Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le conformisme - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe conformisme - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe conformisme - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le conformisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Jan - 11:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Sur un plan strictement astrologique, y a-t-il des positions astrales qui, d'après vous, pousseraient plus vers le conformisme que d'autres ? Ne pas hésiter à donner des exemples.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 9:51

Je pense qu'on a tous une part de conformisme quand on est un minimum intégré socialement...J'ai pensé à ce post hier quand ma fille m'a raconté en s'en offusquant qu'une fille de sa classe sortait avec son demi-frère (son demi-frère de sang)...suis-je infiniment conformiste ou ne le suis je pas ???..."c'est au pied du mur qu'on voit le maçon" et mon sentiment pour le coup il a été mitigé...J'ai conseillé à ma fille de ne pas en faire un plat, de ne pas ébruiter plus qu'elle ne l'était l'affaire, de respecter sa camarade partant du fait qu'elle et son demi-frère étaient du même âge et à priori, tous les deux consentants... vu de loin, je n'ai pas trouvé ça hyper choquant mais je ne suis pas sûre que je l'aurais prit comme ça si c'était arrivé chez moi...si c'était arrivé chez moi, je ne sais, honnêtement, vraiment pas comment je l'aurais prit...


star terre ange


Dernière édition par Joc le Mar 23 Jan - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 9:58

...je pense que l'éducation reçue a son importance : soit celle de s'y conformer (!), de l'appliquer et de la vivre..., soit celle de s'y rebeller (comme pourrait le faire un verseau Wink )....
Je pense au rôle de saturne dans le thème et comment on le vivra, évoluera, selon notre environnement et de bien d'autres choses..(rappel : saturne 1er maitre du verseau Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 10:54

"conformiste" pour moi, ce n'est pas un "gros mot", "anticonformiste" non plus...tant que ça ne cause pas... morts d'hommes...

Le conformisme, d'expérience, je l'associerais peut-être à Saturne mais surtout à Jupiter...j'ai été entourée de jupitériens dans mon enfance dont j'ai souffert du conformisme...

star terre ange





Dernière édition par Joc le Mar 23 Jan - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 11:01

La rebellion peut être une forme de conformisme aussi. Le plus anti-conformisme imaginable, ça serait d'avoir une idée, une vision, un but qui vient du fin fond des tripes et dont on fait réalité. Le conformisme commence quand on regarde ce que font les autres et on essaye de ne pas trop contraster.
Même la peur du conformisme est une forme de conformisme. Tout ce qui amène à la comparaison avec les autres amène à la question du conformisme.
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 11:05

Coucou Violette:
et les signes comme terre / eau / Air / Feu ...............

Je dirais dans mon cas: terre avec Vénus gérée par Saturne, sur cuspide de XI en Lion, et Ma Vénus est le mi-point entre le Soleil / Lune en III_IV en Sagittaire et Verseau ...
aussi Vénus natale est participant d'un Yod ! à la pointe de ce Yod avec un sextil de Uranus et Saturne

Je pense que c'est tout ! tropdrole mon neurochirurgien m'a dit à mon rendez de suivi à un opération: Vous etes béni, j'imagine qu'il était content de son travail !!! veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 11:41

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 12:42

être conformiste ou anti-conformiste....cela fait tout simplement partie de notre comportement envers la société.....et surtout envers les règles établies...
En fait....cela sous-entend le mot "liberté", celle notamment de la pensée et de son passage à l'acte....
(oui, Florent, comme tu le chantes... Wink)

Combien de verseaux sur ce post ? Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 18:20

remedios a écrit:
La rebellion peut être une forme de conformisme aussi. Le plus anti-conformisme imaginable, ça serait d'avoir une idée, une vision, un but qui vient du fin fond des tripes et dont on fait réalité. Le conformisme commence quand on regarde ce que font les autres et on essaye de ne pas trop contraster.
Même la peur du conformisme est une forme de conformisme. Tout ce qui amène à la comparaison avec les autres amène à la question du conformisme.


Je pense qu'il en est de même pour l'anticonformisme, remedios. Il ne se soustrait pas plus au regard des autres et n'en est pas complètement détaché. À se dire anticonformiste, on s'appuie sur le regard supposé que les autres portent sur soi. C'est à partir de ce regard supposé que l'on se définit en tant que tel. C'est toujours dans ce regard que ça prend racine et que ça se joue.

