/genchart.cgi?lang=f
Les options sont là
Options de domification et de zodiaque
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 13:00

Bonjour Elheya,

Super ton avatar
Sur ma messagerie j'ai une notification disant que tu m'as envoyé un mp ? mais j'ai rien pas reçu de mp hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 13:16

Bonjour Pluton, oui, je t'avais envoyé un MP pour te dire de supprimer tous nos messages successifs quand tu as fait l'erreur de bouton pour les données de tes frère et soeur, j'ai supprimé le MP ce matin puisque Céleste a rectifié Very Happy

J'ai commencé à regarder les thèmes d'ailleurs et vais faire une comparaison "familiale", bien sûr, cela reste des potentialités, mais tu as l'habitude avec moi 😅

Comme je vois que tu as vu comment accéder à tes MP, dis-moi si tu préfères que je t'envoie le topo par ce moyen ou si c'est ok pour ici, et puis peut-être auras-tu aussi l'envie d'avoir d'autres avis pour trier Very Happy en mettant leurs carte du ciel

Pour les MP par contre, tu ne peux encore me répondre, pas assez de messages sur le forum, donc de toute façon ça passera par le texte ici

J'ai retrouvé le nom de l'artiste pour mon avatar, c'est Sam Brown, il est au Nouveau Mexique et j'aime beaucoup ses peintures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 17:58

Oui tu peux mettre l’analyse des thèmes ici c’est bon 😉
Ah tu fait une comparaison Familiale c est super hâte de voir ce qui ressort des TN père/soeur je t en dis pas plus 😁 et ma soeur / moi et tout et tout trop emballée 🤗

Oui pourquoi pas mettre leur TN en ligne ici je le ferais sûrement
Encore un grand merci je te fais travailler 😁
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 11:01

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 ZF4jZmblBQNmZGx2AmN4ZmNjZQNjZGNjZQNjZQNmBQHjAD

Ma soeur
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 11:03

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 ZF4jZmblAGRjZGx3ZwN4AQHjZQNjZGNjZQNjZQNmBGt3BD

Mon frère
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 18:47

Hello !

Voilà pour le coup d’œil, je ne rentre pas dans trop de détails, ça serait vraiment trop long, mais juste un tour d'horizon des dominantes et aspects, en pointant les similarités et différences éventuelles dans les thèmes

Pour le thème de ta sœur, la classification des planètes :

Dominantes: Vénus Neptune Lune Mars en opposition axe Ascendant Descendant puis Jupiter angulaire au FC et trigone Neptune

Médiane: Mercure en trigone Lune/Mars et sextile Vénus, en équilibre de l'opposition

En dernier vient la structure avec Mercure Soleil/Saturne opposée Uranus/Pluton

Tu peux voir que le thème porte une problématique semblable à celle de ta mère dans les dominantes. Cela ne s'articule pas exactement de la même façon puisque chez ta mère, il y a le carré Saturne/Mars, mais de base c'est aussi une hypersensibilité émotionnelle

Selon l'orbe et parce que ce sont deux planètes angulaires, on peut considérer une opposition entre Venus et Neptune, avec celle de Vénus opposée Lune/Mars

Pluton à l'inverse de ton thème et celui de ton père, est dans les plus faibles, voire la dernière, mais forme une structure d'aspects harmonique à Neptune avec Uranus et Jupiter ; mais vous avez la Lune, certainement vécue de façon très différente, vu les aspects, en commun

Elle a Lune conjoint Mars en Scorpion, encore une dynamique qui est plus propice à rester intime dans le clan familial, mais à l'abri des sollicitations affectives trop intenses de Vénus Taureau

Vous avez ces deux points où des différences ou complémentarités, elle Vénus Taureau qui fait face à Neptune Scorpion et toi la conjonction Vénus Scorpion

De même, elle a Soleil/Saturne conjoint Bélier, toi Soleil Balance opposé Saturne

Tout ça concerne les thèmes, la façon dont elle le vit, je n'en sais rien, et comment elle a perçu elle ces affinités et différences de vos thèmes.

