Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

François Mauriac I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFrançois Mauriac I_icon11Voir ses messagesFrançois Mauriac I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 François Mauriac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 10:20

Voilà sa carte :

François Mauriac 829-8610

C'est un auteur que je ne connais que très peu, de lui, j'ai lu (d'un oeil... lol ) "le noeud de vipères"...il y a longtemps, qui m'a ennuyée (le propos était en complet décalage avec l'âge (25 ans) que j'avais à l'époque...)... et qui m'a laissée un peu dans l'idée qu'il s'apparentait au vieillard aigri de ce livre...et je suis tellement restée sur cette idée là que je n'arrive pas à le trouver sympathique alors que...je devrais désormais entendre son nom assez souvent... doute2

François Mauriac 260px-10

Je vais essayer de booster mes ressentis à son égard en visualisant son joli...cerf volant...lol

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 11:24

Le côté, de mémoire, fouillé et pénétrant...de son style s'inscrit bien dans cet ascendant Vierge amplifié par Jupiter et dans ses maîtrises en Balance et en Scorpion...

Le vieillard aigri du "noeud de vipères" qui m'est un peu resté en travers de la gorge...qui fait l'inventaire de ses rancoeurs contre ses enfants...il s'inscrit bien dans son Saturne (mtre de 3 et de 5) en exil et mal aspecté...(il est en 10 sans doute pour le succès qu'il lui a quand même rapporté)...doute2

Sinon, je viens parler de lui sur un forum d'astrologie alors qu'il y a le retour des noeuds lunaires sur son axe relationnel dans ma 4 en conjonction0° à mon Uranus (mtre de 9) ...Arrow

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 12:41

François Mauriac Mauria10

Je vais clore ce sujet qui n'interesse personne apparemment sur une note positive, avec une photo de François Mauriac que je trouve sympathique (je pensais qu'il s'agissait d'une photo de Jean Jacques Lartigue mais non c'est la photo d'un certain Philippe Halsman)...

Voili Voilou

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateSam 2 Sep 2023 - 14:33

Photographe, Philippe Halsman avait pour théorie qu'on ne peut maîtriser à la fois son expression et les muscles corporels sollicités lors d'un saut : il a donc fait sauter Fernandel, Jerry Lexis et Martin, Marylin Monroe ... et j'en passe.
Et François Mauriac, qui ne devait pas sauter tous les jours de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateSam 2 Sep 2023 - 14:39

Pour Maurias, assez d'accord avec toi : saturne en cancer, ce peut être aussi les règlements de compte familiaux et la lune en scorpion, son inspiration ... noire : le noeud de vipères, le désert de l'amour (vénus scorpion opp pluton et uranus) , les anges noirs, le baiser du lépreux ...
Un écrivain au style soigné (la balance) bien dans le ligne politique du moment (jupiter en I ?) et qui connut l'académie.
Mercure-uranus trig MC pourrait indiquer le côté journaliste (à l'Express) son fameux bloc-note où il étrillait les uns et les autres, faisant preuve d'une approche ... inconventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 7:28

Ledruge a écrit:
Photographe, Philippe Halsman avait pour théorie qu'on ne peut maîtriser à la fois son expression et les muscles corporels sollicités lors d'un saut : il a donc fait sauter Fernandel, Jerry Lexis et Martin, Marylin Monroe ... et j'en passe.
Et François Mauriac, qui ne devait pas sauter tous les jours de la sorte !

Je ne connaissais pas Philippe Halsman mais cette photo de François Mauriac en l'air m'a donc vraiment fait penser aux photos de Jacques-Henri (que j'ai appelé "Jean-Jacques" ici l'autre fois... lol) Lartigue...

François Mauriac 11473_10
François Mauriac Logo2-10

https://www.astrotheme.com/astrology/Jacques-Henri_Lartigue

https://allfamous.org/astrology/philippe-halsman-19060502.html

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 7:45

Ledruge a écrit:
Pour Maurias, assez d'accord avec toi : saturne en cancer, ce peut être aussi les règlements de compte familiaux et la lune en scorpion, son inspiration ... noire : le noeud de vipères, le désert de l'amour (vénus scorpion opp pluton et uranus) , les anges noirs, le baiser du lépreux ...
Un écrivain au style soigné (la balance) bien dans le ligne politique du moment (jupiter en I ?) et qui connut l'académie.
Mercure-uranus trig MC pourrait indiquer le côté journaliste (à l'Express) son fameux bloc-note où il étrillait les uns et les autres, faisant preuve d'une approche ... inconventionnelle.

