Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aspects et décalage évènements I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects et décalage évènements I_icon11Voir ses messagesAspects et décalage évènements I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects et décalage évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateVen 25 Fév - 21:53

Bonsoir,

Voilà un moment que je souhaitais aborder ce sujet et la crise ukrainienne actuelle m'en donne l'opportunité,

Savoir qu'il me semble y avoir un décalage dans le temps entre certains évènements importants touchant le collectif et des aspects tendus du ciel en mondial,

J'ai souvent la vague impression que "l'inscription " astrologique de faits aux répercussions notables sur l'humanité se formalise bien avant les évènements eux-mêmes,

Je m'explique :

Fin 2010, s'est formée une conjonction0° Jupiter Uranus en Poissons qui le 25 novembre s'est trouvé en carré90° à une conjonction0° Mercure Mars Sagittaire sans évoquer les autres aspects,

carte ci-dessous ( ne pas prêter attention à la domification ) :

25.11.2010:

Certes, la conjonction0° Jupiter Uranus n'était pas encore tout à fait accomplie mais ce ciel m'avait donné matière à envisager (quelques temps auparavant ) la survenance de quelques évènements soudains liés à l'eau + explosion/dispersion,

Honnêtement, je n'ai pas compris qu'aucun évènement de la sorte ne se soit produit aux alentours de cette date,

J'en suis venue à douter de la pertinence de l'astrologie en mode "laisse tomber, c'est vraiment de la conne... "

Mais voilà que le 11 Mars 2011, se produit l'accident nucléaire de Fukushima causé par un tsunami suite à un séisme,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire_de_Fukushima

Bien évidemment, j'ai consulté le ciel mondial dont carte ci-dessous ( dressée pour Paris, donc ne pas prêter attention à la domification ) :

11.03.2011:

Même si les orbes un peu larges marquent des aspects conflictuels, Uranus n'était pas encore carré90° Pluton et le carré90° Jupiter Pluton s'était défait,

Aussi, je ne vois rien de typiquement "spectaculaire" dans cette carte ayant pu justifier le déclenchement d'un tel évènement dramatique sur divers plans et ce contrairement aux aspects du 25.11.2010,


Maintenant, parlons du ciel de début 2020 et sa remarquable concentration de planète rejointes par la Lune le 18 mars 2020. La carte doit être quelque part sur le forum,

Lorsque comme tous, j'ai vu le boxon mondial engendré par le covid19, je me suis souvenue des prévisions de A.BARBAULT qui avait annoncé 10 voire 20 ans auparavant, la survenance très probable d'une épidémie en 2020 et sur deux ans (il me semble),

Je m'en suis tenue à cette "explication" même si j'avais envisagé (dans mon coin) des évènements plus en rapport avec l'énergie nucléaire ( conjonction0° Pluton Saturne Jupiter Mars )

Je l'avais dit sur un topic,

Mais voilà qu'aujourd'hui nous sommes confrontés à la situation en Ukraine qui m'apparaît quand même plutôt explosive,

Alors bien sûr, nous ignorons pour l'heure ce qu'il va advenir réellement mais j'émets l'hypothèse que le ciel de 2020 affichait en substance plus cet évènement que ceux liés au covid,

D'où mon relatif émoi et cette interrogation : existerait il un décalage dans le temps entre les aspects et les évènements que l'ont pourrait y raccrocher ?

Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà constaté ce phénomène ?

Merci de m'avoir lu et, par avance, de vos contributions bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateVen 25 Fév - 22:12

Dans la pratique d André barbault, il a ete dans l historique planétaire des grands événements, il a tout décortiqué.Et en amont , il avait un très bon relationnel avec des gens comme jung , et nombreuses elites qui par ricochets lui ont donné une fenêtre, après il a appliqué des approches de certains maitres et par dessus le marché il avait un frère très intuitif. Il n a pas ete de façon émotionnelle, plutôt relationnelles, créer des liens des interactions , contexte , structure , conjoncture .je me permet de dire cela , il a bossé...c est un sacerdoce..
Je n ai pas répondu à la question , maiw je l ai lu, pour 2011 , je crois que neptune passais du verseau vers les poissons , les changements de signe fin debut sont souvent marquantes...
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateVen 25 Fév - 22:24

@Bergame,

Merci pour ton intervention,

Mon propos n'était absolument pas de dénigrer le travail énorme et très instructif réalisé par A.BARBAULT en insinuant qu'il aurait peut-être commis une erreur d'interprétation sur le ciel de 2020,

Non, en fait il avait raison et ce plusieurs années à l'avance ce qui constitue un véritable exploit selon moi !

