Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFutur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon11Voir ses messagesFutur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Futur bébé : Fille ou Garçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Don

Don

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 9:37

Bonjour à tous,
Je me permets de poster mon tout premier message pour proposer un exercice qui me tient à coeur et qui saura peut-être vous amuser et vous dégourdir les chakras laugh

Ma femme et moi attendons notre second enfant, prévu pour avril 2024. (1,5 mois de grossesse).

Nous avons une fille de 2 ans et demi et je m'interroge sur le sexe du futur enfant. Fille ou garçon ?

Je peux poster les informations que vous souhaitez :
- thème du jour estimé de conception
- thème natal des parents
- thème natal de ma fille
- et même une carte d'astrologie horaire, avec lieu et heure précise à laquelle je me suis déjà posé la question (mercredi 6/9)

Dites-moi ce dont vous avez besoin.
Un grand merci pour vos retours.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 10:46

J'ai deja vue qu'on pouvais avoir des indices sur le deuxieme enfant en regardant la maison VII, mais je ne sais pas si l'on peut predir le sexe du bébé avec certitude. Tu pourrais peut etre poster ton TN et celui de ta compagne  sourire

Bon, sinon, on est d'accord que c'est juste de la curiosité  Wink, fille ou garçon, on s'en fou un peut du moment que bébé et maman vont bien  bouquet.
Revenir en haut Aller en bas

Don

Don

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 10:54

Merci Glauque.
Ah je pensais plus au TN du jour de conception.

Voici les TN des parents :

Homme :

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Tn_zop10

Femme :

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Tn_zop11


Évidemment, la santé de la maman et du bébé avant tout. Une fois que c'est dit, on chipote.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 11:50

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Astro_12


‌Bonjour Don,

Je ne connaissais pas la technique proposée par Glauque.

Je désirais faire l'exercice car cela aurait été une première et un très bon entrainement, mais cela serait très long et mon travail m'attend. J'ai calculé le thème à la date d'aujourd'hui avec l'heure de votre message 9h37 sur Paris, et comme pour un thème horaire.

Vous pouvez tenter de votre côté.

Dans une question portant sur le sexe de l'enfant à naître, il convient de relever la nature masculine ou féminine : du signe ascendant; du signe occupé par le maître de l'ascendant; de la planète à laquelle applique le maître de l'ascendant; du signe où se trouve la cuspide de V; de la planète régissant la maison V; du signe occupé par le maître de V; de la ou des planètes occupant la maison V; du signe occupé par la planète en maison V; du signe occupé par la Lune, du maître de l'heure, du signe occupé par le maître de l'heure.
Si les témoignages masculins et féminins s'équilibrent, rechercher la première planète à laquelle applique la Lune. Si cette planète occupe un signe masculin, l'enfant sera un garçon. Si elle occupe un signe féminin, l'enfant sera une fille.
Les planètes masculines sont Saturne, Jupiter, Mars et le Soleil, et les planètes féminines Vénus et la Lune. Mercure penche vers la planète avec laquelle elle a l'aspect le plus exact, quelle soit masculine ou féminine. Quand il est oriental par rapport au Soleil, Mercure est réputé masculin; quand il est occidental, il est réputé féminin.

Cela donne le tournis ! bon courage.

Bien amicalement.




Revenir en haut Aller en bas

Don

Don

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 12:14

Merci Jack pour cette réponse extrêmement riche et détaillée. Et complexe !

J'ai repris les items sur la base de la carte que vous avez affichée et si j'ai tout bien compris :

- Genre du signe ascendant; Balance - Masculin
- Genre du signe occupé par le maître de l'ascendant; Venus/Lion - Masculin
- Genre de la planète à laquelle applique le maître de l'ascendant; Mercure - Masculin (?)
- Genre du signe où se trouve la cuspide de V; Verseau - Masculin
- Genre de la planète régissant la maison V; Saturne/Verseau - Masculin
- Genre du signe occupé par le maître de V; Poisson - Féminin
- Genre de la ou des planètes occupant la maison V; Saturne - Masculin
- Genre du signe occupé par la planète en maison V; Poisson - Féminin
- Genre du signe occupé par la Lune, Cancer - Féminin
- Genre du signe occupé par le maître de l'heure. je ne sais pas ????

