Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Séries et films coréens - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSéries et films coréens - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSéries et films coréens - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Séries et films coréens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Mar 2022 - 11:28

Rappel du premier message :

pas encore vu :

Marathon

Une histoire vraie, celle de Yoon Cho-Won, un jeune autiste passionné de chocolats, de zèbres et de course à pied.

20 ans après sa naissance, ce jeune homme possède le niveau intellectuel d'un garçon de 5 ans. Sa mère se bat corps et âme, depuis toujours, afin d'insérer au mieux Cho-Won dans la société. Celle-ci pense détenir la clef en découvrant la passion de son fils pour la course à pied. Son ambition de voir un jour son fils courir un marathon la pousse à engager un célèbre entraîneur, autrefois champion du Monde de la discipline. Une décision qui marquera une rupture dans la relation fusionnelle entre cette mère et son fils...

durée : 1h53

https://www.themoviedb.org/movie/59423?language=fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 10:02

6 épisodes (ouiii!), du papillon et de la magie... C'est pour qui ? bigsourire

Je n'ai pas terminé, mais je mets quand même les 3 petits cœurs.

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 10:18

The sound of magic j’ai bien aimé mais je suis restée un peu interrogative sur la fin tu me diras ce que tu en pense Navane ..les effets sont magnifiques j’ai pensé à toi avec le papillon 🦋 et puis ça change que ce soit musical j’aime bien.
Annara sumanara….J’essaierai des fois on sait jamais 🤩

Cobra one spring night c’est la romance avec le pharmacien qui est père célibataire et une fille qui a du mal à rompre avec son petit ami du début. Et les trois sœurs dont l aînée est victime de violences conjugales. Ça va te revenir 🤓

Y’en a une géniale niveau critique mais c’est sur disney + ça s’appelle snowdrop
Bon sur Viki y a de quoi faire en attendant comme tu dis Cobra.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 10:26

Malunamoi a écrit:
The sound of magic j’ai bien aimé mais je suis restée un peu interrogative sur la fin tu me diras ce que tu en pense Navane ..les effets sont magnifiques j’ai pensé à toi avec le papillon 🦋 et puis ça change que ce soit musical j’aime bien.
Annara sumanara….J’essaierai des fois on sait jamais 🤩

D'accord Malunamoi, je te dirai ça quand j'aurais terminé sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 17:05

Merci Malunamoi pour le rappel du pictch de one spring night

je ne sais si c'est l'effet rétro mais je me demande si je ne vais pas revoir Crashing .... ou une autre série déjà vue , on zappe des trucs au premier visionnage . Après ça casse aussi l'émotion de la première découverte .

un film , je crois le seul , que j'ai vu au moins 5 fois c'est " je vous trouve très beau " , c'est pas un un grand film certes mais je m'en fout .

Il y a certaines choses qui ne s'oublient pas

je suis en train de réécouter l'album de It's Okay to Not Be Okay , ya des chansons dont on ne se lasse pas .
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 17:42



cobra a écrit:
something in the rain , ça m'a touché car c'est un scénario de ma vie .
j'avais zappé ta phrase, ok je comprends mieux pourquoi tu as aimé.

cobra a écrit:
je ne sais si c'est l'effet rétro mais je me demande si je ne vais pas revoir Crashing .... ou une autre série déjà vue , on zappe des trucs au premier visionnage . Après ça casse aussi l'émotion de la première découverte .
j'ai la même intention, je sais que je la regarderai à nouveau celle là. Et one spring night aussi surement un jour ou l'autre, maintenant que je ne crains plus que ça se termine mal lol
et oui y a des chansons dont on ne se lasse pas up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 18:05

l'acteur que tu chouchoutes il est beau gosse , ça doit être facile pour lui de s'attirer des filles ; le truc épatant c'est la complicité qui ressort dans le couple de chaque série que tu avais cités . love
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 19:21


oui j'ai deux chouchous lol lui et Jichang wook ( backstreet rookie, K2, Healer et sound of magic que navane regarde là)