Je me demande simplement si au delà d'une évidence apparente ( ciel mondial 2020 = covid ), il n'y aurait pas d'autres interprétations qui auraient pu être occultées et que personne n'a pu imaginer à l'époque et annonciatrices de faits se produisant maintenant,
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateVen 25 Fév - 22:38

J ai bien compris que tu ne le dénigre pas ...
Dans le monde de l astro , il y a quelques fous des informations pratiques ( commerciales , neptunienne, dirigées aussi , orientées) et puristes , .
Mais le cerveau ne voit pas tout , et surtout ne peu gérer tout les mindes ensembles , car si on observe comme un aigle le monde tel qu il est et bien ...c est trop pour l humain
Donc son esprit son corps va se centrer sur des choses qu il peut apprivoiser, avoir un pouvoir qui est relatif , mais donner un sens .
Il y a eu certainement d autres interprétations, tu vous bien que sur le site les configurations divergent et tant mieux , il y a une verite de l istant et une fragmentation dans le furur .
C est le corpusculaire, .
Le paradoxe c est que les etoiles sont notre mémoire ( en astronomie) nous fixe dans le présent pour créer un futur ...
Mais tout est alignée en même temps ....cependant nous avons besoin de la relation, d une histoire dans l humanité et nous.créons un support...je divague un peu mais c est quantique..( l intention l attention )
En tout cas je te sens comme une bonne personne no problemo
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateVen 25 Fév - 23:07

@Bergame,

Merci une nouvelle fois pour ton commentaire,

Je suis ravie de voir que tu t'intéresses également à l'astrologie mondiale,

Fais-tu une corrélation entre le ciel mondial et la physique quantique ( que tu sembles plutôt bien connaître ) ?

Bien sûr que les interprétations d'un TN ou ciel à un instant T sont diverses et peuvent découler d'un courant astro, d'une sensibilité propre à chacun, personnalité et tous les bagages que l'on se trimbale,

Au delà des connaissances "communes" que l'on peut acquérir sur les planètes et luminaires, il est aussi probable que chacun ressente ceux-ci de façon très personnelle,

Mais pour en revenir au sujet précis du topic, aurais-tu ou pas "constaté" un phénomène de décalage entre aspects et évènements ? ne serait-ce que sur un plan individuel ?



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateVen 25 Fév - 23:51

Oui , il y a des decalages , c est la distorsion de la temporalité.

Et en physique il a des temps des espaces et des frequences , nous nous vivons dans une croissance ...une ordonnée de temps avec des petits points des carrefours , mais il y a des cordes ou fréquences qui passent à travers qui sont des données ( verticales) on appelle cela aussi dans un langage autre des (ovnitrames )que l on percoit avant ou après , jamais pendant .
l intuition est avant , la science est après puisque c est le resultat de l observation ..pour moi l important c est d etre dans sa verticalité propre dans son énergie et tenter de se servir à bonne escient des étoiles, que le destin , n est pas non plus sans apprentissage et connaissances transversales

D ailleurs avant les astrologues etaient universels ( art en premier car c est l approche spatial de l astro , soins en second sa gouvernance aider l autre , mathematiciens sa pertinence et son pouvoir ,lettres car il est bon d etre en relation avec les cultures , ensuite vient l alchimie de la nature la spagy rie , je dirai que c est le plus complexe , mais aussi le plus noble ,le un et le tout et l art de la mutation ) c etait tout cela un astrologue

L astrologie mondiale s accorde bien avec la géographie ( qui est une matière qui reunit tout ) et j aime les cartes du monde et bien sûr la physique quantique , d ailleurs j avais fait le thème du cern en suisse , c est très interressant pourquoi là, et des themes de scientifiques dont un italien l un des plus grand mathématicien avant guerre ( je me souviens plus du.nom , dont les formules donnait le bozon de x , avant la réelle application de la découverte , ) klein qui est physicien et professeur a fait une émission sur.lui podcast sur you tube.je vois la tete du mathematicien
Je n ai pas la mémoire de tout , car je m interresse à bcq de choses , mais je fais des corrélations très vite ...
C est pour cela que dans l ecriture sur ce site ( je fais des coquilles , car je suis passionnée..