Tiens, je remets le message que j'avais posté il y a quelques jours avant de l'effacer :

Le conformisme est un phénomène naturel et instinctif pour les êtres grégaires que nous sommes. On se conforme à un modèle, on apprend par mimétisme, par absorption des comportements, des codes et usages du cercle familial et, plus tard, social dans laquelle on évolue. On adhère à telle valeur, on suit telle règle. Ce sont là les premières bases de l'identification et de la construction de la personnalité, lesquelles évoluent avec le temps.
Cela se passe parfois à un stade très subtil, inconscient. Il suffit d'observer un couple pour se rendre compte de comment chacun se cale sur les rythmes de l'autre, les modulations posturales, langagières, et des changements qui s'opèrent à plusieurs niveaux, ne seraient-ce qu'aux prémices de la relation.

Si fondamentalement y'a rien de mal dans le conformisme, il peut s'avérer extrêmement étouffant car empêche l'individu d'exprimer la pleine richesse de ce qui le caractérise ou le contraint à se soumettre à une norme avec laquelle il peut être en décalage.
À l'inverse, mais pas tant que ça, il y a du conformisme dans l'anticonformisme, ce qui peut être tout aussi enfermant pour l'individu qui en subirait alors les écueils. Dans cette époque que l'on traverse autant qu'elle nous traverse, l'anticonformisme est devenu styliii. Think different, be yourself, de l'originalité, de la personnalité et blablabla, autant d'injonctions qui ont déplacé d'une forme d'opportunité la liberté d'exprimer des idées différentes, ses aspérités, sa sensibilité à une forme d'idéologie qui, dans sa dérive, ne fait que piéger et renvoyer l'être à lui-même.
Si les différences m'attirent, l'anticonformisme pour l'anticonformisme m'ennuie assez. Autant qu'il me questionne.
En fait, je ne crois pas que l'on soit ou l'un ou l'autre, que ce soit si marqué, car on peut très bien voguer entre des idées largement répandues et en afficher certaines plus underground dans telle situation, face à tel individu. On peut très bien être hors-norme sur un plan et se fondre dans la norme sur un autre.

Combien de fois ai-je voulu me fondre dans la masse quand j'étais enfant et même plus tard pour me défaire de mes aspérités. Combien de fois ai-je essayé d'ailleurs en m'adaptant pour tenter de saisir au mieux mon environnement, voire en me suradaptant jusqu'à faire mine, par exemple, d'exagérer mon appréciation sur tel groupe de musique pour me rendre plus acceptable, ou encore en évitant de faire telle remarque, me retenir de déployer telle pensée, pas d'excès, de saillie, rien de trop pour ne pas être de trop, pour paraître plus cool, et ainsi créer du lien – un principe fondamental de mon éducation. Combien de fois était-ce plus simple, moins fatiguant, moins engageant, quand tout me paraissait si complexe. Combien de fois me suis-je sentie soulagée d'appartenir à tel groupe, d'être reconnue, acceptée, et d'avoir une place parmi eux.
Mais combien de fois ai-je aussi marqué mon scepticisme quand j'étais enfant et même plus tard... Combien de fois ai-je questionné "Pourquoi ?" afin d'avoir une vision élargie sur une situation et ne pas rester à la lisière. Combien de fois cette complexité m'émulait, résonnait au-dedans. Combien de fois ai-je essayé de discuter, nuancer, contre-balancer voire contredire les êtres que je côtoyais pour instiller un petit vent de fraîcheur, le germe d'une réflexion à nourrir – un principe fondamental de mon éducation. Combien de fois me suis-je sentie vivante pour ça. Et parce qu'un groupe n'est pas une entité fixe et uniforme, combien de fois me suis-je sentie soulagée de reconnaître dans tel groupe des êtres qui partageaient une vision proche ou éloignée de la mienne, mais toujours cette capacité de faire réfléchir à deux fois et plus si affinités sourire


Dernière édition par Navane le Mar 23 Jan - 19:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eau de lune

Eau de lune

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 18:32

Coucou arkania,
Je dis ça par simple déduction ... si on retourne la question dans l'autre sens ; l'anti conformiste ? On tombe sur le verseau, celui qui veut ce différencier... donc je suis allé voir le signe opposé ...

Après si on regarde la définition du Larousse : Tendance à se conformer aux usages, à accepter les manières de penser ou d'agir du plus grand nombre, les normes sociales. Synonymes : traditionnaliste.

C'est un très vaste sujet ... étoile
Revenir en haut Aller en bas

Eau de lune

Eau de lune

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 18:37

Arpège a écrit:
ceyba a écrit:
Pour moi le conformisme peut apparaître dans le signe de la balance, selon le thème bien entendu. Ce besoin de rejoindre l'autre sur un terrain d'entente commun peut faire s'effacer sa propre opinion pour satisfaire une entente commune.
On le voit certains natifs qui ont mars en balance fuient le conflit et préfèrent taire leur opinion de peur de gérer un affront avec les autres.