Il est chouette mais sur son insta et certaines photos il fait un peu robot, un peu playmobil. débile Si ca se trouve il a fait de la chirurgie je sais pas. Il a l'air en couple enfin dur se savoir ils sont très discrets là dessus, jamais de certitude avant le mariage ahaha et puis apparemment dans la vraie vie c'est un peu comme dans les séries, quand tu t'engages c'est pas à la légère là bas...et c'est souvent après 30ans ( je reste effarée de leur apparence jeune)

la complicité dans le couple c'est kiffant dans certaines séries tu as raison, dont celles là et effectivement pas avec tous les acteurs.. et puis aussi à force on retrouve certains second rôles, y en a qui sont top aussi. et drôles !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 20:10

Je vais faire un HS quoique par rapport a ce que dit Malunamoi au dessus ...
J ai appris il n y a pas longtemps ( et je mourrai moins bête lol ) que le dicton " mariage pluvieux mariage heureux " aurait en fait été déformé et qu a la base c était : " mariage plus vieux , mariage heureux " Very Happy voilà voilà sorti
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 20:51

ah oui les seconds rôles récurrents exact ; j'aime bien mais alors faut pas demander leur nom bigsourire , sans eux les séries ne seraient pas ceux qu'elles sont .

oui c'est la chirurgie esthétique mais bon je me demande si c'est le cas pour tous , ou alors ils ont de super crème pour le visage .

les noms c'est plus difficile à retenir que pour les japonais ou les chinois ; c'est très souvent Kim xxxx ou Park xxxxx ...et le prénom est souvent en 2 mots et là aussi on en retrouve souvent partout ( le premier ) , bref y a de quoi débile

kamsa amida ( écrit phonétiquement en français et si je ne me trompe pas ) = Merci

Bonjour c'est plus compliqué car il y a plusieurs forme : formelle, informelle , etc....

Hoppa , là aussi j'ai lu ça peut être chéri à son mec mais aussi dit à son grand frère c'est aussi affectueux mais différent évidement du premier .
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 21:16


hey Céline oui j'ai déjà lu ça, c'est effectivement en rapport en fait...

Cobra ah ben tu vois tu commences à connaitre le coréen bigsourire
tu n'as pas reçu un mail de Viki avec des mots de vocabulaire ??

Mianhaeyo : désolé
kamsahamida ou Komawuh : merci
Annyeonghaseyo : hello ( ils disent ça en décrochant le tel..)
Aniyo : non
Saranghae : i love you
je te mets pas le reste c'est compliqué à écrire happy

pour les noms prénoms je suis allée chercher sur le net pour comprendre comment ça marchait donc ça va mais je ne les retiens pas du tout après visionnage Embarassed

j'ai lu qu'ils sont très consommateurs de produits de beauté masques etc, ( d'ailleurs y a toujours du placement de produits héhé pas fous...) et aussi ils bouffent du collagène cave
en tout cas j'adore voir la vie là bas, la technologie hyper développée c'est pas un mythe alors je me dis que leur pudeur doit pas être un mythe non plus Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 23:51

Merci Malunamoi pour l'ajout des mots , j'en reconnait après coup .

non j'ai rien reçu de Viki , what the fuck !? lol

depuis ce soir je ne me lasse pas de : https://www.youtube.com/watch?v=nrCbIy98rlI
je suis en mode romantisme
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2022 - 6:47

c'est la page Viki de Seo Yea Ji

https://www.viki.com/celebrities/13944pr-seo-ye-ji#modal-works

A voir si on pourra voir la dernière série " Eve " ...en principe diffusée début juin il me semble .

je pense regarder celle-ci : https://www.viki.com/tv/35833c-lawless-lawyer?q=Avocat%20sans%20foi%20ni%20loi&qId=cf91e3f72c9c78ff67fd2d23bbf921b7

il y a aussi " save me " où elle se retrouve dans une secte à cause de l'incrédulité de ses parents , c'est assez violent au début ...mais la série n'est pas diffusé sur Viki .

c'est con la recherche sur Viki si tu tapes le nom d'un acteur/actrice ça ne donne rien , il faut connaitre une série où il/elle joue.

le truc con aussi avec la page de Son Ye Jin :
https://www.viki.com/celebrities/13901pr-son-ye-jin#modal-works
" série non disponible dans votre région " ...à part " personal taste" ; sinon j'en ai vu d'autre avec elle .

