Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon11Voir ses messagesMAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 12:51

Rappel du premier message :


Tout ce qui se situe entre la Maison VII et la Maison XII nous dirige vers une expérience qui nous concerne, non plus personnellement, mais surtout collectivement. On laisse entrer les autres dans sa vie. Les Maisons VII, VIII et IX sont trois étapes d'évolution parmi et avec les autres. C'est une recherche de participation sociale.

La Maison VIII est la huitième maison à partir de l'Ascendant, mais c'est la seconde à partir du descendant. La Maison VIII correspond au renouvellement, à la régénération du moi, soit la mort, mais aussi à tout ce qui donne corps et substance aux expériences de la Maison VII, aux récoltes de la relation. Elle décrit l'argent du conjoint, du groupe ou de la société.

Cette maison, qui décrit l'inconscient personnel, peut aussi bien donner que prendre. En fait, elle signifie une mise en valeur des sentiments issus de la Maison VII, ou à toute autre substance issue de cette dernière. La Maison VIII est une porte que l'on pousse pour régénérer la relation et tout ce que l'on a fait depuis la Maison I. En se conformant aux autres, en Maison VII, on avance.

En Maison VIII, dans un sens négatif, c'est la lutte avec les autres. Il faut lutter pour ne pas être trop dépersonnalisé ou trop absorbé. Le cadre de référence doit être modifié.

Cette maison nous montre comment trouver sa place dans la société et se fondre en elle (cette huitième maison est en analogie au signe du Scorpion, huitième signe). Il s'agit de renaître, dans une nouvelle peau, un autre personnage qui soit encore plus lui-même. La tradition a mélangé, en Maison VIII, la renaissance, la mort et l'héritage. Il est vrai que la mort est une frontière des plus intransigeantes qui existe ; on passe ou l'on ne passe pas.

La Maison VIII est l'alimentation de la Maison VII. Un legs ou un héritage représente souvent une possibilité pour repartir vers de nouveaux horizons.

La sexualité, qui est liée à cette maison, vient aussi de ce besoin de fusion qui nous permet de retirer ce que l'on a placé ici, mais très inconsciemment ou sentimentalement. Les sentiments de plaisir, d'amour absolu, les refoulements, les névroses, etc. sont significatifs de l'action de cette maison.

Cette maison nécessite une intégration aux exigences du couple, du groupe, des partenaires, des clients ou des autres (Maison VII), par opposition à la Maison II où les exigences sont personnelles ou cernent le corps.

Il est vrai que la Maison VIII nous pousse à nous plier, mais le conformisme de la Maison VIII n'est pas du même genre que celui que l'on trouve en Maison VI. En Maison VI, l'individu est conscient parce qu' il est basé sur une autocritique du style : “Je travaille pour ne pas profiter des autres et pour être indépendant et honnête”.

En Maison VIII, le conformisme est basé soit sur le profit des relations, soit sur le pouvoir que le profit peut amener, mais il sera toujours plus ou moins inconscient et très difficilement maîtrisable sans effort. Il y a quelque chose au fond de nous qui nous dicte notre conduite.

Bien que le milieu de la VIII soit impitoyable (le monde des affaires, les morts, etc. en analogie au Scorpion), l'influence de la tradition sur la vie personnelle se voit en Maison VIII. Si cette maison inclut la sexualité, elle inclut automatiquement les instincts (et non pas les projections de la Maison V), auxquels le corps doit obéir, voire qu'il doit transcender. Trop souvent, les instincts de la Maison VIII agissent de façon contraignante sur la vie émotionnelle. On peut se rebeller contre les instincts, contre le conformisme affectif, mais certains comportements sont nécessaires. Les instincts, ne l'oublions pas, correspondent aussi à une nécessité biologique, comme la reproduction de l'espèce, par exemple. Mais ils peuvent aussi être destructeurs (maladies vénériennes, sida, etc.) et la société doit placer certains tabous sur ce qui provient de la Maison VIII qui n'existeraient pas si l'humanité pouvait être plus consciente.

En Maison VIII, il faut délimiter son territoire ; que l'on parle de conformisme, de sexualité ou de mort, en VIII, on comprend comment utiliser ce qui provient des autres. C'est ce qui nous permet de juger et d'approfondir nos relations de façon sentimentale.

