Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pas d amis.es depuis toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 13:59

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

J espère que vous allez bien avec ces beaux jours ensoleillés qui arrivent.
Je fais depuis quelques jours un bilan sur ma vie sociale et amicale qui est un désastre depuis toujours.
Avant hier, je me rendais compte que depuis des années ( j aurai 47 ans en fin d’année) je n’arrive pas à garder des amis.es sur le long terme.
On me dit sociable, aidant, drôle et gentil et pourtant, pour les fêtes de fin d année, pour mon anniversaire, pour un brunch un week-end ou une sortie, on ne m’appelle ni ne m’écris.
Je fais systématiquement toujours le premier pas et malheureusement mes relations amicales se finissent soit par de la trahison, soit par de l’indifférence.
Je pense avoir compris que trop aider ( des gens à problèmes) n’apporte rien de bon en retour, mais je me rends compte que les personnes nouvelles que je rencontre viennent naturellement à moi, mais aucun lien durable ne se crée. J ai beau me mettre et me remettre en question, ça ne marche pas. Plus je donne, moins je reçois.
L’année dernière j ai fait un grand ménage que j assume dans les relations hypocrites, intéressées ou toxiques qui gravitaient autour de moi, mais même si je n’en fais pas un drame du tout car j aime la solitude, je ne comprends pas ce qui fait que depuis toujours je n’arrive pas à entretenir de liens amicaux durables.
Si ma carte peut apporter des éléments de réponse je suis preneur
Merci à vous : - )))

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 3c1dd910
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 11:59

Violette a écrit:
era75 a écrit:
mais le maître de mon ascendant reste en capricorne lol lol lol
Donc il n’y a rien faire, saturne m’a à l’œil laugh laugh laugh laugh

donc...donc...saturne te donne la possibilité de mettre des limites dans ta relation Wink sourire
(je travaille sans filet n'ayant pas ton thème dans ton profil)

Bonjour violette,
Oui, il faudra que je mette à jour mon thème dans mon profil up
Pour ce qui est de mon saturne quasi sur mon fond du ciel, j’ai l’impression qu’il m’a déjà freiné plus jeune dans le fait de m’ouvrir aux autres par crainte d être déçu ou par timidité . Enfant, vers 4 ans et 5 ans,j ai été confié à mes grands parents ( très bon souvenir ) et à part eux, je n’avais pas de camarades de jeu.
Puis l’école a été assez dure, j ai le souvenir d avoir été souvent en retrait au primaire, puis carrément exclu au collège, ce qui reste à ce jour le souvenir le plus douloureux. Exclu, rejeté et humilié par les élèves ET les profs.
Donc en ce sens saturne m’a bien appris «  certaines leçons »
fleurr fleurr fleurr fleurr
Belle journée à toi violette
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 12:10

Navane a écrit:
era75 a écrit:
[...]
Je pense avoir compris que trop aider ( des gens à problèmes) n’apporte rien de bon en retour, mais je me rends compte que les personnes nouvelles que je rencontre viennent naturellement à moi, mais aucun lien durable ne se crée. J ai beau me mettre et me remettre en question, ça ne marche pas. Plus je donne, moins je reçois.
L’année dernière j ai fait un grand ménage que j assume dans les relations hypocrites, intéressées ou toxiques qui gravitaient autour de moi, mais même si je n’en fais pas un drame du tout car j aime la solitude, je ne comprends pas ce qui fait que depuis toujours je n’arrive pas à entretenir de liens amicaux durables.

Un joli jour en toi, era75,

Une petite question... Quel lien entre "trop aider des gens à problèmes" et être l'ami d'un être ? Si tu penses qu'aider quelqu'un en difficulté garantit une amitié et qui plus est durablement, je crois que c'est faire fausse route.

Des amitiés tu en as connues, elles ne sont seulement pas durables et j'ose espérer qu'elles ne se sont pas toutes révélées décevantes et/ou toxiques, auquel cas ce serait intrigant.
Peut-être as-tu une vision assez romantique de l'amitié et l'idéalises-tu, d'où les déceptions ?

Citation :
Le problème est que je m’implique certainement trop vite pour les autres, notamment quand ils/ elles ont des soucis, je suis le confident, le coach, le psy parfois même lol,

Pourquoi ? Pour quelle(s) raison(s) ?


remedios a écrit:
mais malheureusement dans ce pays, c'est très difficile de se faire spontanément des amis, à moins d'un coup de chance. Parfois, un geste empathique peut être mal interprété et c'est mieux de le faire quand il y a de l'attirance amicale je crois.

Je ne sais pas si ça tient au pays où l'on se trouve mais j'ai toujours été extrêmement bien accueillie par les autres. Il m'est facile d'établir un contact sympathique sans que cela devienne spontanément une amitié au sens où je la ressens car pour moi ça en a un de sens. Il star star star star faut du temps, beaucoup de vie, à l'amitié pour s'enraciner, grandir et s'épanouir.

Bonjour navane
Merci pour ta réponse marguerite
Tu as tout à fait raison, aider une personne en difficulté ne garantit pas une amitié . J ai mis beaucoup de temps à le réaliser et à l’intégrer, mais je pense avoir enfin compris star
Sur le deuxième point, tu as aussi raison, j ai eu tout au long de ma vie des «  amitiés » mais très éphémères et ce qui est intriguant est que, malgré mes défauts, j ai toujours fait en sorte d être a l’écoute, disponible, sincère…….. et que toutes ces «  amitiés » se sont soit dissoutes d elles mêmes soit se sont terminées par des trahisons. Je sais que ça peut paraître fou, ou prétentieux de ma part mais c est pourtant vrai.
J’ai fait le bilan de mes rencontres amicales depuis mon adolescence et c est ce qui est toujours arrivé.

Pour répondre à ton autre question, j aide les gens car c est ma sensibilité innée et spontanée qui me fait agir de manière trop impulsive. Je n’aime pas voir les gens souffrir ou être traités injustement…. Et bien évidé cela fait écho aux blessures intérieures que j ai l’impression ( certes vainement et naïvement) de guérir lorsque j aide une personne.


fleurr fleurr fleurr Merci à toi d avoir pris le temps de me répondre navane
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 12:34

Neptune Descendant en Sagittaire face à ton AscGémeaux pose l’idée d’illusion dans la relation à l’autre d’ailleurs qui est l’autre ?? Comment vois tu l’autre ? Comment on t’en a parlé petit enfant ? L’autre est comme nous même, il répond et transmet son amitié avec ses croyances, ce qu’il a vécu, ses manques, ses blessures… l’empathie que tu as MC Verseau attend plus ce qu’il ne faut comme un enfant attend de sa mère de la reconnaissance….