En ce qui concerne le thème de ton père, pas grand chose en commun, seul l'aspect Vénus trigone Mars chez ton père qu'elle a elle en opposition. Et Pluton faible chez elle, comme je l'ai déjà souligné et dominante pour ton père et toi, ce qui ne veut pas dire non plus que les transits de Pluton n'ont pas déjà fait un travail d'intégration au fil des années.


Du côté de la Lune, moins d'activisme, ou du moins dans une forme qui s'accorde avec son équilibre, elle est plus en présence réceptive que dans l'expression d'énergie, comme dans une activité sportive. Ou alors il faut que ça soit souple

Cela ne veut rien dire de spécial au niveau des relations familiale réelles par ailleurs, parce que tout dépend en fait de la façon dont sont développées les structures d'aspects, par exemple pour ta sœur, selon que Vénus mène le jeu ou pas, ou si c'est Neptune ou encore Lune/Mars
Et il y a des alternances, des équilibrages, au cours de la vie, et entre personnes
Donc tout ça reste complexe

Tu as dit que ta sœur avait moins été conflictuelle avec ta mère. Elle a peut-être quand même manqué elle aussi de cette affectivité et tendresse que réclame Vénus, mais peut-être l'a-t-elle eu à l'âge où elle en avait besoin, dans sa première année, tu n'étais pas née encore, faut espérer.
De même, sa crise d'ado a peut-être été aussi plus intérieure, vu sa conjonction Soleil Saturne, et elle fait sa route plus tard en devenant adulte

Pour ce que tu exprimes sur une absence de complicité avec toi, je ne saurais vraiment dire, cela dépend depuis quand aussi tu daterais ça, depuis votre petite enfance ou plus tard et à quel niveau
Est-ce que vous avez passé du temps ensemble petites, partagé vos jeux etc, as-tu senti des rapports de compétition ? Il y a une variation assez large possible
Vous avez peu d'écart, et le thème ne fait pas tout, cela dépend aussi si les parents introduisent des préférences, cela arrive malheureusement parfois.
Mais si maintenant ça va mieux et que vous pouvez parler et être mieux en relation, c'est parfait.


Le thème de ton frère

Les dominantes :

Mercure surtout est angulaire, viens Neptune conjointe puis Lune opposée à celle-ci

Après, pas facile de les distinguer vraiment, je prendrais le pôle Balance et Vénus et Soleil, Saturne est conjointe Lune et dans le même signe, peut-être Jupiter serait en dernier

Ma première impression au feeling du thème et après les autres de votre famille est un peu comme si c'était l'extraterrestre du coin en visite dans la famille, qui fait sa vie au milieu, relativement cool, sans trop de drames perso, même si il a ses propres embrouilles peut-être assez intériorisées

Au premier abord, Mercure et Neptune est un peu insaisissable, mais c'est une grande sensibilité et compréhension très fine, par forcément exprimée, mais cette sensibilité peut-être perturbante pour son équilibre et son harmonie intérieure pour Lune/Saturne et du coup donner l'envie de rester à distance de ses ressentis. Un côté aussi un peu restrictif dans le carré de Saturne à Vénus, et qui peut restreindre l'affectivité en potentiel ou de la ressentir en manque

Le pôle Balance est similaire à celui de tes dominantes, et Mars harmonique Lune, moins de cette énergie que pour ton thème, mais plus maîtrisée et vécue en plus souple peut-être, et lui aussi globalement assez connecté sur l'intuitif

Par rapport à ton thème, Pluton conjoint Jupiter dominant chez toi, Jupiter carré Pluton chez lui, et dans les plus faibles
Ce carré pouvant sensibiliser à pas mal de choses, selon qu'il est vécu avec Jupiter qui domine ou Pluton ou si conscience d'un équilibre à préserver