Une planète en VII conditionne la Maison VIII, puisqu'elle agit du descendant à l'Ascendant (si c'est la première planète en VII), comme base de notre manière de voir les autres. La Maison VIII sera “entraînée” dans le processus.

Cette maison peut donc créer des situations réelles. La solution aux problèmes de la routine quotidienne se voit en Maison VI et en Maison VIII.

Une planète en VIII indiquera le genre d'activité à employer, si l'on veut résoudre certains problèmes d'identification par rapport aux autres, ce que l'on peut construire avec eux, ce que l'on refoule, etc. Le maître de la Maison VIII constitue le domaine d'expérience qui focalise les problèmes de la Maison VIII.

La Maison VIII permet de puiser plus en profondeur en soi.

Source: http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/MAISVIII.HTM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 22:19

L'argent est inerte, là excuse moi mais c'est de la connerie pure et dure, c'est celui la même qui t'as permis d'écrire ça sur ton ordi à 500€ et les 40€ par mois que tu files à Orange ou Sfr pour ta connexion internet.. J'arrêterai là pour ma part, ça devient stérile. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 22:32

Bien dit Maelou. Tu expliques parfaitement ce qui fait qu'un être humain (peu importe les raisons, sociétales, historiques, ataviques, économiques, génétiques etc.)se transforme peu à peu en un sujet économique, comptable et parfois retors et calculateur.

Imaginons qu'on décide de payer tout avec une autre devise que l'argent. Avec des étrons, par exemple. Outre qu'on serait tous une banque de France potentielle, capables de produire notre propre mode de paiement, avec nos déjections en l'espèce, nous pourrions, en mangeant en conséquence (le cercle vicieux parfait) en produire également en conséquence.

N'aurions nous pas remplacé symboliquement un monde de merde par un autre merdique, certes, néanmoins plus égalitaire.

Et les constipés? Bonne question... Non, je ne suis pas favorable à une banque d'étrons car tout risque bien de recommencer.

Petite allégorie sur l'absurdité finalement de l'espèce humaine qui passe son temps à se gratter pour se faire saigner en se plaignant ensuite du prix demandé par le guérisseur.


Dernière édition par Maldoror le Jeu 2 Mar 2017 - 1:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 22:34

mdr la touche maldo up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 22:48

Maldoror a trop visité la maison de Dali dont la façade est composé d'étron poliment nommé les "petits pains"...Avec la 8 nous sommes dans l'univers sadique anal.... cramper

La maison 8 signe aussi l’argent. L’argent acquis par héritage mais pas seulement. Elle signe aussi la spéculation frénétique ( plus proche de la dictature de la haute finance avec son versant sombre, terriblement plutonisée qui engendre, une société à deux vitesse, une masse incroyablement pauvre et ce quel que soit ses mérites, son travail et sa valeur en tant qu’être humain et une destruction massive de l’environnement, un piullage sans conscience des ressources naturelles) mais également la puissance de l’argent en tant que facteur de domination.
Il existe profondément plusieurs manières d’aborder l’argent, en tant qu’énergie. Le côté rétributif (compenser une peine), le coté échange ( contre un travail, des bien etc…) mais surtout deux autres approches. Si l’on exclu l’argent satisfaction des besoins primaires on entre sur deux pôles diamétralement opposés.
L’argent comme une liberté de faire des choses pour soi et ses proches. Mais il existe une autre approche de l’argent, bien plus sombre. L’argent en tant que vecteur de pouvoir. Le coté mortifère de l’argent. Sous cet angle on le retrouve dans tous les chantages familiaux, humain, politiques etc…
Au lieu d’être une énergie positive, l’argent devient le vecteur des guerres, destruction, porteur de mort et de cupidité.
La maison 8 invite justement à se poser la question de notre rapport à l’argent. Avons-nous peur de son coté obscur que nous occultons les bénéfices qu’il confère en terme de possible ?
Sommes-nous ses esclaves ? Avons-nous suffisamment de recul pour en apprécier les bénéfices sans tomber sous sa coupe ?
Avec l’argent, il y a souvent un « prix à payer ». Dans le cas d’un héritage parfois ce prix exorbitant et peu se monnayer contre l’ensemble de votre vie. Dans une sorte de pacte avec le diable…
Toute personne qui détient du pouvoir est tenté d’en abuser. C’est humain mais parfois cet abus devient maladif. Surtout quand cette volonté « d’acheter » l’autre se fait dans le cadre d’un couple ou d’une filiation.
Il existe d’authentiques névroses liées à l’argent. Des névroses profondes, totalement mortifères ou l’appât de l’argent et l’accumulation devient un but en soi.
Le « pouvoir d’achat » est une terminologie maison 8. Avec la maison 8 tout se « marchande » même l’innommable, mère porteuse, maternité pour autrui. Tout devient de l’achetable, du marchand able, du trafic. Trafic d’armes, d’organes et corps humains.
L’expostion des corps chinois echorchés , l'exposition Our body, à corps ouvert, qui a déjà été vue par 30 millions de personnes dans le monde s’est ouverte en France. Le succès de ces expositions est incontestable, Body Worlds l’attraction touristique itinérante la plus populaire du monde Ces corps plastifiés sont en fait des restes de prisonnier exécutés par les autorités chinoises pour avoir appartenu à un mouvement religieux pacifique. Le comité d’éthique français avait émis un avis défavorable sur l’exposition, que son initiateur aurait aimé installé à la Cité des sciences de la Villette ou au musée de l’Homme.
Pierre Le Coz, vice-président du Comité consultatif national d’éthique, explique :


