Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton/Lune transit dissonant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2013 - 22:25

Rappel du premier message :

lolob a écrit:

Tiens il serait interessant que tu poste le transit  

Pluton carré90° Lune
 
je l'aurai bien fait mais je n'ai pas de sources sourire 
Wink Salut Lolob !

Il y a ce texte qui nous "renseigne" un peu plus :

Pluton en transit dissonant ou en conjonction0° à la Lune 

« Les peurs et phobies liées à l'enfance peuvent émerger. La mère, et son influence, est souvent mise en cause, de même que notre propre rapport à la maternité et à l'héritage familial, tant par l'hérédité génétique que sur le plan de l'héritage matériel.
La Lune étant liée aux émotions, ce transit peut générer des névroses ou des états dépressifs liés à la résurgence d'angoisses profondes. Affectivement, on se sent vulnérable, menacé par un monde extérieur hostile. C'est surtout une tendance à imaginer systématiquement le pire, à céder à des revendications infantiles ou à des besoins malsains qui devra être contrôlée. Des habitudes jusque là inoffensives peuvent à cette période devenir toxiques et manifester des effets destructeurs sur l'organisme. Il faudra donc se détacher de ces besoins, remettre en question nos propensions naturelles, changer de mode de vie.

Plus encore qu'en aspect au Soleil, cet aspect est déstabilisateur car Pluton vient nous toucher dans notre refuge, dans notre intimité en affectant la Lune qui concerne le sentiment de sécurité et les attaches rassurantes qui nous ressourcent habituellement. Ici, la source en question s'avère être polluée. Il faudra donc opérer un nettoyage de fond ou bien creuser plus profondément pour renouveler cette source bienfaisante qui étanche nos diverses soifs. L'abandon confiant à l'autre ou au monde devient impossible. Tout ce à quoi on cherche à se raccrocher s'écroule ou présente un visage plus inquiétant que rassurant. Le malaise de la période nous interdit tout échappatoire, il faut regarder les choses en face et se transformer radicalement quitte à abandonner tout derrière soi pour repartir à zéro.
Il faut aussi rester assez lucide pour ne pas s'attacher à ce qui nous détruit, notamment sur le plan sentimental. Fouiller le passé peut aider à saisir la racine de nos peurs et briser un climat d'insécurité intérieure. Il est question de faire son deuil du passé ou d'en changer notre perception. L'homme devra se détacher de l'emprise destructrice d'une femme, car les rencontres féminines de la période seront plus porteuses de dettes karmiques que de bonheur. Une activité artistique peut aussi permettre de se délivrer de certaines obsessions pour positiver un tel transit.
Sur le plan des événements, il peut y avoir une transformation importante du cadre de vie, voulue ou non, et des événements intenses liés à la famille, au passé.
Sur le plan de la santé, des problèmes liés à l'alimentation peuvent surgir (allergies, intoxications, etc ... ). On peut d'ailleurs spontanément chercher à se nourrir le plus sainement possible, les angoisses que l'on ressent pouvant se projeter sur le rapport à la nourriture. Il pourra être aussi temps de régler une dette karmique liée à la Lune, en manifestant simplicité, sensibilité aux autres, écoute de leurs besoins et imagination, mieux que nous de l'avions fait par le passé. C'est parce que nous aurons tendance à résister aux besoins naturels des autres, comme des nôtres que nous risquons de souffrir de cette période.
»

Laurence Larzul : la prévision des échéances karmiques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

àpeuprès

àpeuprès

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Sep 2013 - 5:49

Merci Niko , pour ce nouvel extrait up 

qui complète l'autre ... ,
et me fait accepter de revenir sur cette séparation conflictuelle +++ d'avec la mère de mes deux grands..., qui étaient alors petits ( 10 , et à peine 7 )   , et dans la tourmente Rolling Eyes ...
il me fallait à la fois mettre de la distance avec leur mère ( ds l'addiction ) , et être un pilier pour eux , et donc rester proche d'eux ..., ( on se partageait la semaine , et je Wais , soit très tard qd ils n'étaient pas avec moi , soit je revenais tôt pour partager avec eux dès la sortie de l'école ) ...pfs , il fallait que j'aille les chercher chez leur mère qui n'assurait plus...
triste période , déjà pour eux hallucine triste Rolling Eyes )

(...c'est du "passé" , mais qui leur a laissé pas mal de cicatrices , certaines encore ouvertes......) méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Sep 2013 - 14:10

lilith13 a écrit:


Et ce Pluton carré90° Lunenoire vraie ? Ouh la la, mais je n'avais jamais remarqué que j'avais cet aspect (je regarde plus la lune noire moyenne en général). Zut alors lol 

Il doit y avoir un peu de tout cela. Mais le quinconce natal Pluton/lune je le ressens bien en général, surtout que ces deux planètes sont aussi en déclinaison parallèle en natal, et que ce sont quand même elles qui encadrent toutes les autres planètes.