En fait on se retrouve avec 2 types de conformisme : le fond et la forme... Peut-être le Lion pour les choses visibles et matérielles, peut-être la Balance pour le comportement doute2


Cc Arpege, mais oui je suis d'accord également tout dépend dans quel domaine c'est appliqué..
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 18:50

Je ne trouve pas du tout le signe du lion conformiste, il y a chez ce signe un besoin de reconnaissance qui peut certes trouver sa légitimité dans la société via les codes matérialistes ou mondains, mais n'est ce pas le cas pour une grande partie de la population? Oser s'affirmer passe tout d'abord par une reconnaissance : Saturne et l'intégration des règles de vie/ mort, règles de bien vivre ensemble/ adaptation à la société, trouver sa place, son cadre,etc.Puis si Saturne est bien intégré uranus pourra s'exprimer de façon constructive ( je ne vois pas les choses autrement) . Si la fonction uranienne s'exprime sans le fondement saturnien on va vers nawak, têtes brûlées etc.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Jan - 23:15

Navane a écrit:
À l'inverse, mais pas tant que ça, il y a du conformisme dans l'anticonformisme, ce qui peut être tout aussi enfermant pour l'individu qui en subirait alors les écueils. Dans cette époque que l'on traverse autant qu'elle nous traverse, l'anticonformisme est devenu styliii. Think different, be yourself, de l'originalité, de la personnalité et blablabla, autant d'injonctions qui ont déplacé d'une forme d'opportunité la liberté d'exprimer des idées différentes, ses aspérités, sa sensibilité à une forme d'idéologie qui, dans sa dérive, ne fait que piéger et renvoyer l'être à lui-même.

Entre nous, du conformisme dans l'anticonformiste, c'est comme skier sur une fine couche de neige qui fond au soleil. Cela n'a aucun sens pour moi.
Be youself etc on pense que c'est anticonformiste mais c'est juste l'imposition du modèle dominant Etats-unien sur les autres modèles de société. Cela peut paraître anticonformiste en apparence et au début mais c'est fondamentalement anti-original.

Toutefois, là où je peux être d'accord c'est qu'une personne anti-conformiste comme Alexandra David-Neel a eu besoin du courant anarchiste pour être elle-même. On se nourrit de différents courants pour créer notre anticonformisme.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Jan - 8:40

remedios a écrit:
Navane a écrit:
À l'inverse, mais pas tant que ça, il y a du conformisme dans l'anticonformisme, ce qui peut être tout aussi enfermant pour l'individu qui en subirait alors les écueils. Dans cette époque que l'on traverse autant qu'elle nous traverse, l'anticonformisme est devenu styliii. Think different, be yourself, de l'originalité, de la personnalité et blablabla, autant d'injonctions qui ont déplacé d'une forme d'opportunité la liberté d'exprimer des idées différentes, ses aspérités, sa sensibilité à une forme d'idéologie qui, dans sa dérive, ne fait que piéger et renvoyer l'être à lui-même.

Entre nous, du conformisme dans l'anticonformiste, c'est comme skier sur une fine couche de neige qui fond au soleil. Cela n'a aucun sens pour moi.
Be youself etc on pense que c'est anticonformiste mais c'est juste l'imposition du modèle dominant Etats-unien sur les autres modèles de société. Cela peut paraître anticonformiste en apparence et au début mais c'est fondamentalement anti-original


Clair ! Si tu n'es pas différent - mais seulement au sens où il est de bon ton de l'être, hein... - tu passes pour un mouton
On est cernés d'injonctions à la fausse insolence lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan - 2:37

C'est marrant mais dans ce monde martelé de "progressisme" (à la con pour moi) à tout va, sinon, tu es évidemment "d'extrême droite" (pour la doxa qui tient les rennes évidemment), j'ai de plus en plus envie d'être labellisé "réacionnaire".

Dans le fond si il fallait faire une "révolution" avec une certaine droite (Gaulliste mais réelle), dans l'idéal je la ferais contre ces pseudo "progressistes" qui ont évidemment une fois de plus poli ce terme dans l'intérêt de leur engeance comme le "libéralisme" qui a bon dos évidemment.

Je suis pas spécialement un nostalgique (bien que) ni un passéiste mais le progrès pour le progrès dans les mains d'une élite et surtout des banques (qui gouvernent ce monde mais oui et plus que jamais), ne m'intéresse pas.