Je n ai.pas senti une agressivité de ta part car mon esprit est dans l échange et c est normal d avoir des interprétations ou désaccords, ou même des différences, c est humain pas encore les robbots
Moi, je me dis , c est une chance de vivre et de participer ...pour le reste je découvre ..
Merci pour le bouquet.
Je vais dormir saut ( j aime bien celui celui-là).
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 0:37

Dans ce cas, je te souhaite une bonne nuit,

J'ai un bouquin d'astro-cartographie , celui écrit par Lewis et Guttman, que j'avais commencé à étudier mais la matière est très complexe,

Je serai intéressée par ton étude astro sur le CERN, si jamais tu disposes de temps pour la présenter,

Il n'est pas étonnant que ces domaines te passionnent, vu ton TN et ces emplacements en Verseau et maison V ,
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 1:00

J ai retrouvé je me suis réveillée ettore maroyana le mathématicien , personnage époustouflant...pour le cern , je vais refaire la carte du ciel , cela date des années 1988 mon approche ...
Bonne nuit saut
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 7:31

Mayorana était un génie du calcul, anticipateur aussi, mais c'est Higgs avec d'autres qui ont anticipé l'existence du boson de Higgs.

A réfléchir à voix haute, je pense à la notion de cause, peut-être qu'une cause apparaît au moment du transit pour une conséquence qui sera visible postérieurement, comme des opportunités de probabilités qui deviendraient très importantes.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 7:37

Dans la physique quantique, la notion de probabilité est très importante, mon avis personnel, c'est comme si le temps n'était que la conséquence de quelque chose qui se chercherait, car pour chercher, on ne connaît pas, alors il y a fouille, c'est la fouille à multiples choix par le temps ou l'espace-temps, probabilité.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 7:40

Coucou,

ENYLEVED a écrit:
Même si les orbes un peu larges marquent des aspects conflictuels, Aspects et décalage évènements 220507 n'était pas encore Aspects et décalage évènements 11194 Aspects et décalage évènements 477205 et le Aspects et décalage évènements 11194 Aspects et décalage évènements 19966 Aspects et décalage évènements 477205 s'était défait,

Certes mais Uranus était en T-carré quasi partile à l'axe nodal et même si le carré Jupiter/Pluton se défaisait, l'orbe était serré (de plus, les 2 RK Mercure et Jupiter étaient impliqués).

Citation :
Fin 2010, s'est formée une Aspects et décalage évènements 681848 Aspects et décalage évènements 19966 Aspects et décalage évènements 220507 en Aspects et décalage évènements 317753 qui le 25 novembre s'est trouvé en Aspects et décalage évènements 11194 à une Aspects et décalage évènements 681848 Aspects et décalage évènements 209597 Aspects et décalage évènements 903257 Aspects et décalage évènements 358823 sans évoquer les autres aspects,
(...)
Certes, la Aspects et décalage évènements 681848 Aspects et décalage évènements 19966 Aspects et décalage évènements 220507 n'était pas encore tout à fait accomplie mais ce ciel m'avait donné matière à envisager (quelques temps auparavant ) la survenance de quelques évènements soudains liés à l'eau + explosion/dispersion,

Honnêtement, je n'ai pas compris qu'aucun évènement de la sorte ne se soit produit aux alentours de cette date

On a souvent évoqué sur ce forum le décalage entre des événements et des transits, voire l'absence même d'événements (un travail perso pouvant être à l'oeuvre sans pour autant le rattacher à des événements concrets dans la matière, il n'en reste pas moins que quelque se passe, se trame).

Il semble primordial de prendre en compte plusieurs cartes (progressions secondaires, RS, RL, transits...); bref, prendre en compte ce fameux alignement planétaire.

Perso, j'ai un peu de mal avec l'astro mondiale, même si nous sommes tous inter-dépendants, reliés, certains pays peuvent vivre des périodes de fort développement là où d'autres s'enlisent (que ce soit au niveau éco, social...).
Je pense que les grands cycles mondiaux sont intéressants à observer pour les grandes tendances évolutives (de l'Humanité ?) mais il me semble important de les comparer aux cartes des pays notamment.