Si Pluton domine, c'est un peu anti conformiste et dans le rejet du système social, et plutôt dans la préservation de son authenticité, avec éventuellement quelques problèmes avec le langage courant peu expressif de l'indicible plutonien ; si c'est Jupiter ce peut-être l'inverse, ou bien, et selon les transits il y a eu intégration et réconciliation des deux dynamiques des fonctions

A moins d'un truc qui m'ait échappé, pas grand chose avec les autres membres de la famille comme relations planétaires

Voilà, c'est un début d'approche qui peut seulement s'approfondir en sachant un peu comment ces personnes vivent réellement les aspects

A toi de voir comment tu décryptes cela selon ta perception de tes relations avec eux dans un premier temps, si ça t'évoques d'autres questions, on pourra peut-être mieux cibler

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 23:05

Merci énormément Elheya d avoir pris le temps d analyser tou ça 😁👍🏻
Je vais prendre le temps de te répondre mais y a bien des choses qui ressortent par exemple mon frère l extra terrestre oui ça me parle 
À bientôt 😁
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 12:07

Alors je vais essayer de te répondre,
donc problématique semblable pour ma mère et ma soeur : déjà je dois dire qu'elles sont quasi pareil et s'entendent très bien, un bon fluide entre elles malgré que comme tu le précises ma soeur a manqué de l'amour maternelle également c'est certain même si c'était moins conflictuel avec ma mère
"sa crise d'ado a peut-être été aussi plus intérieure, vu sa conjonction Soleil Saturne, et elle fait sa route plus tard en devenant adulte" :oui tout à fait elle était assez introvertie et je me souviens qu' elle passait beaucoup de temps seule dans sa chambre et lisait beaucoup, j'ai aussi remarqué que ma soeur a tendance a masqué ces émotions, même si elle peut être dur c'est une grande sensible qui ne veut pas le montrer et ça j'en suis certaine

Entre ma mère et ma soeur VS moi l'entente n'est pas fluide comme je t'ai déjà dit

Entre mon père et ma soeur mauvais feeling depuis toujours

Entre mon père et ma mère, pour moi ils sont pas vraiment compatibles dans la vie

Ma soeur et moi n'avons jamais été très proches, elle était dur et méchante avec moi.
dans l'enfance déjà nous étions distantes, il nous arrivait de jouer ensemble oui mais on se disputait souvent, elle avait toujours ce côté autoritaire et dominant avec moi, (elle l'a toujours eu) je ne sais pas si elle en était consciente ou pas, pendant l'adolescence ça s'est mal passé aussi, nous nous sommes rapprochées il y a peu de temps et pour le moment je ressens d'elle un effort de sa part pour que ça se passe bien entre nous. up
Effectivement ma soeur aime peut être moins les activités sportives que moi

Entre mon père et moi très good feeling depuis toujours, parfois, on va dire qu'on peut s'accrocher légèrement selon nos humeurs ou un petit différent que l'on peut avoir mais ça ne dure pas et ça ne va pas bien loin car il y a ce lien invisible mais surtout indestructible et presque palpable qu'on pourrait couper aux ciseaux,
parfois pas besoin de mots non nous regardons et nous comprenons, (je sais pas si c'est dû à une compatibilité de nos TN)?
nous sommes tous les deux hyper sensibles et émotifs, la dureté de ma mère et de ma soeur peuvent profondément nous blessés.

