Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Aspects synastriques....  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects synastriques....  I_icon11Voir ses messagesAspects synastriques....  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects synastriques....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

julienastro

julienastro

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2022 - 17:03

Bonjour
Question sur quelques aspects synastrique:
Que dire lorsque les ascendants de personnes sont en carré, exemple asc lion et asc scorpion, et leurs maîtres respectifs en conjonction ?
J y vois une forte tension incompatibilité et même temps la conjonction ramene les maîtres dans le même éléments ce qui adoucie ce carré peut être?
Et autre point: une reception mutuelle entre 2 planètes mutuelles (soleil de l un et mars de l autre et vice verca par exemple... ) ?
Merci de vos retour. Je poste les TN si besoin... Car j imagine que l ensemble du thème nuance les situations nommés.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 15:18

Aspects synastriques....  Astro_61at_julien_brandily_marie_cc_hp.51412.234238
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 18:43

Je crois que c'est P.Giani qui avait dit que 2 asc au carré c'est la rencontre d'âmes soeurs. Il me semble que c'est bien "asc" mais je n'en suis pas trop certain .
Si les maitres sont en conjonction ça joue dans les 2 domaines ( maisons ) des 2 personnes , après qu'est-ce qui fera qu'une maison sera plus utilisé que l'autre , je sais pas . Mais déjà sur le fond ça dépend de comment chacune des personne s’utilisent son maitre asc .

ah oui j'avais pas vu il y a un double lien ; la différence c'est un Soleil Martien et un Soleil Vénusien mais au final ils sont gouvernés par une Vénus commune en Gémeaux ...et tous les 2 ont une réception mutuelle Mercure-Vénus .
rien que tout ça sent sens la complicité .
A priori l'asc Lion se met plutôt en avant , l'asc Scorpion est plus secret .
Les Junon sont aussi conjoints .

ici je dirais que le Soleil peut mettre en valeur Mars dans le cadre de sa carrière , et Mars peut dynamiser le Soleil au niveau santé et travail alimentaire .

Après même compatible ça n'empêchera pas de s’engueuler , lol !

un truc intéressant au niveau transit : l'un à Jupiter-Uranus et en mondial en 2024 la conjonction se fera en taureau sur le Mercure de l'autre ça peut donner beaucoup d'idée exploratrices , modernes voir innovatrices. Attention à la nervosité , surtout que Jupiter amplifie ....bon après cette conjonction sera en signe compatible avec Saturne C Poissons , donc ça modère un peu le côté speed .
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 19:33

Merci de ton retour
J avais pas vu la venus maitre de nos maitre d asc.
Nous sommes amis pour infos.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 19:37

Bonjour julienastro,

La maison XI de chacun tombe dans un angle de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 19:51

Je pense que vous appréciez la compagnie de chacun, comme quelque chose de plaisant et les conjonctions Soleil/Mars pourrait donner une action qui va vers le rayonnement de l'autre de part et d'autre, et il n'y aurait pas d'autres d'attirances particulières à ne pas voir l'instinct Mars en lien avec Vénus ou la Lune à priori aussi de part et d'autre, d'où l'amitié, les ennuis viennent peut-être de sa Lune qui est un peu agressée par ta conjonction Pluton/Saturne opposée à ton Soleil, la Lune c'est sensible.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 0:00

Nous avons été amant avec une forte attirance exprimé. Verbalement et physique. Madame est polyamoureuse. Je connais amoureux principal qu elle m a présenté.
Cette dame m a remuer et a débloqué des choses chez moi.
Ce qui m interraissait dans cette synastrie c est l aspect soleil mars vice verca et notre carré asc en sachant nos maîtres asc conjoint.
Aujourd hui nous parlons beaucoup en bienveillance, et en amis (peut êtres de longue date)
Merci de vos partages et retour.
La relation est teinté par uranus ou l on se voit rarement et ou on decide pas du quand et ou....
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 0:07

tu peux affricher la synastrie ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 6:59

julienastro a écrit:
Nous avons été amant avec une forte attirance exprimé. Verbalement et physique. Madame est polyamoureuse. Je connais amoureux principal qu elle m a présenté.
Cette dame m a remuer et a débloqué des choses chez moi.
Ce qui m interraissait dans cette synastrie c est l aspect soleil mars vice verca et notre carré asc en sachant nos maîtres asc conjoint.
Aujourd hui nous parlons beaucoup en bienveillance, et en amis (peut êtres de longue date)
Merci de vos partages et retour.
La relation est teinté par uranus ou l on se voit rarement et ou on decide pas du quand et ou....

Cette expérience est intéressante, ce qui me ferait bientôt définitivement penser que l'astrologie et le physique, c'est de l'irréalisme ésotérique, comme si on ne pouvait expliquer tout par l'ésotérisme, pourquoi vouloir toujours trouver des explications ésotériques à tout, ce serait presque comme une maladie mentale de rationalité dans l'irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 7:00

Aspects synastriques....  Astro_61at_julien_brandily_marie_cc_hp.21526.17824
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 7:26

Je te conseille ce site pour connaître ta synastrie gratuitement : (tu peux traduire la page en français)

https://horoscopes.astro-seek.com/love-compatibility-calculator-horoscope-matching

Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 7:50

@aldebaran. Merci je le connais.
Je ne cherche pas specialement a connaitre la synastrie avec cette personne. Ma question portait a la base sur:
Comment interpreter lorsque l asc est en carré a l asc de l autre mais que les maitre d asc eux sont conjoint ? Quels effets a la conjontion sur le carré ? par exemple
Et comment interpreter lorsque l on a soleil conjoint mars mutuel.... ( c est l aspect mutuel qui m interressait, ca aurait pu etre mercure conjoint jupiter).
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 8:45

