Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteProgression AS et Vénus - Page 2 I_icon11Voir ses messagesProgression AS et Vénus - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Progression AS et Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2013 - 18:36

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

lors de mon prochain anniversaire (qui arrive bientôt), mon AS Balance va passer en Scorpion et ma Vénus était passée l'an dernier de Capricorne à Verseau. Est-ce que qqun pourrait me dire ce que cela signifie.

Autant les RS, je les maîtrise (c'est un bien grand mot ! débile) à peu près, mais je ne connais rien aux progressions. D'ailleurs, je pense que je dois un peu les confondre avec les directions (primaires ? secondaires ?)

Merci d'avance à tous et très belle soirée à vous,

Enaid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 12:54

Cobra a écrit:
elle veux dire que quand la X , IV et VIII changent de signe ....je pense qu'on peut aussi considérer les autres maisons , mais comme les premières citées font partis de la croix majeure, donc....
d'ac Mercii
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 13:00

Merci Skadia et Cobra  sourire 
J'ai oublié un aspect très important;  Soleil Pro conjonction0°  Asc Pro
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 13:09

c'est VII pas VIII , j'avais mis une barre de trop .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 13:48

Malaya a écrit:
coucou Cobra  sourire 
D'après mes observations, mais j'ai commencé depuis peu l’étude du progressé:
les événements importants sont toujours inscrits dans le progressé, quand;
ascendant change de signe, la X, IV et VII aussi.
le Soleil change de signe ou de maison.
les planètes pro perso sur la pointe de n'importe quelle maison pro, surtout la Lune et le Soleil indique une année importante.
La Lune pro en chute ou exil indique une année difficile.
les carrés, oppositions et conjonctions, au degré prés, entre la Lune et le Soleil et les autres planètes pro.
et bien sûr la planète pro sur les planètes  ou  la pointe d'une maison TN.
Voili, voilou lol

 fleurr fleurr fleurr

Je me posais la question de à quoi servait le thème progressé, je comprends mieux Malaya. Je vais bientôt voir mon ascendant pro passer du  Scorpion au  Sagittaire , pour quand je ne sais pas (un an ou deux ?). Quel genre de changement implique un ascendant et un descendant qui changent de signe ? Du coup les maîtrises changent ou je complète avec les planètes et maisons que j'ai au natal ?

Avec mon Soleil pro à 29° Vierge , qui change de signe pour début  Balance à 0°, c'était l'année où mes parents s'étaient séparés.

Avec Venus pro maître du Desc pro conjoint asc pro, rencontre importante il y a 3 ans.

Avec le MC Lion pro qui est passé au MC pro Vierge, avec le FC Verseau pro au FC Poissons pro en 1999, je me souviens avoir déménagé à cause du divorce de ma mère d'avec son deuxième mari, que je considérais comme un deuxième papa. Ce dernier est toujours venu nous avoir après.

Quant aux Lunes, ça se vérifie très bien parce que quand j'ai regardé le thème pro de mon compagnon pour un événement très douloureux qui s'est produit début mai 2011, sa Lune pro était en exil en Capricorne à 0° en changeant tout juste de signe dans la maison. Ça a été une année très difficile sur beaucoup de plans. Pour moi, c'était l'année 2007 - 2008 avec Lune pro en Capri, qui était dur. 2011 a été en partie horrible aussi, à cause de la dépression de mon homme mais cette année là, ma Lune pro était en Poissons, j'ai mieux supporté.

La Lune Scorpion, même si c'était difficile comme années (2001 à 2003) où j'avais un paquet de soucis avec les filles de ma classe à l'époque, elle ne m'a jamais posé de problèmes pour le climat général. C'est même grâce à elle que j'ai eu l'une des meilleures périodes de ma vie, étonnant.  doute2 

D'ailleurs, si j'ai bien compris le système du TN pro, ma Lune Bélier va bientôt changer de signe en 2015 dans la maison 5 pour le Taureau -> un indice de maternité ou la Lune pro conjointe au noeud nord pro dans la 5 suffit ? Vu que c'est corroboré avec la Lune pro de mon homme, qui passe du Verseau au Poissons en maison 4 à la même date.  doute2 



Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2013 - 13:50

Malaya a écrit:
Merci Skadia et Cobra  sourire 
J'ai oublié un aspect très important;  Soleil Pro conjonction0°  Asc Pro

Qu'est ce que ça veut dire en fait ? J'ai eu Venus pro conjointe à l'ascendant pro il y a des années, ça s'est traduit par une rencontre importante, qui dure depuis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 14:15

Pour tous ceux qui veulent progresser dans le progressé   tropdrole  ranversant 
Sur Astrodienst dans la rubrique "Astro com communauté" puis Astro-Databank  par ordre alphabétique  apparaissent  les noms des gens célèbres, en cliquant sur un nom, une page s'ouvre (en anglais) comme par ex.celle-ci ;
http://www.astro.com/astro-databank/Kerry,_John
en bas de la page les dates importantes.
ex.le 28 juillet 2004
John Kerry remporte  les primaires au sein du parti démocrate pour se présenter contre George W. Bush.
Dans Events
Work : Gain social status 28 July 2004 at 11:57 PM in Boston, MA (nominated for Dem. Party Presidential candidate)
en cliquant sur
chart Placidus Equal_H.
une  page s'ouvre avec le natal, transits et progressé.
Progression AS et Vénus - Page 2 John_k10
on remarque:
le Soleil conjoint l'asc. en Verseau, Soleil et asc uranien,
Uranus de transit est opposé à la Lune pro et carré à Uranus TN.
L'axe FC/MC pro, carré à Uranus céleste
Le FC pro sur Uranus TN etc. etc.
Mélange d'aspects bénéfiques et plus compliqués, John Kerry perdra contre G.Bush
le 3 nov 2004, en progressé; Mercure pro opp. Saturne céleste ,
quinconce à Jupiter TN, etc.

le 26 mai 1995 il épouse Teresa Heinz, dans le progressé; Venus pro  maitre de la X TN sur Mercure maitre de la VII TN etc.etc.

 fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 14:16

Merci Malaya ! Et mdr pour le jeu de mots :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Déc 2013 - 14:44

@ Vénusie, réponse par MP  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Progression AS et Vénus - Page 2 Profil11
Progression AS et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression AS et Vénus
Progression AS et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Progression AS et Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Progression AS et Vénus - Page 2 Pierre12 Progression AS et Vénus - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~