Masculin : 6
Féminin : 3

Mais sincèrement, je ne pense pas avoir tout ciblé correctement. Il y a encore des choses dont je ne suis pas sûr. Appliquer c'est faire un aspect ?
Idem, le maître de l'heure, c'est nouveau je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 17:27

Bonsoir Don,

"‌J'ai repris les items sur la base de la carte que vous avez affichée et si j'ai tout bien compris :

- Genre du signe ascendant; Balance - Masculin
- Genre du signe occupé par le maître de l'ascendant; Venus/Lion - Masculin
- Genre de la planète à laquelle applique le maître de l'ascendant; Mercure - Masculin"

(?)
Dans ce cas précis je ne pense pas que l'on puisse retenir Mercure, car Vénus a déjà dépassé Mercure d'un degré. De plus, Vénus maître de l'Ascendant est en Lion et Mercure en Vierge, donc dans le signe suivant. Ils sont en ce cas en "avertion" c'est à dire non visibles l'un à l'autre, car dans des signes qui ne s'aspectent pas.
Il m'arrive de regarder les semi-sextiles, mais ici c'est particulier. Je pencherais pour le trigone serré de Lune-Saturne ? qu'en pensez-vous ? Mais ceci ne changera pas le résultat final.

"- Genre du signe où se trouve la cuspide de V; Verseau - Masculin
- Genre de la planète régissant la maison V; Saturne/Verseau - Masculin
- Genre du signe occupé par le maître de V; Poisson - Féminin
- Genre de la ou des planètes occupant la maison V; Saturne - Masculin
- Genre du signe occupé par la planète en maison V; Poisson - Féminin
- Genre du signe occupé par la Lune, Cancer - Féminin
- Genre du signe occupé par le maître de l'heure. je ne sais pas ????"

Merci Don de vérifier sur votre logiciel concernant le maître de l'heure, la Lune est le maître de l'heure.
Vendredi jour de Vénus, mais cela ne compte pas dans le calcul

"Masculin : 6
Féminin : 3

Mais sincèrement, je ne pense pas avoir tout ciblé correctement. Il y a encore des choses dont je ne suis pas sûr. Appliquer c'est faire un aspect ?


Oui effectivement, mais un aspect appliquant car un aspect séparant représente le passé. Par exemple Vénus à 10° et Lune à 14°, la Lune est plus rapide que Vénus et l'a dépassée.

"Idem, le maître de l'heure, c'est nouveau je ne connais pas."

Le maître de l'heure est très important dans tous les thèmes, ce qui est à observer avec la position de la planète dans le thème. Je tente d'appliquer de mémoire ce que je trouve dans mon étude de l'astrologie.

Je ne pense pas qu'il y ait une erreur et j'espère que cela est probant.
Dans votre analyse c'est le masculin qui primerait, après la naissance d'une petite fille.

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 17:54

Le thème horaire : lune en début de signe= c'est trop tôt pour poser la question.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 18:39

ceyba a écrit:
Le thème horaire : lune en début de signe= c'est trop tôt pour poser la question.

‌Bonsoir Ceyba,

Vous pensiez certainement à un Ascendant entre le 27ème et le troisième de ce signe.
Concernant ce thème, que j'ai considéré comme une question horaire, la Lune n'est pas vide de course, de plus elle est maître de l'heure, donc en totale relation avec la question concernant la maternité. Il n'y a donc pas d'entrave à la question.

Merci à vous de veiller à ce que tout se déroule bien.

Excellente soirée fleurr fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 19:23

Ce n'est pas vraiment ma technique  Wink

Je ne sais pas prévoir le sexe d'un bébé, mais je sais que le premier enfant est représenté par la maison V, le deuxième par la maison VII, puis IX ect...

J'aurais dit une fille, puisque le maître d' Asc de la maman est en signe "récessif"  conjonction0° Lune.
Mais c'est juste une suposition (d'ailleur, tu aura la réponse dans quelques mois avec l'éco).

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateSam 9 Sep 2023 - 7:40

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise la technique simplissime de la position de Lune en signe au moment (exact) de la conception.

Les signes masculins donnant un garçon et les féminins une fille.
C’est une technique très simple qui fonctionne à condition de savoir exactement le moment de la conception.

Une date de début de grossesse estimée par le gynécologue est toujours basée sur un cycle théorique.
Il faudrait relever les dates des rapports fécondants précédant l’ovulation et au moment de celle-ci. Une femme ne peut savoir exactement le moment de l’ovulation que si elle fait des tests d’ovulation ou trace des courbes de température, d’où la difficulté de précision de cette technique de position lunaire.

