Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

MAISON - La Maison VIII - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - La Maison VIII - Page 7 I_icon11Voir ses messagesMAISON - La Maison VIII - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

MAISON - La Maison VIII - Page 7 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 7 Empty
MessageSujet: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 12:51

Rappel du premier message :


Tout ce qui se situe entre la Maison VII et la Maison XII nous dirige vers une expérience qui nous concerne, non plus personnellement, mais surtout collectivement. On laisse entrer les autres dans sa vie. Les Maisons VII, VIII et IX sont trois étapes d'évolution parmi et avec les autres. C'est une recherche de participation sociale.

La Maison VIII est la huitième maison à partir de l'Ascendant, mais c'est la seconde à partir du descendant. La Maison VIII correspond au renouvellement, à la régénération du moi, soit la mort, mais aussi à tout ce qui donne corps et substance aux expériences de la Maison VII, aux récoltes de la relation. Elle décrit l'argent du conjoint, du groupe ou de la société.

Cette maison, qui décrit l'inconscient personnel, peut aussi bien donner que prendre. En fait, elle signifie une mise en valeur des sentiments issus de la Maison VII, ou à toute autre substance issue de cette dernière. La Maison VIII est une porte que l'on pousse pour régénérer la relation et tout ce que l'on a fait depuis la Maison I. En se conformant aux autres, en Maison VII, on avance.

En Maison VIII, dans un sens négatif, c'est la lutte avec les autres. Il faut lutter pour ne pas être trop dépersonnalisé ou trop absorbé. Le cadre de référence doit être modifié.

Cette maison nous montre comment trouver sa place dans la société et se fondre en elle (cette huitième maison est en analogie au signe du Scorpion, huitième signe). Il s'agit de renaître, dans une nouvelle peau, un autre personnage qui soit encore plus lui-même. La tradition a mélangé, en Maison VIII, la renaissance, la mort et l'héritage. Il est vrai que la mort est une frontière des plus intransigeantes qui existe ; on passe ou l'on ne passe pas.

La Maison VIII est l'alimentation de la Maison VII. Un legs ou un héritage représente souvent une possibilité pour repartir vers de nouveaux horizons.

La sexualité, qui est liée à cette maison, vient aussi de ce besoin de fusion qui nous permet de retirer ce que l'on a placé ici, mais très inconsciemment ou sentimentalement. Les sentiments de plaisir, d'amour absolu, les refoulements, les névroses, etc. sont significatifs de l'action de cette maison.

Cette maison nécessite une intégration aux exigences du couple, du groupe, des partenaires, des clients ou des autres (Maison VII), par opposition à la Maison II où les exigences sont personnelles ou cernent le corps.

Il est vrai que la Maison VIII nous pousse à nous plier, mais le conformisme de la Maison VIII n'est pas du même genre que celui que l'on trouve en Maison VI. En Maison VI, l'individu est conscient parce qu' il est basé sur une autocritique du style : “Je travaille pour ne pas profiter des autres et pour être indépendant et honnête”.

En Maison VIII, le conformisme est basé soit sur le profit des relations, soit sur le pouvoir que le profit peut amener, mais il sera toujours plus ou moins inconscient et très difficilement maîtrisable sans effort. Il y a quelque chose au fond de nous qui nous dicte notre conduite.

Bien que le milieu de la VIII soit impitoyable (le monde des affaires, les morts, etc. en analogie au Scorpion), l'influence de la tradition sur la vie personnelle se voit en Maison VIII. Si cette maison inclut la sexualité, elle inclut automatiquement les instincts (et non pas les projections de la Maison V), auxquels le corps doit obéir, voire qu'il doit transcender. Trop souvent, les instincts de la Maison VIII agissent de façon contraignante sur la vie émotionnelle. On peut se rebeller contre les instincts, contre le conformisme affectif, mais certains comportements sont nécessaires. Les instincts, ne l'oublions pas, correspondent aussi à une nécessité biologique, comme la reproduction de l'espèce, par exemple. Mais ils peuvent aussi être destructeurs (maladies vénériennes, sida, etc.) et la société doit placer certains tabous sur ce qui provient de la Maison VIII qui n'existeraient pas si l'humanité pouvait être plus consciente.