Oui le pauvre François Mauriac, il avait tous les significateurs de la famille affligés, Saturne (mtre de 5) en exil en Cancer, la lune en chute en Scorpion en opposition180° à son maître Pluton, la Lunenoire en 4 et le maître de 4, Jupiter en chute également, en chute mais très bien aspecté...(c'est sans doute dans ces bons aspects à ce Jupiter mtre de 4 à l'asc que devait se loger sa condition "d'enfant gâté" (c'était un "fils à papa")...)

Sinon, oui il s'est distingué par son esprit critique ( Jupiter à l'ascendant en Vierge + Mercure (mtre d'asc) en conjonction0° à Uranus ) ...et notamment, tout à son honneur, vis à vis, du gouvernement de Vichy...


star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 8:32

Un astre conjoint au NN est très souvent prépondérant sur la chute ou l'exil au sens où le chemin de destinée n'est pas si tortueux, c'est plus possiblement net.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 8:57

Craie a écrit:
Un astre conjoint au NN est très souvent prépondérant sur la chute ou l'exil au sens où le chemin de destinée n'est pas si tortueux, c'est plus possiblement net.

ça a eu l'air d'être son cas...avec son Jupiter en conjonction0° au Noeud Nord et son parcours plein de gloire...

(A propos de ses noeuds lunaires je viens de remarquer que j'ai dit une bêtise l'autre fois, ses noeuds lunaires ne sont pas encore activés par les noeuds de transit (me suis emmelée les pinceaux à cause de l'inscription un peu décalée des degrés... sur sa carte)... )

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 9:10

C'est vrai, j'ai eu des difficultés avec cette carte, j'ai été obligé d'aller sur Astrothème.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 9:25

Oui son Noeud Nord est à 4° Balance...mais on peut peut-être le considérer quand même en conjonction0° à Jupiter...doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 9:30

Son NN est en Vierge (25°) à 2° de Jupiter, justement la carte est illisible.
Et la Lune Sextile en 3.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 9:36

Ah oui tu as raison ! me faut pas de choses confusionnantes comme ça... lol

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 7:26

Voilà le lien vers sa carte Astrothème (j'avais oublié de l'afficher) :

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Fran%C3%A7ois_Mauriac

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2023 - 7:26

Un joli texte touchant de François Mauriac qui figure sur le mur d'un lieu qui porte son nom :

"De la ville seule, je ne saurais dénombrer tous les visages. Le quartier de la Grosse Cloche avec la rue du Mirail ressuscite une figure chétive d'enfant que les maîtres n'aimaient pas (l'enfant a autant besoin que l'homme d'être beau pour être aimé). Terreur des leçons pas sues, des devoirs pas finis, angoisse d'être interrogé, d'être appelé au tableau, de recevoir en pleine figure la balle au jeu de la balle au chasseur ; supplice qu'à l'âge d'homme on ne supporterait plus, des pieds brûlés par les engelures dans de gros souliers humides ; enfin délivrance à six heures et demie ; aujourd'hui encore, quand six heures et demie sonnent, il m'arrive de saluer cette venue du soir qui dénouait autrefois mes bandelettes et soulevait la pierre de mon tombeau ; je remontais la rue du Mirail sous la pluie ou sous les étoiles, le cours Victor-Hugo ; un peu avant d'atteindre la Tour Pey-Berland et la cathédrale, je me haussais jusqu'à la sonnette d'une maison : celle de ma grand'mère, et où ma mère veuve s'était retirée. Dans l'escalier, une odeur de gaz et de linoléum me plaisait mieux qu'aucun parfum ; de marche en marche, je me rapprochais de mon bonheur, de mon amour, de ma mère ; du livre interrompu, du long repas sous la lampe; de la prière récitée en commun; du sommeil."

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


François Mauriac Profil11
François Mauriac Empty
MessageSujet: Re: François Mauriac
François Mauriac I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

François Mauriac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
François Mauriac Pierre12 François Mauriac Notes-11
~Musique pour Relaxer~