Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Exercice-Quelle profession I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExercice-Quelle profession I_icon11Voir ses messagesExercice-Quelle profession I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exercice-Quelle profession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 5:43

Salut les astrophilles...une fois n'est pas coutume je vous propose un petit exercice sur un thème astral.
Histoire de combler mon insomnie.


Exercice-Quelle profession Sans_t18

Thème natal Placidius, sans aspect aux angles (j'aime y voir clair look )

Alors d'après vous était-il ?

-artiste de cirque
-homme politique
-médecin psychiatre
-Prêtre

noel
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 9:05


Alors alors ...

Déjà d'instinct j'élimine médecin psychiatre...

Jupiter Vierge en Maître de la VI, reto, ça me fait penser plus à un prêtre ou un pétition qu'à un artiste de cirque.


Maître de la X Mars Gémeaux conjoint Pluton et Pluton ... Pas facile comme exercice.

Je dirais politiciens, mais j'ai plus de mal à interpréter les planètes retro ( Mars et Jupiter entre autre qui en plus sont carré90° ).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 10:24

Sa Lune (mtresse d'ascendant) mise en lumière par son Soleil en Capricorne et Saturne en conjonction0° étroite à Uranus en 5 Scorpion...peuvent signifier une personnalité protectrice ( Lune mtresse d'asc dominante par sa conjonction0° au Soleil) et qui aurait réformé ou révolutionné (Uranus) peut-être les structures (Saturne) de quelquechose en lien au secteur 5 (donc en lien aux domaines de l'enfance ???, du spectacle ???... ou autres)...cela étant sous la maîtrise de la "chirurgicale" conjonction0° Mars Pluton (à laquelle s'ajoute Neptune) en Gémeaux...l'idée du mental, de l'étude est aussi présente avec encore peut-être l'idée de réforme puisque c'est Mercure en Verseau qui maîtrise tout ça... hein

...c'est sûrement le thème de quelqu'un qui allait "au fond des choses", qui "creusait", qui "disséquait" au propre ou au figuré...avec l'intention d'apprendre (???) (conjonction0° Mars Pluton Neptune en Gémeaux)... doute2

C'est possiblement aussi le thème de quelqu'un qui avait un "pet au casque" avec cette conjonction0° "hard" en Gémeaux...doute2

Cela dit, je ne saurais pas choisir parmi les professions proposées...


Dernière édition par Joc le Ven 10 Déc 2021 - 11:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 10:34

Elle serait suspecte quand même cette conjonction0° Mars Pluton amplifiée par le carré90° à Jupiter dans un thème de prêtre... doute2

Donc j'éliminerais "prêtre"....

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exercice-Quelle profession Profil11
En ligne
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 10:59

Ce thème est assez dynamique et plutôt orienté vers les autres. Je dirais soit artiste de cirque, soit psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 12:26


conjonction soli lunaire capricorne en VI, une bataille de forces pour un idéal ou pour la communauté en XI, que je rapproche d'une venus en verseau qui cherche à rassembler les hommes avec leurs diversités, attiré par un futur ...le chemin d'un noeud nord en verseau oeuvrant pour une certaine égalité, j'étais partie sur prêtre , mais je dirai homme politique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 12:36

Pas mal de bonnes réflexions sur les aspects...réponse à la fin du we pour laisser le temps de participer.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 13:43

je dirai medecin psychiatre ou prêtre mais un petit penchant sur prêtre tout de même avec jupiter en trigone au maitre d'ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 21:01

Bon vu que l'artiste n'a reçu aucun que peu d'avis favorables, à juste raison, je le retire de la liste... lol

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 21:03

C'est quelqu'un qui devait être bien "dans le concret" et qui a peut-être eu une vie confortable (Soleil mtre de 2 en signe de terre en conjonction0° au maître d'ascendant, le tout en trigone120° à Jupiter en 2)... doute2

ce qui tenderait encore à me faire éliminer le prêtre... doute2

Je remarque aussi qu'il n'a pas de feu...


Dernière édition par Joc le Ven 10 Déc 2021 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 21:08

Politichien, les doigts dans le pif. lol
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 21:12

médécin psychiatre, prêtre ou homme politique...qu'est ce qui les distingue les uns des autres ? Pas grand chose...à part le rapport à la science pour le médecin...le désinteressement aux biens matériels pour le prêtre (en principes)... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 21:28

Je trouve qu'elle est intéressante cette conjonction Saturne Uranus
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 22:07

Ninon, quand tu as ouvert ce fil de discussion dans la nuit en France, je l'ai vu tout de suite puisque je vis avec 6h de décalage à l'ouest.

