Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Alain de Moneys - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAlain de Moneys - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAlain de Moneys - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Alain de Moneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Joc

Joc

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2023 - 8:06

Rappel du premier message :

Jeune noble, Alain de Moneys va être la victime d’un fait divers qui bouleverse la France entière. Une histoire terrible.

En cet été 1870, les troupes de Napoléon III sont défaites par les prussiens. Alain de Moneys est pris à partie, lors de la fête du village d’Hautefaye (un village de Dordogne), par une bande de paysans avinés qui l’accusent d’avoir crié « Vive la république ! ».

Il sera lynché, torturé et brûlé. Certains parlent même de scène de cannibalisme. Ce drame horrible continue à intéresser les écrivains, Jean Teulé en a fait l’objet d’un de ses livres : « Mangez-le, si vous voulez ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Hautefaye

Alain de Moneys - Page 2 32758710

La carte SOLAIRE (je n'ai pas l'heure de naissance) d'Alain de Moneys :

Alain de Moneys - Page 2 2523-410

Dans un premier temps, hier, je me demandais, par quel hasard, je repensais subitement à cette histoire dont je n'ai pas pu lire les détails dans le livre de Jean Teulé mais qui m'avait bouleversée or je viens de remarquer que dans la carte d'Alain de Moneys il y a la conjonction0° Vénus Mars en carré90° à Uranus présente dans le ciel en ce moment... Arrow

Cette conjonction0° Vénus Mars du t carré90° Vénus Mars Uranus Lunenoire Jupiter d'Alain de Moneys actualisée le 16 août 1870 (le jour du massacre) par la présence de la conjonction0° Vénus Mars Uranus Noeud Nord a dû contribuer à son horrible...fin... envole envole envole

La carte du jour de son massacre
:

Alain de Moneys - Page 2 6706-111

Alain de Moneys - Page 2 Images17

A la fin du rappel de cette histoire sur Wikipédia, il est dit :

" Un siècle après l'affaire, le 16 août 1970, une messe de pardon est célébrée dans l'église de Hautefaye en présence des descendants de la victime et de ceux des quatre condamnés à mort. Francis Donnary, maire du village depuis 1977, propose de faire installer une stèle commémorative pour marquer l'événement, mais abandonne le projet en 2009, « car il y a encore une honte dans ce village »"

Ce qui m'a donné envie d'en reparler...

envole envole envole envole envole envole



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 11:17

La révolution Lunaire de Moneys avant son massacre tombe exactement sur la position de Mars.

Alain de Moneys - Page 2 Revo_l10
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
En ligne
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 17:39

‌Bonjour Joc, bonjour à tous,

Surtout merci à vous pour être revenue sur votre sujet après mon interprétation.

Déjà il me semble que par des recherches, de manière imprécise, j'ai pu resituer le moment atroce de cette tragédie. Cela était utile pour s'aider des maisons du thème.
Je ne connaissais pas l'histoire terrible de ce jeune noble. Depuis j'ai découvert l'annonce qui avait été diffusée dans un journal, et les importantes conséquences de ce drame.
Le décès de sa mère en septembre de la même année, ce qui a dû être pour elle un choc affreux au point de porter atteinte à sa propre vie.
Monsieur le Maire lui a été remplacé, son devoir régalien ayant été limite, probablement
par peur de subir le même sort.

Je n'ai pas trouvé d'éclipses, dans la période, qui pouvaient être reliées au thème, mais j'ai pu faire une erreur.
Je remercie Remedios pour avoir déposé un lien, mais il m'a été impossible de l'ouvrir. Ensuite il a déposé le thème, si Remedios pouvait me donner la date et l'heure de son calcul qui n'apparaissent pas.
Car il convient qu'une éclipse se porte sur un point important du thème pour que cela déclenche un évènement. Sinon nous serions tous impactés à chaque éclipse.

Pour ne pas alourdir mon texte, je n'ai pas abordé l'opposition de Jupiter à Saturne.
Jupiter est en opposition à Saturne, ce dernier est en maison XII, c'est la réalité puisqu'il était totalement à leur merci. Ce qui était la pire des prisons, et bien représenté par la XII, l'enfermement.
Saturne, dans sa joie en XII, et Saturne significateur général de la mort, vient faire peser davantage et affirmer son pouvoir maléfique dans cette maison.

J'ai simplement pensé à l'humiliation qu'ils souhaitaient infliger à ce jeune noble, par la position de Jupiter dans la maison VI des serviteurs, dans le signe de la jeunesse, les Gémeaux, il avait 32 ans. Jupiter qui représente généralement les gens hauts placés.
Mais chacun y met ses propres sentiments.
J'avais aussi constaté que l'étoile fixe Canopus à 13°35, était en conjonction de Mars, le destin dans ce thème, et aussi maitre de la maléfique Lune Bélier. Canopus qui en conjonction de Mars témoigne de personnes cruelles, colériques, et jalouses.

