Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nous nous inquietons... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenous nous inquietons... I_icon11Voir ses messagesnous nous inquietons... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 nous nous inquietons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilalinette

lilalinette

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 20:30

j'aimerais vous demander quelque chose au sujet de mon fils de 23-1/2 ans (le 27/11/1990) il est donc IX asc IV . Il est trés gentil lol là n'est pas le problème, il a une petite amie depuis plus d'un an... coeur Il est pompier depuis l'âge de 14 ans(c'est vraiment une vocation) il a loupé sont concours en septembre 2013. boring Et depuis ce temps il est démotivé,il est toujours volontaire. Mais il dit depuis 2 ans qu'il va rentrer en brigade a Paris siffle (bien sur je ne voudrais pas qu'il parte si loin) mais cette demande ne peut ce faire au delà de 25 ans. Je m'inquiéte car il a de la chance mais il ce laisse vivre et ne fait pas de projet vraiment pour l'avenir. fume Il a sont caractère il faut rien lui demandé..... grrr mais nous on s'inquiéte. Si vous voulez me répondre je vous donnerais sont heure de naissance. Merci smack fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 1:19

BOnsoir LILALINETTE

À la volée, je crois qu'il n'en a pas VRAIMENT envie, la séparation est compliquée pour lui comme pour toi, alors il procrastine pour être sur que ça n'arrivera pas ... Maintenant, tu sembles aussi ambivalente que lui : tu t'inquiètes, mais tu ne voudrais pas qu'ils s'éloigne... alors peut être mettre les lumières sur votre relation pour qu'il coupe le cordon une bonne fois pour toutes doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

nous nous inquietons... Profil11
En ligne
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:03

Bonjour fleur

Tiens c'est drole , mon fils aussi est né en 1990 , mais en juillet (Lion) et je pourrais dire la meme chose sur le mien , sauf que lui fait du droit , par correspondance , et Arcania ta réponse pourrait aussi s'adresser a moi
C'est l'année qui veut cela ??
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:20

Possible,

j'ai aussi un fils de 90 et j'ai du lui mettre des coup de pieds aux fesses pour qu'il se prenne enfin en main , qu'il fasse des choix un peu réalistes et qu'il se fasse confiance... dépression en début d'année ,né en avril 90 rijaune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:30

mais! Soyez indulgent... lol
c'est vrai que je "galère" aussi depuis presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:42

Pardon SARA,

quand je dis ça, c'est stimuler un peu ... fort, je lui ai parlé pendant presque 4 ans pour lui faire comprendre que son choix me paraissait ... "compliqué" ?? mais il ne croyait pas à l'astrologie et tout ce que je pouvais lui donner d'arguments passait à la trappe , monsieur était "cartésien" et voulait à tout prix faire l'ingénieur ... ben, raté! 4 ans d'échecs , dépression, enfermement avec tremblements et alcool pour couronner le tout ! là, j'ai pris les choses en main : retour à la maison, acupuncture, et paroles sans ménagement! Je veux bien le soutenir financièrement mais à condition qu'il ait l'impression de faire un truc qui lui serve , faut pas pousser mémé non plus sourire
Il est ravi d'avoir pu constater que l'acupuncture et l'astrologie ne sont pas les hérésies décrites par certains "scientistes" et il a même trouvé des formations porteuses qui peuvent se boucler en 10 mois avec stage en entreprise... il est un peu sorti de ses réflexions en boucle et de la peur d'être rejeté ( SoleilTaureau)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:52

sara0390 a écrit:
mais! Soyez indulgent... lol
c'est vrai que je "galère" aussi depuis presque 2 ans.

coucou sarah,

...je le suis...indulgente lol ....car dans les années 90 où je pratiquais déjà, je me demandais à l'époque comment interpréter saturne-uranus-neptune en capricorne pour votre "génération".....
Bien évidemment j'avais mis en relation des structures à titre mondial qui....tombaient, ne serait-ce que le mur de Berlin en lequel j'y voyais bcp de symbolisme....
Alors, comme le démontre Arkania, faut-il vous "remuer", vous "aider" d'une certaine manière qu'il faut trouver ? ....


