Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 EXO : Quel est mon métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

alochenie

alochenie

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 21:16

Rappel du premier message :

Hello,

Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce ce thème (d'ailleurs vous êtes bluffants!), je vous propose d'analyser le mien bigsourire En effet, il me semble ne pas encore avoir vu mon métier passer.

Une astrologue avait déjà vu mon thème et m'avait dit que ça lui semblait logique que j'exerce ce métier là, donc j'imagine que ça se voit.

Très curieuse d'avoir vos réponses !

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Fabw
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Stellium

Stellium

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 20:56

Un grand merci ! C'était vraiment sympa.

Comme quoi un maître d'ascendant affligé en maison angulaire et soutenu par le Soleil, ça permet la réalisation du potentiel véhiculé par l'astre, ici Mercure, dans son terme. Sous la houlette d'un Saturne maître de 10 et en bon état céleste. D'ailleurs, Saturne qui retient et limite ça laisse penser aux difficultés d'expression.

Mais, tout ça, c'est toujours facile à dire une fois qu'on sait la réponse 😂😉.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
En ligne
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 21:03

Merci pour l'exercice, cependant je n'avais pas exactement tranché, et l'indice était fort, et puis je me demande tout de même puisque l'axe des nœuds c'est un devenir, si vous n'êtes pas encore un peu jeune pour le Milieu du ciel et la Saturne conjoint au Noeud Nord, alors peut-être que vous finirez par enseigner le domaine dans lequel vous exercez avec peut-être une part de recherche, de publications et de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 21:56

alochenie a écrit:
Verdict…

C’était bien orthophoniste ! up Je rééduque tous les troubles de la communication au sens large (oral, écrit, bégaiement, autisme…), principalement avec les enfants.

Bravo à Craie & Saturne75 star



orthophoniste c'est pas loin de maitresse d'école lol
contacte avec les enfants , écrit, pédagogue ...

Merci pour l'exercice !! c'est toujours un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 22:28

C'est vrai qu'une fois qu'on sait on voit les aspects qui vont dans ce sens. up

Je reste curieuse de l'impact dans ta vie de maison VIII et ton axe VI-XII intercepté. Je n'attends pas de réponse, je soulignais juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Nov 2021 - 7:46

Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Nov 2021 - 7:48

Une très belle profession en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Nov 2021 - 9:25

Merci pour l'exercice! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

alochenie

alochenie

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Nov 2021 - 12:08

Merci à tous pour votre participation :)

Craie, c'est quelque chose qui m'attire, j'avoue. Je me suis déjà dit plusieurs fois que j'aimerais enseigner cela, ou alors faire quelque chose de nouveau là-dedans. Le temps nous le dira.

Glauque, promis on ne fait plus passer l'alouette maintenant, enfin pas moi en tout cas laugh j'ai quand même un MC en Verseau, j'ai besoin d'innover !! bigsourire

Hibou, ça m'intéresse ce que tu dis, je n'ai pas de souci à creuser ce sujet (j'apprends en même temps). Par exemple, mon rapport avec la mort en général ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Nov 2021 - 12:21

Pour approfondir alochenie, j'aimerais bien que tu nous parles des motivations qui t'ont poussée à faire ce métier, comment tu as vu tes études et également, comment tu vois l'apprentissage de la lecture et ses méthodes actuelles dans l'éducation nationale... je pense aux méthode globale, semi globale etc... et les problèmes d'échec scolaire
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Nov 2021 - 17:27

super ! quel beau métier ! 
la maison 10 contient soleil et mercure et la lune lion jupi en 3 chez mercure aussi 
c'est bien vrai qu'une fois qu'on sait .......
merci merci et bravo Craie et Saturne  up
Revenir en haut Aller en bas

alochenie

alochenie

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Nov 2021 - 19:05

Elheya a écrit:
Pour approfondir alochenie, j'aimerais bien que tu nous parles des motivations qui t'ont poussée à faire ce métier, comment tu as vu tes études et également, comment tu vois l'apprentissage de la lecture et ses méthodes actuelles dans l'éducation nationale... je pense aux méthode globale, semi globale etc... et les problèmes d'échec scolaire
Merci Very Happy

Tout un sujet ! débile Allez, je me lance !