J'ai tout de suite misé sur le politique. Mais, ce Neptune en 11 conjoint à Mars et Pluton me "gêne" dans ma première lecture.

Tout ça pour dire que je jetterai un œil plus prononcé ce soir.

Merci pour l'exo.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateSam 11 Déc 2021 - 1:18

Vu la dureté du monde du cirque et de la politique,
Vu la représentation théâtrale du cirque et de la politique,
Vu le côté sans sentiment de ce thème,
Vu le besoin de reconnaissance des autres de ce thème,
J'hésite entre l'artiste de cirque et le politicien,
Je prends l'artiste de cirque,
Pour le côté matériel ou physique des maisons II et VI bien présentes.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateSam 11 Déc 2021 - 2:12

J'opterais pour l'homme ou la femme politique : Mars maître de 10 (carrière et aptitudes) conjoint à Pluton (changer les choses) en 11 (militantisme, luttes sociales) dans le terme de Vénus gouverneur de 4 (patrie) et 11. Mercure maître de 3 (expression) et 12 (opposants, épreuves) en 7 (société, traités, contrats). Un tribun. Si c'est bien un.e politique, je le(la) verrais bien de gauche.
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateSam 11 Déc 2021 - 4:36

Sacrée maison XI. Entre Lunenoire et conjonction0° Pluton Mars Neptune rétrogrades c’est animé. En plus en carré avec un Jupiter rétrograde lui aussi, en maison II. On ne s’attend pas à quelqu’un qui gagne des mille et des cent avec un Jupiter rétrograde en vierge et trigone Soleil (maître du Lion et ainsi de la maison II) et Lune en VI en Capricorne . La cuspide de la VI est en Sagittaire , qui vient rappeler la maison IX (religion).

Mercure en maison VII, on a une personne à l’écoute de l’autre. Mais est-ce qu’ici ça ne pourrait pas être à l’écoute du partenaire de vie qu’est le Dieu qu’on a choisi de suivre ?
Mercure est maître de la XII donc si ici on n’a pas affaire à un prête, je dirais psychiatre en second choix.

Je note le quinconce entre les planètes en maison VI et XI mais n’est pas sûre de comment l’interpréter. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateSam 11 Déc 2021 - 8:13

Coucou..C'est vraiment très intéressant, c'est la première fois que je propose un exercice, vos réflexions sont géniales pour mieux cerner le Tn de cet homme avec ce que je sais de lui.

Désolé, Craie mais j'ai déjà éliminé l'artiste de cirque pour resserrer l'énigme...
Il y a une proposition juste dans la liste, les autres sont entièrement fausses, volontairement très éloignées de ce qu'il était.... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Exercice-Quelle profession Profil11
En ligne
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateSam 11 Déc 2021 - 8:54

Saturne en scorpion, la maison VI ainsi que venus en VIII... plus jupiter en vierge (même rétrograde)
pour tout ça, je dirais psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateSam 11 Déc 2021 - 9:04

Medecin psychiatre.

Mars conjoint pluton+ saturne en scorpion+ venus en 8
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateSam 11 Déc 2021 - 9:10

Un gros potentiel d'artiste de cirque entre la V et la XI.
Il est né sous une nouvelle Lune, qui fait écho a son ascendant Cancer (Un "grand enfant ?")
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateSam 11 Déc 2021 - 17:57

Réponse demain...matin

Bonne soirée à tous reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateDim 12 Déc 2021 - 5:32

And the winner is :L'homme politique
Bravo à Glauque, Malunamoi et surtout Stellium qui a même repéré l'homme de gauche, humaniste...Bravo!
(Non, Maldo ça compte pas les réponses au pif lol )



Celui qui par 2 fois faillit être président de la république
Gaston Monnerville
Exercice-Quelle profession 330px-11
1897-1991


Alors il y a plusieurs vie dans une vie, surtout celle là, il fut d'abord avocat, puis parlementaire, résistant, président du sénat pendant 22 ans (entre autres, la liste est longue comme le bras). Il a connu la troisième, la quatrième et la cinquième république contre laquelle il s'est battu et confronté à de Gaulle contre la constitution de 58 et la réduction du pouvoir du sénat.

