Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

sommeil - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesommeil - Page 2 I_icon11Voir ses messagessommeil - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

valerie

valerie

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 8:52

Rappel du premier message :

Bonjour,j'ai un probleme d'endormissement car j'ai le mental qui bouillonne, je prends de l'homeopathie mais les effets ne sont pas vraiment là, connaissez vous autre chose? Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

valerie

valerie

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 17:54

personne connait la tourmaline???? sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 17:57

valerie a écrit:
algorab, j'utilise une tourmaline noire que je mets à coté de mon radio réveil(onde) et je me demandais si elle était assez grosse pour enlever ces mauvaises ondes, elle mesure 4cm, et puis dois je la purifier?? smack
" sunny Oui,tu a eu un trés bonne idée,c'est vrai la Tourmaline noire,amoindrie l'éffet néfaste des ondes électromagnétiques.Tu la purifie tous les mois au moins ,tu la met dans un bol rempli d'eau et tu l'a laisse 24 h. Mais,tu a fait un bon choix. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 17:58

Je connais ! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

valerie

valerie

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 17:59

smack
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 18:48

valerie a écrit:
personne connait la tourmaline???? sunny

Si, moi, j'ai une tourmaline posée sur le pied de mon écran d'ordinateur. J'ai également d'autres pierres de soin et de protection.
Près de ma télévision, j'ai une orgonite (ce n'est pas une pierre).
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 18:56

En passant, la TOURMALINE NOIRE ou SCHORL ne nécessite pas de purification pour la simple raison qu'elle est un écran... elle dévie les ondes électro magnétiques et évite leur effet condensation. La couleur noire est d'ailleurs la preuve de la réflexion de tout le reste du spectre lumineux .

Pour le sommeil
SODALITE, c'est souverain pour la nervosité et ça marche même pour les animaux nerveux, chiens, chats, chevaux
QUARTZ ROSE qu'on met dans les berceaux pour apaiser des bébés inquiets, sous le lit pour les adultes mais je n'ai pas testé, donc look

huiles essentielles
CAMOMILLE
MARJOLAINE À COQUILLE
MANDARINE

bonne soirée

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 19:44

Merci Arkania de ton intervention bouquet

Citation :
QUARTZ ROSE qu'on met dans les berceaux pour apaiser des bébés inquiets, sous le lit pour les adultes mais je n'ai pas testé, donc
j'ai testé , je teste , je signe et j'approuve je n'y pensais plus débile !!

HE de mandarine .. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 23:01

sunny Bonjour Arkania,c'est vrai ,tu a raison,je ne m'en rappeler plus,pour la tourmaline.Mercie de l'avoir rappeler. bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 23:05

[quote="Algorab"]
valerie a écrit:
algorab, j'utilise une tourmaline noire que je mets à coté de mon radio réveil(onde) et je me demandais si elle était assez grosse pour enlever ces mauvaises ondes, elle mesure 4cm, et puis dois je la purifier?? smack
" sunny Oui,tu a eu un trés bonne idée,c'est vrai la Tourmaline noire,amoindrie l'éffet néfaste des ondes électromagnétiques.Et comme ,le dit Arkania,il n'est pas besoin de la purifiée. fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

valerie

valerie

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 9:40

J"avais posté un post sur le sommeil, je crois avoir fait le tour de tout ce que vous m'avez suggéré, mais voilà moi qui suis contre les médocs(enfin j'évite),je me suis mis sous atarax en attendant d'aller voir mon toubib mardi, que se passe t'il??? il est vrai que j'ai du mal à gérer ma séparation, serait cela qui me bloque dans mon sommeil? boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 10:00

Valerie
Merci pour ce retour .. et si Atarax te permet de retrouver le sommeil et ben vas y , il n'y a pas d'effets d'accoutumance .. c'est deja bon signe
Du mal a gerer ta separation ? meurtrie ? etait elle voulue cette separation ? ou subie ?

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

valerie

valerie

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 11:39

Merci a toi, de m'ecouter...je me suis séparée il y a 5 mois séparation subie, j'ai du mal à l'oublier meme si je sais que cette séparation était nécessaire, je vois un ostéo mardi je l'ai déjà vu il y a une semaine et il m'a dit que j'étais dans la tristesse+++, j'espere retrouver mon sommeil moi qui suis marmotte! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 12:01

En te souhaitant le meilleur avec cet osteopathe
Arrives tu a exprimer ta tristesse ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 12:04

Coucou valérie,

C'est normal et c'est long ton état de tristesse. De plus même si c'était "nécessaire"... tu ne l'as pas décidé.
Tu as un deuil à faire et il faut son temps.

L'ostéo va te détendre, te faire du bien . up

Après ma séparation j'ai mis un an avant de retrouver un certain équilibre nocturne.
Il y a des périodes ou je dors très bien et d'autres ... cauchemars et lui au rdv diable !
C'est l'inconscient qui est marqué, faudra du temps.

Ne t'inquiète pas ça reviendra surtout si tu es une marmotte, je te souhaite un bon courage et de la patience.




Revenir en haut Aller en bas

valerie

valerie

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 12:15

merçi a toutes les deux smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2013 - 14:46

apprendre à respirer lentement lentement et profondement ça oxigene le cerveau et apaise à faire a chaque coucher et se dire eh bien si je dors pas eh ben.. c est pas grave.
pour la respiration à faire jusqu à l endormissement ça a en plus l avantage de detendre tout!!
faire des etirements.. c est quelqu un qui a souffert de troubles du sommeil qui te le dis... la respiration.. c est ce qu ils enseignent à tous ceux qui viennent pour des insomnies severes....
je suis sure que tu vas obtenir des resultats rapides!! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 15:31

sunny Ce n'est pas toujours simple,chacun ,gère ce genre de situation différamment.En attendant Valérie gère son anxiétée et le vide qui en résulte.Et la nature a horreur du vide,donc,la guérison viendra lentement mais,surement.Mais,moi,je ne peu de donner des conseils ,il faut être à ta place pour comprendre.Bonne journée. smack
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2013 - 11:10

Bonjour,

Est-ce que vous savez comment adapter le traitement en fonction de la phase de sommeil perturbée ?
J'aimerais utiliser des huiles essentielles en priorité.
A priori se serait la phase de réparation physique (phase 4) qui ne serait pas correcte pour moi !

