Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question professionne , avis?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuestion professionne , avis?  I_icon11Voir ses messagesQuestion professionne , avis?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question professionne , avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oween

Oween

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2012 - 18:06

Bonjour à tous =)

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à des avis concernant mon thème par rapport à une question... Disons que je me suis lancé dans des études de lettres modernes depuis Septembre, dans le but de décrocher le CAPES de professeur de lettres.
Sauf que plus ça va, plus je me dis que je me suis trompé. Non pas parce que ça ne me plait pas, mais parce que plus j'y pense plus je me dis que le social me correspond bien, voir la psychologie, j'ai l'impression qu'on me fait des "signes" qui me montrent que je devrais plutôt chercher un travail qui me confronte aux ennuis des autres, pour pouvoir les aider... bouquet

Sans parler que j'ai hésiter longuement entre fac de lettres et fac de philosophie... débile
J'ai du mal à "ressentir" ou se trouve ma voie...

Mon TN est sur le côté, et j'aimerai savoir si vous "voyez" un chemin prédominant pour moi, un domain coeur e vers lequel je devrais me tourner ?
Merci beaucoup à vous tous
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2012 - 20:34

Bonjour,

possible d'un métier en rapport avec le conseil , après je ne sais si ça irait jusqu'à la psycho .

Je pense que Uranus de passage dans ta XII opposé à ton Mars/Jupiter va te pousser vers une nouvelle voie , mais je pense que ça serait plus pour le rentrée 2013 ....je dis ça , je dis rien ...tu fait selon ton ressentit .

Soleil/Mercure en V ...+ Vénus en Lion en IV.....+ Lune/Saturne carré Pluton....je vois bien un rapport avec les enfants en difficultés scolaire....par exemple .
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2012 - 1:14

Oui, le conseil ça m'irait bien je pense ...
Ha oui ce transit peut amener des changement au niveau scolaire ? Uranus opposé Jupiter ce n'est pas plutôt un changement négatif dans le couple?

Oh oui je serai attiré par ça, mais d'avantage par des enfants en difficultés tout court ( dans leur famille par exemple )... merci !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2012 - 8:29

" Uranus opposé Jupiter ce n'est pas plutôt un changement négatif dans le couple? "

Faut arrêter de voir le mal partout ! ....si tu veux aider les autres commence par t'aider toi .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Question professionne , avis?  Profil11
En ligne
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2012 - 8:32

Coucou Owenn, Very Happy sunny


ton TN n'est pas facile à lire, peu d'aspect entres les planètes...

mais je vais tenter quand même de voir par ou la tendance s'oriente...
l'Asc Taureau la VI Vierge et la X Capricorne trois signes de terre, soulève un coté pratique, méthode,
percévérance, matérialité, réalisme, les valeurs sûr, la sécurité,
un travail en lien avec l'analyse, observation, logique car
la deuxième partie des maisons I-VI-X passe en signe d'Air:
Gémeaux Balance Verseau intellecte, éducation, reflexion, réforme, science,
Les signe d'airs c'est aussi le mouvement, les contactes, de l'interaction, de la communication.


tu as l'Asc trigone120° MC, ça facilite à la réussite sociale.

Ha oui un travail avec les enfants peut-être très bénéfique pour l'accomplissement de soi,
la position de Kiron Vierge V indique très clairement ,
la position Kiron va te libéré d'une blessure existentielle,
aidé par le Soleil maitre de V et de PV en Vierge V
maitriser par Mercure qui est dans son signe= aider, donner de tes connaissances aux enfants. up

Ta Lune (maitre de ta III et IV)
et Saturne (maitre de la IX et X)
se rejoint par une conjonction0° en Verseau XI
et pointe un domaine que tu connais très bien,
pour faire partie importante de ta vie,
apporter ton aide de façon pratique (conjonction0° Saturne)

que tu pourrais t'activer dans un groupe sans rencontrer trop de difficulté,
parce que ça fait echo avec tes habitudes instinctives.

je sais pas si ça t'effleurée l'esprit,
mais à la vue de ton TN, je t'imaginerais aussi bien travailler à l'intérieur d'un groupe d'aide humanitaire qui va au delà les frontière,
aller dans les pays étranger et donner un coup de main aux peuple dans le besoin.

