Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRemèdes contre la dépression - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRemèdes contre la dépression - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Remèdes contre la dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

silver

silver

Remèdes contre la dépression - Page 2 Profil11
Remèdes contre la dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Remèdes contre la dépression
Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 1:40

Rappel du premier message :

Bon comme je l'ai dit à plusieurs reprises je ne suis pas dans une période géniale depuis un certain temps.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je suis épuisée physiquement et psychologiquement.

J'ai vu beaucoup de personnes, que ce soit des psys ou des énergéticiennes, kinésiologues, etc... j'ai fait des cures de spiruline, gingko, argile, magnésium , je fais des tisanes d'ortie, de sauge, j'ai même essayé de prendre du Griffonia (Le millepertuis aussi mais ça ne me convient pas)...
Enfin bref voilà, rien ne semble avoir d'effet sur moi, ou si peu. Sauf peut-être le magnésium qui arrive à calmer ma fatigue nerveuse et mes tensions.
Je fais aussi des auto-massages et de la sonothérapie qui me détendent provisoirement.

En ce moment j'essaie le gingembre pour essayer de me redonner un coup de fouet, le basilic exotique et de temps en temps du jus de grenade... Mais si vous avez des suggestions de recettes, de plantes, de méthodes qui peuvent m'aider à sortir la tête de l'eau, je suis ouverte.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

Remèdes contre la dépression - Page 2 Profil11
Remèdes contre la dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre la dépression
Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2023 - 16:49

N'avez vous jamais pensé à ouvrir les portes de la Spiritualité Silver ? whistle papillon

"Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" .... comme disait l'autre Lavoisier
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Remèdes contre la dépression - Page 2 Profil11
Remèdes contre la dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre la dépression
Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 6:58

silver a écrit:
Craie oui j'ai fait du théâtre pendant plusieurs années, mais le côté "contemporain" me plaisait moyennement et surtout les représentations devant un public généraient beaucoup de stress.
J'ai déjà envoyé plusieurs fois ma candidature pour faire de la figuration mais je crois que mes cheveux colorés n'ont pas convaincu lol Je suis trop voyante pour passer inaperçue laugh
Sinon, c'est mon rêve depuis petite de voir mes histoires portées à l'écran. Dès la primaire je disais à tout le monde que je voulais faire du cinéma, mais mon chemin a dévié...

Navane j'ai des difficultés à rencontrer des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que moi. Pour être honnête, actuellement je n'ai aucune amie à qui me confier, c'est ça aussi qui est pesant. Je parle quelques fois à mes parents mais c'est compliqué, ils ont du mal à comprendre mon hypersensibilité.

Il est vrai que je ne devrais même pas suggérer quoi que ce soit sur les choix d'une autre personne, mais si c'est une obsession depuis l'enfance, peut-être que cet endroit serait détendant pour tes relations avec les autres, prise dans le grand amusement du cinéma, ce serait un jeu, alors peut-être que cela vaudrait le coup de ne plus te teindre les cheveux, sans pour autant, dans tes actes, dans ta personnalité, te priver de ta petite folie iconoclaste, pour peu qu'une particularité drôle et différente se dénote et intéresse, mais toute en simplicité et finesse, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Remèdes contre la dépression - Page 2 Profil11
Remèdes contre la dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre la dépression
Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 11:29

silver a écrit:
Navane j'ai des difficultés à rencontrer des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que moi. Pour être honnête, actuellement je n'ai aucune amie à qui me confier, c'est ça aussi qui est pesant. Je parle quelques fois à mes parents mais c'est compliqué, ils ont du mal à comprendre mon hypersensibilité.

Tu es hypersensible et/ou hyperémotive, silver ?

J'ai cru comprendre que les discussions avec ta mère étaient parfois tendues. Il y a de l'incompréhension entre vous, en lien avec tes activités quotidiennes et ton hypersensibilité. Peut-être que c'est sa façon d'exprimer de l'inquiétude ou autre chose qu'elle projette sur toi. Je ne sais pas. Mais la discussion est forcément biaisée, du moins chargée de reproches à invalider tes ressentis, tes activités, ce qui t'anime et te fait vibrer. Quant à la confidence, tronquée. On ne peut pas se dire sur tout à ses parents. Et comme tu ne te confies qu'à eux actuellement, quelque part, la boucle de la frustration est alimentée. Peut-être qu’inconsciemment, c'est une façon de t'y conforter. D'y trouver un sens.

C'est difficile de comprendre un vécu hypersensible et/ou hyperémotif de l'extérieur, peut-être même vain d'attendre qu'il soit compris quand il échappe déjà à soi. L'effervescence peut en effet être telle que l'on ne sait pas de quoi elle est constituée quand elle nous traverse. D'ailleurs, ce vécu a-t-il à être compris par les autres ?
Seule une exploration intime permet d'en démêler le maillage, d'identifier les contextes, les éléments déclencheurs, décanter les retentissements internes et ce qui circule dans les interstices dans une observation tranquille. Est-ce que tu l'as fait, cette observation, pour ça mais aussi pour les angoisses ?
En fait, de ce que je saisis, j'entends la nécessité que ta réalité sensible/émotionnelle soit considérée, acceptée, plus que d'être comprise. Quand il est fait, ce déplacement-là peut alléger l'esprit. Mais ce n'est pas évident.

