Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Perdue... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePerdue... I_icon11Voir ses messagesPerdue... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

caro13

caro13

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 21:05

Bonsoir à tous,
Qui peut m'aider à choisir ma voie professionnelle ?
Je suis comptable, au chômage depuis 3 mois je cherche à me reconvertir professionnellement. J'ai quelques pistes, mais là je suis perdue  doute2 . D'autant plus que ma carrière professionnelle n'a pas été stable du tout...
Merci à tous  smack 
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 4:48

Bonjour Caro13

Je comprend que ton métier de comptabilité présent ne te comble pas trop,
parce que ton Asc Lion et Soleil en Poissons
a besoin d'un métier ou tu puisse exprimer ta créativité,
et aussi ta maison V est très valorisée,
car elle reçoit trois planète (Neptune Mars et ta Lune )

Il te faut plutôt quelque chose ou tu pourrai laisser aller un talent litéraire, ou enseignement (sextile60° amas en III comprenant Jupiter Balance qui gouverne ton Soleil Noeud Nord en maison IX ,
ou enseigner les art...
ou une carrière artistique, Saturne conjonction0° Vénus X ... (maquillage, ou esthétique )
aurais-tu une idée plus précises avec les pistes que j'ai pue relevée ? doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

caro13

caro13

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 12:06

Bonjour Céleste,
Tu es plus objective que moi...  applaudi en effet l'enseignement j'y pense fortement et je suis très attirée par le littéraire, moi qui me disait matheuse... débile  Je pensais à un poste de formatrice pour adultes ou bien prof. Bien sûr l'esthétique et le maquillage me plaises aussi beaucoup mais dans ma région c'est bouché complètement. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 12:37

bonjour,
oui l'esthétique c'est assez bouché mais bon il faut vraiment avoir envie de le faire aussi..
oui ça me parait une bonne idée l'enseignement, qui favoriserai davantage les échanges.. après il faut bien se renseigner...
Tu habites en France? tu souhaiterai enseigner la compta ou carrément d'autres domaines?
T'as quel niveau d'étude, d'expérience professionnelle ?

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 12:41

Bonjour Caro

Ce qui est intéressant point de vue transit, c'est que Neptune est carré au maître de ta X (Mars), ce qui peut expliquer probabalement cette période de flou, d'incertitude concernant la direction à prendre, notamment au niveau professionnel.

Tu as également Uranus qui transite par conjonction ton MC, ce qui peut marquer un possible revirement dans ta Destinée (mais il fera plusieurs passages).
Saturne en transite dans ta IV, peut apporter des préoccupations familiales, mais également une réflexion sur tes bases de vie.
Le NS céleste transite ta conjonction Vénus/Saturne en X, Vénus étant ton RKNS: il y a sûrement un tournant à opérer par rapport à tes motivations profondes, pas forcément facile à vivre.
Jupiter (2ème RKNN) passera bientôt en Lion, donc sur ton Ascendant, proposant un nouveau cycle. Il fera un trigone à Mars, maître du MC, actualisant le sextile natal.
Cela peut être propice à des prises d'intiatives pour modifier ce qui ne te convient plus.
Revenir en haut Aller en bas

caro13

caro13

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 13:35

Sarah, ici les esthéticiennes sont nombreuses et ne trouvent pas de travail, j'habite dans le sud de la france. Donc j'ai rapidement laissé tombé. J'ai un bac + 2 et plus de 15 ans d'expérience dans ce domaine, donc pourquoi pas m'en servir c'est la réflexion que je me faisais  doute2 
Angèle, je suis complètement perdue, ce qui ne me ressemble pas vraiment... ce sacré Neptune ! Tu as bien dit ce que je vivais actuellement ! J'avais bien vu Uranus en transit sur le MC, mais pas mes préoccupations familiales ainsi qu'une réflexion sur les bases de ma vie, tout y est, hélas !!! C'est très dur à vivre en ce moment, de plus cette nouvelle orientation professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 13:52

avec un bac+2 et 15 ans d'expérience oui tu peux enseigner la compta, notamment dans des organismes comme le greta..!
Le problème c'est que c'est souvent des CDD de 1 an, mais tu devrai les contacter pour voir au moins ce qu'il te propose.

Par contre pour être enseignant, aujourd'hui, il faut avoir master et concours..à part si t'as un peu de chance, tes années d'expériences peuvent t'aider..

Sinon tu peux te renseigner sur le métier de consultant..
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 22:34

Caro a écrit:
effet l'enseignement j'y pense fortement et je suis très attirée par le littéraire, moi qui me disait matheuse... 

Céleste a très bien fait émerger des potentiels professionnels qui semblent correspondre à tes propres pistes de reconversion. Tu as donc un boulevard devant toi pour partir à la découverte de ces métiers afin de mieux te positionner, non ?
Comme le souligne Sara, essaie peut-être de te rapprocher des Greta, des AFPA, afin de rencontrer des professionnels, des formateurs qui te parleront de leur vécu professionnel, te donneront des conseils d'intégration, éventuellement de formation.

Tu as du "feu" dans ton thème (planètes en signes de feu + maisons de feu: la V et la IX habitées), ce qui marque l'importance de tes propres intiatives, la recherche d'autonomie, l'affirmation... ainsi que la coopération, le partage, la communication/l'écriture (maître de la VI conj Vénus en X sextile Mercure, maître de la X sextile à la conj Jupiter/Uranus en Balance maison III).

