Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réorientation pro-généalogiste - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRéorientation pro-généalogiste - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRéorientation pro-généalogiste - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Réorientation pro-généalogiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Profil11
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Réorientation pro-généalogiste
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 20:12

Rappel du premier message :

fleur Bonjour à tous,

Je voulais solliciter vos conseils. Je travaille depuis plusieurs années en freelance (piges, rédaction), mais je ne m'y retrouve pas vraiment (d'autant plus que mes parents sont aussi journalistes, et que l'impression de reproduire quelque chose qui ne m'appartient pas).

Bref, il m'a fallu du temps pour me trouver, après de longues études de lettres, me suis demandée si je devais refaire psycho, ou un truc dans le genre, jusqu'à ce que cela s'impose à moi (après de longs moi chez ma psy à ressasser sur mes choix professionnels). Mon choix s'est donc porté vers la généalogie familiale. Cela recoupait tout ce que j'aimais : histoire, recherche, travail indépendant....

J'ai donc contacté le centre de formation professionnelle aujourd'hui, et je pourrais commencer quand je le souhaite. Mais le hic, c'est que ça un coût et que cela exige beaucoup de temps (même si je peux le répartir comme je le souhaite) et que je suis contrainte de travailler à côté (donc je n'ai pas bcp de temps). Et je ne suis pas certaine de pouvoir obtenir un financement par le biais du pôle emploi ou du conseil régional, ça m'a l'air bien galère.

Est-ce que c'est la bonne période pour moi (saturne sur le MC) et est-ce que mon thème natal est en adéquation avec ce choix ? L'axe cancer-capricorne me semble être assez parlant pour la généalogie. Qu'en pensez-vous ??

Merci à tous ceux qui s'y pencheront ! bouquet

Tn dans le profil et je mets ma RS qui débute en décembre prochain).

Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Rs_dyc10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Profil11
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation pro-généalogiste
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Sep 2014 - 22:48

Citation :
Quand tu dis 2 années à partir de quand ? j'ai en fait relevé : 364 °, phase 28.08

J'ai vécu le changement de phase il y a 5 ans
pour mes 40 ans (nvelle lune), ...après le fameux lacher prise et nettoyage...ou plutôt renaissance tel le phoenix ? Arme toi de patience .

Le projet concret s'est profilé que cette année, je suis en phase 5.

4 années à guetter, sentir, pfffffffffff rien que du déjà connu.

Puis le truc est tombé au cours d'une séance PNL....

Donc accorde toi 2 ans de vacations (genre je fais "ce que que je veux") à partir de la 28...puis phases 3/4 ou des envies et tentatives de nouvelles expériences vont se profiler.....(ce fut la moto pour moi !)

Mais ne rien décider en terme de choix avant la phase 5 (en gros) sauf cas vraiment précis.

balai aspirateur Phases de vide nécessaire au nouveau remplissage de la conscience disent les tibétains (c'est vraiment pas des rigolos eux !)

étoile
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Profil11
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation pro-généalogiste
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Sep 2014 - 23:03

@Urano : Merci beaucoup pour ce travail !!up

Tu écris : "Tu dois passer du mode construction par répétition (modèle calqué sur la famille ou le milieu éducatif) vers un modèle d'autonomie, c'est-à-dire aller vers ce qui te semble juste, définir ce qui est à toi, ce qui t as été transmis et évoluer avec ces deux potentiels." Ce qui est intéressant, c'est que tout en cherchant à me détacher du modèle familial et en souhaitant me construire selon ce que je suis réellement et en me détachant des attentes des autres, je m'oriente tout de même vers la généalogie, soit vers cette "transmission" familiale pour pouvoir comprendre ce qu'on m'a transmis et guérir les blessures de cette famille (père qui s'est inventé une nouvelle identité et a rompu avec sa famille, et mère exilée en France avec sa famille, laissant derrière elle morts, maison, pays...). Comme un besoin de faire quelque chose de concret avec tout ce flou familial.

"Cependant le cadran demande, comme ton NN en cancer, un travail plutôt collectif, et en regard de la 6, il faut que cela soit excessivement concret. Donc études courtes, efficaces, avec expérimentation sur le terrain." Oui, ça j'en ai vraiment besoin, d'un truc concret, carré, avec une méthode. Social, oui aussi. Besoin d'aider les autres d'une façon ou d'une autre, ici, en les aidant à y voir clair dans leur filiation. C'est pour ça que je pense que progressivement, j'introduirai d'autres disciplines (pycho-astro par exemple), pour ne pas rester sur la stricte étude de l'arbre généalogique.

Axe 6-12 : confrontation à la réalité sociale, c'est la notion de pouvoir subvenir à ses besoins . Il est parfois très aliénant en terme de liberté personnelle ; et par défaut il a une vocation sociale. Je suis incapable de travailler "normalement", bureau, collègues, tout ça m'a rendu malade, je ne tiens jamais plus d'un mois. (C'est pour ça que maintenant j'écris à la maison, et basta !). Mais l'entrée dans la vie active et tous les problèmes financiers que cela a engendré m'ont plombé pendant des années, et ce n'est pas fini. D'ailleurs, la date que tu indiques 2010-2011 a vraiment marqué le début de la merde. C'est très juste, au lieu de me poser ses questions d'orientation a ce moment-là, me suis accrochée à des certitudes, j'ai joué l'autruche, je ne voulais pas me confronter à l'extérieur et j'ai perdu du temps, encore !!

Tu écris : "cette phase 10 qui normalement est déjà une phase d'expression facile d'un acquis " : En fait, tout en ayant toujours su ce que j'aimais (en gros, les livres, l'histoire, l'astro, la psycho), je n'avais jamais réussi à cerner ce que j'allais pouvoir faire de tout cela. Du coup, je me demandais si j'allais enfin me révéler à moi-même et être à ma place à travers cette orientation ?

Pour ma part je n'ai pas besoin d'aller plus loin.... Je pense sincèrement que tu es sur la bonne route....et fait confiance à la vie, elle apporte aussi son lot de magie quand on est dans l'axe de son thème et que l'évolution personnelle est en cours... Tout cela est bien encourageant en tous cas, Je te remercie pour cette lecture qui me conforte dans ce choix, et oui, je fais confiance à la vie !





Dernière édition par lilith13 le Sam 13 Sep 2014 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Profil11
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation pro-généalogiste
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Sep 2014 - 23:05

Ok merci Urano,
Bizarre et pas évidente cette expérience méditation
Permets moi de te dire que cette nouvelle voie semble te réussir, je te sens plus cool, plus "humain" quelque part Wink c'est cool pour toi up
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Profil11
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation pro-généalogiste
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Sep 2014 - 23:07

@Dadou : En hindou ta maison 1 du natal correspond au sagittaire, un signe est égal a une maison. Ah, ok ok Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Profil11
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation pro-généalogiste
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Réorientation pro-généalogiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Pierre12 Réorientation pro-généalogiste - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~