Saturne est maitre de ta maison IX-X, parle d'enseignement, de voyages et l'étranger, les horizons lointain,
Saturne est dirigé par Uranus en IX rebelotte un peu la même tendance
et de plus ton Noeud Nord est en Sagittaire et Jupiter en maison VI conjonction0° Mars, un travail en lien avec l'étranger ou l'enseignement,,,


comme Saturne maitre de ta X, est en XI Verseau ça semble indiquer un travail dans le groupe relation d'aide,,, ou quelque chose avec une ouverture à l'humanitaire.
les pays à l'étranger t'interresserons peut-être éventuellement dans ton choix de carrière Wink

en Verseau conjonction0° Lune c'est une carrière qui touche les gens,
qui aide les peuples ou les enfants des autre (Verseau représente les enfants de autres car opposition180° au Lion)
les gens qui sont en grande difficultés carré90° Pluton
agir de façon concrète et voir les réalisations, surpasser les difficulés en apportant des solutions durable te donnera beaucoup de satisfaction dans ton travail.

alors je pense à groupe, l'étranger, ou l'enseignement, avec des enfants ange


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2012 - 8:57

Citation :
tu as l'Asc trigone MC, ça facilite à la réussite sociale.

c'est des points neutres , je ne pense pas qu'on puisse dire ce que tu dis ...par contre une planète en aspect colore ces points .
Là elle a Saturne se semi-sextile au MC et carré à l'Asc ....mais bon je pense que c'est surtout les conjonction qui ont le plus d'impact .

Saturne/Lune début de XI : un travail dans le cadre associatif , ça peut être un foyer de cas sociaux . Et je suppose vu qu'avec Saturne ( en plus parton de la X ) qu'il faut du temps pour atteindre un certains statut , celui-ci je ne pense pas qu'il se fera avant son premier retour ( 29-30 ans ) mais pas impossible ça dépendra du travail effectué avant .

en progression symbolique le Soleil touchera Mars à 35 ans ( et à 36 ans c'est le retour des noeuds ) ...je pense que " les pleins pouvoirs " se feront à cet âge là .
et à 34 ans Vénus sur le Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2012 - 11:33


Oh trés bien !
Merci beaucoup à vous deux de vous être penché sur mon TN!
De toute façon tout ce que vous dites fait echo avec des choses qui me parlent ( enfant, aide, difficulté ) a part peut-être l'étranger, parce que moi pour me déraciner faut y aller

Etant petite j'étais la véritable confidente de ma grand-mère qui était une femme trompée et malheureuse, elle me racontait tout les détails, même des choses qui ne me regardaient pas et j'avais 7 ans.
Et de mes 8 à 10 ans mon père c'est littéralement servit de moi comme d'une psy, il trompait ma mère, me le disait et me demandait de le cacher tout en "la" faisant venir à la maison en cachette . Il pleurait beaucoup dans mes bras et voulait toujours que je trouve les mots alors que je ne comprenais pas toujours.
Même si cette épisode à laisser beaucoup de rancoeur, je pense qu'il va me permettre de retourner tout ça pour aider les autres, car je ne me vois pas faire autre chose...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2012 - 12:27

Justement au sujet des rancœurs et de les filer à jamais ; vu que tu as Saturne carré Pluton en natal, et que dans le ciel ils sont en sextile ce qui va te permettre de mieux saisir ...je dis bien " saisir " et pas " comprendre" le pourquoi de certaines choses passées et ainsi les laisser partir ...Saturne c'est un cérébral intellectuel , Pluton est aussi un cérébral à sa façon mais il fonctionne avec ses tripes ....dans ton Tn il y a une tension de compréhension entre ces 2 manières de "comprendre" les choses , un coup tu es Pluton, un coup tu es Saturne surtout qu'il touche ta Lune ( relation intime avec l’inconscient personnel )...alors que Pluton c'est l’inconscient collectif ...mais bon il faut relativiser justement parce que Pluton est du domaine collectif ; la chose qu'il faut savoir, mais c'est pas évident en tant qu'être humain, c'est ce que l'on ressent n'est pas forcément ( et très souvent ) lié à nous ...genre on te fait un reproche...ou alors tu capte une peur collective ...etc,etc...mais l'avantage que tu as c'est le détachement de Saturne et ça ça viendra à la longue ...et si tu faits psy forcément c'est plus facile dans un sens vu que tu dois faire preuve de détachement vis à vis du patient ....il se peut que grâce à la Lune tu puisses intimement ( par le ressentit ) mieux comprendre le patient ...d'où un diagnostic plus pointu .

