Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - Mars en Balance - Page 4 I_icon11Voir ses messagesmars - Mars en Balance - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars en Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 15 Oct 2013 - 13:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous bouquet 

je m'intéresse à ce transit particulièrement long...
il sera carré à mon stellium en capri.

Le long transit de Mars en Balance - Par Roland Legrand



Vénus natal et mars en transit seront en carré et en même temps en réception mutuelle, d'après vous qu'est ce que cela pourrait signifier ?

Merci de vos analyses smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 11 Avr 2014 - 19:41

En phase de rétrogradation après une première phase directe, c'est toujours difficile parce que c'est la période des problèmes qui se révèlent. 

Alors La PL du 14 - 15 avril va se produire pile sur ton Mercure maître de 5 et 6, alors attention aux émotions qui peuvent te monter vite à la tête à mon avis. 

Ça va se tasser pour toi quand il va stationner au 13° ème degré, du 23 avril au 18 juillet 2014. Au mois de mai, Mars Balance va repasser direct pour une deuxième phase directe où on doit chercher des solutions avec les autres, par rapport aux autres, le 20 mai 2014 plus précisément. 

PS : tu as un MP de ma part, pour le MP d'il y a deux mois je crois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 11 Avr 2014 - 19:43

coucou venusie  Very Happy 
je sais pas si ça viens de  Mars mais  Uranus  Pluton  Jupiter sont  opposition180°  a ma Lune natale  grrr jusqu'a 2015 par contre  Mars  conjonction0° Noeud Nord   Lune natale
  bonjour le stress 
 smack
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 11 Avr 2014 - 19:48

Merci Vénusie pour toutes ces précisions....je crains le pire pour le 14-15..... que me conseilles-tu pour le traverser au mieux ?
vivement le 24 lol !
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 16:34

Bonjour à tous,
Un petit rappel sur la saga de " Mars en  Balance " ... nous arrivons sur le 16° Balance  ° de  opposition180° Uranus Bélier  ... exactement le 25 juin 2014 ...
Une période demandant une extrême attention dans nos actes (actions) effet de surprise garanti ... en respectant l'orbe ... cela commence dès aujourd'hui ... prudence à tous !!!


TN du 25 juin 12h Paris

mars - Mars en Balance - Page 4 25_jui10



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 16:46

oui...Lianmin, prudence dans nos actes....mais également dans notre manière de nous exprimer....car le signe des gémeaux est bien habité et que le MC/gémeaux se trouve entre la lune et vénus.....Mars est dans un signe relationnel....et est en route pour le noeud nord/balance....d'où il est parti (d'un peu plus loin)....
Pour moi, c'est vraiment ....relationnel......uranus/bélier fait une petite piqûre de rappel à mars ? ne serait-ce que pour "le" tester dans sa REaction ? ....alors, attention à la RE-action....du dernier passage.....avant le repos du guerrier... lol 
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 16:51

Ouh vous me faites peur....restons donc prudents, pas de coup de tête et demballement...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 17:51

Merci Lianmin pour la carte.
 
Ce qui est intrigant avec les degrés Sabian de Mars et d'Uranus, c'est que tous 2 se réfèrent à la sérénité:
 
Citation :
MARS


Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port.»
Capacité d'acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines où l'on s'est jadis profondément investi. Sérénité d'esprit.

 
 
Citation :
URANUS

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Deux vieilles filles assises dignement en silence.»
Aptitude à changer un manque naturel de vitalité en pondération et en sérénité intérieure. Retraite intérieure.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 17:54

Merci Angèle...: INCROYABLE ! ....

Je pense que le noeud nord en balance appelle à la sérénité.....et mars n'est pas loin......
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:01

Pour compléter ceux d'Angèle, autant que le noeud nord  Balance  parle de sérénité, les degrés hindous indiquent autre chose qui va dans le sens de l'opposition Mars -  Uranus :

- Pour Mars Balance :

16° à 17° Balance - Degrés Hindous:
«Une vieille porte dans laquelle un poignard est planté»
Degré de folie. Esprit critique et querelleur.


- Pour Uranus Bélier :

16° à 17° Bélier - Degrés Hindous:
«Homme, un livre à la main, errant dans une clairière. Le soleil brille à travers les frondaisons et illumine son visage»
Degré de beauté passive. Amour de la nature et étude de ses lois.


Et le degré hindou de  Mercure  Gémeaux maître d'asc  Vierge et de l'amas  Gémeaux  du moment, dont  Vénus qui contrôle  Mars  Balance  :

25° à 26° Gémeaux - Degrés Hindous:
«Une place où se tient un marché où plusieurs jeunes gens se disputent et soutiennent leurs opinions, en maniant des gourdins»
Degré de combat. Caractère attirant peu de sympathie, entêté et volontaire.


