Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alain de Moneys I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAlain de Moneys I_icon11Voir ses messagesAlain de Moneys I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Alain de Moneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2023 - 8:06

Jeune noble, Alain de Moneys va être la victime d’un fait divers qui bouleverse la France entière. Une histoire terrible.

En cet été 1870, les troupes de Napoléon III sont défaites par les prussiens. Alain de Moneys est pris à partie, lors de la fête du village d’Hautefaye (un village de Dordogne), par une bande de paysans avinés qui l’accusent d’avoir crié « Vive la république ! ».

Il sera lynché, torturé et brûlé. Certains parlent même de scène de cannibalisme. Ce drame horrible continue à intéresser les écrivains, Jean Teulé en a fait l’objet d’un de ses livres : « Mangez-le, si vous voulez ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Hautefaye

Alain de Moneys 32758710

La carte SOLAIRE (je n'ai pas l'heure de naissance) d'Alain de Moneys :

Alain de Moneys 2523-410

Dans un premier temps, hier, je me demandais, par quel hasard, je repensais subitement à cette histoire dont je n'ai pas pu lire les détails dans le livre de Jean Teulé mais qui m'avait bouleversée or je viens de remarquer que dans la carte d'Alain de Moneys il y a la conjonction0° Vénus Mars en carré90° à Uranus présente dans le ciel en ce moment... Arrow

Cette conjonction0° Vénus Mars du t carré90° Vénus Mars Uranus Lunenoire Jupiter d'Alain de Moneys actualisée le 16 août 1870 (le jour du massacre) par la présence de la conjonction0° Vénus Mars Uranus Noeud Nord a dû contribuer à son horrible...fin... envole envole envole

La carte du jour de son massacre
:

Alain de Moneys 6706-111

Alain de Moneys Images17

A la fin du rappel de cette histoire sur Wikipédia, il est dit :

" Un siècle après l'affaire, le 16 août 1970, une messe de pardon est célébrée dans l'église de Hautefaye en présence des descendants de la victime et de ceux des quatre condamnés à mort. Francis Donnary, maire du village depuis 1977, propose de faire installer une stèle commémorative pour marquer l'événement, mais abandonne le projet en 2009, « car il y a encore une honte dans ce village »"

Ce qui m'a donné envie d'en reparler...

envole envole envole envole envole envole



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2023 - 9:44

Il y a un lien avec Mars j'ai l'impression.
Mars, maître du NN au Carré de Jupiter en natal.

Au moment du massacre Jupiter céleste sur Mars natal, et conjonction NN, Mars célestes sur la conjonction Soleil/Mercure natal en Cancer.

Par le jeu des maîtrises au natal Saturne (maîtrise Mars) et Lune (maîtrisée par Saturne) peuvent être impliquées aussi, au moment du massacre, il y a sacré quinconce de Saturne en Sagittaire opposé Jupiter Céleste sur ce signe du Cancer bien rempli en natal et le jour du massacre, avec une réception mutuelle Mars/Lune Céleste.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2023 - 10:02

Si le jour de naissance est juste, il y a des points communs assez mystérieux avec le jour du décès, le même trigone Soleil/Saturne et le même carré Soleil/Pluton, en particulier.
Il semble être né à Hautefaye, mais si c'est le cas, il n'est pas né le 9 juillet 1838.
Son père était le Maire de Beaussac, commune attenante, mais c'est pareil : aucun acte de naissance à ce nom.
J'espère que ce n'était pas un extraterrestre.

Je connaissais l'histoire mais de ce que j'ai pu lire, il semble que la chaleur lourde du moment leur a fait perdre la raison.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2023 - 10:26

Craie a écrit:

il y a sacré quinconce de Saturne en Sagittaire opposé Jupiter Céleste sur ce signe du Cancer bien rempli en natal et le jour du massacre, avec une réception mutuelle Mars/Lune Céleste.

Concernant l'aspect (proche du quinconce) Mars/Saturne, c'est le même que le jour de la naissance (156°).
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2023 - 10:48

Tout ce que l'on note est assez affligeant de fatalisme.
C'est drôle, avant-hier dans un café, un théologien catholique traditionnaliste s'est installé à côté de moi, il s'est mis à discuter des papes imposteurs qui existeraient depuis un certain temps avec deux pécheresses potentielles qui l'accompagnaient, il avait un faciès de chevalier templier, il faisait son récital homilétique sur le péché originel, la vierge marie exempte dès sa naissance, du purgatoire, de l'enfer, de la confession, du rachat de l'âme, je n'ai pas pu m'empêcher de lui parler de l'astrologie et de la religion catholique, il avait l'air de connaître le débat, il a posé tout de suite la contre-indication du fatalisme...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2023 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2023 - 12:33

Interressant ce que vous dites.