Citation :
Angèle, je suis complètement perdue, ce qui ne me ressemble pas vraiment... ce sacré Neptune ! Tu as bien dit ce que je vivais actuellement ! J'avais bien vu Uranus en transit sur le MC, mais pas mes préoccupations familiales ainsi qu'une réflexion sur les bases de ma vie, tout y est, hélas !!! C'est très dur à vivre en ce moment, de plus cette nouvelle orientation professionnelle...

Je te rappelle qu'il y a également Jupiter (2ème RKNN) qui passera bientôt en Lion, donc sur ton Ascendant, proposant un nouveau cycle.
Il fera un trigone à Mars, maître du MC, actualisant le sextile natal, puis un trigone à ton MC.
Cela peut être propice à des prises d'intiatives porteuses pour modifier ce qui ne te convient plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 11:51

Et que dirais-tu de l'activité d'énergéticienne? Apprendre aux gens à retrouver leur énergie, gérer leur énergie et surtout ressourcer les gens en énergie....
Revenir en haut Aller en bas

caro13

caro13

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 13:30

Merci les filles pour vos grandes lignes qui m'ont fait ouvrir les yeux et me conforter dans mes idées... Le domaine artistique est pour moi essentiel dans ma vie, je me résigne à pratiquer ces activités comme des loisirs, puisque j'en ai énormément besoin. Mais c'est vrai que le côté enseignement m'a toujours plu également mais je ne m'en étais pas rendu vraiment compte. Quant à la matière que je vais devoir enseigner... je pense dans un 1er temps à la comptabilité... Quant à l'activité d'énergéticienne, je ne connais pas, peux-tu m'expliquer ? comment vois-tu cela dans mon thème aurous ?  smack 
Revenir en haut Aller en bas

caro13

caro13

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 13:33

ah j'ai oublié de vous dire Sarah et Angèle que j'ai déjà transmis mon CV à un des Greta de ma région... je pense que je vais relancer par téléphone, on ne sait jamais !  smack smack  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 13:52

wish smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 14:04

..."Quant à l'activité d'énergéticienne, je ne connais pas, peux-tu m'expliquer ? comment vois-tu cela dans mon thème aurous ?" C'est à toi de me le dire... si tu ne vois rien, ne prêtes aucune attention à ce que j'ai dit plus haut. C'était seulement une piste. A toi de la creuser ou non Wink  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateVen 20 Juin 2014 - 8:46

Oui, te renseigner aussi avec une VAE si tu souhaites un niveau plus élevé, mais en effet, 15 ans d'expérience et un souhait de transmettre, un poste de formatrice me semble pertinent et réaliste.
Ce type de secteur d'activité est assez ouvert. Humble conseil => va directement les rencontrer à travers des enquêtes professionnelles. Ce qui te permettra de te faire une idée et de te faire repérer. Penses aussi aux EMT du Pôle Emploi pour effectuer une immersion professionnelle.
Voili, voilou. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas

caro13

caro13

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 11:29

Désolée pour ma réponse tardive, j'accumule les soucis en ce moment  boring ! Aurous merci pour ta piste mais rien pour l'instant... Soph, j'ai déjà obtenu le BTS par VAE il y a 6 mois donc je ne peux aller à un niveau supérieur. On me propose une formation pour formatrice pour adultes de 8 mois avec l'AFPA, je dois donner mon accord demain mais je suis encore dans le flou...
Merci et bonne journée à toutes smack 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 18:35

Le flou du carré90° Neptune comme l'appréciser Angèle, vient dissoudre une activité professionel car maîtrise ton MC

l'opposition180° de Mars et Uranus en ce moment transit l'axe FC-MC réactive un beau sextile60° natal et te donne l'occasion de remédié et améliorer ta situation, apporte une nouveauté.

ton Soleil VIII, reçoit en ce moment un trigone120° de Saturne et vient en quelque sorte reconstruire ta personnalité (maître d' Asc) des transformations à prévoir, des lâcher prise par le billet d'une nouvelle percepective carrière annoncé par le transit d'Uranus au MC, il faut accepter les changements qui arrive en gardant confiance en l'avenir, ne pas hésiter de mettre un pas devant car les repercussion peuvent t'être bénéfique à long terme.

Je regardais la prochaine conjonction0° céleste de Mars (maître de X) et de Saturne (maitre de VI) qui aura lieu dans la toute dernière semaine du mois d'aout à 17° Scorpion, cette conjonction0° semble importante et donnera un coup de pouce à Saturne pour débuter la formation, car trigone120° depuis quelque temps ton Soleil IX
+ le transit de Jupiter qui lui sera rendu à son transit trigone120° Mars en Sagittaire (maître de IX et X)

Je pense que plus vite tu feras un pas en avant,
plus tu seras apte à lâcher le passé et transformer plus clairement ce qui doit l'être.
Je t'encourage a faire cette formation, tout les transits prometteur de changement et et de possibilité évolutive ++  ange bouquet 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

caro13

caro13

Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participateVen 27 Juin 2014 - 7:55

Merci Céleste, je vais faire cette formation, il faut maintenant voir avec le Pôle Emploi pour qu'il me donne le feu vert ! Je suis quand même plein de questionnement... mais ça va changer... bientôt !
Bonne journée  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Perdue... Profil11
Perdue... Empty
MessageSujet: Re: Perdue...
Perdue... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Perdue... Pierre12 Perdue... Notes-11
~Musique pour Relaxer~