« Sur 39 membres du comité d’éthique, seuls deux ont estimé qu’il n’y avait rien de répréhensible, les autres ont jugé que la visée scientifique de l’exposition n’était pas suffisante, qu’il n’y avait pas d’autre sens que de flatter le voyeurisme.

C’est abject ! Un corps peut être utilisé après sa mort seulement à des visées scientifiques, même si les personnes sont consentantes. Qu’est-ce que ça veut dire le consentement d’un Chinois quand on connaît le respect des droits de l’homme dans ce pays ? On n’aurait jamais fait cela avec des Français. »
On ne sait pas si ces gens ont consenti de donner leur corps à la science et rien ne prouve qu’ils n’ont pas été tués pour ça. On utilise des cadavres pour faire du spectacle, à quand cadavres sans frontière ?

On peut entrer dans le jeu de la fascination morbide, c’est une spectacularisation de la mort à des fins commerciales, d’ailleurs le fait que ce soient de vrais cadavres est mis en avant pour attirer les visiteurs. »
La porte de la maison 8 est gardée par le sphinx qui pose la question…Qui es-tu ?
La réponse pourrait bien nous plastifier à notre tour…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 23:07

Gaby,

C'est l'électricité produite par des centrales qui a permis à des calculateurs de faire transiter des flots de données financières. C'est la combustion du pétrole qui permet le transit des richesses d'un endroit à un autre. C'est les humains travaillant au fonctionnement de ce système qui sont les énergies de son mouvement et non l'argent qui n'est qu'un prétexte pour l'orienter dans une direction ou une autre. Il a valeur d'échange parce qu'on a décidé de la lui donner, mais cela ne fait en aucun cas de lui une énergie motrice du vivant. il est au plus un concept que l'on traduit par des relais matériels, mais ce n'est pas l'argent qui fait l'énergie qui est déployée en sa présence. Susciter un déploiement ne signifie pas être ce déploiement. L'argent est inerte dès lors que l'on cesse de vivre et bouger pour lui. Les 500 francs brulés à la télévision par Ginsbourg ne sont qu'un papier sur lequel on a dessiné une valeur... Ce qui est stérilisant c'est ce que la croyance en cette valeur déclenche. On asphyxie et l'on détruit tout pour son accroissement idéologique...

Oui c'est stérile. Désolé pour la prise de tête je vais prendre mes distances également, comme ça tu ne te sentiras pas agressé par mes propos. Excuse-moi Gaby, je ne voulais pas t'énerver, mais simplement dérouler ce que je crois avoir compris, tout comme tu es persuadé de ma connerie.

Bonne nuit.


Maldo, tu m'as bien fait rire, merci up

Merci également Hakuna de recentrer le sujet, je crois que j'ai pas mal digressé, pardon à tous. sorti
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 23:15

Salut Hakuna,

L'argent, comme le pouvoir, est aussi un jeu très addictif où le but suprême est d'éviter l'ennui mortel qui en découle dès qu'on est en manque !
Combien d'Hommes et de Femmes d'affaires ou des financiers ont finit par me l'avouer en Astro-consultation ? La majorité !