Pour ce qui est de la date de naissance d'Alain de Moneys, c'est toujours la même qui est notée dans plusieurs articles...doute2

Alain de MONËYS d'ORDIÈRES

Geneanet
https://gw.geneanet.org › pierfit › p=alain
10
H Alainde MONËYS d'ORDIÈRES. (Jean Romuald Alain de MONËYS d'ORDIÈRES). Né le 9 juillet 1838; Décédé le 16 août 1870 - Hautefaye (24),à l'âge de 32 ans.

envole envole envole envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2023 - 12:47

Oui, je ne remettais pas en cause votre recherche.
Le fait de ne pas connaître le lieu est toutefois assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 7:29

J'ai trouvé mention de "14 heures" pour le début des hostilités contre Alain de Moneys cet affreux jour de foire à Hautefaye le 16 août 1870 et mention aussi du fait que le supplice d'Alain de Moneys aurait duré 3 heures.

envole envole envole envole envole envole

Voilà donc la carte du 16 août 1870 à 14 heures (heure où il est dit qu'Alain de Moneys arrive sur la place du village où ces villageois qui ont prémédité de l'agresser l'attendent)

Alain de Moneys 7750-110

C'est Jupiter qui est maître d'ascendant, il est en exil en maison et en signe puisqu'en 7 Gémeaux et je verrais bien dans son opposition180° à Saturne...la détermination de ces pauvres ("pauvres" au sens économique du terme...) villageois ( Saturne) à "raccourcir" Alain de Moneys (le "privilégié"...(symbolisé donc par ce Jupiter en position de faiblesse là...))... doute2

Le décor de fond de "lutte des classes" de cette très triste histoire est bien planté, sur cette carte, par cette grosse opposition180° Jupiter Saturne sur l'axe relationnel, je trouve... doute2

envole envole envole

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 9:26

Avec un ascendant Sagittaire, l'opposition Saturne/Jupiter sur son Mars natal est angulaire, et le Quinconce se retrouve encore, se répète, Ascendant Quinconce maison VIII Cancer (Stellium natal et de transit dont Mars).

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 9:45

Craie a écrit:
Avec un ascendant Sagittaire, l'opposition Saturne/Jupiter sur son Mars natal est angulaire, et le Quinconce se retrouve encore, se répète, Ascendant Quinconce maison VIII Cancer (Stellium natal et de transit dont Mars).


up
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 10:12

Le Quinconce n'est pas un aspect facile (maison VI et VIII symboliquement), je viens juste de voir la mort qui date du début d'année par un cancer du pancréas de Gianluca Vialli, il était relativement jeune, la maison VI et son Quinconce à l'Ascendant, pour lui le maître de la VI est en VI (Lune maître de VI en VI) Quinconce à l'Ascendant, comme Laurent Fignon (Jupiter maître de VI en VI).
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 10:23

Dans la même veine, comme l'heure de naissance de Lance Armstrong n'est pas fiable, il pourrait être un ascendant Bélier par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 11:29

Perso les aspects mineurs ne me parlent pas tellement...parce qu'à tort je m'y suis peu interessée...mais je les crois importants...et ce que tu dis sur le quinquonce là est interessant...

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 13:53

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 15:35



Dans ce Jupiter dominant en position de faiblesse, en Gémeaux en maison 7, de l' opposition180° Jupiter Saturne de la carte du jour du massacre, s'inscrit sans doute aussi le curé du village (figure jupitérienne) qui a cherché en vain à aider Alain de Moneys en tentant d'abord sans succès de rappeler ses agresseurs à la raison et puis en ayant l'idée qu'il pensait bonne de les inviter à boire pour "détourner leur attention"... invitation à laquelle ils ont bien répondu mais pour "revenir ensuite à la charge" contre le pauvre Alain de Moneys encore plus énervés... Oui cette opposition180° Jupiter (mtre d'asc) Saturne...elle a été bien malheureusement "illustrée" dans cette histoire...je trouve...

envole envole envole envole

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 16:29

Joc a écrit:


Dans ce Jupiter dominant en position de faiblesse, en Gémeaux en maison 7, de l' opposition180° Jupiter Saturne de la carte du jour du massacre, s'inscrit sans doute aussi le curé du village (figure jupitérienne) qui a cherché en vain à aider Alain de Moneys en tentant d'abord sans succès de rappeler ses agresseurs à la raison et puis en ayant l'idée qu'il pensait bonne de les inviter à boire pour "détourner leur attention"... invitation à laquelle ils ont bien répondu mais pour "revenir ensuite à la charge" contre le pauvre Alain de Moneys encore plus énervés... Oui cette opposition180° Jupiter (mtre d'asc) Saturne...elle a été bien malheureusement "illustrée" dans cette histoire...je trouve...