En réalité comme dit plus haut, j'ai vraiment hésité entre plusieurs métiers vers mes 17-18 ans. Je me rappelle avoir fait tout un test d'orientation qui avait vraiment ciblé mon goût pour la lecture et l'aide, et c'est moi-même qui me suis dit que j'allais tenter l'orthophonie.
Quand j'étais toute petite, j'avais un retard de langage (comme quoi, ça ne veut rien dire siffle ) et j'ai été suivie par une orthophoniste. J'en ai gardé un très bon souvenir.

Les études sont difficiles, je vais pas le cacher, je pense qu'il faut être prêt. Beaucoup de sciences (cours d'anatomie pour tout ce qui concerne la sphère oro-faciale/neuro/muscles laryngés etc.), de statistiques (j'ai pas aimé), la psychologie (j'ai adoré) et puis toutes les pathologies (langage écrit, langage oral, autisme, bégaiement, déglutition, AVC, maladies neurodégénératives...). Heureusement je pense qu'on a tous nos domaines de prédilection, on ne prend pas tous les mêmes rééducations.

Actuellement, on va pas se le cacher, le système scolaire est à changer. L'idéal à mes yeux c'est la méthode de lecture syllabique (avec un tout petit peu de globale) mais beaucoup d'écoles ne la font pas.
Il y a aussi cette idée de compétition, si l'enfant ne sait pas lire en 6 mois, c'est qu'il est "nul" ou qu'il a sûrement un trouble DYS. Bah non. boring
Chacun à son rythme...
Il y a cette pression inconsciente aussi de "l'autre". Si Monsieur ou Madame pense que je ne lis pas assez bien, c'est que JE ne suis pas assez bien. Un enfant n'est pas assez mature pour différencier ça et je crois que cela amène ce sentiment d'échec scolaire...
Beaucoup de professeurs qui ne veulent pas mettre en place des aménagements pour aider les enfants non plus, sous prétexte que "bah non, c'est pas juste pour les autres" sanglot

Je m'arrête là mais en tout cas c'est un métier que j'aime énormément, je ne connais pas le sentiment de "pfff c'est lundi" car je m'y sens vraiment à ma place et ça me passionne. Après avec mon Mercure en Poissons on est d'accord, je privilégie l'intuitif avec les enfants et je pense que ça aide beaucoup up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Nov 2021 - 20:50

Merci beaucoup alochenie !

En effet, avoir eu ce retard de langage et cette rencontre, je crois que ça fait partie des conditions extra horoscopiques que le thème ne permet pas de voir, et c'est bien plus fréquent pour orienter vers une activité pro, qui peut changer bien sûr, et être considérée de bien diverses façons

En tous les cas, la façon dont tu vis ton métier me plaît beaucoup, tu es le genre d’orthophoniste que j'aurais bien voulu avoir pour mon fils !

Lui aussi retard de langage, puis pas mal de difficulté pour le geste de l'écriture, dessiner les cursives, et la lecture a été dramatique
Né en décembre, avec un écart de presque 1 an avec certains, mais surtout, ça n'a pas collé avec la semi globale pour lui. Pas de repères. J'ai bien tenté comme une amie de m'y coller, mais pas simple déjà avec son caractère, et puis j'ai découvert qu'il ne comprenait pas pourquoi on séparait les objets avec des mots car il ne voyait pas de séparation lui avec la vision ! Je me suis bien gratté la tête avec ça 😅

Je passe sur les orthophonistes qu'il a vu... rien donné. Bref, maintenant, il parle et écrit 3 langues, je crois qu'il fallait que ça débloque tout seul chez lui, par nécessité et surtout de sa propre volonté !
Mais il en a bavé sur le plan psychologique de ce soi-disant "échec" (et de la pression qu'il a eu au CP avec en plus, transit de Pluton sur le Soleil à cette époque) comme tu dis, il a fait un bon avec une instit super qui avait une chaleur et un respect fou des gosses, il lui dessinait des cœurs partout

C'est cool oui, de bosser à l'intuition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Profil11
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXO : Quel est mon métier ?
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

EXO : Quel est mon métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Pierre12 EXO : Quel est mon métier ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~