Un peu comme les stars et leur public avec leur endorphine, ou les violents et les sports extrêmes & Co avec leur adrénaline : on est bien plus prisonniers de notre biologie qu'on l'admet volontiers ...
Pour dépasser ça faut voir plus loin, plus haut, plus profond.

Mais tous ces jeux de  fric ou de pouvoir ne sont-ils pas un jeu de cons et de connes en somme ?

Il y a tellement plus de vie dans la Vie  up

Bisoux
De 
GilouX

Ps : pour moi la maison 8 est la focalisation du plein-contact, le point d'eutexie de la rencontre entre soi et le monde, les autres, l'Autre ... C'est encore autre chose !


Dernière édition par Captn4dxa le Mer 1 Mar 2017 - 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 23:17

Ooow ma Maellou tes propos sont plus claires, et je te reconnais enfin! Dommage que ça soit après la bataille, je te préfère comme ça. C'est bien.

En effet je vois ce que tu veux dire mais je vais quand même arrêter ici parce que ça restera stérile puisqu'il te suffit de répondre aux questions que j'ai posé ce matin pour voir que tes réponses rejoindront tout à fait l'explication que tu as fait ci dessus et à laquelle j'adhère puisqu'elle va plus en profondeur, mais on peut aller encore plus loin.

Et ne t'inquiètes pas tu ne m'as pas énérvé, je me suis juste dis "ça fait longtemps qu'elle c'est pas connecté sur son compte société générale celle là" pour dire "l'argent est inerte". Si tu veux je te montre le mien du coup, je peux t'assurer, ça zook!!

Bibi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 8:41

Je suis attentif aux signes et bon là j'ai rigolé en ouvrant Youtube, Vassangel parlait hier de ce monsieur, pour le sujet je vous conseil : 18 min à 23:20

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 10:14

19'33 plutot Wink j'ai fait un séminaire avec lui , il est adorable ce monsieur Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 10:16

non non 18min , c'est un forum d'astro après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 10:54

Pour revenir à la maison VIII étrange ma maison VII est vide, ma maison IX est vide seule ma VIII bélier est habitée par saturne .... la recherche de participation sociale chez moi est .., heu nulle avec venus en IV sagittaire et soleil en V en fait on se retrouve un peu dans le domaine familiale .... quand à avancer, j'ai plutôt régresser en devant retourner dans ola maison V puisque la X m'a dit NO NO ta maison VI avec mars opp Jupiter en XII m'a dit va te soigner d'abord ....
la maison VIII nous dit parfois que c'est fini... il faut aller ouvrir une autre porte ... êtes vous de mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 11:12

Ta maison 7 est vide? T'es juste en retour de chiron actuellement, retour de chiron , retour de baton comme dirait Roro. Tu devrais regarder ce que ça fait chez toi.

Puis t'as pas mal de chose sur ton NN ça va t'as échappé au "boxeur qui rentre sur le ring" en sabian, mais t'es pas loin ! Je pense que ça doit bien bouger pour toi en ce moment ?

Sisi a écrit:

la maison VIII nous dit parfois que c'est fini... il faut aller ouvrir une autre porte ... êtes vous de mon avis ?

Ouai sauf que je dirais pas "parfois" mais tout le temps, chaque décision que tu prend entraine la mort de quelque chose et la naissance d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 11:19

Bof justement ... à part la santé qui est problématique à nouveau ...retour de bâton ... un médecin qui ne sait pas quoi faire de moi ... le seul truc qui bouge c'est mes enfants qui quittent le nid ... mon côté peinturlure est en berne ... je dois exposer fin mars, je dois faire une facture pour des tableaux vendus mais j'ai l'impression de "voler" l'acheteuse donc je traîne ... mais ca c'est mon côté vierge le doute et la confiance. On ne peut pas vraiment dire que j'ai une vie agitée ...
Le seul truc qui pourrait être perturbateur est la séparation de mon beau frère, mais cela ne me perturbe pas personnellement ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 11:52

Tu as bien pris soin d'eux j'imagine, venus en 4 ce même venus saturnisé (responsabilité) qui fait un carré pluton en I, peut être que pendant qu'ils étaient là la transformation intérieure n'était pas possible ?