IU : https://www.viki.com/celebrities/14365pr-iu#modal-works

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2022 - 10:43

cobra a écrit:
je suis en mode romantisme
--> happy

Citation :
c'est con la recherche sur Viki si tu tapes le nom d'un acteur/actrice ça ne donne rien , il faut connaitre une série où il/elle joue.

ça c'est sur ordi je pense parce que sur l'appli avec le nom de l'acteur en haut à droite tu as les séries et films dans lequel il ou elle a joué ( et qui sont sur viki je pense parce qu'elle n'y sont pas toutes)
pour ta chouchoute Son ye jin y'en a 5 sur viki mais effectivement pas dispo dans notre région sauf pexronal taste
Be with you ( etre avec vous)
les pirates
requin
Juste une question de gout ( personal taste ?)
les projecteurs
Neige d'avril

ce sont les titres en francais cave mais tu l'as trouvé la page avec ses rôles en fait ou bien ce ne sont que les films et pas les séries ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2022 - 11:13

je crois que c'est les séries , bon après y a pas tout d'elle car j'ai des films de mon côté ; pour vaincre la région faudrait passer par un VPN mais bon fait chier .

j'ai commencé à voir 2 séries que je pensais bien et c'est nul ; pourtant avec l'une d'elle j'aime bien l'actrice ; par contre celle-ci est bien , le mec il est shizo alors c'est assez comique quand il passe par exemple du tyran à la fille .
elle elle est branque , bref un drama-comédie , rapport avec des faits durant l'enfance comme souvent dans les drama .
si tu survoles le premier épisode ça donne le ton général . Tiens du coup je pense la revoir .

https://www.viki.com/tv/22811c-kill-me-heal-me

sinon ça page à elle :

https://www.viki.com/celebrities/14390pr-hwang-jung-eum#modal-works

et la série mais bien que j'ai vu : https://www.viki.com/tv/28448c-she-was-pretty

celle donc où je n'ai pas accroché , bien que comique , j'ai eu du mal à comprendre entre ce que dit le pitch et le premier épisode :

https://www.viki.com/tv/31137c-lucky-romance



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 11:35

Malunamoi a écrit:
The sound of magic j’ai bien aimé mais je suis restée un peu interrogative sur la fin tu me diras ce que tu en pense Navane ..les effets sont magnifiques j’ai pensé à toi avec le papillon 🦋 et puis ça change que ce soit musical j’aime bien.
Annara sumanara….J’essaierai des fois on sait jamais 🤩


Série terminée dimanche. À nous, Malunamoi sourire



Voilà pour mes impressions générales. À quel niveau es-tu restée interrogative sur la fin ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 14:00

Coucou Navane,

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 15:11

Le dernier drama (à peu près potable) que j'ai regardé jusqu'à sa toute fin, c'est The One and Only (2021). Je suis très mitigée concernant cette série. Si vous n'aimez pas les séries dramatiques, ou criminelles, ou à mystère; ce ne sera - assurément - pas pour vous. Mais si vous avez le cœur bien accroché, et ne fuyez pas les œuvres de fiction qui traitent de la mort, et d'autres sujets plutôt sérieux... Alors peut-être.

Citation :
Lorsque Pyo In Sook était enfant, ses parents l'ont confiée à sa grand-mère qui l'a élevée. Sa vie n'a jamais été facile ou confortable. Elle travaille maintenant dans un établissement de bains publics, où elle frotte le corps des clients. Son mécanisme de défense consiste à ne pas exprimer ses sentiments aux autres. Un jour, un médecin lui annonce qu'elle a développé une grave maladie en phase terminale ; elle va bientôt mourir. Même en étant confrontée à sa propre mortalité, In Sook reste sans émotion.

