Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon11Voir ses messagessaturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Retour de Saturne pas cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stella F

Stella F

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 9:37

Saturne effectue en ce moment son deuxième retour sur sa position natale dans mon thème. Et ce n'est pas la joie ! down

Le 3 mars dernier, j'ai fait une chute sur de la neige très dure et me suis fait une fracture du sacrum. Je suis poursuivie depuis septembre dernier par une poussée de ma maladie auto-immune. Et pour couronner le tout, j'ai appris il y a deux jours (jour du retour exact de Saturne à 0°55 du Poissons) que, contrairement à ce que je pensais, je serai impactée par la réforme des retraites si elle passe. Bien qu'ayant tous mes trimestres, je ne pourrai prendre ma retraite anticipée comme fonctionnaire mère de trois enfants en août car je suis professeur des écoles et n'ai pas le choix de ma date de départ, c'est forcément le 1er septembre. Et donc, application d'une décote de deux trimestres (puisqu'avec la réforme ma classe d'âge doit faire deux trimestres de plus), ce qui représente à peu près 75 euros en moins par mois sur ma retraite. grrr
Bon, Saturne, c'est le grand sage, il m'a limitée toute ma vie, m'a rendue pessimiste, a eu un impact tel que je le considère presque comme une planète dominante dans mon thème. Il faut lâcher prise et c'est ce que j'essaie de faire. Zen, ma priorité, c'est de profiter un peu de la vie, de mon couple, de mes petits-enfants, l'argent n'a jamais été un critère de choix dans ma vie (sinon je ne serais pas enseignante ! lol ). Mais l'injustice me met en rage. cheveux
Que pensez-vous de ce retour de Saturne ? Le fait que cette planète, dans mon thème, ne forme que des carrés et oppositions, explique-t-il que la période soit si inconfortable pour moi ? Après, entendons-nous bien, il y a pire comme emmerdement, il n'y a pas mort d'homme et certains connaissent des situations et une santé plus dégradée que la mienne. Je ne me souviens pas d'événement marquant lors du premier retour de Saturne vers 29 ans. C'est peut-être pour ça, comme je n'ai pas compris le message, Saturne en remet une couche maintenant ! cave
Je n'ai pas trouvé de transit correspondant à la fracture, mais j'ai peut-être mal regardé. Je vous mets la carte du moment de l'accident ainsi que mon thème natal.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez , ce serait sympa. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 9:38

La première carte est celle du moment de l'accident, la deuxième est mon thème natal. sourire


Dernière édition par Stella F le Sam 18 Mar - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 9:41

saturne - Retour de Saturne pas cool  3mars210
saturne - Retour de Saturne pas cool  Astrot13
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 14:05


@StellaF bouquet

Bien du courage pour cet ensemble de tracasseries quotidiennes mais surtout du soulagement,

Tu penses bien que je le voyais arriver depuis longtemps ce retour de Saturne et je constate que tu en fais les frais...

Pour la chute, le passage de Mars en Gémeaux peut avoir un impact mais je relève qu' Uranus arrive sur la cuspide de ta maison VI, pouvant aussi expliquer la réactivation de ta maladie auto-immune,

Ce cher Pluton forme par ailleurs un carré90° à Mercure natal engendrant une remise en cause de la mobilité ?

le 3 mars, Mercure céleste se trouvait conjonction0° Saturne natal en III : les déplacements, un rapport peut-être avec les membres (quoique je ne sais à quelle maison peut se rapporter le sacrum ),

La réforme des retraites, on en parlait dernièrement sur un autre topic...

Je viens de me rendre compte qu' Uranus s'opposait à notre Neptune natal doute2
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 14:26

Merci Enyleved pour ces remarques très justes. bouquet

Je n'avais pas remarqué la conjonction de Mercure céleste avec Saturne natal en III qui peut entraver, en effet, les déplacements. Les béquilles sont mes amies ! laugh
Uranus à l'entrée de ma maison VI, je n'avais pas remarqué non plus. Je cherchais un angle formé avec une planète personnelle. De même, Mars en Gémeaux ne m'évoquait pas grand chose (j'aurais plutôt imaginé une infection respiratoire).
L'opposition d' Uranus céleste à Neptune natal, que tu soulignes, peut être le signe de désillusions, peut-être, de changement dans la façon de voir les choses.

J'espère que Saturne sera plus clément avec toi. wish coeur Je remarque qu'il forme des sextiles avec ta Lune et ton Mercure natals, même si toi aussi tu pâtis du carré avec Vénus et de l'opposition avec Uranus
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 15:12


Et dire que ce jour là, ton maître d'ASC Jupiter et Vénus se rejoignaient pile sur ton Soleil !! de quoi s'interroger sur leur réputation de bénéfiques étoile , alors qu'ils ne forment pas d'aspect de tension dans ton TN...