Et puis comme dit Violette il faut oublier ses exigences vis à vis des autres ou de l’autre autrement on peut vivre seul..débile
Tes maisons 5/6/11 et 12 ont presque chacune 2 signes impressionnant !!
 NS  Bélier NN   Balance 
Soif de l’autre excessive qui peut-être ressentie comme no limit sans jugement !!
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 13:33

Célestine a écrit:
Neptune Descendant en Sagittaire face à ton AscGémeaux pose l’idée d’illusion dans la relation à l’autre d’ailleurs qui est l’autre ?? Comment vois tu l’autre ? Comment on t’en a parlé petit enfant ? L’autre est comme nous même, il répond et transmet son amitié avec ses croyances, ce qu’il a vécu, ses manques, ses blessures… l’empathie que tu as MC Verseau attend plus ce qu’il ne faut comme un enfant attend de sa mère de la reconnaissance….


Et puis comme dit Violette il faut oublier ses exigences star vis à vis des autres ou de l’autre autrement on peut vivre seul..débile
Tes maisons 5/6/11 et 12 ont presque chacune 2 signes impressionnant !!
 NS  Bélier NN   Balance 
Soif de l’autre excessive qui peut-être ressentie comme no limit sans jugement !!

fleurr Bonjour Célestine

Super intéressante ta réponse, je te remercie.
Oui, mon milieu du ciel en plein milieu du verseau me donne ce côté «  humanitaire » mais effectivement en attendant en retour plus qu’il ne faut. D ailleurs saturne en opposition quasi exacte est bien là pour me le rappeler.
Exact aussi sur les exigences projetées sur l’autre à ne plus avoir. J apprends depuis deux ans à ne plus en avoir.
Je n’avais jamais remarqué, et je te remercie de l’avoir fait, les maisons 5,6,11 et 12 avec quasi 2 signes par maisons. Effectivement la maison des plaisirs, de la vie quotidienne /collègues, celle des amis/ projets et enfin celle du détachement/épreuves entre autres sont bien remplies Wink
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 13:40

Era75,

Qu’est-ce que l’amitié ?

Si tu aides les autres en attendant d’eux un retour d’ascenseur, peut-être que tu les aides pour les mauvaises raisons. Être dévoué est une chose, mais tendre la main n’est pas de l’amitié c’est de la charité.

Le sentiment de redevabilité génère souvent un déséquilibre relationnel que les autres essaient de compenser et s’ils n’y arrivent pas, ils tendent à fuir ou accabler la personne dans le but de liquider cette sensation. Dans tous les cas, aider ne participe pas nécessairement à l’éclosion d’une d’amitié.

Tu sembles pris dans un processus redondant, un schéma relationnel qui se répète au cours du temps et tant que tu ne comprendras pas les mécanismes à l’œuvre, tu recréeras indéfiniment les mêmes complexes.

Aides-tu pour avoir le sentiment que tu serres à quelque chose ? Est-ce pour que ton environnement humain te renvoie l’impression d’être quelqu’un de bien ? Si tel est le cas, tu aides certes, mais avant tout pour nourrir quelque chose en toi plutôt que de manière désintéressée. D’ailleurs si c’était vraiment gratuit, tu n’attendrais pas de recevoir de l’amitié en retour. Non ? Cela pourrait par ailleurs expliquer l’aigreur qui en résulte.

Tu as probablement été dévalorisé alors que tu construisais ton identitaire, aussi essaies-tu de trouver ta valeur dans le regard des autres. Cependant, ce n’est pas à eux que revient la charge de déterminer ton estime d’être, mais à toi-même. Tant que tu attendras d’eux qu’ils te restituent ton appréciation de toi-même, tu ne pourras être que dans la déception.

L’amitié ne se construit pas dans la dépendance affective ni dans la dette karmique. Elle ne se tisse pas dans l’attente de comportements spécifiques vis-à-vis des personnes à qui on la destine. Il s’agit seulement d’une affection réciproque dépassant le cadre filial et l’attrait sexuel. Elle implique de la complicité, de la sincérité, de la confiance et si l’entraide peut y participer, elle n’est pas au cœur de sa définition. Enfin, l’amitié ne se réclame pas, elle se vit, tout simplement.

Comme tous les sentiments, elle est complexe et pourtant si simple pour peu qu’on ne lui attribue pas le devoir de rendre des comptes. Si tel est le cas, elle se désincarne pour se transformer en principe moral et perd toute sa pureté pour devenir une contrainte dogmatique.

L’amitié n’est pas un espoir que l’on projette sur l’autre, mais un sentiment que l’on partage au-delà des affirmations et des discours. Elle ne réclame aucune preuve puisqu’elle s’ancre dans ce que l’on échange avec la personne à laquelle elle nous relie.

C. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 13:58

Ce qui est intéressant, c'est que tu es capricorne (sous maitrise saturne)
avec une belle conjonction leune venus en verseau en X.
Mais cette conjonction est opposée saturne, justement : problkème dans l'adolescence ou l'enfance ? Manque affectif, sans doute. Peut-être es-tu perçu comme une bonne pâte, qlq'un qui se dévoue mais qui demeure au fond assez secret saturne, toujours). L'asc gémeaux va dans le sens de passages dans les relations amicales ... avec sans doute difficultés à fixer les choses.
Le sgens "à problèmes" que tu aides, ce serait ce neptune en VII, qui joue aussi dans tes relations amoureuses (la VII, l'autre mais aussi les autres).
En clair, ce maitre de la VII en XII va dans ce sens, d'autant qu'il est carré à saturne.
Peut-être y aurait-il lieu de faire un travail sur toi-même : arriver à t'aimer, pour que les autres te prennent en compte ... et t'aiment;
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 18:02

ERA75, bonjour, j'ai un peu ce souci avec une Vénus opposée à Neptune et des trahisons de personnes que je croyais amies et en qui j'avais confiance. Jusqu'à même l'année dernière où une collègue que j'aimais bien, volait du fric dans mon sac à main. C'est tout le temps que je tombe de haut. Ton opposition Vénus saturne, rétro enplus, donne des épreuves de ce côté là, empêche la durabilité d'une relation. Avec Vénus carré Jupiter, oui tu donnes trop. Essaye de moins t'impliquer, même en donnant un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 19:27

cheliel a écrit:
Era75,

Qu’est-ce que l’amitié ?

Si tu aides les autres en attendant d’eux un retour d’ascenseur, peut-être que tu les aides pour les mauvaises raisons. Être dévoué est une chose, mais tendre la main n’est pas de l’amitié c’est de la charité.

Le sentiment de redevabilité génère souvent un déséquilibre relationnel que les autres essaient de compenser et s’ils n’y arrivent pas, ils tendent à fuir ou accabler la personne dans le but de liquider cette sensation. Dans tous les cas, aider ne participe pas nécessairement à l’éclosion d’une d’amitié.

Tu sembles pris dans un processus redondant, un schéma relationnel qui se répète au cours du temps et tant que tu ne comprendras pas les mécanismes à l’œuvre, tu recréeras indéfiniment les mêmes complexes.