Elle commence à recevoir des soins dans un hospice, et y fait la rencontre de deux femmes dont la vie est très différente de la sienne : Seong Mi Do, une influenceuse sur les médias sociaux, assoiffée d'affection et de reconnaissance, et Kang Se Yeon, une femme au foyer ordinaire qui se sent seule et peu considérée par ses proches. Un soir, en colère contre l'inéluctabilité de leurs futurs déjà volés, les trois femmes (compagnes de chambrée) prennent la décision froide et calculée de supprimer un individu néfaste pour sauver une enfant. Mais lorsqu'elles arrivent sur les lieux, elles découvrent qu'elles ne sont pas les seules à avoir projeté de mettre hors d'état de nuire l'homme en question. Woo Cheon, un mystérieux jeune-homme au visage étrangement vacant, est arrivé avant elles ...

Qui endossera le crime ?


J'hésite entre penser que ce drama est une véritable perle pour avoir osé aborder un certains nombres de sujets que je n'ai jamais vu abordés ailleurs dans d'autres séries Coréennes, et rester sur l'impression principale qui m'est venue à la toute fin de mon visionnage, et qui se résume à "c'est bien dommage". C'est bien dommage, car j'attendais une libération émotionnelle bien plus flamboyante venant des deux personnages principaux (Woo Cheon et In Sook). Pas de catharsis ni pour l'un, ni pour l'autre, en tout cas pas selon moi. Il y'a également une grosse incohérence vers le milieu de la série, sous la forme d'un personnage secondaire qui disparaît littéralement de l'histoire, et ça sans trop d'explications doute2 . Et, même si je ne me suis pas ennuyée parce que l'action était relativement soutenue, à force de rebondissements... Vers les 6 - 5 derniers épisodes, j'ai trouvé que c'était un peu trop, justement. Sinon, un excellent jeu d'acteur de tous et toutes, que de bonnes idées dans le scénario, et des constructions de personnages (même les secondaires) au top. Je me suis vraiment retrouvée investie émotionnellement dans les "tranches de vies" de chacuns / chacunes. Ce qui est franchement rare, me concernant et concernant - en particulier - les dramas Asiatiques récents. Une dernière note, cela-dit : ne pas regarder cet ascenseur émotionnel si vous vous sentez au fond du sceau. sourire Revenez plus tard, c'est mieux.

Je n'ai pas de bons trailers à disposition pour vous vendre cette série, et aucun sous-titrés FR de toute façon, donc vous aurez ça :


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 18:30

Malunamoi,

Le plaisir de te lire... Ahlala, surkiffant sourire



Dernière édition par Navane le Mar 24 Mai 2022 - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 18:55

Putain mais vous causez bien vous 2 , je sais pas causer comme ça moa ! lol
C'est pas demain que je saurais faire de la critique cinématographique , à la rigueur Je donne 5 étoiles si c'est top ou 4 étoiles ou rien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 19:22

Tiens, je te mets ta bonne étoile du soir 🌟
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 19:32

ah merci Navane smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 11:19

Cobra a écrit:
Putain mais vous causez bien vous 2 , je sais pas causer comme ça moa ! lol
C'est pas demain que je saurais faire de la critique cinématographique , à la rigueur Je donne 5 étoiles si c'est top ou 4 étoiles ou rien .

Une anecdote qui m'est revenue hier soir.

C'était en classe de CP. J'ai fait ma primaire dans une école spécialisée où il n'y avait que des handicapés. On bénéficiait de certains soins sur place (kiné, ergo, orthophonie, AMP, psy) et on était peu nombreux dans les classes. Ce qui permettait un accompagnement individualisé.

Dans cette classe, on était huit enfants avec chacun un trouble différent, dont ma meilleure amie, Olympe, qui était atteinte d'IMC (Infirmité Motrice Cérébrale). Le cordon l'a étranglée quand elle est née et le manque d'oxygène a endommagé certaines fonctions motrices.

Une semaine avait été consacrée au cinéma. Quatre élèves devaient être sélectionné par tirage au sort pour visionner des films dans la pièce attenante à notre salle de classe et travailler dessus.
Je n'ai pas été choisie par le hasard mais Anne, l'institutrice, tenait à ce que je fasse partie de ce groupe d'étude. Le destin, ça se force.