Citation :
Les cycles du sommeil
L’endormissement Phase I : Le cerveau ralentit, le calme s’installe, la respiration devient régulière, à ce stade nous pouvons encore entendre les bruits. L’endormissement se décompose en deux sous stade : IA (somnolence) et IB (assouplissement).
Le sommeil léger Phase II : Phase intermédiaire entre l’endormissement et le sommeil profond.
Le sommeil lent – profond Phase III : L’activité cérébrale ralentit, c’est la période d’installation du sommeil profond.
Le sommeil profond Phase IV : C’est la période la plus difficile pour réveiller un dormeur, à ce stade le cerveau, les muscles et tout l’organisme sont au repos. C’est le sommeil dit « profond »
Le dormeur se coupe du monde extérieur. C’est une des phases clé du sommeil qui est la période dite de récupération. Cette étape est primordiale elle agit sur la récupération de la fatigue physique.
Le sommeil paradoxal : C’est le moment des rêves. On l’appelle " paradoxal " car les ondes émises par le cerveau sont rapides, le visage s’anime, la respiration devient irrégulière comme si l’on allait s’éveiller, alors que PARADOXALEMENT le sommeil à ce stade est très profond .
Phase de sommeil intermédiaire : Cette phase comprend des micro-réveils débouchant sur un nouveau cycle ou, à la fin de la nuit, sur le réveil complet.

Merci Very Happy sunny

Revenir en haut Aller en bas

Niny

Niny

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2013 - 15:05

Je sais que ce sujet est un peu vieux mais, au cas ou cela puisse aider quelqu'un, j'ai résolu mes problèmes d'endormissement avec la fleur d'oranger, un petit miracle pour moi, plus aucun problème pour m'endormir et même si plusieurs réveils dans la nuit, je me rendort de suite. Pourtant je tournais et retournais dans mon lit à trop penser. Sommeil ou pas sommeil, contrarié ou pas contrarié, JE DORS Very Happy 

Vous trouverez la fleur d'oranger (flacon) dans les magasins bio, il faut que ce soit l'hydrolat, surtout pas les petits flacons pour dessert qu'on trouve dans les supermarchés, ce n'est que de l'arôme sans aucun effet.

En ce qui concerne le dosage, 1 petite cuillère à café suffit, dans de l'eau chaude et à consommer comme une tisane le soir avant de se coucher. Attention au dosage, au début j'y allais fort et je me suis retrouvé avec une tension basse à tomber dans les pommes étoile

Pour environ 7 euros vous en avez pour au moins deux mois. 

Je l'ai conseillé à plusieurs membres de ma famille et ça marche aussi super bien pour eux.

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2013 - 15:08

Niny merciiii c'est tjs bon a savoir ce genre de conseils ..
Je dors tres bien en ce moment mais deux fois par an ca bug donc autant etre au courant des remedes efficaces smack 
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2013 - 19:25

Je pense que le sport (l'après-midi ?) peut aider.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Sep 2013 - 22:43

Bon à savoir merci Niny pour la partage ! sourire 
je n'ai de problèem e pour dormir , mais je vais garder cette astruce dans mes truc à essayer au cas ou quelqu'un fait de l'insomnie up 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Sep 2013 - 3:05

bonjour Niny  ( ,and others , )
merci à toi sourire 

il y en a , de la fleur d'oranger , dans l'Herbesan ( parapharmacie ), avec de la mélatonine , que je prends , cette dernière , pour moins mal dormir ( petit dormeur depuis tjs )
ou Mélatonyl , 2mg environ , labos arkopharma .
je le conseille ausssi à plein de gens , non remboursé , vers les 9 ou 10 euros par mois .

= produit naturel , sécrété par le cerveau qd la luminosité diminue au crépuscule et début de nuit , dt la synthèse diminue en vieillissant , ptit crépuscule de vie ?? ( en tant que petit vieux dès la naissance ( sat dominant ) , il me va comme un ...."grand" ! ) Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Niny

Niny

sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 11:14

Suis contente si mon "astuce" peut vous apporter une aide un de ces jours Very Happy 

Le sport j'ai déjà essayé mais ça ne donne pas de résultats concluants, tant mieux j'ai horreur du sport diable 

Et merci àpeuprès (il est rigolo ton pseudo), je vais noter ce que tu conseilles, au cas ou la fleur d'oranger cesse d'agir d'ici quelques temps, sait-on jamais. Je vais aussi en souffler un mot à ma maman qui s'habitue vite à ce qu'elle prend pour dormir.

Pour la fleur d'oranger je vous laisse également une référence : La tisane BIGARADE (feuille d'oranger, mélisse, écorce d'oranger, fleur d'oranger) de l'herbier de france.
Cette tisane est merveilleuse, par contre elle est difficile à trouver et elle est assez chère, 6 euros les 15 sachets, c'est pour ça que je suis passée à l'eau florale qui procure le même effet.

En ce qui concerne les ondes, tanpis, j'ai trop besoin de radio classic pour m'endormir, j'en ai besoin à longueur de journée d'ailleurs... la musique c'est une drogue méditation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


sommeil - Page 2 Profil11
sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil
sommeil - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
sommeil - Page 2 Pierre12 sommeil - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~