Aides-tu pour avoir le sentiment que tu serres à quelque chose ? Est-ce pour que ton environnement humain te renvoie l’impression d’être quelqu’un de bien ? Si tel est le cas, tu aides certes, mais avant tout pour nourrir quelque chose en toi plutôt que de manière désintéressée. D’ailleurs si c’était vraiment gratuit, tu n’attendrais pas de recevoir de l’amitié en retour. Non ? Cela pourrait par ailleurs expliquer l’aigreur qui en résulte.

Tu as probablement été dévalorisé alors que tu construisais ton identitaire, aussi essaies-tu de trouver ta valeur dans le regard des autres. Cependant, ce n’est pas à eux que revient la charge de déterminer ton estime d’être, mais à toi-même. Tant que tu attendras d’eux qu’ils te restituent ton appréciation de toi-même, tu ne pourras être que dans la déception.

L’amitié ne se construit pas dans la dépendance affective ni dans la dette karmique. Elle ne se tisse pas dans l’attente de comportements spécifiques vis-à-vis des personnes à qui on la destine. Il s’agit seulement d’une affection réciproque dépassant le cadre filial et l’attrait sexuel. Elle implique de la complicité, de la sincérité, de la confiance et si l’entraide peut y participer, elle n’est pas au cœur de sa définition. Enfin, l’amitié ne se réclame pas, elle se vit, tout simplement.

Comme tous les sentiments, elle est complexe et pourtant si simple pour peu qu’on ne lui attribue pas le devoir de rendre des comptes. Si tel est le cas, elle se désincarne pour se transformer en principe moral et perd toute sa pureté pour devenir une contrainte dogmatique.

L’amitié n’est pas un espoir que l’on projette sur l’autre, mais un sentiment que l’on partage au-delà des affirmations et des discours. Elle ne réclame aucune preuve puisqu’elle s’ancre dans ce que l’on échange avec la personne à laquelle elle nous relie.

C. fleurr

Bonsoir Cheliel fleurr
Comme toujours, tu as des réponses aussi justes que percutantes.
Tu as absolument tout résumé sur ce que devrait être l’amitié et les écueils dans lesquels je suis retombé pendant des années, tout en sachant en plus que je donnais certainement avec l’idée de me faire aimer, du moins apprécié en retour….. grosse erreur de ma part!

J’ai appris comme je l’écrivais dans des précédents posts à donner ou aider juste pour le plaisir de le faire, mais sans attendre en retour, et avec davantage de parcimonie.
Je ne dis pas que je rejette aujourd’hui systématiquement une personne qui semble avoir des problèmes, ennuis ou qui semble triste ou blessée, mais j’apprends à me protéger davantage.
Il y a longtemps, à l’adolescence sans doute, j ai naïvement cru que en aidant les autres, on se faisait apprécier pour sa sensibilité ou son dévouement, car je le suis naturellement et spontanément, mais il m’a fallu attendre 43/44 ans avant de comprendre que l’amitié ça n’est pas cela.
En tout cas merci à toi car ton message est super up up up fleurr
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 19:37

Ledruge a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est que tu es capricorne (sous maitrise saturne)
avec une belle conjonction leune venus en verseau en X.
Mais cette conjonction est opposée saturne, justement : problkème dans l'adolescence ou l'enfance ? Manque affectif, sans doute. Peut-être es-tu perçu comme une bonne pâte, qlq'un qui se dévoue mais qui demeure au fond assez secret saturne, toujours). L'asc gémeaux va dans le sens de passages dans les relations amicales ... avec sans doute difficultés à fixer les choses.
Le sgens "à problèmes" que tu aides, ce serait ce neptune en VII, qui joue aussi dans tes relations amoureuses (la VII, l'autre mais aussi les autres).
En clair, ce maitre de la VII en XII va dans ce sens, d'autant qu'il est carré à saturne.
Peut-être y aurait-il lieu de faire un travail sur toi-même : arriver à t'aimer, pour que les autres te prennent en compte ... et t'aiment;
Bon courage .

Bonsoir Ledruge fleurr
Merci beaucoup pour ta réponse .
Pour mon saturne en 4 conjoint au fond du ciel opposé à ma conjonction lune/ venus en verseau en 10, je le vois comme le rapport à mon père extrêmement dur, dénigrant, insultant et violent.
Cela m’a fait douter de moi de longues années. Je pense que j ai développé une hypersensibilité au point que je ressens trop fort les souffrances des gens qui l’entourent.
Le fait d’avoir été seul très jeune et l’ennui qui en découlait m’a permis de réfléchir longuement à toutes ces peurs, peines, doutes et souffrances.
Je comprends instinctivement les douleurs des autres, mais le souci est d avoir voulu trop se plonger dedans pour les soulager, et soulager les miennes par la même occasion.
J’ai fréquenté des gens handicapés, des personnes malades, physiquement ou psychologiquement, des drogues, des marginaux de toutes sortes, car je me retrouvais finalement dans tout cela.
Une bonne pâte, je ne sais pas, mais c est fort possible.
En tout cas, aujourd’hui, je fais attention à ne plus reproduire les mêmes schémas.
Lorsque je m’apprête à aider quelqu’un qui me le demande, j’y réfléchis à deux fois
Merci beaucoup à toi pour ton message marguerite
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 19:44

MERCURIENNE a écrit:
ERA75, bonjour, j'ai un peu ce souci avec une Vénus opposée à Neptune et des trahisons de personnes que je croyais amies et en qui j'avais confiance. Jusqu'à même l'année dernière où une collègue que j'aimais bien, volait du fric dans mon sac à main. C'est tout le temps que je tombe de haut. Ton opposition Vénus saturne, rétro enplus, donne des épreuves de ce côté là, empêche la durabilité d'une relation. Avec Vénus carré Jupiter, oui tu donnes trop. Essaye de moins t'impliquer, même en donnant un coup de main ?

Bonsoir Mercurienne, tu vas bien?
Merci pour ta réponse star
Oui, moi ça a été le cas avec une collègue qui, je le croyais, était une amie alors qu’en fait, elle a agi de manière ignoble avec moi en allant se foutre de la gueule et me trahir auprès d autres collègues.
Je l’ai écouté dans ses problèmes de couple, avant et après son accouchement, lorsqu’elle a fait une dépression post natale, on se parlait très souvent et très fréquemment hors du travail. J avais confiance en elle alors que cette pute crachait sur mon dos auprès de collègues qu’elle même critiquait.
Dès que j ai appris ça, elle n’a pas osé me recroiser au point qu’elle s’est mise en arrêt et n’est jamais revenue au travail ( elle a demandé une mutation en province).
De ton côté, le vol de fric dans ton portefeuille est ignoble de la part de cette soit disant «  amie »
Là j avoue que c’est du high level dans la bassesse la plus crasse
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 19:55

MERCURIENNE a écrit:
ERA75, bonjour, j'ai un peu ce souci avec une Vénus opposée à Neptune et des trahisons de personnes que je croyais amies et en qui j'avais confiance. Jusqu'à même l'année dernière où une collègue que j'aimais bien, volait du fric dans mon sac à main. C'est tout le temps que je tombe de haut. Ton opposition Vénus saturne, rétro enplus, donne des épreuves de ce côté là, empêche la durabilité d'une relation. Avec Vénus carré Jupiter, oui tu donnes trop. Essaye de moins t'impliquer, même en donnant un coup de main ?