Sinon, au niveau mondial, il y a notamment eu le printemps arabe fin 2010.
La France elle était bloquée par la neige.
Peut-être que les aspects que tu relèves impactaient directement les cartes natales concernées (ou leur progression, etc.).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 8:32

Au sujet de la première c'est vrai qu'en plus du carré Mars-Mercure au duo en Poissons les premiers étaient gouverné par Jupiter ; après il est fort possible que durant cette période il y ait eu des événements assez remarquables mais qu'on ne retrouve dans la presse qu'en cherchant bien .

Le truc que je soupçonne aussi c'est Mercure avant ( 1 iere carte ) Pluton , et Mercure après Uranus ( 2 ième carte ) ( en plus la Lune était en Gémeaux ) .
Le fait aussi que Jupiter est dépassé Uranus : en gros le premier se libère su second est provoque une vague ....via un déclenchement Lune/Mercure . Uranus est aussi en fin de signe ça joute de la puissance d'après moi .
D'ailleurs les événements avec l'eau j'ai souvent plus vu avec du Verseau qu'avec du Poissons ...d'ailleurs les récents événements avec des bateaux , bon après c'est la surface de l'eau et pas sa profondeur .

Sinon question décalage beaucoup plus court ça fait un moment que je le remarque entre 30° et 15° avant l'aspect exact ( enfin du moins surtout avec Lune , plus facile à voir ) .

Là on a Jupiter Poissons sextile Uranus on a au moins eu une vague de protestations dans divers pays .
2020 ça faisait un moment que j'en avais parlé mais pas fichu de savoir , voir de deviner, ce qu'il se passerait . En plus du fait que saturne allait ensuite dépassé Pluton je pensais qu'on allait vers un mieux , une forme de libération , mais après tout le covid à secouer le monde pour qu'il se réveille ....quand Sature aura passé le semi-sextile à Pluton dans 1 an ça sera une sorte de nouvelle étape ( en plus le carré Saturne-Uranus sera définitivement terminé ) ...reste que Saturne devra ensuite dépasser Neptune : ambiance qui va durer de 2023 à 2026 un peu plus de 3 ans ( je dirais mai-juin 2026 ) .
d'ailleurs Jupiter sera en Cancer en tête de liste : Jupiter Cancer , Uranus Gémeaux , Saturne Bélier , Neptune Bélier , Pluton Verseau .
le 21.04.2024 : à 21° taureau Jupiter-Uranus ....nouvelle grosse vague ? peu importe la date exacte mais dans cette période . C'est là que Jupiter passera en tête de liste.
Jupiter-Uranus ça me fait penser à l'exploration spatial mais là en taureau je pense à de nouvelles façons d'aborder notre rapport avec la Terre et/ou voir une urgence encore lus forte .....ce qui ne sera pas étonnant vu l'état de cette pauvre planète .

bon désolé j'ai encore dérivé du sujet


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 9:42

Fin 2010, il y a eu les révolutions arabes avec les révoltes de la jeunesse qui en utilisant Facebook ont fait tombé des dictatures. Ça nous semble plus rien maintenant, mais c'était impensable avant que ça se produise. S'il n'y a pas de lien Mercure Mars / Jupiter Uranus alors je ne comprends plus rien au symbolisme planétaire. Et le poisson en rapport avec Neptune c'est aussi le mouvement de foule.
Après pour le décalage, je suis d'accord mais à l'inverse j'ai plus souvent l'impression que les choses ont lieu avant la formation des aspects exacts.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 9:51

christinellas a écrit:

Après pour le décalage, je suis d'accord mais à l'inverse j'ai plus souvent l'impression que les choses ont lieu avant la formation des aspects exacts.

oui, pour moi.....parce que le plus souvent, une planète transpersonnelle est dans l'aspect et les choses se font d'une manière sous-jacente, petit à petit, invisible pour devenir petit à petit "ressenties" ce qui d'ailleurs, me semble assez logique, c'est une roue qui tourne....Wink up . C'est le plus souvent une planète rapide, voire le concours de plusieurs qui font le "passage à l'acte"...Donc, prévoir un évènement précis me semble difficile et sans doute frustrant pour un astrologue ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 9:53

Juste une rectif , dans les cahiers de ettore , il y a une suite mathématique qui indique une similitude avec le boson ( voir les travaux de klein ) , mais higgs à effectivement mis à plat plus tard la theorie du boson ....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 10:01

C'est ce qu'on a vu avec les gilets jaunes. En novembre, il n'y avait pas grand chose mais en décembre, les aspects étaient très forts.