D'ailleurs, je remarquais que depuis ma naissance et jusqu'à ma mort si je vis jusqu'à 82-85 ans, Pluton  qui est la planète la plus haute de mon thème transitera en conjonction0° toutes mes planètes. Et là il arrive sur l'ascendant et Vénus, et peu de temps après c'est au tour de Mercure ! Ne restera plus que Mars et la Lune. Une première partie de vie très Plutonienne en tous cas.
En voyant les aspects de Pluton natal dans ton thème, ce qui me "frappe" le plus c'est qu'il a de bons rapports avec les astres,
sauf quand il s'agit de la Lune (quinconce150°) et de la Lunenoire vraie (carré90°) ... doute2 ...

Même si c'est dans un moment lol voici Lilith,

les prochains "rendez-vous" Pluton/Lune et Pluton/Lunenoire vraie qui seront importants à mon avis : 5 passages.
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Lilith12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Sep 2013 - 23:21

Nikolune a écrit:

« Les peurs et phobies liées à l'enfance peuvent émerger. La mère, et son influence, est souvent mise en cause, de même que notre propre rapport à la maternité et à l'héritage familial, tant par l'hérédité génétique que sur le plan de l'héritage matériel.
La Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 10799 étant liée aux émotions, ce transit peut générer des névroses ou des états dépressifs liés à la résurgence d'angoisses profondes. Affectivement, on se sent vulnérable, menacé par un monde extérieur hostile. C'est surtout une tendance à imaginer systématiquement le pire, à céder à des revendications infantiles ou à des besoins malsains qui devra être contrôlée. Des habitudes jusque là inoffensives peuvent à cette période devenir toxiques et manifester des effets destructeurs sur l'organisme. Il faudra donc se détacher de ces besoins, remettre en question nos propensions naturelles, changer de mode de vie.

Plus encore qu'en aspect au Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 508664, cet aspect est déstabilisateur car Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 477205 vient nous toucher dans notre refuge, dans notre intimité en affectant la Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 10799 qui concerne le sentiment de sécurité et les attaches rassurantes qui nous ressourcent habituellement. Ici, la source en question s'avère être polluée. Il faudra donc opérer un nettoyage de fond ou bien creuser plus profondément pour renouveler cette source bienfaisante qui étanche nos diverses soifs. L'abandon confiant à l'autre ou au monde devient impossible. Tout ce à quoi on cherche à se raccrocher s'écroule ou présente un visage plus inquiétant que rassurant. Le malaise de la période nous interdit tout échappatoire, il faut regarder les choses en face et se transformer radicalement quitte à abandonner tout derrière soi pour repartir à zéro.
Il faut aussi rester assez lucide pour ne pas s'attacher à ce qui nous détruit, notamment sur le plan sentimental. Fouiller le passé peut aider à saisir la racine de nos peurs et briser un climat d'insécurité intérieure. Il est question de faire son deuil du passé ou d'en changer notre perception. L'homme devra se détacher de l'emprise destructrice d'une femme, car les rencontres féminines de la période seront plus porteuses de dettes karmiques que de bonheur. Une activité artistique peut aussi permettre de se délivrer de certaines obsessions pour positiver un tel transit.
Sur le plan des événements, il peut y avoir une transformation importante du cadre de vie, voulue ou non, et des événements intenses liés à la famille, au passé.
Sur le plan de la santé, des problèmes liés à l'alimentation peuvent surgir (allergies, intoxications, etc ... ). On peut d'ailleurs spontanément chercher à se nourrir le plus sainement possible, les angoisses que l'on ressent pouvant se projeter sur le rapport à la nourriture. Il pourra être aussi temps de régler une dette karmique liée à la Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 10799, en manifestant simplicité, sensibilité aux autres, écoute de leurs besoins et imagination, mieux que nous de l'avions fait par le passé. C'est parce que nous aurons tendance à résister aux besoins naturels des autres, comme des nôtres que nous risquons de souffrir de cette période.
»
oulala , sa donne pas envie de le vivre. déjà vére 2015 :uranus:va entré en carré a ma lune qui est déjà conjointe a Uranus . ensuite Saturneconjonction0° Lune puis en 2020 Pluton conjonction0° Lune  down  heureusement Jupiter nes pas loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Sep 2013 - 23:40

up Niko ! C'est vrai que c'est surtout avec les deux lunes que Pluton a des ennuis. Merci pour ce tableau, j'enregistre ! Heureusement qu'on a le temps de voir venir.

Mais du coup, tu prends surtout en compte la lune noire vraie pour les transits doute2  ? Parce que sinon Pluton transitera la lune noire moyenne vers 2015 je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 0:06

Bonsoir Blacksnacke !