Oui je comprends, il faut arriver à en faire une synthèse. Voir qu'est-ce qui se dégage du thème et qui le valorise. Ici comme tu le souligne bien Soleil et Mars de l'un et de l'autre sont en conjonction et maitres d'ascendant respectifs. Cela peut procurer beaucoup d'énergie et d'intensité dans la relation. Il peut s'agir de conflit d'égo, beaucoup de réactivité (d'autant qu'il y a un carré à Uranus et à la Lune). Ce peut être une relation qui n'est pas de tout repos), et l'opposition à la conjonction Saturne Pluton n'aidant pas trop non plus dans la douceur. Comme tu l'as dis aussi une forte attirance exprimée.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 8:59

Dans un thème personnel, le maitre d’ Asc montre des présisions sur comment notre ascendant fonctionne.
Il est claire qu'une personne Asc Bélier avec son maitre Mars Capricorne en VIII serra totalement diffèrent d’un Asc Bélier avec Mars Cancer en IV.

Le maitre d’ascendant est une planète qui aura une importance plus capitale dans le thème (ainsi que les planètes conjoint aux luminaires, et les planètes conjoint au angles).
Le fait que vos deux maitres soit conjoint vas intensifier l’aspect entre ses deux planètes, ce qui fait que cette conjonction dans cette synastrie serra susceptible d’être un des aspects qui influence le plus la relation.

Ça n’annule en aucun cas le carré à l’ascendant, en revanche l’aspect serra plus prononcé que si les maitres ne sont pas aspectés ensembles.

Ce que je n'aime pas trop avec les synastrie "automatique" qui isole les aspect, c'est que les maisons et les maitrise ne sont pas prise en compte.

Les aspects en synastrie ne sont (pour moi) pas au même niveau d'impotence en fonction de la configuration du thème de chacun.

Je sais par exemple chez moi qu'un aspect en synastrie à mon Lune Vénus Taureau angulaire serra plus impactante pour moi qu'une conjonction à Jupiter mon maitre d' Asc
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 13:20

Merci de vos avis et retour. Et oui c est sur que de toute facons on ne peut pas ignorer le reste du thème pour interpreter correctement un aspect particulier.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 17:41

Bonjour Julien,

Je vais essayer de te répondre, du mieux que je peux en prenant en compte la configuration de ta synastrie. (J’espère que l’heure de naissance de Marie est bien midi ? )

Vos Asc au carré90° en signes fixes - cet aspect se manifeste assez rapidement, dès que vous vous êtes rencontrés. Un mélange d’attraction (vous avez aussi d’autres éléments qui marquent l’attraction et que je détaillerai plus bas) et de tension. Comme si, quand vous discutiez pour la première fois, vos opinions et approches à la vie étaient complètement différentes. Surtout en signes fixes, chacun est sur sa position. Il faut regarder comment sont aspectés les Asc au natal pour savoir à quel degré chacun va s’adapter à l’autre.
Celui de Marie fait partie de son T-carré impliquant Lune Mars Uranus, pas simple.
Le tien est pris dans l’opposition Pluton Mars

Il en va donc sans dire que votre “double whammy” Mars conjonction0° Soleil réactive les tensions natales. Ambiance soupe au lait.

Car non seulement ton Mars mais aussi ton Pluton impacte son Soleil

Ta deuxième question porte sur le “double whammy” implicant les maitres de Asc en conjonction. La conjonction est toujours très fortement ressentie en synastrie. Dans votre cas il s’agit en plus de Soleil et de Mars , deux astres à forte énergie, physique et sexuelle. L’attirance a donc été immédiate et vous n’avez pas trop attendu avant la mettre en application. (Marie place par ailleurs sa Vénus dans ta VIII en opposition180° à ton Pluton, cela est irrésistible).

Si les maitres Asc étaient Jupiter et Lune, l’énergie synastrique serait toute autre.
Le fait que ces conjonctions soient placées chez vous en signes cardinaux et fixes indique une rencontre de deux fortes personnalités, faisant écho à vos Asc en signes fixes. (En signes mutables les deux partenaires seraient plus enclins à s’adapter l’un à l’autre)

Je vous joins un lien intéressant (en anglais) sur les interaspects qui teintent une synastrie d’attirance sexuelle.

https://www.astrology42.com/sexual-synastry/

Je reviens au carré entre Asc . Cet interaspect, si les partenaires sont prêts, peut leur apprendre énormément et élargir leur vision des choses, et ceci au-delà de leur relation. Changer même la vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 21:20

Merci milacik pour ce document. Pour faire un retour:
Alors effectivement nous n avons pas été long a mettre en application notre attirance tres magnetique ( j ai quand mêmes fui le premier soir suivant notre rencontre 😂). Nous n avons eu que du positif, pas de conflit. Jusqu ici en tout cas. Beaucoup d affection, de sensualité, de respect et de dialogue. Voila une amitié c est ce qu il en resulte, et un lien un peu plus profond quand même.... (un truc du genre plutonien)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects synastriques....  Profil11
Aspects synastriques....  Empty
MessageSujet: Re: Aspects synastriques....
Aspects synastriques....  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects synastriques....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects synastriques....  Pierre12 Aspects synastriques....  Notes-11
~Musique pour Relaxer~