envole envole envole envole


Et puis le fameux "mangez le si vous voulez" ...aurait été prononcé par le maire du village (autre figure jupiterienne), dépassé lui aussi par tout ça qui aurait finalement dit ces mots en baissant les bras devant les agresseurs d'Alain de Moneys...Je parle de ça au conditionnel parce que, pour le coup, je ne sais pas si cela a vraiment eu lieu...je ne sais pas si cela a vraiment eu lieu mais cela s'inscrirait aussi parfaitement dans ce malheureux Jupiter du thème du massacre évocateur donc, je pense, de l'impuissance et/ou du mépris/des déviances... des autorités ce jour-là... doute2

envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Alain de Moneys Profil11
En ligne
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateJeu 29 Juin 2023 - 20:54

‌Bonsoir Joc, bonsoir à tous,

Afin de situer les évènements dans la journée de son assassinat, j'ai consulté Internet.
Ainsi j'ai pu découvrir que Alain de Monëys d'Ordières arrive sur les lieux vers deux heures de l'après-midi, il se dirige vers le groupe, ensuite se déplace pour comprendre ce qui se passe, et ce n'est qu'après toute une polémique entre eux, que
"le groupe porte les premiers coups." Il a été précisé également que cette tragédie a duré deux heures. C'est la raison pour laquelle j'ai calculé le thème pour 16h 50.

Alain de Moneys Alain_14

Le Gouverneur du jour est Mars et le Maître de l'heure est Mercure...

Cette terrible tragédie se déroule entre certains trigones prétendument bénéfiques, en signes de feu guerriers et dominateurs, pour ce qui concerne Saturne, la Lune et le Soleil.
Le feu dans lequel cet homme a été sacrifié.

Le thème dressé pour cet instant présente un Ascendant à proximité du malveillant noeud sud, dont le maître Saturne est sur la cuspide et l'isolante maison XII de la souffrance.

Saturne est dans l'exil de la Lune, cette dernière en maison III représente le voisinage proche de ce pauvre homme. La Lune symbolise la foule dans le signe violent et guerrier du Bélier, sa conjonction à Neptune, planète du sacrifice, traduit l'état d'enivrement et de confusion dans lequel ces criminels se trouvaient.
La Lune chez Mars, gouverne la maison VII des ennemis déclarés, très préjudiciable pour l'Ascendant, où Mars débilité dans sa chute et qui par carré est chez son dispositeur en Cancer.
Cette réception mutuelle traduit la connivence et les desseins affreux de cette foule déchaînée. Leurs pulsions destructrices sont clairement évoquées et accentuées par le noeud nord en la présence d'Uranus, le couperet, assiégé par la position de Mars, deux planètes violentes, et de Vénus.

Mars dispose de la maison X, le destin, et Vénus la maison IV, la fin de la vie où Pluton, la destruction, est, lui, en maison IV.
La maison VIII, celle de la mort, est disposée par le Soleil, le coeur, ainsi que par Mercure, très puissants l'un et l'autre en domicile, c'est la volonté et le pouvoir d'ôter la vie.

Le Soleil est dans l'exil de Saturne, maître de l'Ascendant et Mercure dans l'exil de Jupiter, ce dernier en détriment en Gémeaux et humilié en maison VI, celle des serviteurs, ceci par cruauté et par jalousie, alors que Jupiter représente la bourgeoisie.

Mars en Cancer transite le Soleil natal, la force de vie qu'ils ont voulu anéantir.
Mercure et le Soleil Maîtres de VIII et conjoints en Cancer au natal. Mercure en Vierge, qui réactive la violence annoncée au natal, avec Jupiter natal en exil en Vierge et en opposition à Uranus.
La Lune et Neptune qui transitent Pluton et le noeud sud au natal, implacables dans cette destinée.

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 7:50

Jack a écrit:


Saturne est dans l'exil de la Lune, cette dernière en maison III représente le voisinage proche de ce pauvre homme. La Lune symbolise la foule dans le signe violent et guerrier du Bélier, sa conjonction à Neptune, planète du sacrifice, traduit l'état d'enivrement et de confusion dans lequel ces criminels se trouvaient.
La Lune chez Mars, gouverne la maison VII des ennemis déclarés, très préjudiciable pour l'Ascendant, où Mars débilité dans sa chute et qui par carré est chez son dispositeur en Cancer.
Cette réception mutuelle traduit la connivence et les desseins affreux de cette foule déchaînée. Leurs pulsions destructrices sont clairement évoquées et accentuées par le noeud nord en la présence d'Uranus, le couperet, assiégé par la position de Mars, deux planètes violentes, et de Vénus.


