Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteun peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon11Voir ses messagesun peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 un peu d'aide j'ai un doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Empty
MessageSujet: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 16 Oct 2021 - 7:22

Rappel du premier message :

un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Theme_astral_et_carte_du_ciel

Alors voici mes questions, j'ai pas de grandes connaissances mais doucement j'avance dans l'astrologie, c'est un chemin long et complexe à souhait, dans mon thème Mars est ma dominante puisqu'elle est conjointe à mon asc mais je me demande si Mars joue bien sa fonction de dominante ou si elle est freinée par des aspects etc?

Pluton et Jupiter qui sont en conjonction large avec l' asc peuvent elles faire office de sous dominantes? comment interpréter leurs positions, quelles influences ont-elles vu que la conjonction est assez large?
Et Jupiter et Pluton qui sont en conjonction proche, comment savoir si c'est Jupiter ou Pluton qui va dominer? j'ai lu plusieurs théories mais selon les sites d'astro les avis divergent.

Selon plusieurs sites ou j'ai calculé mon TN mars est soit dans la maison 1 soit dans la 12...c'est pas clair alors si vous pouvez m'éclairer.

Et dernière question, d'après moi mes signes dominants sont vierge, balance et gémeaux êtes vous d'accord?
Que pensent les pros d'astro ici
Merci beaucoup à ceux qui vondront bien éclaire ma lanterne sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 3:44

Bonjour
Merci pour ta réponse
Ok je vais essayer avec astrodienst
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 4:05

Hello Pluton Very Happy

Citation :
plus je lis sur l’astrologie plus j’en apprends, plus ça m’embrouille

Oui, j'ai l'impression que tu démarres sans savoir qu'il y a différents courants en astro, comme en psy et d'autres domaines et tu n'auras donc pas les mêmes critères d'analyse ou de calculs pour un thème

Pour ma part, je vais faire simple, je pratique en astro conditionaliste, ou "bio" comme j’aime bien voir ça avec humour, c'est à dire au plus proche de nos rythmes naturels réels accordés aux rythmes des cycles planétaires, et sans additifs symbolico-mythologiques, hypothétiques ou fictifs, voilà, c'est la version brève 😅

Donc, je ne parle jamais de planètes bénéfiques ou maléfiques, exilées, en domicile ou en prison dans une maison ; ceci en gros, basé sur des concepts anciens que pas mal d'astrologues n'utilisent plus

Donc, pour tes questions, Astrothème ne considère pas les aspects mineurs à Neptune et Mercure qu'il a calculé, n'en met pas d'autres et le considère ainsi comme isolé. Cela dit, l'orbe pour le sextile à Vénus est de 6° et c'est beaucoup pour un aspect de 60°, je ne le prends pas moi non plus

Par contre, je prends une orbe plus large pour les planètes angulaires et en zones fortes et surtout en général pour la Lune, ce pourquoi, je prends non seulement le carré Mars/Lune mais aussi la conjonction Mars/Jupiter/Pluton ainsi que le carré Lune/Jupiter/Pluton
Voilà pour les points de technique

Il te reste oui, à te promener sur Astroariana pour lire les indices à propos des aspects, mais aussi, si tu veux comprendre le fond, les fonctions planétaires et le R.E.T.
Dans ce cadre, les planètes ne sont pas considérées comme des "choses isolées" mais des communications entre différents niveaux du "réel" et que nous portons en nous, dans notre globalité d'"être"

Le récapitulatif est ici :
Introduction aux significations planétaires
https://www.astroariana.com/Introduction-aux-significations.html

Cela ne traite pas un thème en terme de description absolue d'une personnalité, mais en terme de potentialités concernant ces échanges d'infos en nous, en tenant compte évidemment que notre construction ou "coloration" particulière se fait en interdépendance avec notre milieu, familial, socio-culturel etc

Voilà pour la base, promènes-toi dans les descriptions des aspects comme tu commences à le faire et connectes avec ton vécu personnel et sens ce qui te parle
Il n'y a pas de "moule" dans lesquels les relations planétaires sont définies de façon absolue et ad eternam...

Explores aussi ici les autres versions de l'astro et choisis en fonction de ce qui te parle

Bonne exploration ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 6:40

Bonjour Elheya
Déjà ton avatar je le kiffe vraiment hearts

Sinon oui en fait je sais très bien qu il y a plusieurs courants en astro et ça me gêne on va dire un peu, l'astro m intéresse beaucoup et depuis longtemps mais mais mais Je me prends la tête pas mal bing car déjà je débute et c est super dur je m accroche aux branches lol je prends des notes je recoupe des infos piochées ici et là je cogite je me noie parfois ranversant
Parfois j arrête tout car je sature je laisse du temps et je remets ça et parfois ça m énerve tellement que j ai envie de tt envoyer balai
Alors je me doute bien que je ne suis pas là seule à ressentir ça, le truc c est que j aime bien comprendre les choses, analyser, ressentir, suivre mon instinct et me faire ma propre opinion en naviguant sur plusieurs sites d Astro, n ayant jamais été super patiente pour mon plus grand malheur.... ni d une grande zenitude et ben ça n aide pas, le temps dira si je persiste et signe ou si j abandonne mes investigations concernant l Astro Very Happy

Ce matin j ai planché sur les aspects j ai ingurgité des infos au ptit dej et maintenant que j ai la tête farcie je fais une pause sourire

Et je vous dis à dans 10 ans quand je serais devenue ou pas une astrologue de renom cramper
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 7:13

La petite histoire d'hier, j'ai demandé son signe à une personne qui m'a répondu je suis lion j'ai demandé l'ascendant et là elle me répond asc serpent, je lui ai répondu ah ben c'est la première fois qu'on me la fait celle là lol ça s'appelle un mixte de l'astrologie chinoise et occidentale comme si c'est déjà pas assez compliqué comme ça! nan mais laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 7:21

lol 😅 alors juste pour t'embrouiller un poil plus, ça devait être le "serpentaire" l'Asc, tu sais, le 13ème signe du zodiaque ! Véridique, certains l'utilisent...

https://www.astro-ciel.com/t9655-astrologie-des-13-signes

Sur ce gooood fin de wend end et keep zen ! 😅
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 7:37

le serpentaire nan je sais pas et jamais entendu parler en plus ranversant oh my god tu veux m' achever Elheya lol

j'irais voir ton lien plus tard
merci, bon week aussi je vais aller décompresser j'ai les neurones grillées

Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Nov 2021 - 8:33

Le serpentaire semble être une invention de Jean Rignac (from RTL) et autres astrologues ...
Je pense que Rignac voulait laisser un petit nom en brandissant ce reptile ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu d'aide j'ai un doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Pierre12 un peu d'aide j'ai un doute - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~