Pour ce qui est de mon opposition venus, maître de la 6 en 10, en verseau ( je le vois comme les «  amitiés » dans les collègues) a saturne maître de la 8 ( crises) en 4 ( en analogie avec le cancer et la lune= les émotions) rétrograde en plus comme tu l’as souligné, c est une cata sans nom pour laquelle je tombe de haut comme toi chaque fois qu’une épreuve ou trahison arrive .
Entre le collègue qui a voulu me faire virer alors qu’il touchait de manière illégale un double salaire ( Dieu merci, j’ai réussi à m’en sortir et lui a eu de gros problèmes avec les rh), la collègue qui te demande de l’aide de manière toute gentille pour que je me rende compte qu’elle faisait passer mon aide pour son propre travail ( cette connasse a d ailleurs été promue grâce à toute l’aide que je lui ai apporté mais elle ne l’a jamais dit aux managers ou directeurs) et celle qui joue la confidente sensible et aimante qui te rabaisse te critique et se fout de toi dès que tu as le dos tourné…. J ai bien expérimenté mon opposition venus saturne lol
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: les amis...
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 22:18

"‌On me dit sociable, aidant, drôle et gentil et pourtant, pour les fêtes de fin d année, pour mon anniversaire, pour un brunch un week-end ou une sortie, on ne m’appelle ni ne m’écris."

"je l’ai fait constamment depuis des années. De l’intérêt, de l’écoute, l’envie de partager des moments sympas, des conseils et même parfois une aide financière…. Pour à chaque fois être trahi ou juste laissé sans nouvelles pour ne plus en avoir du tout."


Bonsoir Era,

Aujourd'hui n'est pas le jour de votre anniversaire, et les fêtes de fin d'année sont passées et il n'est pas question de brunch, mais toutefois après avoir lu vos messages, je me suis inscrite sur le forum afin de vous répondre, et je constate que je ne suis pas la seule, quel succès!!!
Vous avez été écouté, tant vos propos sont touchants, comme quoi c'est à vous qu'il faut penser avant toute chose...

A propos de ce passage "même parfois une aide financière" cela m'a rappelé une émissions de radio "Plus près des étoiles" animée par Jean-Claude Carton. Ce jour là le thème était "le pain de la honte" Il y a longtemps maintenant et je ne me souviens que des grandes lignes. L'animateur expliquait que de donner de l'argent se retourne toujours contre le bienfaiteur. Cela se passe au niveau de l'inconscient et des énergies, c'est une question de fréquence, car les gens qui en bénéficient ressentent de l'humiliation d'avoir eu à accepter ce geste. De ce fait ils préfèrent éviter ce donateur qui à présent provoque en eux un sentiment de malaise et de honte. Cela évoquerait aussi vouloir mordre la main qui nous a été tendue.

Pour en revenir à votre thème, le Maître du jour est Vénus - le Maître de l'heure Saturne.
Saturne est important dans votre thème.

La motivation primaire : le signe qui se lève à la naissance est celui des Gémeaux, c'est un signe d'air, masculin et mutable donnant un besoin de liberté d'expression et de mouvement. Mercure en Maison IX dirige ce besoin vers l'étranger, les voyages, la foi, la spiritualité, les idéaux Ce signe mutable, accorde la facilité, la souplesse, la créativité, il s'adapte facilement au changement. Les planètes en aspect avec votre Ascendant modifie la motivation primaire par addition de leur nature.

Cela doit être difficile pour un petit garçon de comprendre cette infortune, surtout avec une Vénus, planète la plus haute du thème, Vénus qui représente le charme, l'amour, la séduction et l'harmonie et une grande sensibilité, sans oublier l'art. Une vénus dotée d'un sextile à Neptune, l'inspiration, la musique, et qui rêve ainsi de fusion avec les autres. Une Vénus en conjonction à la Lune, la petite enfance, et ce qui incline à la gaité, la popularité, la notoriété, et à souhaiter partager sa vie intérieure ainsi que ses jolis rêves éveillés et romantiques, de réussite (artistique) et de beauté.
La Lune est Maître de la III, c'est la communication avec l'entourage proche et les petits déplacements. Deux planètes féminines culminantes, Neptune techniquement en VII relié à la Maison X, celle de sa maman et de sa future carrière.

En Verseau les qualités exprimées par Vénus et la Lune, seront celles de la fraternité, de l'amitié, des échanges, de l'entraide, de l'altruisme et la bienfaisance. Seulement le Verseau est gouverné par Uranus et par Saturne, et comme vous l'avez évoqué Saturne vient par son opposition brider par des restrictions et des obstacles en réprimant tous ces beaux sentiments, et ainsi faire ressentir à ce petit enfant le poids de l'enfance et de la famille et inscrire dans son inconscient d'éventuels refoulements perceptibles au niveau vibratoire. De plus Saturne dans le signe du Lion est en exil et présent dans la Maison du père, qui n'exprimera pas ses meilleures facettes. Une opposition est un aspect de tension, de désaccord et de séparation, cela se situe dans l'axe parental, la X et la IV. Si toutefois cette séparation s'est produite pour vos parents, il semblerait en ce cas qu'elle se soit déjà déroulée avant vos 4 ans compte tenu du petit degré entre Saturne et Vénus, la mère dans un thème diurne. Je n'oublie pas la Lune puisqu'elle est présente dans le contexte de la X.

Avec les rebuffades que vous évoquez, et votre probable incompréhension devant cela, explique votre désir depuis toujours de changer la face des choses et de construire durablement des liens d'amitié et de camaraderie. C'est aussi le sens de Saturne de planifier à long terme, mais Saturne c'est aussi le temps, la solitude, les personnes âgées, vos grands-parents, que vous évoquez également, depuis le foyer d'origine la IV. Votre Soleil en Capricorne, vous isole également, mais toutefois vous permet de vous concentrer avec sérieux rigueur et discipline sur l'essentiel avec patience.
Le Soleil est en conjonction à Mars, cela représente une grande énergie, une grande volonté, avec la nécessité pour vous de réussir, car l'ambition est importante, le Capricorne, c'est le 10ème signe et de nouveau la volonté de faire carrière. Le Soleil dans ce thème diurne, c'est aussi le père qui reçoit les aspects de Mars, pour le meilleur et possiblement le pire.

Ce vilain Saturne de la résignation, des interdits et de la renonciation à tant de belles choses, est néanmoins, sextile à votre Ascendant, et vous a permis de vous structurer et de vous discipliner en cultivant la résilience, mais cependant, vraisemblablement, dans une dépendance affective, la peur de l'abandon et un manque de confiance en soi, Saturne opposé à Vénus.