Merci Jack !

Oui elle est vraiment incroyable cette Lune (en analogie à la foule en effet) du jour du massacre, oui elle est en chute, en carré90° par RM à Mars, en carré90° à Uranus...elle évoque parfaitement oui l'acharnement des agresseurs et aussi l'absence de protection/d'aide (en analogie aussi à la Lune) à la victime...cet affreux jour...doute2

Perso, je me suis focalisée sur l'opposition180° Jupiter Saturne qui m'a vraiment sautée aux yeux au premier regard sur le thème du jour du massacre parce qu'elle m'a semblée pleinement raccord avec donc l'aberrante "démission"/ "faillite"... des autorités dans cette histoire...largement relevée d'ailleurs par Jean Teulé avec ce fameux "mangez le si vous voulez"...qu'il a donc prit comme titre pour son livre...mais il y a énormément de choses interessantes dans ce thème que je n'ai pas prit le temps d'explorer...

Sinon, j'ai trouvé mention de la ville de naissance d'Alain de Moneys dans plusieurs articles sur internet et il s'agirait donc de CONNEZAC (en Dordogne).

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/connezac_24131/dordogne-a-la-decouverte-du-charme-discret-du-chateau-de-connezac_45148516.html

envole envole envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 9:03

La veine nationaliste cette affaire, ou l'exaltation patriotique, c'est comme une petite loupe sociale sur les guerres qui vont suivre, une extraordinaire peau humaine.

Ce n'est pas tant une histoire de villageois contre la bourgeoisie.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 9:27

Craie a écrit:
La veine nationaliste cette affaire, ou l'exaltation patriotique, c'est comme une petite loupe sociale sur les guerres qui vont suivre, une extraordinaire peau humaine.

Ce n'est pas tant une histoire de villageois contre la bourgeoisie.

Le contexte historique a dû jouer, c'est d'ailleurs dit en intro sur Wikipédia...mais c'était quand même des petits villageois contre un bourgeois... doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 9:36

Tu peux avoir des doutes, mais il semble que la cause soit une sorte de folie de réminiscence d'un lointain passé impérial.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 9:44

C'est un mélange entre une bien-pensance bonapartiste propre à l'époque, la sécheresse catastrophique et la manière d'être plutôt primaire des habitants.

Sinon, j'ai trouvé les données de son frère à Connezac : Charles Alexandre (et non Claude Alexandre sur geneanet) de Moneys né le 23/02/1837 à 10 hrs du matin.

Jean Romuald Alain de Moneys, né le 9/7/1839 à 18h à Connezac. (merci joc)

Alain de Moneys ZF4jZmbjBGN3ZGtmBGR4ZQNjZQNjZGNjZQNjZQNlAwN2AGV

Alain de Moneys Alaind10
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 10:16

A tout hasard, j'ai fait le thème de l'éclipse totale de Lune réalisée un moi avant.

Alain de Moneys ZF4jZmbkZwN3ZGt3ZQVlAQNjZQNjZGNjZQNjZQNlAwN2AGV
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 10:50

Il était donc né en 1939...bizarre que sur tous les documents que j'ai trouvé sur lui sur internet, il soit dit né en 1938 doute2

Voilà une fiche avec cette date de naissance en 1938 sur Généanet par exemple :

https://gw.geneanet.org/arnac?lang=fr&n=de+moneys+d+ordieres&oc=0&p=alain

Il était donc Cancer ascendant Sagittaire avec un T carré90° Jupiter (mtre d'ascendant) Soleil (mtre de 8 en 7) Pluton qui était activé par la conjonction0° de transit Vénus Uranus Mars Noeud Nord en Cancer le jour de sa mort... doute2

Il y avait quand même bien cette conjonction0° Vénus Mars Noeud Nord Uranus du ciel du jour du massacre (qui rappelle la conjonction0° Vénus rkn Mars rks carré90° Uranus actuelle (sans le Noeud Nord comme le jour du massacre donc mais avec les régents karmiques)) sur son Soleil (en 7 mtre de 8 donc) ...le jour de sa mort...

Merci Remedios !

envole envole envole envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Alain de Moneys Profil11
Alain de Moneys Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Alain de Moneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Alain de Moneys Pierre12 Alain de Moneys Notes-11
~Musique pour Relaxer~