Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

choix pro/portentiels/vocation I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechoix pro/portentiels/vocation I_icon11Voir ses messageschoix pro/portentiels/vocation I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 choix pro/portentiels/vocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Titoune


choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 1:33

Bonjour sourire ,
Pour ne pas polluer inutilement le post de Lolob, je préfère poser la question ici, c'est mieux.

Je me retrouve un peu dans sa situation, dans le sens que je cherche une vocation, un métier qui me plairait..devrais-je dire me "PASSIONNERAIT"..j'ai fais des études de tourisme un peu par dépit, mais c'est pas ma grande passion (c'est mon amour des voyages et de la géographie qui m'avait donné l'idée mais c'est pas à ça que je pensais depuis toujours- il me manque quelquechose). J'ai toujours été attiré par les métiers créatifs, l'infographie voir l'audiovisuel, jeux-vidéos, mais pour certaines raisons (mauvaise rencontre), j'ai changé subitement de cap dès l'obtention du BAC.
Beaucoup d'échecs scolaire dans l'ensemble (années d'études qu'on ne termine pas) du coup j'ai mis un stop à tout ça. ça fait donc longtemps que je me pose la question. Je suis aussi attirée par des domaines divers et je ne n'arrive pas à faire un choix. La question de l'environnement/ambiance prend aussi sa place. Je pense de toute manière que je ne supporterai pas de faire le même job pendant des années, voir toute ma vie, s'il manque de variété. Je pensais aussi, pourquoi pas, à 2 jobs qui s'alterneraient..(enfin c'est compliqué ranversant ) mais ça c'est lié à mon indécision et hésitation. Dans l'idéal, j'aimerai bien tenter de travailler à l'étranger, changer d'environnement, mais pour le moment, je ne me sens pas prête/capable (manque de confiance ou courage/solitude). je songeais dans 1 ou 2 ans, pourquoi pas, partir en "PVT" quelque part, pour voir autre chose et changer d'air. Je stagne trop depuis longtemps, une impression d'être au "point mort". Même dans les études, j'avais peur de l'échec, et il m'est déjà arrivé au dernier moment d'abandonner des projets, des concours par peur de l'échec (que ça soit du concours, ou d'arrêter l'année en cours de route, comme bien souvent j'ai fait depuis). Surtout que certaines sont chères alors il faut pas se tromper..

Est-ce que cela se voit dans un thème natal ou il faut poser une question horaire ? sourire

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 1:43

Titoune a écrit:
Bonjour sourire ,
Pour ne pas polluer inutilement le post de Lolob, je préfère poser la question ici, c'est mieux.

Je me retrouve un peu dans sa situation, dans le sens que je cherche une vocation, un métier qui me plairait..devrais-je dire me "PASSIONNERAIT"..j'ai fais des études de tourisme un peu par dépit, mais c'est pas ma grande passion (c'est mon amour des voyages et de la géographie qui m'avait donné l'idée mais c'est pas à ça que je pensais depuis toujours- il me manque quelquechose). J'ai toujours été attiré par les métiers créatifs, l'infographie voir l'audiovisuel, jeux-vidéos, mais pour certaines raisons (mauvaise rencontre), j'ai changé subitement de cap dès l'obtention du BAC.
Beaucoup d'échecs scolaire dans l'ensemble (années d'études qu'on ne termine pas) du coup j'ai mis un stop à tout ça. ça fait donc longtemps que je me pose la question. Je suis aussi attirée par des domaines divers et je ne n'arrive pas à faire un choix. La question de l'environnement/ambiance prend aussi sa place. Je pense de toute manière que je ne supporterai pas de faire le même job pendant des années, voir toute ma vie, s'il manque de variété. Dans l'idéal, j'aimerai bien tenter de travailler à l'étranger, mais pour le moment, je ne me sens pas prête/capable (manque de confiance/solitude). je songeais dans 1 ou 2 ans, pourquoi pas, partir en "PVT" quelque part, pour voir autre chose et changer d'air. Je stagne trop depuis longtemps, une impression d'être au "point mort". Même dans les études, j'avais peur de l'échec, et il m'est déjà arrivé au dernier moment d'abandonner des projets, des concours par peur de l'échec (que ça soit du concours, ou d'arrêter l'année en cours de route, comme bien souvent j'ai fait depuis). Surtout que certaines sont chères alors il faut pas se tromper..

