Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Devrais-je postuler??? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDevrais-je postuler??? I_icon11Voir ses messagesDevrais-je postuler??? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Devrais-je postuler???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lune140

lune140

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2023 - 19:46

Bonjour à tous,

Encore une question carrière. Je viens de voir passer un poste de chef qui m'intéresse. Techniquement j'ai les diplômes mais pas vraiment l'expérience (après, tout s'apprend). J'aimerais appliquer mais j'ai peur laugh

Mon but ultime dans ma carrière est d'avoir un poste de chef, gestionnaire, directrice, etc. Tant que je suis en haut de tout le monde laugh mais en même temps, j'ai peur de monter trop haut trop vite. J'ai jusqu'au 27 juin pour envoyer ma candidature

Devrais-je postuler??? Carte_12


Hier, à 12h33, je me suis poser la question à savoir si c'est une bonne idée de postuler. Je vous joins la carte du ciel à ce moment

Devrais-je postuler??? Carte_13

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateSam 10 Juin 2023 - 6:59

Bonjour lune140

Citation :
Mon but ultime dans ma carrière est d'avoir un poste de chef, gestionnaire, directrice, etc. Tant que je suis en haut de tout le monde

C'est une ambition et un but professionnel en soi tu me diras lol.
Illustration possible de ce que peut donner une conjonction Soleil/Lune au MC Lion.

En revanche, ce serait intéressant de s'interroger sur la naissance de cette ambition précise.
Est-ce une façon de combler un manque ressenti en terme de reconnaissance ? De ne jamais s'être senti valorisé au niveau familial par exemple et de chercher la preuve de sa valeur ailleurs ?
Quelque chose à prouver aux autres et donc à soi ?

Attention, je ne dis pas que c'est ton vécu, ce sont juste des interrogations (on ne se connaît pas, aucun jugement de ma part).
Mais je crois être déjà intervenue sur ton TN un jour, pas vraiment le temps de chercher, peut-être que je vais me répéter dans mes remarques, désolée.

Ton co-maitre d'Asc Mars est en chute en Cancer pris dans un T-carré avec Vénus, Jupiter et Saturne avec Vénus et Mars Régents Karmiques et un Saturne collé au Noeud Sud.

Possiblement une certaine discipline, une rigueur, une forte ambition/détermination, une endurance, forte exigence en terme d'acquis (Saturne/NS) avec une forte soif de réussite mais avec difficulté à se sentir "intégrée" voire légitime (carré Jupiter Capricorne) qui vient se confronter à un fort besoin de sécurité, de repères voire de douceur avec cette crainte de ne pas y arriver, de manquer d'assise intérieure (carré Vénus Cancer).
Les 2 RK étant en conjonction en Cancer, les thématiques de ce signe sont particulièrement intéressantes à travailler pour toi; je trouve d'ailleurs que ton pseudo fait une belle résonance sourire.

En parlant de la Lune, je vois également qu'elle est au carré de Pluton en 1, il faut peut-être aussi veiller à ne pas projeter ses peurs sur l'extérieur, à le considérer d'emblée comme empli d'ennemis potentiels nourrissant une inquiétude latente en toi (ce qui peut faire écho à ce besoin de protection, sécurité évoqué plus haut).


Citation :
je me suis poser la question à savoir si c'est une bonne idée de postuler.

Hors données astro, pourquoi ne pas postuler ?
Au pire, tu ne corresponds pas à leur recherche (et tu passes à autre chose, pas de regret), au mieux tu es reçue en entretien et là tu peux aviser, mieux te projeter dans ce poste selon tout ce que tu pourras échanger avec le recruteur (qu'est-ce que lui attend de sa nouvelle recrue ?).
Et puis, prendre connaissance des lieux, rencontrer les gens (ou du moins les croiser), sentir l'ambiance générale de l'entreprise, du service est une donnée importante également.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateSam 10 Juin 2023 - 8:03

Bonjour lune140,

Je répondrais par l'affirmative, un Mars maître de l'Ascendant et maître de la VI en IX opposé Jupiter (maître de de II et de V) en III a besoin d'expérimenter pour savoir, le travail serait la cause des expérimentations, et il faut le prendre comme tel, mais aussi comme un entraînement à la postulance. Il y aurait un petit divertissement à le faire que cela ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas

lune140

lune140

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateSam 10 Juin 2023 - 9:08

Bonjour Angèle et merci pour ta réponse.

Angèle a écrit:


En revanche, ce serait intéressant de s'interroger sur la naissance de cette ambition précise.
Est-ce une façon de combler un manque ressenti en terme de reconnaissance ? De ne jamais s'être senti valorisé au niveau familial par exemple et de chercher la preuve de sa valeur ailleurs ?
Quelque chose à prouver aux autres et donc à soi ?


Tu veux savoir pourquoi cette ambition, et moi j'aimerais savoir, pourquoi pas cette ambition Very Happy

Au final, on ne peut pas être tous assistant... il faut du monde qui veulent assister, et d'autres qui veulent diriger

Et pour réponse a ta dernière question, le problème c'est si je postule, et qu'on m'embauche et que pour X raison, ça me fonctionne pas, je vais devoir revenir sur mon poste de secrétaire et ça, je ne pourrais jamais le digérer. Pour le moment je suis en bas de tout le monde mais le jour ou je vais être en haut de tout le monde, ce n'est pas pour redescendre encore laugh

Avoir un poste très élevé dans une organisation, je sais que cela va m'arriver mais c'est juste de savoir le bon moment pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateSam 10 Juin 2023 - 10:33

Tente tu n'as rien à perdre, tout à gagner wish
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateSam 10 Juin 2023 - 10:37

Citation :
Tu veux savoir pourquoi cette ambition, et moi j'aimerais savoir, pourquoi pas cette ambition Devrais-je postuler??? Icon_biggrin

Ca revient au même Wink.