Pour ma part en tout cas, comme je traçais mes courbes, je savais dès le début le sexe de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateSam 9 Sep 2023 - 7:57

Je vous joins ci-dessous une autre méthode d’analyse de TN pour déterminer si l’on aura plus de filles ou de garçons:

Futur  bébé : Fille ou Garçon  De4ad810

Dans le TN du futur papa, auteur de ce fil, on observe Lune et Jupiter - significateurs des enfants - en Cancer signe féminin. La maison IV est plus occupée que la V - la tendance sera donc d’avoir des filles.

La maison VI de la future maman indique le deuxième enfant, la cuspide est positionnée en Cancer signe féminin.

Je pense donc que ce deuxième enfant sera également une fille.



Revenir en haut Aller en bas

Don

Don

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateSam 9 Sep 2023 - 12:22

Un immense merci pour votre temps et vos analyses.
Pas évident l'exercice laugh
Il n'y a pas de certitude (chose évidente) et les avis divergent (50-50).
Je continue de creuser, et de décrypter attentivement vos retours.

Je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas

Don

Don

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateSam 9 Sep 2023 - 12:39

Pour enrichir le sujet et la possibilité de l'analyser, voici le TN de conception.

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Tn_con13



Remarques :
- selon mes calculs (méthode du calendrier),la date de conception tourne autour du 18-22 juillet
- selon l'écho de datation réalisée, la conception sur le papier est au 20 juillet (cf. TN ci-dessus). J'ai indiqué environ 12h mais on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Don

Don

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2023 - 15:49

Après avoir fait quelques recherches par-ci par-là, il semblerait que les 2 méthodes les plus courantes soient les suivantes :

1. Sur le thème natal du PÈRE (ce qui semble cohérent vu l'impact déterminant du spermatozoïde (porteur XY): le signe dans lequel se trouve le maître de la maison V (1er enfant), maison VII (2ème), maison IX (3ème) : masculin ou féminin.
2. Le signe dans lequel transite la lune au moment de la conception : masculin ou féminin.

La méthode 2 semble être la plus "réelle" et "concrète"... mais l'incertitude de la prédiction demeurera toujours dans l'heure exacte de la conception (la lune se déplaçant très vite, parfois ça ne se joue pas à grand chose)

La méthode 1 n'est pas en reste non plus, j'ai pu le vérifier avec 5 thèmes de papas. C'est correct sur 4 des 5 thèmes étudiés. Pour le 5ème, ça donne une bonne réponse sur deux enfants... Possiblement dû au positionnement d'une planète qui supplante le signe (dans mon exemple, j'ai repéré Saturne dans le capricorne, qui supplante peut-être le genre féminin du capricorne)
Revenir en haut Aller en bas

Don

Don

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateLun 11 Déc 2023 - 9:24

Réponse ce soir pour ceux qui veulent s'essayer au pronostic up
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateLun 11 Déc 2023 - 13:51

Bonjour,

Je vous souhaite une belle écho avec la petite bouille mignonne du bébé 🥰

Et bien sûr, merci par avance du retour concernant cet exercice 🙏
Revenir en haut Aller en bas

Don

Don

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2023 - 17:07

Bonjour,
Verdict :
Fille / Garçon:
Nous sommes très heureux.
Belle journée,
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2023 - 17:15

Merci pour ce retour, je me joins à votre joie 🥰

La conception a donc bien eu lieu le 19 ou le 20 juillet, avec Lune Lion

Belle soirée et belles fêtes de fin d’année 🎄🌟
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participateMar 12 Déc 2023 - 20:19

Don a écrit:
Bonjour,
Verdict :
Fille / Garçon:
Nous sommes très heureux.
Belle journée,

Bonsoir Don, bonsoir Milacik,

C'est une très heureuse nouvelle, merci de la partager avec le forum. Ainsi vous aurez le choix du Roi, après la naissance de votre petite fille.

Finalement la méthode que vous avez calculé seul :
Masculin : 6
Féminin : 3,
puis celle du moment de la conception proposée par Milacik, qui est très performante, nous offraient l'une et l'autre le même résultat. A retenir.

Pour la maman bouquet fleurr

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Futur  bébé : Fille ou Garçon  Profil11
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Empty
MessageSujet: Re: Futur bébé : Fille ou Garçon
Futur  bébé : Fille ou Garçon  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur bébé : Fille ou Garçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Futur  bébé : Fille ou Garçon  Pierre12 Futur  bébé : Fille ou Garçon  Notes-11
~Musique pour Relaxer~