Je reviens vers toi plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 11:04

suite, alors déjà pour mon frère peux tu m'expliquer pourquoi neptune et lune sont des planètes dominantes chez mon frère? sourire
pour trouver les dominantes je sais qu'il faut regarder les planètes proches des angles mais le fait que neptune et lune soient en conjonction large aux angles c'est là que j'ai du mal à piger, plus elles sont éloignées et moins elles vont avoir de force ou d'impact non? alors encore un ptit cours sur les dominantes bigsourire car j'avoue que j'ai bien du mal à piger



Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 11:06

Le thème de ton frère

Les dominantes :

Mercure surtout est angulaire, viens Neptune conjointe puis Lune opposée à celle-ci

Après, pas facile de les distinguer vraiment, je prendrais le pôle Balance et Vénus et Soleil, Saturne est conjointe Lune et dans le même signe, peut-être Jupiter serait en dernier

Ma première impression au feeling du thème et après les autres de votre famille est un peu comme si c'était l'extraterrestre du coin en visite dans la famille, qui fait sa vie au milieu, relativement cool, sans trop de drames perso, même si il a ses propres embrouilles peut-être assez intériorisées

Alors là je dois dire j'hallucine, tu emploies le mot extraterrestre et c'est toujours comme ça que j'ai un peu ressenti mon frère!

Au premier abord, Mercure et Neptune est un peu insaisissable, mais c'est une grande sensibilité et compréhension très fine, :oui il est très sensible, il parle peu en général, il a l'air d'être souvent ailleurs, il a bien ses drames perso mais en parle peu, il est effectivement introverti également

par forcément exprimée, mais cette sensibilité peut-être perturbante pour son équilibre et son harmonie intérieure pour Lune/Saturne et du coup donner l'envie de rester à distance de ses ressentis. Un côté aussi un peu restrictif dans le carré de Saturne à Vénus, et qui peut restreindre l'affectivité en potentiel ou de la ressentir en manque : [u]mon frère a l'air torturé, c'est pas quelqu'un de joyeux ni en harmonie intérieure [u][/u][/u]

Le pôle Balance est similaire à celui de tes dominantes, et Mars harmonique Lune, moins de cette énergie que pour ton thème, mais plus maîtrisée et vécue en plus souple peut-être, et lui aussi globalement assez connecté sur l'intuitif : oui je dirais que mon frère est assez cool mais cet air qui l'a d'être toujours ailleurs rejoint le côté connecté sur l'intuitif peut être, avec mon frère globalement on s'entend bien même si on a eu une relation avec des hauts et des bas mais en ce moment notre relation est pas mal du tout il a eu des grosses galères je l'ai aidé et soutenu ça nous a rapprochés, nos TN sont donc assez compatibles?

Par rapport à ton thème, Pluton conjoint Jupiter dominant chez toi, Jupiter carré Pluton chez lui, et dans les plus faibles
Ce carré pouvant sensibiliser à pas mal de choses, selon qu'il est vécu avec Jupiter qui domine ou Pluton ou si conscience d'un équilibre à préserver

Si Pluton domine, c'est un peu anti conformiste et dans le rejet du système social, et plutôt dans la préservation de son authenticité, avec éventuellement quelques problèmes avec le langage courant peu expressif de l'indicible plutonien ; si c'est Jupiter ce peut-être l'inverse, ou bien, et selon les transits il y a eu intégration et réconciliation des deux dynamiques des fonctions :hum pour son jupiter carré pluton je dirais que c'est pluton qui domine bien

A moins d'un truc qui m'ait échappé, pas grand chose avec les autres membres de la famille comme relations planétaires

Voilà, c'est un début d'approche qui peut seulement s'approfondir en sachant un peu comment ces personnes vivent réellement les aspects

A toi de voir comment tu décryptes cela selon ta perception de tes relations avec eux dans un premier temps, si ça t'évoques d'autres questions, on pourra peut-être mieux cibler: ok, et bien j'ai une question, si tu compares les TN de mon frère et ma soeur, sont ils assez compatibles?

A bientôt Very Happy [/quote]

En tout cas un gros merci à toi Very Happy
A bientôt bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 11:52

Salut !