De plus maitre de IV en XII (le foyer prison) opposition mars en 6 (action dans le travail de tout les jours et maison de la vierge ton ASC)

Puis maison III scorpion avec neptune dedans pour une peintre, je pense que t'as au moins trouvé ta voie, c'est déjà ça. Neptune carré avec jupiter maitre de IV (même conclusion que ci dessus)

Moi je pense que c'est une bonne chose ce retour de baton qui est d'autant plus important que tu es vierge (chiron maitre vierge pour roro)!! Tu me diras dans 6 mois. Je te demande ça comme ça , mais la culture dans laquel tu as été élevé te convient ?

Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 12:11

Je peux deja te répondre que non lol mes racines familiales sont catastrophiques ... mais cette page est tournée
Et oui tu as raison, cela a été une très grosse responsabilité, car mes enfants ayant un handicap il a fallu se battre pour chacun d'eux et j'ai du mettre mes projets en berne, j'ai passé un diplôme il y a 6 ans dans le domaine créatif qui ne m'a jamais servi (mais sans regret car aujourd'hui je suis très fière des voies qu'ils suivent)
Je te dirai dans 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 12:13




L'argent est une énergie neutre.
L'argent est ce qu'on en fait...

On peut l'utiliser pour manipuler, se remplir les poches à foison, corrompre, s'y perdre où pour l'utiliser à bon escient, construire des choses, aider les autres (de par ce qu'il va nous permettre de faire)

@Gaby tu as raison dans le sens où sans parler d'argent, dans la vie tout est énergie d'aller et retour, tout est question de donner et recevoir, comme l'inspiration ( je reçois), l'expiration ( je donne), c'est aussi pour ça que les gens qui paient pour un soin sont ( en quelque sorte ) dans une énergie ( qu'est-ce que je suis prête à faire où à donner pour guérir?) plus symboliquement parlant on pourrait le voir comme le fait de s'engager et de mettre la personne face à sa responsabilité d'être prête à recevoir sa guérison, comme un test en quelque sorte. ça n'empêche pas de donner librement sans rien attendre en retour. Il y'a des dons spontanés qu'on fait ainsi sans attente de retour et ils sont très bien.

Tout comme au contraire, on ne devrait pas mettre l'argent au-dessus du don qu'on veut faire à l'autre, ne pas tout miser sur l'acquis qu'on pourrait en tirer de ce qu'on pourrait apporter aux autres, encore une fois, tout est question d'équilibre. Et l'équilibre est autant l'inspiration que l'expiration, c'est la danse même de la vie.

Après, le plus important reste la véritable intention derrière chaque chose que l'on fait. Si tout part du coeur, que l'argent soit là où pas n'aura pas d'importance. Les gens qui ont un problème avec l'argent sont ceux qui n'ont pas compris les lois d'abondance, l'argent n'est pas un problème, avant on faisait ça avec des casseroles où peut importe, tu me donnes une casseroles, et un autre jour je te passerais du sel. C'est la balance de toute chose. ça n'empêche pas de donner du sel sans attendre quelque chose, mais à force de donner sans être ouvert à recevoir, on ouvre qu'un canal de notre condition et se ferme à l'autre. Dommage et très limitatif Wink



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 12:19

@Sisi a dans 6 mois!! up

@Silver bah j'ai rien à dire en fait up sunny
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 12:28

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 12:49

La maison 8 est une maison de "valeur"...les jugement de valeur, le prix à payer des choses, les renoncements à bon compte...relèvent d'une maison 8 mal intégrée.
En échange, une sorte de culpabilité morbide qui là aussi relève de la maison 8.

Nous sommes également dans ce que Jung appelait l'Ombre. L'ombre dans ce qu'elle a de moins ingérée et susceptible de déclencher des catastrophes autant à titre personnel que collectif. La violence de l'ultra capitalisme qui va engendrer en réaction le djihadisme mortifère...L'un va tuer "socialement" l'autre va tuer charnellement, mais les deux sont la manifestation de l'ombre sociales non intégrées.