Dans ton TN, il y a un lien entre Pluton et la Lune : le sextile60°,
donc on peut espérer que le transit de celui-ci par conjonction0° sur celle-là sera moins difficilement ressenti wish que si ce lien avait été un carré90° ou une opposition180° ... en plus Uranus est de la "partie".
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Blacks10

Wink Lilith,

je prends l'une ou l'autre, dans le cas de ton Pluton, c'est vrai qu'il n'a pas d'aspect avec la moyenne ... (contrairement à Blacksnacke ) ... tu as raison, celle-ci se fait transiter (par conjonction0°) en 2018/2019 avec trois "passages" soit environ six ans avant la vraie ... c'est pour te donner un avant-goût Lunenoire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 0:32

àpeuprès a écrit:

mes deux grands..., qui étaient alors petits ( 10 , et à peine 7 ) et dans la tourmente Rolling Eyes ...
il me fallait être un pilier pour eux , et donc rester proche d'eux ...,
triste période , déjà pour eux hallucine triste Rolling Eyes 

(...c'est du "passé" , mais qui leur a laissé pas mal de cicatrices , certaines encore ouvertes......) méditation 
up pour toi àpeuprès,

ton témoignage est bouleversant,

wish les cicatrices finiront par s'estomper avec le temps ... tu es un bon papa.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 0:50

Suite du T Pluton dissonant sur Lune N, selon P. Giani :

« Sur le plan physiologique, les émotions jouant un rôle évident du point de vue pathologique, le transit dissonant de Pluton peut amener des troubles dans les liquides du corps : plasma, liquide céphalorachidien, urine, transpiration. L'étude de la maison VI et de celle que maîtrise la Lune dans le thème natal nous renseigne sur les parties du corps à surveiller. Des allergies dues à une intoxication alimentaire sont possibles, Pluton représentant l'invisible, un virus contracté par le natif sera difficilement décelable par le médecin. Il est donc nécessaire de ne pas se limiter à un seul diagnostic si les symptômes perdurent, La Lune étant en rapport avec  notre alimentation, il est prudent de nous nourrir sainement (bien laver les légumes et fruits avant de les consommer).

• Sur le plan événementiel, les conséquences d'un tel transit dépendent de la nature de la Lune dans le thème natal ainsi que du degré d'évolution du natif. Pour un homme public ou un artiste, ce transit de Pluton peut entraîner une perte de notoriété, une baisse de prestige. Il peut perdre une partie de son public, de son auditoire, de sa clientèle.
Chez une personne très influençable, ce transit dissonant peut correspondre à la fréquentation de gens malhonnêtes, voire malsains, qui profitent de sa faiblesse de caractère pour la manipuler. La Lune étant en rapport avec notre maison IV (Cancer), cette période correspond souvent à des ennuis liés au foyer, à la famille, au toit sous lequel l'on vit ou l'on travaille. Elle peut aussi correspondre à un exil, un changement de région qui s'avère décevant pour toute la famille.
»

Bonne nuit Sleep ...
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 6:05

Merci Niko sourire 
encore des trucs qui me causent...

oui , période avec 99% de transpiration , stt d'un côté ! , et 10% d'inspiration... Rolling Eyes  oui , je sais...faut tjs que je dépasse les bornes... , cette lune lion ss doute.. Embarassed lol 
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 13:08

Il n'y a pas que des trucs difficiles à vivre avec un transit de pluton sur la lune, heureusement.
Ma cousine, cancer ascendant cancer, lune en VI, née près de la pleine lune (oui elle est un peu sorcière Wink ) et les aspects au natal : lune carré pluton en IV et demi-sextile neptune en V.
Evènement difficle en janvier 2012: licenciement collectif (à cause de la crise). pluton à un degré d'orbe de sa lune.
Noel 2012: naissance de sa fille . Elle est encore en plein dedans du transit mais très heureuse à l'heure actuelle. Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Sep 2013 - 22:24

merci Nikolune Very Happy 
j'avais oublier le sextile60° a la Lune  et je connaissait pas celui a Kiron ...
donc je peut espérer que la conjonction sera consonante.
Revenir en haut Aller en bas

fleurbleue

fleurbleue

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Juin 2022 - 11:26

d'autres personnes pourraient nous dire ce que vous avez vécu lors de transit de pluton en carré à la lune natale ? mon mari et moi on va se taper ce transit en même temps bientôt et autant dire que je flippe un peu. On n'a pas le projet d'avoir des enfants. A part la rupture il peut y avoir un déménagement j'imagine, quoi d'autres ? merci
Revenir en haut Aller en bas

catseyes


Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Juin 2022 - 16:36

Hello,

J'ai eu cet aspect de pluton sur ma maison III natale transit en carré ma lune natale sur mon ascendant natal en balance, ceci entre 2006 et 2010 environ

Rien d'inquiétant sinon plusieurs déménagements

débile
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Juin 2022 - 17:47

J’ai ce transit actuellement et rien de bien inquiétant non plus.
Ça me permet de conscientiser beaucoup de schémas inconscients que j’ai et travailler dessus. C’est pas facile mais j’essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Profil11
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pluton/Lune transit dissonant
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton/Lune transit dissonant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Pierre12 Pluton/Lune transit dissonant  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~