"Oui elle est vraiment incroyable cette Lune (en analogie à la foule en effet) "

J'y ai attaché beaucoup d'importance, alors que ces personnes haineuses et avinées n'avaient qu'un seul but. La Lune était très proche de Neptune, ce qui parlait dans ce contexte d'ivrognerie et de chaos.

De plus j'avais oublié un point important, mais je n'ai pu, j'ignore pourquoi, modifier mon message quelques minutes après ??? alors que personne n'avait encore déposé un commentaire.

La Part de mort calculée se porte à 23°18 Bélier, précisément sur la Lune, en trigone au Soleil, en trigone à Saturne, en carré à Vénus et en carré à Uranus, et en conjonction de Neptune.
Cela conforte l'idée qu'ils souhaitaient vraiment l'anéantir.

En effet il y a sur Internet, différentes années de naissance pour Alain Monëys d'Ordières. J'ai pu voir 1836 - 1838 - et je constate à l'instant que Remedios a calculé une R.L avec l'année 1839, avec pour lieu de référence Nontron.
La date du 16 Août 1870 est retenue sur l'ensemble des sites.

​Merci encore.

Bien amicalement.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 18:40

Jack a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'éclipses, dans la période, qui pouvaient être reliées au thème, mais j'ai pu faire une erreur.
Je remercie Remedios pour avoir déposé un lien, mais il m'a été impossible de l'ouvrir. Ensuite il a déposé le thème, si Remedios pouvait me donner la date et l'heure de son calcul qui n'apparaissent pas.
Car il convient qu'une éclipse se porte sur un point important du thème pour que cela déclenche un évènement. Sinon nous serions tous impactés à chaque éclipse.


Il s'agit du 12 juillet 1870 à 22h36 Connezac.
Cela donne ascendant Poissons et non ascendant Bélier comme indiqué dans mon premier thème.

Spoiler:

Ce qui m'intéresse ici c'est le fait que ce soit une éclipse de Lune totale, l'opposition Soleil/Lune étant très proche de l'axe des noeuds. Je suppose donc que, même si aucun point n'est touché en apparence (conjonction/opposition à moins de deux degrés d'orbe) c'est certainement ce thème qu'il faut regarder du fait de l'influence directe qu'il peut avoir sur l'inconscient humain.
Les éclipses solaires de l'époque sont certainement un peu éloignées en comparaison.
Cela serait presque comique, sans vouloir viser personne bien entendu, de considérer des éclipses solaires très partielles comme explications astrologiques marquantes.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
En ligne
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 19:21

‌Bonsoir à tous,

C'est très gentil Remedios, merci pour cette information importante.

Vous avez totalement raison, l'éclipse se porte le 12 juillet 1870, à 20°17'26'' du Capricorne, avec la Lune en conjonction du noeud sud maléfique, auquel je prête généralement attention...

Je suis trop étourdie, et j'apprécie toujours l'avis des autres, car je suis une personne autodidacte avec tant de lacunes. C'est pour cela qu'un forum est si précieux.

​Bien amicalement.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 19:38

Je ne sais pas si vous le savez, Jack, mais, lors d'une éclipse, les luminaires sont toujours conjoints aux noeuds lunaires.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
En ligne
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 20:21

"Je ne sais pas si vous le savez, Jack, mais, lors d'une éclipse, les luminaires sont toujours conjoints aux noeuds lunaires."

Vous voyez l'étendue de ce dont je suis capable. Mais toutefois le noeud lunaire Sud du 12 juillet est à 19° Capricorne, celui du 16 août est à 18°.
Bon, c'est le côté de l'astrologie difficile pour moi, qui ne me fait pas rêver et que je néglige forcément.

Désolée, mais merci beaucoup Remedios.

Bien amicalement



Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Juil 2023 - 10:11

Jack a écrit:

Déjà il me semble que par des recherches, de manière imprécise, j'ai pu resituer le moment atroce de cette tragédie. Cela était utile pour s'aider des maisons du thème.


Bonjour Jack,

Il est dit dans plusieurs articles qu'Alain de Moneys est arrivé à la foire d'Hautefaye (lieu de son supplice) "vers 14 heures"...et moi je pense qu'on peut considérer que l'histoire commence là, à 14 heures (même si c'était 13 heures 50 ou 14 heures 10 ou 14 heures 15 vu que l'orientation du thème resterait à peu près la même) quand tout le monde (la victime et ses agresseurs) est en présence...Dès les premiers instants où les protagonistes sont en présence il y a forcément un sentiment (déclencheur d'apaisement ou d'énervement...) fondateur de la suite des évènements qui fait donc que pour moi l'histoire peut commencer là, quand Alain de Moneys arrive sur la place du village...D'autant qu'il a été retenu la préméditation de cette agression (qui a d'ailleurs été formellement qualifiée d'"assassinat"(cad de "crime avec préméditation") par le tribunal de Périgueux...