Pour comprendre la façon dont je procède pour les dominantes, il faudrait que tu fasses un tour sur Atroariana, et tester les thèmes dans le logiciel
Je ne suis pas toujours ok avec le résultat, les critères ont changés, avec d'autres choses avec le dernier webmaster, mais pour ton frère, on peut éventuellement considérer que la Lune n'est pas en zone d'angularité forte, mais son opposition à Neptune, qui elle y entre, la place dans ce groupe des dominantes
A signaler aussi qu'à 5 mn près Vénus aussi entre en zone forte

Cela dit et je le répète toujours ici, les dominantes sont prises en compte dans la globalité du thème et parfois certain(e)s ne les vivent pas pleinement pour x raisons extra horoscopiques, d'où l'intérêt en consult d'évoquer quand même la chose et expliquer les significations possibles

Autre chose, les niveaux aussi en classement sont importants, c'est un indice de plus de la façon dont les dominantes ont + ou - de facilités à s'exprimer, aspects ou non

exemple pour le thème de ton frère, les zones forte sont en couleur, la domitude est utile pour renseigner la place en zone, surtout pour Pluton qui peut avoir beaucoup d'écart à cause de sa latitude écliptique

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 At5vhl

Voilà, bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 12:14

Suite à ton message pour ton frère... on s'est croisées Very Happy

Tu auras remarqué que je n'utilise pas le terme "compatible", ni "incompatible"... cela voudrait dire quoi au juste, compte tenu que le thème n'indique que des "potentialités", et évidemment parfois il y a des similarités d'aspects ou de dominantes, mais comme tu l'as vu, deux planètes peuvent être en conjonction chez l'un et en aspects plus problématique chez l'autre

Est-ce que cela montre forcément une incompatibilité, non, cela renvoie certains schémas de comportement entre les personnes éventuellement, avec leurs excès ou pas, vécus en tensions relationnelles ou affinités, selon la sensibilité de base de la globalité du thème

Ton frère a cette Neptune forte, chez ta sœur aussi, est-ce qu'ils se retrouvent là, je ne pourrais le dire, il y a beaucoup de façons d'exprimer Neptune
Mais chez ta sœur, Jupiter est aussi plus fort et en structure harmonique à Neptune et Uranus, lui-même conjoint Pluton, donc c'est encore un point de possible relation "miroir" problématique ou non

D'ailleurs tu a aussi en dominante Jupiter conjoint Pluton

Voilà pour la technique, le vécu est parfois très mouvant avec ses moments forts ou plus calmes, et tu vois qu'avec l'âge, les transits aidant aussi, certaines choses se transforment, rien n'est jamais définitif ! Very Happy

Evidemment, je n'inclus pas là les relations gravement dysfonctionnelles
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 17:02

Je revois un peu les rapports dans les classements :

Points de "rencontres" famille :

Pluton : Jupiter/Pluton conjoint Mars le carré Lune/Pluton Lune carré Mars dominantes Neptune et Jupiter faibles

Père : Pluton carré Lune dominantes Jupiter(faible) sextil Pluton Neptune et Jupiter faibles

Mère : Mercure et Neptune dominantes avec Lune carré Mars Jupiter et Pluton faibles mais dans le même signe

Soeur : Vénus Neptune et Lune conjoint Mars dominantes Pluton faible, Jupiter fort et connecté en structure à Pluton

Frère : Mercure conjoint Neptune et Neptune opposée Lune dominantes Lune trigone Mars Jupiter faible carré Pluton fort et conjoint Mars

Voilà, c'est un peu je dirais, en tonalité, le rapport Jupiter/Pluton, mais aussi Lune/Mars ; en relation de planètes dominantes et faibles ou d’aspects différents

Cela serait plus rapide à expliquer en live avec les thèmes et les classements que par écrit

Tu peux voir des rapprochements, oui entre certains, comme ton père et toi, mais d'un autre côté cela renforce-t-il la tension avec la Lune qui est peut-être perçue assez raide par ta sœur, ton frère ou ta mère (c'est une hypothèse)

C'est un peu la même chose pour tous, vous avez vos façons de vivre vos planètes à vous enseigner les uns les autres...