A voir ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:14

"qui va dans le sens de l'opposition"

....tout dépend comment on interprète, on vit, on subit, on comprend, on ressent....cette opposition (ainsi que les degrés Hindous ou Sabian) qui se fait pour la 3ème fois.....dans le cadre d'une rétro martienne....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:16

Pour ma part, je pense que les degrés Hindou s'appliquent aux cartes sidérales.
A chaque astrologie ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:23

@ Angèle

Par expérience et étude de nombreux TN avec un ami, je peux certifier et avec certitude que les degrés hindous s'appliquent aussi aux thèmes tropicaux et pas uniquement aux thèmes sidéraux. Ca marche très bien dans 85% de thèmes nataux tropicaux que j'ai étudiés avec un ami, pas de doutes là-dessus.

Je suis ici pour enrichir la recherche sur le sujet, et non l'interprétation à la lettre. Il faut comprendre l'esprit, pas la lettre, parce que ces fameux degrés "hindous" n'ont rien d'hindou dans la description pour les images se rapportant à des femmes blondes, une couleur de cheveux ni des couronnes de lauriers qui n'existaient pas en Inde. Je pense que ces degrés, proviennent de la tradition occidentale vu les descriptions si on prend bien la peine de les lire un par un, surtout les histoires de cornue qui est un outil occidental pas hindou comme ici (CLICK) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:30




... doute2 ... Ces degrés hindous semblent avoir été adaptés pour l'Occident ...


Dernière édition par Nikolune le Lun 23 Juin 2014 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:33

@ Nikolune

A l'origine, certains disent que ces degrés viennent de l'Egypte et il y a eu des transformations... Donc pas évident de trouver la source, on ne saura peut-être jamais. L'histoire des degrés hindous, c'est comme l'histoire des chiffres qu'on considère à tort avoir une origine arabe alors qu'ils viennent en réalité de l'Inde hindoue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:40

Venusie a écrit:

... L'histoire des degrés hindous, c'est comme l'histoire des chiffres qu'on considère à tort avoir une origine arabe alors qu'ils viennent en réalité de l'Inde hindoue.

Ah bon, je n'étais pas du tout au courant ...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:42

Vénusie a écrit:
Je suis ici pour enrichir la recherche sur le sujet, et non l'interprétation à la lettre

Je pense que tout le monde participe à cet enrichissement.
Je faisais juste part de mon ressenti, j'ai constaté des liens intéressants entre la symbolique Sabian et les thèmes en "tropique", et un lien intéressant entre les degrés Hindou et les thèmes en "sidéral".
Peut-être que des ponts sont possibles entre degrés Hindou et "tropique" ? Je n'en ai pas encore eu la démonstration mais je continue d'apprendre et d'expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:47

@ Angèle

Pas de soucis. Concernant les degrés hindous, j'en ferais la démonstration avec des thèmes nataux célèbres quand j'aurais du temps. Et je pense que c'est à combiner avec les degrés sabians pour appréhender tout le thème natal en profondeur.

@ Nikolune

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, on apprend toute notre vie. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 18:59


Coucou !

degrés hindous ... degrés sabians ... ?
j'aurais tendance à dire comme Angèle : "à chaque astrologie ses spécificités"...

... mais l'essentiel ... n'est-il pas de s'y retrouver ?

Angèle écrit:

" ce qui est intrigant avec les degrés sabians de mars et d'uranus, c'est que tous 2 se réfèrent à la sérénité"

- dans le 1er Je remarque :
" un officier de marine à la retraite .................."

- et dans le 2nd:
"2 vieilles filles..........."

alors, peut-être ... prendre en compte le "travail sur soi" accompli ... avec l'aide de saturne ??? ... qui d'ailleurs est en exaltation en balance ..............
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct 2014 - 22:54

Tiens c'est drôle, les premiers messages de ce sujet parlent du lent transit de Mars en Balance et de Vénus en Capricorne et c'est exactement la même position dans mon TN.

Qu-est-ce que ça veut dire ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 1:07

Est-ce que c'est normal que je me reconnaisse bien mieux dans le degré sabian qui suit celui d'une de mes planètes (en l’occurrence la Lune) ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - Mars en Balance - Page 4 Profil11
mars - Mars en Balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mars en Balance
mars - Mars en Balance - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars en Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - Mars en Balance - Page 4 Pierre12 mars - Mars en Balance - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~