Fantasia
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Peau d'âne
Mary Poppins
E.T, l'extraterrestre
La Petite Sirène


C'étaient les films que l'on a regardé durant cette semaine spéciale. D'ailleurs, après avoir vu E.T, ma vie a changé. Je me suis mise à parler aux extraterrestres tous les soirs. J'espérais secrètement qu'ils viennent me chercher. Je faisais ça dans mon lit, au calme. Une sorte de moment privilégié. Et aussi quand j'angoissais. J'avais d'autres moyens pour m'apaiser, d'autres sas de décompression.
Je me trouvais bizarre de les imaginer, de discuter avec eux. J'avais d'ailleurs de vrais amis. Mais je le faisais quand même et je voulais vraiment qu'ils viennent m'emmener. Sans en parler autour de moi. Je tenais trop à la normalité.
Aujourd'hui, je parle à l'Univers. De temps en temps. Toujours dans mon lit. Rien à changé, finalement. Sauf que je m'en fous de passer pour une folle.

Quant à "La Petite Sirène", elle avait occasionné des réflexions savoureuses quand on en avait discuté avec Olympe. L'histoire des jambes, de l'humanité et de l'amoureux nous avait amené à nous poser des questions rigolotes.

Après chaque film, on devait remplir une fiche. Dans la dernière partie de cette fiche, il fallait donner son avis sur une dizaine de lignes. Je dépassais allégrement ces lignes et continuais à l'arrière de la fiche. Mes appréciations étaient assez riches et plutôt bien menées. Anne était toujours aux anges. Elle ne le cachait pas.
En fait, j'ai très tôt eu une excellente expression orale. Grâce à mon frère aîné qui m'avait expliqué les bases, j'ai aussi appris à lire et à écrire dès la maternelle. Dès lors, comme tout enfant qui apprenait à lire, je lisais tout ce qui me passait sous la main. Même les notices de médicaments.

Et donc, je me débrouillais bien avec ces fiches et ce pour le grand plaisir de l'institutrice. C'était cool d'en discuter avec les copains.
Sauf que sur la dernière, bah j'en ai eu marre. Le soir, à la maison, j'ai regardé cette fiche et rien. Je ne savais pas quoi dire. Je n'avais surtout plus envie. C'était pour "Fantasia".

Alors, je suis allée voir mon frère (pas celui qui m'a appris à lire et écrire) et je lui ai expliqué mon problème. Il m'a écouté, mon frère, longuement, oh ça oui, avant de me demander :
— Est-ce que c'était bien ?
— Oui.
Je n'avais pas spécialement apprécié le film mais ce petit "oui" est ce qui est alors venu.
— Bah tu écris que c'était bien.

Il y a eu un flottement, un temps pour considérer sa réponse aussi déstabilisante qu’extraordinaire. Merveille de la merveille. Qu'est-ce que je m'enquiquinais alors que les choses pouvaient être si simples.

Je n'oublierai jamais le rire d'Olympe et la tête de l'institutrice quand elle a lu que :

C'était bien.

bigsourire lol lol


Dernière édition par Navane le Mer 25 Mai 2022 - 11:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 11:22

tiens Cobra je t'en mets une en plus happy star

navananara sumanara a écrit:
Le plaisir de te lire... Ahlala, surkiffant

+1 pareil coeur

Navane,
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 19:11

je découvre l'annonce c'est japonais , pour celles/ceux qui ont Netflix :

La grossesse de M. Hiyama .....8 épisodes .

https://www.cineserie.com/series/4739827/video/4977230/

Citation :

Quand un publicitaire croyant avoir tout compris à la vie tombe enceint, il doit soudain se mesurer à des inégalités sociales qu'il n'avait jamais envisagées auparavant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 19:17

Malunamoi,

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Séries et films coréens - Page 2 Profil11
Séries et films coréens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries et films coréens
Séries et films coréens - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Séries et films coréens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Séries et films coréens - Page 2 Pierre12 Séries et films coréens - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~