Est-ce que cela se voit dans un thème natal ou il faut poser une question horaire ? sourire

bouquet

bonsoir
avec un lune en scorpion un theme horaire ne sera pas valide
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 10:35

bonjour,

si je me rappelle bien, la gueule du dragon ou voie combuste c'est entre 15° Balance et 15° Scorpion ... donc le thème pourrait être valide encore quelques temps

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 11:00

arkania a écrit:
bonjour,

si je me rappelle bien, la gueule du dragon ou voie combuste c'est entre 15° Balance et 15° Scorpion ... donc le thème pourrait être valide encore quelques temps

bonjour
oui mais encadre par saturne mars
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 11:25

Bonjour,
C'est tout de même valide arabicastrology.
Pourquoi ça ne le serait pas ? Peux tu l'expliquer?
sauf si saturne est en maison 7.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 12:45

? Je croyais que c'était quand l'Asc était en tout début de signe ou en toute fin de signe que ça pouvait poser problème ?

C'est pas la peine que 'jouvre un post si c'est pour qu'on me coupe encore et encore l'herbe sous le pied. Merci monsieur. mais je suppose que je devais m'attendre à ça avec Mars qui transite la 7 et Saturne qui y entre aussi..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 13:04

il y a beaucoup de règle en astrologie horaire c'est loin d'être simple..
quand l'asc est moins de 3° du signe on ne peut pas interpréter
quand l'ascendant est plus de 27° c'est trop tard la décision est déjà prise.
Mais il y a d'autres choses à vérifier... notamment saturne ne doit pas être en maison 7 dans la carte horaire.....

Revenir en haut Aller en bas

Titoune


choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 13:08

D'accord sara0390

J'ai monté le thème du moment où j'ai posté la question, l' Asc tombe à 2°40 Cancer donc je suppose qu'il est trop tôt pour donner une réponse.


Dernière édition par Titoune le Lun 1 Sep 2014 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 13:12

d'accord TITOUNE

ça veut dire que quelque chose n'est pas encore mature pour que la bonne décision soit prise... mais ça n'empêche pas de regarder la carte pour savoir justement, ce qui manque ou ce qui n'est pas fini...
as Cancer : les émotions, les peurs... où est la Lune ??

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 13:15

J'arrive pas à afficher la carte doute2
http://imagesia.com/vocation_nv3s
(à savoir que j'ai passé des premiers tests d'orientation/compétence et que je vais en passer d'autres dans un mois)

La Lune tombe en Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 13:36

Ça ira comme ça...

je te dis juste ce que le thème m'évoque, espérant que ça t'aide à avancer sur tes choix

Junon Cancer 1, isolement par sentiment d'insécurité ... mais même en toi, tu ne trouve pas la sécurité donc!
on va dire que la question est : "comment choisir mon orientation"

premier élément : as -> il est trop tôt
problème d'insécurité intérieure,
trouver comment tisser une relation confiante avec soi-même
Jupiter cuspide de 3 avec Lunenoire Lion on retombe sur une vision en clair obscur de soi, de ses compétences et de sa capacité à briller .. peur d'échouer, peur de réussir aussi! puisque Vénus est aussi en Lion
peut être ne t'avoues tu pas ton besoin d'être en vue ou appréciée pour ce que tu es ou fais.
Soleil Vierge 4 indique que la volonté aurait besoin de s 'épanouir en étant utile , en faisant des choses de ses mains ( Mercure en domicile) et Cérès Scorpion 5 confirme le besoin de créer, transformer, manipuler...

as tu déjà pensé à l'artisanat, comme poterie ou vannerie-cannage
je dis ça parce que cet amas en 5 me fait penser à Saturne un art traditionnel de construction remis au goût du jour !
l'apprentissage ou le compagnonnage pourrait te convenir : relation en duo, de longue durée, avec transmission de savoir encadré , motivation émotionnelle... il te faut juste trouver un patron qui accepte de transmettre et non te traiter en "va chercher" mais ça peut se trouver!
je crois que tu as besoin d'une activité minutieuse qui te permettent de rester calme au fond, qui contient plusieurs volets de conception pour te permettre de ne pas t'ennuyer, de créer et de reprendre un savoir ancien tout en innovant.