Un destin exceptionnel, pour un petit fils d'esclave né en Guyane élève brillant, d'une intelligence remarquable.
Je crois que c'est Mercure la clé, son éloquence était légendaire et lui a permis de sauver de la peine de mort et même d'obtenir l’acquittement de 14 guyanais dans l'affaire Galmo, au terme d'une plaidoirie magistrale, en 1928.
Il rentre en politique en 1932 et devient député de guyane et maire de Cayenne et obtint l'abolition du bagne. Membre du gouvernement sous le front populaire, il obtint aussi le statut de département français pour les 4 "vieilles colonies" (avant 1789), Guadeloupe, Martine, Guyane, Réunion.
Engagé au front, il ne votera pas les pleins pouvoirs à Pétain et protestera vivement contre les loi raciales. En 1940, il prend maquis en Auvergne, combat dans la résistance, ses engagements lui vaudront le respect de la nation et...des amitiés locales.
Président du conseil de république (sénat) pendant 22 ans, second personnage de l'état, il aurait du normalement être investit président en 1953, mais on lui préféra le plus blanc René Cotti en bafouant éhontément l'usage.
En 1969, il ne se représentera pas au sénat, Alain Poher fut élu à sa suite et devint président par intérim quelques mois plus tard, après la dem' de Charlie..


Je voudrai vous faire une bio complète, mais alors ça tourne à l'édition en trois tomes tellement ce bonhomme a accompli de choses dans sa vie. Je vais vous mettre un lien pour ceux que ça intéresse. Il y a actuellement une campagne pour sa panthéonisation..qui m'a foi n'est pas injustifiée au regard de son parcours.
La France a oublié que pendant si longtemps, le deuxième homme de l'état était noir.

https://www.senat.fr/histoire/associations/lien_biographie_complete_gm.html


https://la1ere.francetvinfo.fr/archives-outre-mer-fabuleux-destin-gaston-monnerville-1897-1991-415775.html
(écoutez le parler du bagne, de churchill, du maquis, de Gaulle, de la Guyane, de l'humanisme...)

https://memoire-esclavage.org/biographies/gaston-monnerville-0

Ce personnage là, je vous en parle parce que si la république à qui il a tout donné et l'histoire l'ont un peu oublié...pas moi, il fait partit de mon héritage personnel.
Je crois aussi que son Tn raisonne avec le mien Mars Neptune carré90° Jupiter ...j'admire profondément ce personnage.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateDim 12 Déc 2021 - 6:42

Stellium a écrit:
J'opterais pour l'homme ou la femme politique : Mars maître de 10 (carrière et aptitudes) conjoint à Pluton (changer les choses) en 11 (militantisme, luttes sociales) dans le terme de Vénus gouverneur de 4 (patrie) et 11. Mercure maître de 3 (expression) et 12 (opposants, épreuves) en 7 (société, traités, contrats). Un tribun. Si c'est bien un.e politique, je le(la) verrais bien de gauche.

Franchement Stellium...tu m'épates là applaudi applaudi applaudi
Si je retiens un trait saillant chez lui c'est son éloquence à défendre ses idéaux...

Ooop's j'ai oublié Joc!..

Joc a écrit:
Sa Lune (mtresse d'ascendant) mise en lumière par son Soleil en Capricorne et Saturne en conjonction0° étroite à Uranus en 5 Scorpion...peuvent signifier une personnalité protectrice ( Lune mtresse d'asc dominante par sa conjonction0° au Soleil) et qui aurait réformé ou révolutionné (Uranus) peut-être les structures (Saturne) de quelquechose en lien au secteur 5 (donc en lien aux domaines de l'enfance ???, du spectacle ???... ou autres)...cela étant sous la maîtrise de la "chirurgicale" conjonction0° Mars Pluton (à laquelle s'ajoute Neptune) en Gémeaux...l'idée du mental, de l'étude est aussi présente avec encore peut-être l'idée de réforme puisque c'est Mercure en Verseau qui maîtrise tout ça... hein

...c'est sûrement le thème de quelqu'un qui allait "au fond des choses", qui "creusait", qui "disséquait" au propre ou au figuré...avec l'intention d'apprendre (???) (conjonction0° Mars Pluton Neptune en Gémeaux)... doute2


Pas mal up
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participateDim 12 Déc 2021 - 7:30


J'ai eu faux sur toute la ligne ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exercice-Quelle profession Profil11
Exercice-Quelle profession Empty
MessageSujet: Re: Exercice-Quelle profession
Exercice-Quelle profession I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice-Quelle profession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exercice-Quelle profession Pierre12 Exercice-Quelle profession Notes-11
~Musique pour Relaxer~