Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Transit lune progressé I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit lune progressé I_icon11Voir ses messagesTransit lune progressé I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit lune progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MarineG36

MarineG36

Transit lune progressé Profil11
Transit lune progressé Empty
MessageSujet: Transit lune progressé
Transit lune progressé I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 2:03

Hello,

Ma lune progressée va bientôt faire une conjonction à mon ascendant sagittaire progressé et donc rentrer en maison 1.

Avez vous un retour d’expérience là dessus? Vais je vraiment le ressentir? J’ai lu sur internet que les changements de maison/signe de la lune progressée était significatifs

J’ai un peu hâte, j’imagine que c’est plus cool que le transit en 12 laugh
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Transit lune progressé Profil11
Transit lune progressé Empty
MessageSujet: Re: Transit lune progressé
Transit lune progressé I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 6:39

Bonjour Marine,

De ce que j'ai pu observer, ce sont surtout les changements de signe qui sont remarquables en terme d'évolution/changement d'état d'esprit mais également au niveau événementiel.

Ceci étant dit, ces progressions de la Lune (et autres planètes) ne doivent jamais s'analyser indépendamment des transits notamment ceux de Saturne.

Dernier point, regarder où nous en sommes en terme de phase lunaire: NL, premier quartier, PL, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit lune progressé Profil11
Transit lune progressé Empty
MessageSujet: Re: Transit lune progressé
Transit lune progressé I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 8:19

déjà après coup , vu qu'elle était en carré à son maitre il y a quelque mois , si tu as notée/vécue plus d'émotions , voir rapport avec les finances ( dépenses et/ou capitaux ) , les amours , les voyages .....

malgré que la tradition dise que l'orbe des aspects est restreinte ; ça peut malgré tout via les transits agir avant et/ou après , je pense à l'an prochain avec Jupiter qui fera oppo à ta Lune natale ...mais bon 1 : Jupiter sera direct ( à moins que tu sois sensible à ses transits ) , e t2 : ta lune pro sera passé je pense en Capri ....à voir al date ...ouais ça devrait être limite pas loin .
Sachant qu'en natal tu as un sextile entre les 2 .

Disons que le fait de passer en I elle s'affirme plus ....en théorie ...qu'en XII .

Il y a Irène Andrieu qu ia fait un bouquin sur le cycle soli-lunaire ; et Alexander Ruperti aussi où il explique à la fois les phases du cycles et le passage en maison mais je ne trouve que c'est évident car d'un côté il y le transit en TN pro mais aussi en TN " normal " et j'ai pas sû faire la synthèse ( je parle ua passé car ça fait longtemps que j'ai plus ouvert le bouquin ) .

https://www.momox-shop.fr/alexander-ruperti-les-multiples-visages-de-la-lune-astrologie-huma-taschenbuch-M0285327019X.html?variant=UsedGood&gclid=Cj0KCQjw_viWBhD8ARIsAH1mCd6412gQu7YEOKQ-ZLAjXSNswHGwl-XuVRS9RfRLVYzYSqsMpHzILqgaAvrwEALw_wcB




Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Transit lune progressé Profil11
Transit lune progressé Empty
MessageSujet: Re: Transit lune progressé
Transit lune progressé I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 11:02

Bonjour Angèle et Cobra.
Merci pour vos réponses.

On va dire que depuis que ma lune est en sagittaire (environ 1 an), je vis ma vie a fond. Je profite bcp plus que quand elle était en scorpion, qui représente également l’époque confinement/couvre feu.

Cette année j’ai le transit de Saturne opposition180° Vénus que je ressens vraiment beaucoup. Est ce que le fait que la lune passe en 1 pourrait me faire mieux vivre ce transit ou pas du tout?
Sinon ma lune progressé fera un sextile à mon soleil pro au printemps 2023 environ.

Cobra,
En effet, le carré Jupiter carré90° Lune pourrait correspondre à de l’impatience? Et le transit de Saturne est là pour me rappeler à l’ordre?
Sinon oui, j’ai bcp voyagé cette année, et niveau finance je profite, je vis au jour le jour donc tout ça peut correspondre.
Par contre j’ai l’impression de ne pas trop ressentir les transit de Jupiter ou alors je ne m’en rends pas compte.

Merci pour le livre je vais aller regarder ça sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit lune progressé Profil11
Transit lune progressé Empty
MessageSujet: Re: Transit lune progressé
Transit lune progressé I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 11:51

Citation :
En effet, le carré Jupiter carré90° Lune pourrait correspondre à de l’impatience? Et le transit de Saturne est là pour me rappeler à l’ordre?

pas impossible en cas d'excès , après tu peux le constater aussi lors d'aspects mondiaux entre Vénus et Saturne ....d'ici la dernière conjonction en Verseau ( janvier 2023 ) qui se fera l'opposé de ton Jupiter ....Vénus sera directe donc je sais si ça sera remarquable ou pas ,.

Citation :
Je profite bcp plus que quand elle était en scorpion, qui représente également l’époque confinement/couvre feu.

vu que ça été aussi mon cas , il me semble que moi aussi , du moins c'est beaucoup moins lourd je dirais . le confinement ne m'a pas vraiment dérangé j'avais trouver des parades pour rester longtemps dehors , c'est plus le côté dictature qui m'a gonflé .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit lune progressé Profil11
Transit lune progressé Empty
MessageSujet: Re: Transit lune progressé
Transit lune progressé I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit lune progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit lune progressé Pierre12 Transit lune progressé Notes-11
~Musique pour Relaxer~