En Maison VIII, il faut délimiter son territoire ; que l'on parle de conformisme, de sexualité ou de mort, en VIII, on comprend comment utiliser ce qui provient des autres. C'est ce qui nous permet de juger et d'approfondir nos relations de façon sentimentale.

Une planète en VII conditionne la Maison VIII, puisqu'elle agit du descendant à l'Ascendant (si c'est la première planète en VII), comme base de notre manière de voir les autres. La Maison VIII sera “entraînée” dans le processus.

Cette maison peut donc créer des situations réelles. La solution aux problèmes de la routine quotidienne se voit en Maison VI et en Maison VIII.

Une planète en VIII indiquera le genre d'activité à employer, si l'on veut résoudre certains problèmes d'identification par rapport aux autres, ce que l'on peut construire avec eux, ce que l'on refoule, etc. Le maître de la Maison VIII constitue le domaine d'expérience qui focalise les problèmes de la Maison VIII.

La Maison VIII permet de puiser plus en profondeur en soi.

Source: http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/MAISVIII.HTM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 7 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 18:27

Sisi , en hindou tu as saturne et NN en 8 en poisson et comme les signe d eau sont lié , cela donne une lune en cancer et une vénus en scorpion .

Au niveau médicale cette maison 8 dans ton cas ,génère des problèmes Système de reproduction externe (pénis ), vagin. Troubles psychologiques graves (dépression, anorexie), surtout si la Lune et le NN sont aussi impliqués.
Lorsque la maison VIII est affligée, c est le cas pour toi , tu peux passer la plus grande partie de sa vie avec des remords, des angoisses, des phobies.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MAISON - La Maison VIII - Page 7 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 5 Mar 2017 - 9:25

Bonjour, tu es caches ... mais bon ... personnellement je ne pense pas qu'un thème soit fige car on évolue. On fait aussi si u. Travail sur soit avec la maison VIII... les remords je n'en ai plus ...une fois que j'ai compris ce qui était toxique pour moi, je n'ai pas de phobies, des angoisses oui ... j'approche d'une nouvelle dizaine et malgré cela merci pas encore de dépression ... l'anorexie non désolée, par contre quand venus devient rétrograde Je ne détaillerai pas mais j'ai vécu l'enfer lors d'un transit de Vénus R en bélier ... je peux te dire que mon mental était très fort pour supporter ce que j'ai traversé ...

Ce que dit Philippe régnicoli sur le NN en bélier ... un peu de positif quand même lol
Etudes abrégées ou innovantes ; Grande curiosité personnelle poussant à multiplier les expériences et à s’enrichir en autodidacte ; Transmission du savoir par le professorat ou l’écriture ; Fondation ou création faisant école ; Engagement politique ou social ; Défense d’idéaux ou de personnes et militantisme ; Position claire face à la violence avec possibilité de revirement des idées à ce sujet ; Poésie et importance de l’amour ; Découvertes et inventions ; Intérêt pour la philosophie et la nature ; Importance de l’imagination ; indépendance farouche ; Sportivité.



Source : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/initiation-astrologie-karmique.html#ixzz4aRLOFuuC
A2L Astrologie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 7 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 5 Mar 2017 - 11:34

Désolé sisi , si je t ai offensé avec mes dires , mais c est ce que je vois , après je n ai pas dis à quel moment de ta vie cela sera actif ou pas .
Ce sont juste des aspects qui te prédispose à cela .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La Maison VIII - Page 7 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 5 Mar 2017 - 11:58



Je pense que Dadou a été maladroit, il est toujours plus judicieux de parler en terme d'hypothèse susceptible d'avoir " ça , ça où ça " mais pas de parler comme si c'était déjà le cas et/où une vérité irréfutable. L'astrologie reste des influences, qui peuvent amener peut-être certaines choses et non le donnent d'office. Il peut y'avoir des prédispositions à certains maux mais cela reste hypothétique.

De plus, comme tout a une part de positif, il y'a aussi des bons côtés à chaque maison VIII qui permet l'évolution et le dépassement de certaines choses.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - La Maison VIII - Page 7 Profil11
MAISON - La Maison VIII - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
MAISON - La Maison VIII - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - La Maison VIII - Page 7 Pierre12 MAISON - La Maison VIII - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~