C'était juste une façon de revenir à l'ambition première et ce qui se cache derrière car connaître son ou ses moteurs est un guide puissant dans la vie.


Citation :
Au final, on ne peut pas être tous assistant... il faut du monde qui veulent assister, et d'autres qui veulent diriger

Nous sommes d'accord et je n'ai jamais prétendu le contraire sourire.
Si tu as interprété mon intervention comme un jugement négatif quant au fait d'avoir de hautes ambitions professionnelles, tu as mal compris ou je me suis mal exprimée.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ce que je pense.

Citation :
Et pour réponse a ta dernière question, le problème c'est si je postule, et qu'on m'embauche et que pour X raison, ça me fonctionne pas, je vais devoir revenir sur mon poste de secrétaire

Si tu pars sur ce principe là à chaque fois, tu ne te lanceras jamais.
L'échec fait partie de la vie et on apprend souvent au travers d'eux; mais je ne devrais même pas parler d'échec plutôt d'expériences où on apprend forcément quelque chose sur soi et notre environnement.
Il peut y avoir des avancées et des reculées dans notre évolution prof (et autre), est-ce vraiment grave ? Je veux dire à part pour l'égo qui lui peut avoir du mal à le digérer.
Faut tenter, surtout si le poste t'intéresse.
Enfin, tu fais comme tu le sens star.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateSam 10 Juin 2023 - 18:49

lune140 a écrit:
Bonjour Angèle et merci pour ta réponse.

Angèle a écrit:


En revanche, ce serait intéressant de s'interroger sur la naissance de cette ambition précise.
Est-ce une façon de combler un manque ressenti en terme de reconnaissance ? De ne jamais s'être senti valorisé au niveau familial par exemple et de chercher la preuve de sa valeur ailleurs ?
Quelque chose à prouver aux autres et donc à soi ?


Tu veux savoir pourquoi cette ambition, et moi j'aimerais savoir, pourquoi pas cette ambition Very Happy

Au final, on ne peut pas être tous assistant... il faut du monde qui veulent assister, et d'autres qui veulent diriger

Et pour réponse a ta dernière question, le problème c'est si je postule, et qu'on m'embauche et que pour X raison, ça me fonctionne pas, je vais devoir revenir sur mon poste de secrétaire et ça, je ne pourrais jamais le digérer. Pour le moment je suis en bas de tout le monde mais le jour ou je vais être en haut de tout le monde, ce n'est pas pour redescendre encore laugh

Avoir un poste très élevé dans une organisation, je sais que cela va m'arriver mais c'est juste de savoir le bon moment pour le faire...

A l'age de 21 ans je suis devenue chef , comme tu dis !! J'étais responsable d'une boutique de luxe, j'avais 3 apprenties et 5 vendeuses sous mes ordres. Le jour ou on m'a proposée le poste j'ai dis oui , je n'ai pas regardée les planètes, pourtant, je fais déja de l'astrologie.
Je vais te dire, si tu cherches une réponse ici , c'est que tu n'est pas sereine , je n'ai lue que la réponse d'Angèle.
A toi de savoir ou tu veux que la vie te mène. Ce sera toujours ton choix !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateDim 11 Juin 2023 - 9:26

Citation :



[size=32]pour réponse a ta dernière question, le problème c'est si je postule, et qu'on m'embauche et que pour X raison, ça me fonctionne pas, je vais devoir revenir sur mon poste de secrétaire et ça, je ne pourrais jamais le digérer. Pour le moment je suis en bas de tout le monde mais le jour ou je vais être en haut de tout le monde, ce n'est pas pour redescendre encore[/size]
C'est compréhensible d'avoir peur de ne pas y  arriver. Finalement si tu as si peur de ne pas être à la hauteur des ambitions que tu te fixes, c'est qu'il y a une certaine humilité malgré ce besoin de briller. Les féministes ont tendance à dire qu'il n'y a bien que les femmes pour se poser la question de leur compétence compétence et que les hommes foncent sans se poser la question.
Venus, maitre de ta  VII va se poser sur ta conjonction soleil/venus en X . Ca peut être de nouvelles relations dans le milieu pro. Postule à ce poste ou à un autre  Acquiert cette expérience que tu n'as pas encore. Ca doit d'abord être ça ton objectif.
Comme il te l'a déjà été dit plus haut, tu n'as absolument rien à perdre à postuler.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateDim 11 Juin 2023 - 18:01

une certaine humilité malgré ce besoin de briller

heuu désolée Christinella, mais si tu veux rester humble, tu ne postules pas pour être chef, !!! les deux ne vont pas ensemble !!!
Le chef commande, décide, c'est ça le boulot, l'humilité n'y a aucune place. Ou tu es chef ou tu ne l'est pas.
Après c'est plutôt '' peau de vache ou pas '' !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participateDim 11 Juin 2023 - 20:27

@Cevennes: c'est ta conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Devrais-je postuler??? Profil11
Devrais-je postuler??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je postuler???
Devrais-je postuler??? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Devrais-je postuler???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Devrais-je postuler??? Pierre12 Devrais-je postuler??? Notes-11
~Musique pour Relaxer~