Il y a aussi , après de nombreuses épreuves, la difficulté à accorder à nouveau sa confiance après avoir été trahi, ce que montre Neptune déjà dans la VII Maison, opposé à l'Ascendant, ceci par des personnes dont le dispositeur, Jupiter, est dans la Maison XII, celle des secrets, puisque certaines choses ici sont cachées.

Mercure gouverne l'Ascendant Gémeaux, et dispose de la maison V, la créativité. Le comportement est intellectualisé. Mercure c'est le petit messager, il incarne le langage, le sens de l'humour, la finesse, l'éloquence et les talents d'écriture et d'analyse. La mentalité est nerveuse et émotive, aimant communiquer. La position de Mercure en Capricorne fera échapper à l'instabilité, mais en même temps à un certain pessimisme, mais cela évoque beaucoup de sérieux.

Dans le signe de Saturne. Mercure transite la Maison IX, qui a rapport avec la religion et l'étranger, qui est marquant pour vous, avec de longs et lointains voyages, bien que son dispositeur Saturne, soit en Maison IV, comme si un enseignement supérieur vous ait été transmis au domicile familial, avec une influence spirituelle. Alors il se peut que ces grands voyages finalement aient été intérieurs et rêvés, la Lune et Vénus ?

La Maison V, c'est l'enfance, les plaisirs, les théâtres etc. Le trigone de Mercure à Jupiter, manifeste d'une grande loyauté ainsi que d'une grande honnêteté. Toutefois Mars est opposé à l'Ascendant, des tensions peuvent se manifester au niveau relationnel, avec du courage, de la colère et de la révolte contre les injustices.
Mars en VII, la Maison des associations, des adversaires et du couple, opposé à l'Ascendant, évoque des inimitiés, d'autant que Mars est Maître de la XII, celle des états d'âme, des épreuves et des ennemis cachés. Mais la Maison XII, c'est aussi le don de soi dans un enfermement que l'on accepte, en effet Jupiter en XII représente les amis, Maison XI et la Maison VII. du couple.

Uranus, Maître de la carrière, la X en Verseau, dans le Scorpion, signe intercepté, en Maison VI, le travail quotidien, les collègues et les contraintes.
La Maison VI commence dans le signe de la Balance, et justement Uranus forme un carré à Vénus. De fait Uranus ne forme que de mauvais aspects, ce qui engage à beaucoup de prudence, d'autant que la présence du noeud nord dans cette Maison amplifie les choses. Uranus est une planète éruptive, apportant de l'agitation et du tumulte, et qui surgit soudainement comme une tempête. Il convient d'être méfiant car ce milieux professionnel est compliqué, toutefois le MC forme un trigone à votre Ascendant, vous trouverez comment affronter cette problématique comme Saturne vous l'a enseigné, en vous reconcentrant avec rigueur et de façon constructive.

Excellente soirée Era, je suis très heureuse, pour mon premier message sur le forum, de commencer avec ce thème
si intéressant.

Jack
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 22:50

Bonsoir jack

Merci infiniment pour votre beau et gentil message si riche en informations. ( tous comme les autres membres).
Je vais vous répondre plus longuement demain car je vais aller me coucher et je souhaite revenir plus longuement sur le message que vous avez mis du temps à me consacrer.
Je vous souhaite par ailleurs la bienvenue sur le forum
Je vous souhaite une belle nuit ( et à tout le monde)
Merci encore jack et à demain star up fleurr marguerite
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2023 - 12:04

Bonjour Era75,

Je me suis dit que tu t'étais peut-être construit avec une mauvaise image de l'homme -cf ta relation à ton père) et aussi une mauvaise image de toi-même.





Il n'est peut-être pas nécessaire de trop attendre des personnes à qui l'on donne.

j'ai aussi travaillé avec des personnes malades, handicapées, âgées... On obtient une reconnaissance mais cela ne fait pas tout.
Il faut aussi prendre des distances avec la souffrance pour ne pas trop souffrir soi-même, et prendre soin de soi: en se faisant plaisir, en ayant une passion, un loisir, en faisant du sport...
On n'attire davantage les autres en parlant de passion qu'en parlant de ses ennuis (c'est humain)

Ensuite, essaie de ne pas trop prendre à coeur toutes les mésaventures qui te sont arrivées!
Focalise plutôt sur les bonnes choses qui t'arrivent...



Là je suis en arrêt maladie car lorsque les conflits apparaissent et que l'épuisement gagne, il est parfois temps de prendre un peu le large et de prendre du repos... de s'occuper de soi pour avoir la pêche ... Wink

d'un autre côté, peut-être t'est-il difficile aussi de reconnaître les personnes qui sont bienfaisantes avec toi...
j'en parle car je traverse une opposition Lune Saturne et je me rends compte que - même, objectivement, lorsque d'autres ont des attentions pour moi - je me sens seule. En même temps, j'ai tendance à m'isoler en ce moment...
je le vois par exemple car cela fait plusieurs fois que je voudrais te parler et j'ai plus de mal que d'habitude à prendre la parole...


Bien à toi smack


Dernière édition par ileautresor le Lun 22 Mai 2023 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2023 - 12:21

Je pense que neptune sur la pointe de la maison VII en sagittaire amène la compassion, l'empathie, d'attirer à soi les personnes en besoin d'écoute et de compréhension, son trigone avec saturne en lion pourrait permettre de se "construire" une sorte d'armure, de cuirasse afin de se protéger tout en étant efficace...(en fait, c'est la "distance" que j'ai évoquée dans mon message plus haut)...
Un beau thème avec la conjonction lune/vénus à la pointe du MC en verseau....
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2023 - 13:21

Jack a écrit:
"‌On me dit sociable, aidant, drôle et gentil et pourtant, pour les fêtes de fin d année, pour mon anniversaire, pour un brunch un week-end ou une sortie, on ne m’appelle ni ne m’écris."

"je l’ai fait constamment depuis des années. De l’intérêt, de l’écoute, l’envie de partager des moments sympas, des conseils et même parfois une aide financière…. Pour à chaque fois être trahi ou juste laissé sans nouvelles pour ne plus en avoir du tout."


Bonsoir Era,

Aujourd'hui n'est pas le jour de votre anniversaire, et les fêtes de fin d'année sont passées et il n'est pas question de brunch, mais toutefois après avoir lu vos messages, je me suis inscrite sur le forum afin de vous répondre, et je constate que je ne suis pas la seule, quel succès!!!
Vous avez été écouté, tant vos propos sont touchants, comme quoi c'est à vous qu'il faut penser avant toute chose...