Je suis un "conservateur" pour les biens matériels par exemple.

Et sentimentalement aussi si je me suis vraiment donné.

J'ai bien compris qu'une boîte de lait reste une boîte de lait (je parle du conditionnement pas de ce qui est à l'intérieur) mais j'ai remarqué qu'on aura de plus en plus de mal à l'ouvrir. Pourquoi? Car c'est toujours une façon de nous amener au "changement", au besoin de faire un effort pour tout, pour ne pas penser. Rester en mouvement. Les prix augmentent partout mais c'est toi qui bosse à côté. Malin, non? Pas d"itsme" plus de banque bientôt etc.

Mais les gens sont si "conformistes" dans l'âme qu'ils s'adapteront à tout.

Ah oui, "conformisme" est aussi lié à l'instinct grégaire. Sans la société, l'humain dégénéré s'étilole. Malgré tout ce vaudeville publicitaire qui a taillé son individualisme comme un diamant.

C'est un canard qui a besoin de suivre, avec Rolex ou non. Pour survivre, croit-il ou pire, avoir l'illusion d'exister... Terrible!

Son but nombrilesque est imparable. Devenir un bourgeois comme "les autres". Son horison est là.
Souvent ça rate ou ça ne dure pas.

Moi, j'en ai rien à foutre. Et c'est pas une posture.
C'est viscéral.

Franchement et de moins en moins.

Tiens plus de nouvelles de WT(?) alias Jean de Bio?

lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan - 7:09

Il n'y a presque plus de progrès, mais il y a beaucoup d'innovations.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan - 9:44

Vive la culture des fruits tropicaux en Floride.

La liberté de construire sur des terrains agricoles à prix modiques, d'entreprendre et le climat.

C'est la grande loose l'Europe.

Vive la retraite en Floride.

Finalement vive les USA, Biden Président!




Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan - 19:46

Non pas de news de JDBoit, depuis août 2022...
j'espère que tout va bien pour lui wish

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Jan - 19:10

ceyba a écrit:
Je ne trouve pas du tout le signe du lion conformiste, il y a chez ce signe un besoin de reconnaissance qui peut certes trouver sa légitimité dans la société via les codes matérialistes ou mondains,  mais n'est  ce pas le cas pour une grande partie de la population? Oser s'affirmer passe tout d'abord par une reconnaissance : Saturne et l'intégration des règles de vie/ mort, règles de bien vivre ensemble/ adaptation à la société,  trouver sa place, son cadre,etc.Puis si Saturne est bien intégré uranus pourra s'exprimer de façon constructive ( je ne vois pas les choses autrement) . Si la fonction uranienne s'exprime sans le fondement saturnien on va vers nawak, têtes brûlées etc.

C'est drôle, mais pour moi le  Lion est conformiste , opposé au  Verseau qui lui a une nature plus anticonformiste.
Ce placer archetypement parlent comme un leader / un paternaliste, et la recherche de la reconessance, je ne trouve pas que ce soit très anticonformiste.

Le   Taureau est l'un des signes aussi le plus conformiste, vue qu'il est gardien de la terre et des traditions, contrerement au   Scorpion qui est dans la destruction (dans un bute de reconstruction).

(D'ailleur, pas etonant qu' Uranus, planète des  Verseau, soit en exaltation en  Scorpion).
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Jan - 19:25

Maldoror a écrit:
C'est marrant mais dans ce monde martelé de "progressisme" (à la con pour moi) à tout va, sinon, tu es évidemment "d'extrême droite" (pour la doxa qui tient les rennes évidemment), j'ai de plus en plus envie d'être labellisé "réacionnaire".

Dans le fond si il fallait faire une "révolution" avec une certaine droite (Gaulliste mais réelle), dans l'idéal je la ferais contre ces pseudo "progressistes" qui ont évidemment une fois de plus poli ce terme dans l'intérêt de leur engeance comme le "libéralisme" qui a bon dos évidemment.
La "gauche" n'est plus la gauche depuis un long moment ...
Elle est economiquement libéral et mondialiste, elle a racialisé les classes sociales (j'entends par la que la lutte des classes s'est transphormé en lutte racial, et que leur classisme est dissimulé par leur pseudo anti-rascisme).

Il suffit de voir la crise des agriculteurs... L'extreme droite n'a fait que de la récupération de l'électorat abandonné par la néo-gauche.

Je ne pense pas qu'il soit encore pertinant aujourd'hui de parler de "gauche", ou de "droite".
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Jan - 21:20

La contradiction du conservatisme et du libéralisme à droite était intéressante, comme celle miroir, du progressisme et de l'antilibéralisme à gauche.