Il semble que la crise ukrainienne commence juste en fait, il y a tout à parier que cela va avoir des répercussions à différents niveaux. En début mars, les aspects sont plus forts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 10:33

https://youtu.be/nuJKHXjvXF0...
Pour enyleved ...c est un chercheur philosophe que j ecoute souvent ( là, il parle un peu de quantite, si je puis dire )de savoir et connaissance donc de décalage ... ce n est pas une réponse magistrale bien sûr...

Pour craie , j avais vu une video de klein sur Marayona, il avait trouve lors d une enquete avec les instituts divers ses cahiers , et des mathématiciens physiciens , avait capté ses avancées tel que les decouvertes sur le quantique et le bozon .
Je ne retrouve pas la video ...c etait un magnifique documentaire honnête et non sulfureux.
En tout cas il est bon de faire des recoupements ,c est plus long mais aussi plus enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 13:22

Tirer les fils , l histoire de napoleon 3 , inscrit des options ...en regardant actuellement, il y a des reponses des cycles ,j avais ecris un post qui a ete effacé...( sur jupiter neptune uranus taureau)qui indiquait une similitude ...
Anyway

Aujourd hui en regardant la création du port de saint nazaire ... nantes la ville de marseille , bref la où sont les bases de constructions de bateaux de guerre pour la france , il s avère que c est réactivé...de la aussi où sont parties les bateaux a vapeur pour usa , l esclavage ...
Pas dans le sens de la perte , mais plutot d intérêts ,le travail est repartie à pleins regimes .Enfin bref
France qui est le 2 dans le monde pour le territoire maritime ...
3 eme dans la vente de l armement
2 eme dans les bateaux de guerre..
Je dirai que , cela arrange certains corps économiques non ...
Sans compter les politiques des sous marins ...
En france on aime aussi le théâtre, la mise en scène...la farce
Donc , par notre passé, on va attraper une planche de secours , est ce sur nous sommes européens ( j en suis pas si sûr..)
Monarchiste , impérialiste, libéraux...
Je ne sais pas , terre d asile , droit de l homme droit de l enfant ...
Bon tout cela est complexe , en tout cas M..E
Avait pris comme symbole lors de son discours d investiture la pyramide du louvre , c est un code conscient ou inconscient du projet..
Je mets l idée des deux axes , car les engrenages sont bcq plus bing

Moi, avec mon sens critique , intuitif , de recherche , je me demande que puis je faire ..

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 17:56

Bergame a écrit:
https://youtu.be/nuJKHXjvXF0...
Pour enyleved ...c est un chercheur philosophe que j ecoute souvent ( là, il parle un peu de quantite, si je puis dire )de savoir et connaissance donc de décalage ... ce n est pas une réponse magistrale bien sûr...

Pour craie , j avais vu une video de klein sur Marayona, il avait trouve lors d une enquete avec les instituts divers ses cahiers , et des mathématiciens physiciens , avait capté ses avancées tel que les decouvertes sur le quantique et le bozon .
Je ne retrouve pas la video ...c etait un magnifique documentaire honnête et non sulfureux.
En tout cas il est bon de faire des recoupements ,c est plus long mais aussi plus enrichissant...

Celle-là.

Etienne Klein se transforme en poète quand il parle d'Ettore Majorana, à marcher dans ses pas comme un enfant devant un mythe, fascination du mystère, il est question surtout du neutrino, mais il évoque cette histoire de Boson, comme une inspiration pour les autres sur le concept de symétrie plutôt qu'une découverte, base de la physique des particules en général, à partir de la 20ième minute, extraordinaire documentaire. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 18:36

Super craie , tu as trouvé une video , ensuite il y a celle de firmin ...
Je vais réécouté le post ...
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 20:26

Grand Merci à tous pour vos riches contributions qui m'ont donné matière à réflexion,

@Craie,

« je pense à la notion de cause, peut-être qu'une cause apparaît au moment du transit pour une conséquence qui sera visible postérieurement, comme des opportunités de probabilités qui deviendraient très importantes. »

Ton point de vue me semble très intéressant en ce que le ciel mondial à un instant T recèlerait de
possibilités de toutes natures qui ne se manifesteraient ( soit dans leur globalité ou pour quelques unes seulement ) qu'à un moment donné, mais à la faveur de quels types de transits ?