A propos de ce passage "même parfois une aide financière" cela m'a rappelé une émissions de radio "Plus près des étoiles" animée par Jean-Claude Carton. Ce jour là le thème était "le pain de la honte" Il y a longtemps maintenant et je ne me souviens que des grandes lignes. L'animateur expliquait que de donner de l'argent se retourne toujours contre le bienfaiteur. Cela se passe au niveau de l'inconscient et des énergies, c'est une question de fréquence, car les gens qui en bénéficient ressentent de l'humiliation d'avoir eu à accepter ce geste. De ce fait ils préfèrent éviter ce donateur qui à présent provoque en eux un sentiment de malaise et de honte. Cela évoquerait aussi vouloir mordre la main qui nous a été tendue.

Pour en revenir à votre thème, le Maître du jour est Vénus - le Maître de l'heure Saturne.
Saturne est important dans votre thème.

La motivation primaire : le signe qui se lève à la naissance est celui des Gémeaux, c'est un signe d'air, masculin et mutable donnant un besoin de liberté d'expression et de mouvement. Mercure en Maison IX dirige ce besoin vers l'étranger, les voyages, la foi, la spiritualité, les idéaux Ce signe mutable, accorde la facilité, la souplesse, la créativité, il s'adapte facilement au changement. Les planètes en aspect avec votre Ascendant modifie la motivation primaire par addition de leur nature.

Cela doit être difficile pour un petit garçon de comprendre cette infortune, surtout avec une Vénus, planète la plus haute du thème, Vénus qui représente le charme, l'amour, la séduction et l'harmonie et une grande sensibilité, sans oublier l'art. Une vénus dotée d'un sextile à Neptune, l'inspiration, la musique, et qui rêve ainsi de fusion avec les autres. Une Vénus en conjonction à la Lune, la petite enfance, et ce qui incline à la gaité, la popularité, la notoriété, et à souhaiter partager sa vie intérieure ainsi que ses jolis rêves éveillés et romantiques, de réussite (artistique) et de beauté.
La Lune est Maître de la III, c'est la communication avec l'entourage proche et les petits déplacements. Deux planètes féminines culminantes, Neptune techniquement en VII relié à la Maison X, celle de sa maman et de sa future carrière.

En Verseau les qualités exprimées par Vénus et la Lune, seront celles de la fraternité, de l'amitié, des échanges, de l'entraide, de l'altruisme et la bienfaisance. Seulement le Verseau est gouverné par Uranus et par Saturne, et comme vous l'avez évoqué Saturne vient par son opposition brider par des restrictions et des obstacles en réprimant tous ces beaux sentiments, et ainsi faire ressentir à ce petit enfant le poids de l'enfance et de la famille et inscrire dans son inconscient d'éventuels refoulements perceptibles au niveau vibratoire. De plus Saturne dans le signe du Lion est en exil et présent dans la Maison du père, qui n'exprimera pas ses meilleures facettes. Une opposition est un aspect de tension, de désaccord et de séparation, cela se situe dans l'axe parental, la X et la IV. Si toutefois cette séparation s'est produite pour vos parents, il semblerait en ce cas qu'elle se soit déjà déroulée avant vos 4 ans compte tenu du petit degré entre Saturne et Vénus, la mère dans un thème diurne. Je n'oublie pas la Lune puisqu'elle est présente dans le contexte de la X.

Avec les rebuffades que vous évoquez, et votre probable incompréhension devant cela, explique votre désir depuis toujours de changer la face des choses et de construire durablement des liens d'amitié et de camaraderie. C'est aussi le sens de Saturne de planifier à long terme, mais Saturne c'est aussi le temps, la solitude, les personnes âgées, vos grands-parents, que vous évoquez également, depuis le foyer d'origine la IV. Votre Soleil en Capricorne, vous isole également, mais toutefois vous permet de vous concentrer avec sérieux rigueur et discipline sur l'essentiel avec patience.
Le Soleil est en conjonction à Mars, cela représente une grande énergie, une grande volonté, avec la nécessité pour vous de réussir, car l'ambition est importante, le Capricorne, c'est le 10ème signe et de nouveau la volonté de faire carrière. Le Soleil dans ce thème diurne, c'est aussi le père qui reçoit les aspects de Mars, pour le meilleur et possiblement le pire.

Ce vilain Saturne de la résignation, des interdits et de la renonciation à tant de belles choses, est néanmoins, sextile à votre Ascendant, et vous a permis de vous structurer et de vous discipliner en cultivant la résilience, mais cependant, vraisemblablement, dans une dépendance affective, la peur de l'abandon et un manque de confiance en soi, Saturne opposé à Vénus.

Il y a aussi , après de nombreuses épreuves, la difficulté à accorder à nouveau sa confiance après avoir été trahi, ce que montre Neptune déjà dans la VII Maison, opposé à l'Ascendant, ceci par des personnes dont le dispositeur, Jupiter, est dans la Maison XII, celle des secrets, puisque certaines choses ici sont cachées.

Mercure gouverne l'Ascendant Gémeaux, et dispose de la maison V, la créativité. Le comportement est intellectualisé. Mercure c'est le petit messager, il incarne le langage, le sens de l'humour, la finesse, l'éloquence et les talents d'écriture et d'analyse. La mentalité est nerveuse et émotive, aimant communiquer. La position de Mercure en Capricorne fera échapper à l'instabilité, mais en même temps à un certain pessimisme, mais cela évoque beaucoup de sérieux.

Dans le signe de Saturne. Mercure transite la Maison IX, qui a rapport avec la religion et l'étranger, qui est marquant pour vous, avec de longs et lointains voyages, bien que son dispositeur Saturne, soit en Maison IV, comme si un enseignement supérieur vous ait été transmis au domicile familial, avec une influence spirituelle. Alors il se peut que ces grands voyages finalement aient été intérieurs et rêvés, la Lune et Vénus ?

La Maison V, c'est l'enfance, les plaisirs, les théâtres etc. Le trigone de Mercure à Jupiter, manifeste d'une grande loyauté ainsi que d'une grande honnêteté. Toutefois Mars est opposé à l'Ascendant, des tensions peuvent se manifester au niveau relationnel, avec du courage, de la colère et de la révolte contre les injustices.
Mars en VII, la Maison des associations, des adversaires et du couple, opposé à l'Ascendant, évoque des inimitiés, d'autant que Mars est Maître de la XII, celle des états d'âme, des épreuves et des ennemis cachés. Mais la Maison XII, c'est aussi le don de soi dans un enfermement que l'on accepte, en effet Jupiter en XII représente les amis, Maison XI et la Maison VII. du couple.

Uranus, Maître de la carrière, la X en Verseau, dans le Scorpion, signe intercepté, en Maison VI, le travail quotidien, les collègues et les contraintes.
La Maison VI commence dans le signe de la Balance, et justement Uranus forme un carré à Vénus. De fait Uranus ne forme que de mauvais aspects, ce qui engage à beaucoup de prudence, d'autant que la présence du noeud nord dans cette Maison amplifie les choses. Uranus est une planète éruptive, apportant de l'agitation et du tumulte, et qui surgit soudainement comme une tempête. Il convient d'être méfiant car ce milieux professionnel est compliqué, toutefois le MC forme un trigone à votre Ascendant, vous trouverez comment affronter cette problématique comme Saturne vous l'a enseigné, en vous reconcentrant avec rigueur et de façon constructive.