J'ai l'impression qu'il y a comme une tentative de résolution des contradictions avec la montée de l'extrême droite (éclatement de l'UMP) et l'élection de François Hollande en 2012, l'extrême droite est devenu le mouvement conservateur, antilibéral, en tout cas dans les paroles, la mayonnaise inverse n'ayant pas prise en France, progressiste et libérale de 2012 à 2017 (tentative hollandaise), cet échec est peut-être dû à un surpoids du pouvoir des entreprises, personne morale, comme si on n'avait pas reconnu ou étendu le pouvoir du citoyen, personne physique, échec qui a conduit à l'éclatement du PS.

Le mouvement qui voudra s'opposer à l'extrême droite, devra intégrer cet échec et réfléchir à compenser ce surpoids, cause de l'échec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Jan - 11:01

Glauque a écrit:
ceyba a écrit:
Je ne trouve pas du tout le signe du lion conformiste, il y a chez ce signe un besoin de reconnaissance qui peut certes trouver sa légitimité dans la société via les codes matérialistes ou mondains,  mais n'est  ce pas le cas pour une grande partie de la population? Oser s'affirmer passe tout d'abord par une reconnaissance : Saturne et l'intégration des règles de vie/ mort, règles de bien vivre ensemble/ adaptation à la société,  trouver sa place, son cadre,etc.Puis si Saturne est bien intégré uranus pourra s'exprimer de façon constructive ( je ne vois pas les choses autrement) . Si la fonction uranienne s'exprime sans le fondement saturnien on va vers nawak, têtes brûlées etc.

C'est drôle, mais pour moi le  Lion est conformiste , opposé au  Verseau qui lui a une nature plus anticonformiste.
Ce placer archetypement parlent comme un leader / un paternaliste, et la recherche de la reconessance, je ne trouve pas que ce soit très anticonformiste.

Le   Taureau est l'un des signes aussi le plus conformiste, vue qu'il est gardien de la terre et des traditions, contrerement au   Scorpion qui est dans la destruction (dans un bute de reconstruction).

(D'ailleur, pas etonant qu' Uranus, planète des  Verseau, soit en exaltation en  Scorpion).

Bah, histoire de mettre d'accord tout le monde, l'astrologie se gorge de conformisme.

Le Scorpion, signe fixe, il aime bien que les règles soient respectées... Surtout les siennes lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Jan - 11:13

Navane a écrit:


.....
Bah, histoire de mettre d'accord tout le monde, l'astrologie se gorge de conformisme.

Le Scorpion, signe fixe, il aime bien que les règles soient respectées... Surtout les siennes lol

Ben oui ti papillon , les signes fixes sont des critères de...conformisme, notamment l'axe taureau/scorpion (soleil, noeuds lunaires...etc...) le plus concerné (à mon avis).


Dernière édition par Violette le Sam 27 Jan - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Jan - 11:27

Je trouve cette histoire de conformisme compliquée et paradoxale en ce qui concerne l'astrologie... Par exemple :

- On a le Verseau qui est LE signe prétendu anti-conformiste et maîtrisé par Uranus , mais en même temps, son second maître est Saturne qui lui est tout l'inverse en ce qui concerne le conformisme, le respect des règles préétablies, etc.

- On a aussi le Scorpion , signe fixe, axe Taureau / Scorpion dont on pourrait croire qu'il est un conformiste et pourtant maîtrisé par Pluton et Mars , il a plutôt tendance à suivre son propre instinct et ses propres règles dont la plupart peuvent choquer, car pas "normales".
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Jan - 11:34

Au fil de la lecture, e trouve que dans ce sujet, tout concorde pour se dire qu'il n'existe aucune généralité concernant le conformiste/anticonformiste, en fonction de notre destinée, on y répondra selon nos attentes, notre expérience, notre évolution avec ......certaines tendances selon les outils de notre thème mis à notre disposition.
Ceci n'engage.....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Jan - 12:00

Le Verseau est un signe de communication, donc il aime s'adapter. Il est donc obligé de se conformer (au moins) à son époque.
Le plus grand inventeur de l'histoire, Edison, était Verseau. À mon avis, il était moins anticonformiste que Tesla, Cancer.
Les signes d'eau sont possiblement plus anticonformiste que les signes d'air, parce qu'ils suivent leurs ressentis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le conformisme - Page 2 Profil11
Le conformisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le conformisme
Le conformisme - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le conformisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le conformisme - Page 2 Pierre12 Le conformisme - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~