Maintenant, c'est que ma vision des choses, j'espère que ça peut t'aider en quelque chose

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 13:45

@Arkania,
on m'avait parlé de "bijoux" mais l'idée n'est pas venu de moi..c'est ma mère qui me disait qu'elle me voyait bien faire ce genre de chose. Le souci c'est que je sens comme une contradiction en moi..besoin de faire quelque chose qui plaît, besoin aussi de calme oui car je suis nerveuse de nature, mais aussi en même temps besoin de se sentir reconnu quelque part, parce que je suis toujours restée dans l'ombre des autres, qu'on m'a toujours vu de manière négative et que je ne veux pas leur donner raison. Faire quelque chose qui ne se voit pas "assez" ça serait comme un échec personnel...ça serait donner raison à tous ces "cons" qui pensent que je serais toujours en-dessous d'eux. J'ai connu un mec qui arrêtait pas de la "péter" et qui a été dans l'université la plus prestigieuse du monde et il me traitait comme de la merde...je sais que je pourrais pas être à leur niveau, je cherche pas non plus à me vanter c'est pas mon genre, mais voilà, j'ai envie de leur faire la "nique" d'une manière ou d'une autre. Mais c'est ce problème d'insécurité, que ça soit peur de,l'échec ou de la réussite (c'est très juste) qui me bouffe et me bloque.

Sinon ça fait longtemps que je ne fais plus rien de mes mains..il y a 8-9 ans je dessinais encore mais ce n'est plus le cas, je n'ai plus l'envie...j'ai bien essayé de reprendre, mais j'ai l'impression de ne plus être capable de faire ce que je faisais, du coup non.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 14:02

Il me semble que jupiter et noeud nord en bélier 12 / mercure en balance en 6 interceptés peuvent te conférer un coté sympathique aux yeux des autres. Je verrais bien un métier où tu aides les autres tout en communiquant avec eux d'une manière subtile.
Par ailleurs, il y a dans ton thème une recherche d'efficacité liée au demi-carré vénus pluton (en 6) puis uranus pluton (uranus en 8). Je pense que tu as besoin de t'occuper d'un sujet de A à Z.


Dernière édition par Electrode le Lun 1 Sep 2014 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 14:11

Electrode a écrit:
Il me semble que jupiter et noeud nord en bélier 12 / mercure en balance en 6 interceptés peuvent te conférer un coté sympathique aux yeux des autres. Je verrais bien un métier où tu aides les autres tout communiquant avec eux d'une manière subtile.
Par ailleurs, il y a dans ton thème une recherche d'efficacité liée au demi-carré vénus pluton (en 6) puis uranus pluton (uranus en 8). Je pense que tu as besoin de t'occuper d'un sujet de A à Z.

Je suis sympathique (voire peut-être "silencieuse" quand je ne connais pas les gens ou que je ne suis pas à l'aise dans un milieu,de manière générale) oui...quand je ne m'énerve pas ou que je ne deviens pas agressive subitement, là c'est une autre histoire lol

Pour ce qui est d'aider...je suis pas réputé pour aimer aider les autres, étrangement...à moins qu'il s'agisse de choses intellectuelles (connaissances personnelles, passions).

Y'a du vrai pour la dernière partie...sur certains points, surtout si l'idée vient de moi, je n'aimerai pas que d'autres s'en occupe à ma place..ou qu'on me change quoi que ça soit dessus..

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


choix pro/portentiels/vocation Profil11
choix pro/portentiels/vocation Empty
MessageSujet: Re: choix pro/portentiels/vocation
choix pro/portentiels/vocation I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

choix pro/portentiels/vocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
choix pro/portentiels/vocation Pierre12 choix pro/portentiels/vocation Notes-11
~Musique pour Relaxer~