( on parle de haine de soi, au plan collectif au plan individuel, une haine de soi qui déborde en ce moment en politique alors qu'on sur valorise l'individu au plan de la personne, développement personnel, méthode pour acquérir de la confiance en soi...) Et là on va rentrer dans une impossibilité cognitive....

A titre personnel, cela donnera nos culpabilités, nos dévalorisation, la tentation de se dévaloriser ( Sisi en parle très bien à propos de ses toiles) avec la question quelle est ma valeur ? quelle est la valeur de mon travail ? On se sous valorise, on se dévalorise... ou au contraire on se sur valorise....mais dans un cas comme dans l'autre on est en perte de valeur...Il faudra attendre le passage" au sagittaire" a Jupiter à Chiron ( découvert sous le régime scorpion asd sagittaire) pour se réapproprier sa juste valeur, donc la maison 9....

La maison 8 invite à poser un juste regard dans une sorte de dépassement. de ce dépassement profondément mutagène, on rejoint le précipité de la chimie, le "changement d'état".

Ce changement d'état que l'on doit accomplir afin de poursuivre sereinement sa route. En cas de refus, le choc est terrible, l'ombre revient comme un boomerang, maladie (cancer, folie, bouffée délirante, skizophrénie car l'ombre n'aura pu etre intégrée) accident, troubles compulsifs, addictions (alcool, drogues à visée et coloration morbide avec la ferme intention de s'auto détruire)

La 8 nous enseigne nos limites et nombreux sont ceux qui préfèrent tourner la tête pour ne voir que le positif, le beau et le bon. La nature ne fonctionne pas ainsi. la 8 est bien résumé dans cette phrase de Camus " Il y a du malheur à ne pas nommer les choses"

C'est justement l’indicible, le refus de nommer les choses qui empêche l'intégration et la réponse aux problèmes qui se posent.. du coup le problème enfle jusqu’à vous déborder ( au plan collectif, au plan individuel c'est idem) et qu'à ce moment là on est à la réponse.. soit on se fait déborder par l'ombre et donc tuer par elle ou que l'on soit prêt à la regarder en face et y répondre....

Les changements climatiques avec les redoutables enjeux qui sont posés relèvent clairement de ce secteur. Avec a court terme de terribles menaces...
Le déni relève également de la maison 8...Comme l’enclenchement de la sanction...


Dernière édition par Hakuna-Matata le Jeu 2 Mar 2017 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 13:02

Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 13:14

J'adore le passage où il dit "mais au moins je garde ma personnalité " up
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 13:29

Je suis d'accord avec hakuna-matata sur l'aspect changement de m8.
Il y a une notion de transcendance nécessaire à l'évolution de la personne.
Typiquement scorpionesque/plutonienne afin de trouver la vérité.
Dans beaucoup de thème, la planète gouvernant le signe ou m8 prend sa cuspide est révélatrice de ce qu'il faut débloquer pour aller vers son noeud nord.

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 11:23

Merci, très éclairant... maître de 8 à trouver, et dans mon environnement, il y a des discussions sans fin sur ce qui doit se dire et ce qui ne se "dit pas"... perso, je suis payée pour dire et montrer l'indicible et mon cadet bosse dans le même domaine. On nous trouve trop cash, trop "transparents" , de dire ce qui nous blesse ou ce qui nous fait du chagrin sans pour cela se répandre en jérémiades, de dire à l'autre que s'il souffre, c'est peut être par ses choix et ses attitudes répétitives et mortifères (on nous qualifie de "durs") . Moi Soleil Sagittaire Asc Scorpion , lui Soleil Vierge Asc Sagittaire et pour tous deux ( Mercure et Lune ), les maîtres de 8 sont en 1!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 11:58

J'ai un NN en VIII avec saturne ... en bélier , saturne maître de ma V avec le soleil ... opp à la lune en cancer. Mars est en VI poisson. Neptune est en III scorpion ... j'ai du boulot
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 18:19

En hindou , cette maison 8 a plusieurs significations , je vous en donne une qui pourrait très bien parlé à certains d entre vous .

De gré ou de force, la maison VIII vous détache des réalités matérielles et corporelles.
Les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison VIII et son maître exercent
leur action subissent des bouleversements généralement inattendus. Ils sont détruits.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - La Maison VIII - Page 6 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - La Maison VIII - Page 6 Pierre12 MAISON - La Maison VIII - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~