@Angèle,

« Je pense que les grands cycles mondiaux sont intéressants à observer pour les grandes tendances évolutives (de l'Humanité ?) mais il me semble important de les comparer aux cartes des pays notamment.

Sinon, au niveau mondial, il y a notamment eu le printemps arabe fin 2010.
La France elle était bloquée par la neige.
Peut-être que les aspects que tu relèves impactaient directement les cartes natales concernées (ou leur progression, etc.). « 


Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'en matière de « prévisions » à grande échelle, le mieux serait d'effectuer des comparaisons avec la carte de chaque pays ce qui représente un travail colossal, que je ne fais pas, par manque de temps et d'appétence, de connaissances aussi, mais également car il existe souvent plusieurs TN pour chaque pays,

A partir de là, l'art de la prévision s'avère être un exercice périlleux ( rien que pour la France, j'ai trouvé 4 TN différents ),

Enfin, je m'aperçois avoir fait « l'impasse » cave sur les soulèvements que tu cites dans les pays arabes à cette époque et m'être focalisée sur un événement particulier (Fukushima),

@Cobra,

« D'ailleurs les événements avec l'eau j'ai souvent plus vu avec du Verseau qu'avec du Poissons ...d'ailleurs les récents événements avec des bateaux , bon après c'est la surface de l'eau et pas sa profondeur .

Sinon question décalage beaucoup plus court ça fait un moment que je le remarque entre 30° et 15° avant l'aspect exact ( enfin du moins surtout avec Lune , plus facile à voir ) . »


Pourtant, aussi bien en mars 2011 qu'actuellement ( si l'on se réfère à la série de problèmes maritimes survenus depuis quelques temps, tout du moins ceux médiatisés ) il y a bien des planètes en poissons,

Pour le décalage dont tu parles avec la lune, c'est intéressant ; Même avec des planètes lourdes on peut s'en rendre compte puisque leur action débute en réalité avant l'aspect exact (pour saturne environ 10 ° ),

@Christinellas,

« Après pour le décalage, je suis d'accord mais à l'inverse j'ai plus souvent l'impression que les choses ont lieu avant la formation des aspects exacts. « 

Oui, le printemps arabe que je n'ai pas cité à l'ouverture du topic !

Pourrais-tu nous donner des exemples au plan mondial, d'évènements se produisant avant l'aspect ?
Juste pour vérifier la pertinence des orbes pour la mise en action des planètes,

Je continue sur un autre post... bouquet


Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 20:45

Suite,

@Violette,

Ok pour le facteur déclenchant des rapides; donc, pour un évènement mondial donné, il conviendrait de vérifier en amont l'état et la course des rapides qui pourraient nous donner des indications ?

Mais quid du thème de départ; à quel moment on "arrête" la roue astrologique pour pointer du doigt un évènement futur suffisamment notable et en suivre le cours ? fleur

@Bergame,

Oh combien je suis d'accord à 100 % avec les divers thèmes traités par E. KLEIN up

La différence existant entre la Science et la recherche; les dérives de la quête de "véracité" et tant d'autres points qui viennent rétablir l'ordre des choses,

Tu viens de trouver en Craie un pendant sur des sujets qui m'échappent un peu mais sont passionnants,


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 21:06

Je me souviens de ce qu'avec écrit S.Arroyo au sujet de Saturne - ceci dans le cas où vous avez des planètes dans le même signe : " vous pouvez ressentir Saturne dès son entrée en signe même si votre planète natale se situe à par exemple 25° du signe " car Saturne est imposant , après je ne me souviens plus , ni dans quel bouquin .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateSam 26 Fév - 21:28

Cobra, bienque je n ai plus de livres d astro depuis 2000 divorce mon ex a gardé ses livres ce qui est normal ,je dirai de memoire cela ressemble à la tradition et Hadès à un fonctionnement de ce type ( ce n est pas sûr mais mais ...)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participateDim 27 Fév - 9:00

S.Arroyo il est un mélange d'astro traditionnelle et humaniste .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects et décalage évènements Profil11
Aspects et décalage évènements Empty
MessageSujet: Re: Aspects et décalage évènements
Aspects et décalage évènements I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects et décalage évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects et décalage évènements Pierre12 Aspects et décalage évènements Notes-11
~Musique pour Relaxer~