Dans l'opposition180° Jupiter Saturne du thème d'évènement, aussi faible que soit Jupiter il est tout de même maître de Saturne, je pense que c'est ce qui fait que justice a finalement été faite, que les autorités ont fini par faire leur boulot correctement, que les agresseurs ont finalement été gravement punis...doute2

Voilà ce n'est que mon avis...et je trouve le vôtre interessant aussi.

envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Juil 2023 - 11:24

Le carré90° Mercure Neptune qui sévissait ces derniers jours est à priori fini depuis quelques heures...on va donc peut-être en finir avec les embrouillaminis (l'erreur sur la date de naissance d'Alain de Moneys et autres...)...en lien à cette histoire... lol

Et RIP Alain de Moneys

envole envole envole



Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
En ligne
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Juil 2023 - 13:42

"pour moi l'histoire peut commencer là, quand Alain de Moneys arrive sur la place du village...D'autant qu'il a été retenu la préméditation de cette agression"


Je comprends joc. Dans mon premier message je précisais que j'avais fait des recherches, et qu'il y avait l'indication que ce massacre avait duré 2 heures. Les coups n'ont pas été portés immédiatement dès son arrivée à 14h, puisqu'il a fait des déplacements sur la place pour comprendre les accusations portées contre son cousin qu'il a défendu.

En fait si j'ai calculé le thème pour 16h50 c'est pour essayer d'atteindre l'heure du décès, qui lui n'est pas précisé, du moins dans ce que j'ai lu, et qui est déjà bien lourd...

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Juil 2023 - 13:51

Lors de l'éclipse de Lune totale Cancer/Capricorne, les deux maîtres de l'éclipse proposaient de beaux quinconces, Lune à Mars et Saturne à la conjonction Soleil/Uranus/NN en Cancer.

C'était une semaine avant la guerre de 1870.
Les Français étaient enthousiastes au moment de leur déclaration de guerre le 19 juillet, la grande illusion, et cette date du 16 aout n'est pas anodine, c'est la déculottée dans l'Est de la France, le 6 août c'est la bérézina pour les cuirassiers français, le 18 une autre défaite donc prévue et annoncée par le cousin, le 20 Metz est assiégée, en septembre, c'est Paris.

Le quinconce, c'est une tension interne qui peut être extrême.

Bref, c'est un peu comme le football dans les contrées un peu rustres, un peu comme dans "À mort l'arbitre".

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Juil 2023 - 14:13

Jack a écrit:
"pour moi l'histoire peut commencer là, quand Alain de Moneys arrive sur la place du village...D'autant qu'il a été retenu la préméditation de cette agression"


Je comprends joc. Dans mon premier message je précisais que j'avais fait des recherches, et qu'il y avait l'indication que ce massacre avait duré 2 heures. Les coups n'ont pas été portés immédiatement dès son arrivée à 14h, puisqu'il a fait des déplacements sur la place pour comprendre les accusations portées contre son cousin qu'il a défendu.

En fait si j'ai calculé le thème pour 16h50 c'est pour essayer d'atteindre l'heure du décès, qui lui n'est pas précisé, du moins dans ce que j'ai lu, et qui est déjà bien lourd...

Bien amicalement.

Coucou Jack,

A l'état civil il serait déclaré mort, à "4 heures du soir" (je parle au conditionnel parce que c'est ce qui était noté sur ce qui était donné comme une copie de son acte de décès à l'état civil dans un article sur l'affaire) mais il est souvent dit (dans divers articles sur le sujet...) que son supplice aurait duré "plus de deux heures"...alors je ne sais pas...En tout cas je relève dans le thème d'évènement en lien à cette opposition180° Jupiter Saturne (qui m'a décidemment tapé dans l'oeil...lol) le joli Mercure en Vierge (maître de Jupiter) en 9 qui a sauvé l'affaire de l'oubli...Alain de Moneys s'est retrouvé sans aide physique pendant son supplice mais des témoins se sont quand même bien appliqués à raconter l'histoire...à la faire savoir...

envole envole envole

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Alain de Moneys - Page 2 Profil11
En ligne
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Juil 2023 - 18:12

‌Bonsoir Joc,

Je veux bien, mais alors comment expliquer la Part de mort précisément sur la Lune, les affreux Jojos, alors que la Lune est très rapide et ainsi s'éloignerait de la Part, surtout au moment prétendu...

Bien amicalement.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Alain de Moneys - Page 2 Profil11
Alain de Moneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain de Moneys
Alain de Moneys - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Alain de Moneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Alain de Moneys - Page 2 Pierre12 Alain de Moneys - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~