Pluton au Desc il perce à jour l’inconscient de l'autre ...mais parfois ça peut -être l'inverse, tu rencontres un plutonien qui te perce à jour .
Donc ça peut produire des rejets de la part de ( ou des autres ) ; toi tu ne t'en rends pas toujours compte ....surtout que je répète Pluton agit d'abord de manière inconsciente ; d'où l'utilité du carré avec Saturne afin de rendre conscient tout cela .

2020 sera une grande année , je ne retrouve plus la carte , Mars Jupiter Saturne Pluton sur ta Lune/Saturne . ça commencera un an avant . Donc c'est un travail de 6-7 ans .
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2012 - 12:43


D'accord, je comprend à peu prés tout cela!

C'est vrai que je passe par des moments de tensions extrêmes ou j'ai envie de faire exploser mes rancunes contre mon père à propos de ce sujet un peu tabou dans ma famille, mais quand je réfléchis nous avons de trop bons rapports pour que je foutes tout en l'air...

Oui alors en effet je rencontre souvent beaucoup de Plutoniens , mais en tant qu'ami, qui sont toujours en train de me "sonder", de tenter de comprendre pourquoi je suis si angoissé. Dans mon couple je ne peux pas m'empêcher de "tester" mon conjoint pour me rassurer, parfois en créant des crises... Mais je me calme, car quand on est avec une Balance asc Balance, les crises, ça va deux secondes mais aprés, il s'enfuit...

2020... Mes 26 ans ^^ . Une grande année dans quelle sens ? =)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2012 - 14:12

26 ans ? tu te trompes pas là , y a le retour de Saturne c'est entre 28 et 30 ans .

ben grande année qui peut marquer la fin de quelque chose et un nouveau départ .

Si tu fait trop c...r ton copain , ça aura des conséquences . Pour moi tu véhicules le scénario que ton père trompé ta mère, mais lui c'est lui c'est pas toi . En psycho tu apprendras ce que c'est un patterns ( mot anglais ) , on est nombreux en s'en trimbaler , il faut les casser ...ou mieux s'en détourner ; plus facile à dire qu'à faire ça c'est certains .
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2012 - 14:22

Ha oui, 2020 ça me fait 27 ans =)
Ma révolution solaire de 2020 me donne mon Soleil, Mars et Mercure en maison 8 xx.

Oui c'est sûr, il y a de ça, mais j'essai de m'en détacher un maximum pour ne pas trop faire souffrir mon petit ami, qui lui a besoin de beaucoup d'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 14:57

Bonjour !

Je remonte ce post qui date de quelques années pour faire un petit retour à Cobra mais aussi à Celeste :)

Cobra, comme tu l'avais dis, en septembre 2013 j'ai commencé un travail en foyer avec des enfants en échec scolaire. J'ai adoré ça. J'ai tout de même eu ma Licence de Lettres en parallèle.

Cette année, j'ai préparé le concours d'éducatrice de jeunes enfants pour entrer en formation de 3 ans et je l'ai eu avec 18,67.
Donc vous étiez en plein dedans en parlant d'enfance, de foyer social, etc... Je suis également de plus en plus attiré par l'étrange, le voyage, l'humanitaire, comme tu le disais Celeste !

Voila pour ce petit retour... merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 15:06

lol ! ça remonte loin , mais merci du retour Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Question professionne , avis?  Profil11
Question professionne , avis?  Empty
MessageSujet: Re: Question professionne , avis?
Question professionne , avis?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Question professionne , avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Question professionne , avis?  Pierre12 Question professionne , avis?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~