Aussi, pour les rencontres, je me demande s'il ne faut pas les prendre pour ce qu'elles sont ou ce pourquoi tu les as initiées au départ. C'est à dire sortir d'une solitude pesante en allant vers des êtres aussi passionnés que toi par l'écriture et avec qui tu partages certaines caractéristiques comme l'hypersensibilité.
Elles sont importantes, ces ouvertures-là, ces espaces entre la dépression et toi. C'est rassurant, enrichissant mais j'imagine que, dans ce genre de rencontres, la connexion reste mentale aussi plaisante soit-elle. Elle peut devenir plus profonde mais elle n'a pas forcément à l'être, d'autant que dans une phase dépressive, on est plus dans le repli intérieur, même quand on cherche la rencontre, peut-être même plus exigeant, voire moins réceptifs à certaines fréquences d'ondes.
Mais si ces rencontres sont une fuite en avant, s'il y a autre chose en arrière-plan, comme le désir de combler un vide, le désir d'une connexion émotionnelle alors il y aura déception et pourrait alimenter la boucle à rester inassouvi.
Quand il n'y a plus d'autre attente que celle de rencontrer de nouvelles têtes sans en espérer trop, il ne reste qu'à y aller avec une curiosité innocente et accueillir ce qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Remèdes contre la dépression - Page 2 Profil11
Remèdes contre la dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre la dépression
Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Jan 2023 - 19:13

Silver, si tu penses que tu souffres de dépression, il faut regarder la maison 12, celle des ennemis cachés, des maladies non visibles. Pluton et lune noire. Le transit de uranus en face sur mercure lune excite sérieusement l'affaire. triste
Je pense que la lune noire évidemment met le flou et rend inaccessible l'accès à ce mal invisible.
Pas évident pour toi. Espérons que uranus dans ta 7 fera apparaître le thérapeute qui saura t'apporter une aide qui fasse définitivement avancer ton shmilblick.
smack wish
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Remèdes contre la dépression - Page 2 Profil11
Remèdes contre la dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre la dépression
Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Jan 2023 - 19:20

Silver,  tu peux être  aider pour le système nerveux, en le nourissant avec les vitamines du groupe vitamine B:
smack
Clique icibouquet

Arrow Rien de plus sur pour être aider en nourissant le système nerveux....
marguerite
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Remèdes contre la dépression - Page 2 Profil11
Remèdes contre la dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre la dépression
Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 1:23

Craie J'y travaille, j'y travaille...

Navane
Citation :
Seule une exploration intime permet d'en démêler le maillage, d'identifier les contextes, les éléments déclencheurs, décanter les retentissements internes et ce qui circule dans les interstices dans une observation tranquille. Est-ce que tu l'as fait, cette observation, pour ça mais aussi pour les angoisses ?

Evidement, tu te doutes que je ne reste pas passive et que j'essaie de faire tout mon possible pour tenter de comprendre et de guérir. Mais comme je l'ai déjà dit, nous avons parfois besoin d'une aide extérieure pour nous apporter un certain recul, seuls nous ne sommes pas toujours à même de percevoir toutes les causes.

Citation :
Quand il n'y a plus d'autre attente que celle de rencontrer de nouvelles têtes sans en espérer trop, il ne reste qu'à y aller avec une curiosité innocente et accueillir ce qui se présente.

C'est pour ça que je continue de participer à des sorties et d'en organiser. Depuis un certain temps j'essaie de vivre ces rencontres furtives comme des petits moments simples qui m'aident à me sortir de mon quotidien. Seulement, après avoir rencontré tant de gens que je ne reverrai probablement jamais... il manque toujours quelqu'un avec qui partager une complicité, et à qui se confier...

Merci Magiel, je vais me renseigner. Je prends un mélange de magnésium/zinc/vitamine B6 en ce moment... c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Remèdes contre la dépression - Page 2 Profil11
Remèdes contre la dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre la dépression
Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mar 2023 - 1:45

Bonjour silver.
Est-ce que tes phases de déprimes suivent les saisons ? La dépression hivernale est un vrai problème qui touche de nombreuses personnes et à laquelle on ne pense pas toujours. Pour la dépression hivernale les plus grandes aides sont de la luminothérapie et de la vitamine D.

Sinon Glauque a très bien résumé les différentes approches médicales, médicinales,alternatives et leurs précautions.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Remèdes contre la dépression - Page 2 Profil11
Remèdes contre la dépression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remèdes contre la dépression
Remèdes contre la dépression - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Remèdes contre la dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Remèdes contre la dépression - Page 2 Pierre12 Remèdes contre la dépression - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~