Excellente soirée Era, je suis très heureuse, pour mon premier message sur le forum, de commencer avec ce thème
si intéressant.

Jack


Bonjour Jack

Un tres grand merci pour le temps que tu as passé a etudier mon theme et notamment sur le theme des relations,
Pour ce qui est de l'aide financiere, je sais que si je me retrouve confronté a une personne qui a besoin d'etre dépanné(e), je serai plus attentif mais ma nature profonde prendra certainement le dessus. Je ne ferai plus comme je faisais avant a savoir donner des tickets restos aux collegues qui les ont "oubliés", mais donner par exemple a un sdf, oui certainement.
Tu as tout a fait raison quand tu expliques que les gens qu'on a aidés ont en quelque sorte honte de revenir vers ceux qui leur ont tendu la main, c'est une remarque tres pertinente.
Un jour, j'avais soutenu une ancienne directrice qui venanit d'apprendre que son fils avait été arreté par la police pour un crime tres grave, elle etait en pleurs et j'ai tenté de la rassurer.Mal m'en a pris, car peu de temps apres, elle s'est mise a devenir odieuse avec moi et m'a meme harcelé moralement.
Je l'avais vu dans un etat de vulnerabilité, donc pour elle, il fallait reprendre le dessus sur moi et me "punir" en quelque sorte de l'avoir vu comme ca.

Pour ce qui est de mon mercure, je pensais qu'il se situait en maison 8 ( certes pres de la 9, mais qu'il etait considéré comme en 8)?
Je suis en effet fasciné depuis toujours par ce qui est caché, interdit, les questions relatives a l'esoterisme, a l'au dela, a la mort.......La spiritualite ( maison 9) m'a toujours attiré egalement, peut etre que mon mercure se situe entre les deux maisons? Wink

Pour ce qui est de ma conjonction lune/ venus opposee a mon saturne en 4, vous avez tout a fait raison.Toutes les qualites de la lune et de venus sont restéees interieures ( reveries) pendant longtemps et aujourd'hui encore . J'ai connu la premiere separation avec mes parents a 3 ans donc comme vous l'avez ecrit, avant les 4 ans, puis la deuxieme separation pendant une annee entiere a 5 ans. Mes grands parents se sont occupes de moi et j'en garde un merveilleux souvenir.
Mais il est vrai que les rapports avec mon pere ont toujours ete distants, froids voire violents.
J'ai toujours été opposé dans mes idees ou mes propos par mon pere, je ne pouvais rien dire sans que cela n'amene une opposition, une critique negative et ou, finalement, je n'avais d'autre choix que de me taire.
Je vous confirme bien que ma conjonction soleil/mars me donne une tres grande energie physique que j'ai d'ailleurs mise dans le sport a hautes doses.
Mon mars opposé a mon ascendant me posse a "foncer dans le tas" si je puis dire sans crainte ni peur. Je prefere le conflit ouvert a l'hypocrisie. Et je ne supporte pas l'injustice. Neanmoins, je dois bien reconnaitre que tout dire ouvertement ne vas pas toujours en ma faveur et effectivement, il m'arrive de me mettre dans des situations delicates mais ou je trouve toujours moyen de m'en sortir ( mc trigone ascendant).
Le point du travail est, comme vous l'evoquez, hyper delicat pour moi. Je n'arrive pas a me taire ou a rester silencieux ( comme mon pere souhaitait que je fasse enfant et adolescent) lorsque je cotoie des personnes ou situations malhonnêtes, et dieu sait que sur mon lieu de travail il y en a..... Je frole tres souvent l'insolence tant je suis rebelle a la betise et a la mahonnetete.Je n'arrive pas a etre corporate comme le voudraient mes superieurs, ca il n'y a rien a faire, je n'y arrive pas.;
Je me suis deja fait virer de mon travail par le passé pour insolence, donc je connais deja ce defaut star

Toujours est il que ce Neptune juste en face de mon ascendant continuer de me tenter dans ses eaux troubles et que je m'y jette, mais moins qu'avant.
On m'a dit que mon neptune, par chance, n'etait pas trop mal aspecte et que ca limitait les degats de la reverie et autres illusions.Mais comme vous l'avez remarqué son maitre est en maison 12 opposé a Saturne qui reste toujours dans les parages et qui me limite.

En tout cas un enorme merci a vous et j'espere que vous aimerez le forum

tres belle journee a vous jack et a bientot fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2023 - 13:25

ileautresor a écrit:
Bonjour Era75,

Je me suis dit que tu t'étais peut-être construit avec une mauvaise image de l'homme -cf ta relation à ton père) et aussi une mauvaise image de toi-même.





Il n'est peut-être pas nécessaire de trop attendre des personnes à qui l'on donne.

j'ai aussi travaillé avec des personnes malades, handicapées, âgées... On obtient une reconnaissance mais cela ne fait pas tout.
Il faut aussi prendre des distances avec la souffrance pour ne pas trop souffrir soi-même, et prendre soin de soi: en se faisant plaisir, en ayant une passion, un loisir, en faisant du sport...
On n'attire davantage les autres en parlant de passion qu'en parlant de ses ennuis (c'est humain)

Ensuite, essaie de ne pas trop prendre à coeur toutes les mésaventures qui te sont arrivées!
Focalise plutôt sur les bonnes choses qui t'arrivent...



Là je suis en arrêt maladie car lorsque les conflits apparaissent et que l'épuisement gagne, il est parfois temps de prendre un peu le large et de prendre du repos... de s'occuper de soi pour avoir la pêche ... Wink

d'un autre côté, peut-être t'est-il difficile aussi de reconnaître les personnes qui sont bienfaisantes avec toi...
j'en parle car je traverse une opposition Lune Saturne et je me rends compte que - même, objectivement, lorsque d'autres ont des attentions pour moi - je me sens seule. En même temps, j'ai tendance à m'isoler en ce moment...
je le vois par exemple car cela fait plusieurs fois que je voudrais te parler et j'ai plus de mal que d'habitude à prendre la parole...


Bien à toi smack


Bonjour ileautresor, tu vas bien?
Merci pour ta reponse et merci d'avoir fait remonter un de mes autres posts.
On avait deja echangé sur ce theme il y a quelques annees a ce que je vois. Wink
Oui, j'ai eu beaucoup de mal a me construire, je continue encore d'apprendre chaque jour,
Je compatis pour ton transit lune/saturne en opposition.Je l'ai en natal a 3 degres d'orbe donc je ne connais que trop star
Je te comprends aussi, lorsqu'il y a trop de conflits, cela fait du bien de se retirer dans sa bulle et attendre que l'orage passe.
Pour ma part l'annee derniere j'ai eu le transit de saturne conjoint lune.Etant donné que je l'ai en opposition au natal, autant te dire que ce transit n'a pas été des plus loufoques! Mais bon, ca a fini par passer et je remarque que le moral revient progressivement, donc ca sera le cas pour toi aussi fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2023 - 18:13

era75 a écrit:
[...] Tu as tout a fait raison quand tu expliques que les gens qu'on a aidés ont en quelque sorte honte de revenir vers ceux qui leur ont tendu la main, c'est une remarque tres pertinente. [...]