A+ Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Nov 2021 - 12:14

Hello
Un petit retour rapide car peu de temps en ce moment
Encore un très joli avatar Elheya
Merci Beaucoup pour toutes tes réponses et tes analyses que j ai pris le temps de lire 👍🏻
Je suis allée sur astroariana et effectivement c est différent d astrotheme en l occurrence.
J irais faire un tour sur le forum j ai vu une rubrique Sur les aspects ça m intéresse.
Bon week 😊
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Nov 2021 - 22:54

Alors plus je lis sur l’astrologie plus j’en apprends, plus ça m’embrouille sinon c est pas drôle 😉
J avais demandé une étude de mon thème sur astrotheme, je l avais lu et rangé...je suis retombée dessus et cette étude dit entre autres je cite : que dans mon thème la planète mars est isolée et qu’en général les 10 planètes du thème se trouve en relation avec d’autres planètes par les aspects astrologique majeur ou mineur ces liens permettent à ces planètes ou énergie qui se manifeste dans la personnalité du sujet de fonctionner et de s’exprimer avec des garde-fous et avec une certaine tonalité
Rarement il peut arriver que dans un thème une planète sera complètement déconnectée des 9 autres
les astrologues ont constaté que lorsque c’était le cas le sujet ressentait l’énergie de la planète solitaire ou isolée d’une façon singulière à la fois saccadée et avec beaucoup de puissance.

par exemple le célèbre astrologue Jean-Baptiste Morin de Villefranche indique qu’une planète solitaire présage quelque chose d’insolite ou d’extraordinaire à l’endroit des significations rattachées à la maison qu’elle occupe.

La méthode de détection que nous utilisons est la suivante une planète elle est dite isolée si elle ne fait aucune conjonction, semi sextile, sextile, carré, trigone, opposition ou quinconce à l’une des 9 autres planètes du Tn, en prenant en compte les orbes de ses aspects . On ne tient pas compte des angles du thème dans cette détection.

Il est dans tous les cas important de retenir qu’une planète isolée agit clairement lorsqu’elle est personnelle : ainsi le soleil la lune Mercure Vénus ou mars lorsqu’elles sont isolées, produiront à coup sûr les effets particuliers dont parle Jean-Baptiste Morin de Villefranche . Pour Jupiter saturne Uranus Neptune et Pluton il convient d’être prudent , c’est Cas n ayant pas encore été bien étudiés en volume.

Ma question est la suivante :
Mars est bien en relation avec d autres planètes? Alors pourquoi Astrothème a dit le contraire ? Sauf erreur de ma part, je ne suis pas astrologue ni Astrothème dans mon Tn j’ai Lune Mars carré, mars quintile Neptune, venus mars sextile, mercure semi carré mars ?

Et dernier point qui me titille, dans mon Tn Mars est en vierge, est il en exaltation exil ou chute ?
Merci beaucoup par avance de m’éclairer 👍🏻😊

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
En ligne
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Nov 2021 - 23:58

Bonsoir , suivant les orbes utilisés par astrotheme et en regardant le tn qui est affiché dans ton profil .
Mars ne fait pas d aspect majeur a d autres planètes dans ton tn il n apparaît que des aspects mineurs a Neptune et Mercure .

Quant a ton autre question Mars est en exil en Balance , en chute en Cancer et en exaltation en Capricorne donc rien de tout ça dans ton tn .
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 0:35

Bonsoir Celinesachou et merci pour tes réponses 😁
Donc selon toi dans mon Tn mars est bien une planète isolée?

Je pensais avoir lune carré mars qui est bien un aspect majeure ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
En ligne
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 9:12

Moi j aurais dit non aussi . Certes le carré avec la lune est large mais par contre je ne comprends pas pourquoi le sextile avec vénus n apparaît .
Tu devrais essayer avec un autre logiciel pour voir astrodienst par exemple .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu d'aide j'ai un doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Pierre12 un peu d'aide j'ai un doute - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~