J'aurai bien vu, à la place, un beau voyage en pays chaud (Soleil maître de IX, Jupiter, Vénus maître de XI ), avec quelques amis, mais peut-être est-ce en projet ?

Bon, maintenant il est vrai que ta Vénus , maître de VI en VI subit à nouveau les assauts de Saturne , de quoi assombrir, momentanément, la douceur du quotidien , te limiter dans ton travail et réveiller une faiblesse natale côté santé,

Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 18:37

ENYLEVED a écrit:

Et dire que ce jour là, ton maître d'ASC Jupiter et Vénus se rejoignaient pile sur ton Soleil !! de quoi s'interroger sur leur réputation de bénéfiques étoile , alors qu'ils ne forment pas d'aspect de tension dans ton TN...
En effet ! triste Je pensais que le passage de Jupiter sur mon Soleil natal serait protecteur. Sans parler de Vénus.

ENYLEVED a écrit:
J'aurai bien vu, à la place, un beau voyage en pays chaud (Soleil maître de IX, Jupiter, Vénus maître de XI ), avec quelques amis, mais peut-être est-ce en projet ?
Tu me donne des idées ! Very Happy
ENYLEVED a écrit:
Bon, maintenant il est vrai que ta Vénus , maître de VI en VI subit à nouveau les assauts de Saturne , de quoi assombrir, momentanément, la douceur du quotidien , te limiter dans ton travail et réveiller une faiblesse natale côté santé,

Oui, ma Vénus n'est pas gâtée. Et la réactualisation de mon Vénus carré90° Saturne natal ne peut que me mettre des bâtons dans les roues. Vivement que ce fichu Saturne avance. Quand je pense qu'il va rétrograder et revenir sur mon Saturne natal en fin d'année , ça me fiche la trouille ! Qu'est-ce qui va encore m'arriver ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 18:46

Bon courage Stella pour tes problèmes de santé, tu dois souffrir avec cette fracture. J'espère que ça va aller mieux pour toi. fleur

Je lis vos analyses et j'apprends ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 18:55

Oui, je comprends bien ton questionnement et appréhensions relatifs au retour du vieux grincheux Wink pour toi en III,

Il me semble que cette position de Saturne correspond, entre autres, à un entourage / fréquentation de personnes âgées, enfin, plus âgées que soi,

Il me semble aussi que tu avais posté ta RS pour 2023 car je crois me souvenir avoir évoqué de nombreux retours planétaires étonnants ( Saturne Jupiter Mercure Vénus et of course le sun ),

Ah oui, j'oubliais...la super conjonction0° Soleil Vénus Jupiter du 3 mars était aussi accompagnée de Kiron , le grand guérisseur soit disant... fling Kiron


@R.Margot bouquet , tu fais bien de rejoindre le club spécial Bélier car ton Soleil Capricorne est aussi animé par Mars ,

Tiens ! je remarque que nous avons le même emplacement lunaire star


Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 19:30

R.Margot merci pour tes bons vœux. fleur

Enyleved ce que tu dis à propos de la fréquentation de personnes âgées pour le retour de Saturne en III concorde. Je suis depuis 18 mois la tutrice d'une de mes tantes de 95 ans et je compose avec ma mère (83 ans) qui a une personnalité "difficile" (mais ça a toujours été le cas, pas seulement depuis le retour de Saturne !)
Et pour ce qui est de la RS 2023, j'envisageais d'accompagner à Paris mon mari qui va courir le marathon, auquel cas j'aurais eu Soleil en XII et Jupiter en I tous deux conjoint à l' Asc . Mais je vais sans doute devoir rester chez moi avec Jupiter en XII et Mercure en I encadrant l' Asc en conjonction. Le Soleil, toujours en XII ne sera plus conjoint à l' Asc Autre différence notable, Saturne de RS sera en XI au lieu d'être en XII si je vais à Paris.
Saturne c'est les os. Donc mon sacrum ne dit pas merci à ce retour du grand "sage" (du grand grincheux, tu as raison Enyleved !)
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateSam 18 Mar - 19:45

Voilà, je pige mieux le sens du carré90° actuel à Vénus : cet entourage frustrant et exigeant qu'il faut supporter Saturne et pour le coup cette situation s'impose Saturne à toi dans ta vie quotidienne,




Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateDim 19 Mar - 11:29

Bon courage Enyleved pour tes soucis de santé je fais partie des Bélier en plus  Sagittaire Et je sais qu’avec une conjonction0° UranusPluton On rebondit on en a parlé plus haut dans un post.
J’apprends en vous lisant, je suis assez préoccupée par ma fille qui je crois tombe en déprime… Saturne semble n’épargner personne…je n’arrive pas trop à me concentrer et à décrypter.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateDim 19 Mar - 11:41

ENYLEVED a écrit:

@R.Margot bouquet , tu fais bien de rejoindre le club spécial Bélier car ton Soleil Capricorne est aussi animé par Mars ,

Tiens ! je remarque que nous avons le même emplacement lunaire star


Bonjour bigsourire ... Oui et prudence , calme et pondération ? Je suis aussi concernée par le retour de Saturne à 14° ? Qu'en déduis tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateDim 19 Mar - 13:04

Stella,
Citation :
Enyleved ce que tu dis à propos de la fréquentation de personnes âgées pour le retour de Saturne en III concorde. Je suis depuis 18 mois la tutrice d'une de mes tantes de 95 ans et je compose avec ma mère (83 ans) qui a une personnalité "difficile" (mais ça a toujours été le cas, pas seulement depuis le retour de Saturne
Je confirme lors du retour de saturne dans ma M3, j'ai du faire face à la perte d'autonomie de ma mère vivant seule(déplacement, perte de vision, etc)Ce furent cinq années pendant lesquelles je devais passer le matin et le soir avant d'aller travailler et gérer seule toutes les crises. Comme malheureusement dans de nombreuses situations, je me suis retrouvée seule à gérer la situation avec des aides à domicile, mes frères et soeurs n'ont pas voulu assumer (ruptures de lien avec certains), et ma mère ne voulait pas aller en maison de retraite.
J'ai fait face et finalement pas trop réfléchi, cela allait de soi.C'est une période lourde en responsabilités. A son décès, je me suis sentie libérée et "grandie".
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateDim 19 Mar - 16:45

Bonjour Stella F, ( Enyleved a déjà mentionnée aspect Mercure et Saturne)
ma blessure au dos s'est produite lors d'un aspect négatif entre ces deux là et ça relenti beaucoup la mobilité... J'appréhendais tout les aspect du cycle pour éviter de me faire mal tant que ça m'a été penible et long de m'en remettre. N'hésite pas de te faire aider
Courrage, tout peut guérir smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateLun 20 Mar - 10:12

Merci pour ton intervention, Céleste.bouquet Je me suis documentée davantage sur ce transit de Saturne carré à mon Mercure natal. Et en effet, j'ai lu qu'il retentissait sur la mobilité et les tracasseries administratives. C'est dingue !
Je vais prendre mon mal en patience. Merci aussi pour tes encouragements. smack
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateLun 20 Mar - 10:23


@Stella F,

Tu dois sûrement faire référence au carré90° actuel de Pluton à ton Mercure natal, car en ce moment Saturne revient en sextile60° Mercure ,

Le 3 mars, Mercure céleste se trouvait conjonction0° Saturne natal....

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateLun 20 Mar - 10:30

Enyleved Oui, en effet, je me suis trompée. Merci de m'avoir corrigée.Je pensais à la conjonction Mercure céleste Saturne natal du 3 mars. Et j'ai mélangé avec le carré90° Pluton Mercure natal. Il faut que j'aille voir d'ailleurs comment peut se traduire ce carré. Je ne suis pas sortie de l'auberge avec les transits ! cheveux
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participateLun 20 Mar - 11:38

@StellaF,

Ben, j'ai la même chose que toi, forcément, et l'une des interprétations auxquelles j'ai pensé en ce qui me concerne est que ce carré90° Pluton (transit en IV) à Mercure natal (en VII chez moi, maître de IX et XI ) a impacté le domaine professionnel,



Pour toi, Pluton transit en II (maître de XII : des questions financières occultées jusque là ? peut-être aussi la découverte d'un don qui était en sommeil ? mais ce transit en II n'est pas nouveau ) carré90° Mercure en V, maître de VII et MC,

Pour sûr, il est important ce Mercure dans ton TN,

Avez-vous une résidence de vacances ? une vente prévue ?

En tout état de cause, je crois que ce transit particulier ne doit pas nous affecter outre mesure car, heureusement, Mercure trigone120° Pluton natal,
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Retour de Saturne pas cool  Profil11
saturne - Retour de Saturne pas cool  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne pas cool
saturne - Retour de Saturne pas cool  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de Saturne pas cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Retour de Saturne pas cool  Pierre12 saturne - Retour de Saturne pas cool  Notes-11
~Musique pour Relaxer~