Autre possibilité.

Les autres peuvent aussi se sentir démunis, pas forcément à la hauteur, en l'occurrence, de la qualité d'écoute dont ils ont bénéficiée. De la présence. La simple présence.
Quand on se retrouve face à quelqu'un qui gère, déroule avec finesse et bienveillance, sans tabou, ni complaisance, tout en accueil et respectueux de l'autre, ça peut être difficile d'aller ensuite vers lui et facile, arrangeant même, de se dire que l'on a rien à lui apporter et qu'il est d'une telle sagesse que blablabla. Et pour un peu que son vécu calme rijaune


Dernière édition par Navane le Mar 23 Mai 2023 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2023 - 18:37

Bonjour Era75,

C’est possible que le maître de la 11 et de la 3 en 7 soit plus dans une attente de retour.
Comme un échange mesurable, ce qui n’est peut-être pas le cas de la maison 3, plutôt légère, et la 11 plutôt détachée, la 7 peut faire signer des contrats.
La maison contenante étant visible comme une conséquence des maîtres à l’intérieur qui eux sont causes.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2023 - 19:16

Violette a écrit:
Je pense que neptune sur la pointe de la maison VII en sagittaire amène la compassion, l'empathie, d'attirer à soi les personnes en star fleurr besoin d'écoute et de compréhension, star star son trigone avec saturne en lion pourrait permettre de se "construire" une sorte d'armure, de cuirasse afin de se protéger tout en étant efficace...(en fait, c'est la "distance" que j'ai évoquée dans mon message plus haut)...
Un beau thème avec la conjonction lune/vénus à la pointe du MC en verseau....

fleurr Bonsoir Violette ça va bien?
Oui, j attire comme un aimant, sans même parfois faire le 1er pas des personnes à la recherche d écoute. Ce qui est très étonnant ( ça m’est arrivé bien avant que je m’intéresse à l’astrologie) est que j’attire très très souvent des personnes d’autres origines ( sagittaire).
Comme tu le dis , le bon aspect de saturne en lion m’apprend à m’endurcir un peu et me permet de ne pas sombrer ou être complètement désespéré lol
Merci pour le compliment pour mon thème avec la lune et venus en mc verseau.
J’ai quand même des placements bien emmerd…. ( blague) sinon ça serait trop simple) laugh
fleurr Belle soirée à toi violette
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2023 - 19:21

Navane a écrit:
era75 a écrit:
[...] Tu as tout a fait raison quand tu expliques que les gens qu'on a aidés ont en quelque sorte honte de revenir vers ceux qui leur ont tendu la main, c'est une remarque tres pertinente. [...]

Autre possibilité.

Les autres peuvent aussi se sentir démunis, pas forcément à la hauteur, en l'occurrence, de la qualité d'écoute dont ils ont bénéficiée. De la présence. La simple présence.
Quand on se retrouve face à quelqu'un qui gère, déroule avec finesse et bienveillance, sans tabou, ni complaisance, tout en accueil et respectueux de l'autre, ça peut être difficile d'aller ensuite vers lui et facile, arrangeant même, de se dire que l'on a rien à lui apporter et qu'il est d'une telle sagesse que blablabla. Et pour un peu que son vécu calme rijaune

Bonsoir Navane, ça va bien?
Ta remarque est très intéressante up
C’est peut être le cas pour certaines personnes qui se sentent démunies et qui ne savent pas trop comment apporter en retour, d ´autant plus que je me suis souvent positionné comme quelqu’un qui n’attend rien en retour, du moins je ne l’ai jamais verbalisé.
Après, je pense aussi qu’il y a beaucoup de personnes ingrates qui passent de personnes en personnes pour être aidées, écoutées, etc…. Et qui lorsque ça va mieux ou que l’herbe semble plus verte et plus guillerette ailleurs, font preuve d amnésie totale.
Belle soirée à toi Navane bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mai 2023 - 0:00

"Pour ce qui est de mon mercure, je pensais qu'il se situait en maison 8 ( certes pres de la 9, mais qu'il etait considéré comme en 8)?"

Bonsoir Era,

C'est tout simplement en application d'une règle héritée de la Tetrabible de Ptolémée, "toute planète située à cinq degrés avant la pointe d'une Maison fait partie de la Maison suivante.
"C'est pour cela que j'ai indiqué "techniquement"
j'ai fait de même pour Neptune, pour environ 1° degré je n'ai pas hésité.

Merci d'avoir commenté cette analyse, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas

pie-loup

pie-loup

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 9:05

Ayant Vénus en Balance carré90° Saturne et Neptune en Capricorne (maison 11 en système de signes entiers), je comprends ce rapport contrarié avec l'amitié et les illusions que l'on peut nourrir dans ce domaine!
Je ne pourrais pas donner de meilleurs conseils que ceux déjà donnés dans les autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 12:15

pie-loup a écrit:
Ayant Vénus en Balance carré90° Saturne et Neptune en Capricorne (maison 11 en système de signes entiers), je comprends ce rapport contrarié avec l'amitié et les illusions que l'on peut nourrir dans ce domaine!
Je ne pourrais pas donner de meilleurs conseils que ceux déjà donnés dans les autres commentaires.

Bonjour pie- loup
Merci pour ta réponse et ton témoignage.
Effectivement ce n’est pas toujours facile, des moments de solitude subis, de l’incompréhension mais bon…. C est comme ça :-)))
Le seul point positif est que je n’ai pas à me forcer ou à faire semblant avec des personnes lourdes dans leurs propos ou leur négativité.
J’ai fait un immense vide avec les quelques personnes qui gravitaient autour de moi mais qui finalement me pompaient toute mon énergie pour au final, me laisser sur le carreau
Donc finalement mieux vaut un grand vide, plutôt qu’un petit entourage composé de parasites négatifs
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2023 - 18:56

Pour moi, la vie est une grande leçon, dans un théâtre un peu bizarre, et l'on ne comprend le sens de tout ce cirque, que partiellement, et surtout, sans doute que bien tard.. enfin, chaque cas étant unique, ceci n'est qu'un point de vue...Nous sommes confrontés à des situations en rapport à un chemin de vie, certains ont beaucoup d'amis, d'autres pas, et ceci n'est pas une punition, ou un manque de savoir être, simplement un chemin particulier, enfin je le vois comme çà...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Profil11
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d amis.es depuis toujours
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas d amis.es depuis toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Pierre12 Pas d amis.es depuis toujours - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~