Dernière édition par Elena le Mar 14 Oct 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

nous nous inquietons... Profil11
En ligne
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 11:54

Tu es de 90 ,Sarah ???

Le mien a eu sa pèriode de dépression aussi , et la il reste dans sa chambre sauf pour manger , il dit étudier mais quand arrive le moment de partir sur Paris , il repousse repousse .... un grand solitaire en plus , acs Vierge
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 12:11

coucou,
il n'y a pas de mal arkania.. je rigole!
Oui j'imagine que pour les parents ce n'est pas facile du tout.
Peut être que ton fils avait besoin de passer par ces épreuves... pour finalement entendre ce que tu pouvais lui dire...maintenant il croit en acupuncture et l'astrologie.
Ba c'est bien, s'il a trouvé une formation!

Je vois les jeunes de mon age.. il y en a aussi qui ont réussi à trouver leur place..
Est ce que cela peut être lié pour certains à une mauvaise orientation? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 12:18

Bonne question Elena...
je ne vais pas parler au nom de toute la génération 90..
mais je dirai que cela dépend des personnes.
Moi, je sais que si mes parents essayent de me pousser, ou me brusquer un peu, c'est encore pire..
Peut être les aider aussi à se trouver déjà.. et les soutenir dans leurs démarches ( quand elles paraissent réalistes).
Mais bon, cela dépend aussi du caractère de chacun.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 12:19

@ ELENA

oui, c'est vrai qu'ils ont une charge en Capricorne avec Pluton Lunenoire Scorpion doute2

à CEVENNES

la solitude leur sert à se découvrir...encore faut il qu'il parvienne à en faire quelque chose

@ SARA
Oui, je sais que TOUT à une raison d'être, mais j'ai senti qu'il fallait lui donner l'occasion d'en sortir avant qu'il s'installe définitivement dans la maladie ( Pluton Lunenoire Scorpion 1)
Son frère de 92 est confronté à d'autres soucis...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 12:22

Cévennes moi, je suis assez solitaire déjà.. donc pas trop de changement lol
Sinon, du coup après l’arrêt de mes études, je me suis intéressée à l'astrologie. Disons que moi, je me recherche.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 13:07

@Arkania

La solitude...oui, si elle est utilisé positivement et pas comme un moyen de se créer une petite bulle...je connais peu de personnes de 1990 mais j'en ai côtoyé 2 lorsque j'étais en fac, l'un de Février 90 utilisait sa solitude pour d'enfermer dans les jeux-vidéos ou le matérialisme frénétique (accumulation pathologique comme pour essayer de combler un vide - horreur justement des pièces non chargés d'objets et de murs sans posters/babioles en tout genre). Il est endetté, problèmes financiers, mais cela ne le freine pas dans ses achats. La seconde d'Octobre 90 est dépendante affective, elle ne peut rester seule sinon c'est la galère, il lui faut beaucoup de proximité sociale c'est une Balance quand même lol du coup elle se fout en ménage avec des mecs par sécurité et peur de la solitude. (d'ailleurs ces 2 personnes sont en couple ensemble et se sont empressés de s'installer sous le même toit - en 1 mois tout était bouclé).

J'avais lu un article là-dessus, où un sondage aurait été fait chez les 18-24 et dont une partie qui se disait en couple ou vivant avec leur partenaire l'était par défaut/par peur de la solitude et la recherche de la sécurité (à cause de la crise, de l'état du monde qui ne les sécurisent pas etc. peur de l'avenir ou de vieillir seuls, mais aussi pour la facilité-les commodités - il a une voiture, il a le permis, il a de l'argent etc.) 24 ans correspond justement à des naissances en 1990.

Après je ne veux pas dire qu'il y a un lien, mais dire qu'on a peut de vieillir et d'être seul vieux à 18-24 ans, c'est assez parano quand même doute2 ou est-ce un effet "si je suis pas avec qqn avant 25 ans j'ai râté ma vie" qui est plutôt un conditionnement qu'une réalité...un peu comme la Rolex à 50 fume lol
ça fait un peu "retour en arrière" je trouve. Prêt à supporter quelqu'un qu'on aime pas par sécurité ?

A noter que les 2 personnes de 1990 ont en commun des aspects forts Vénus Saturne dans leurs TN respectifs (lui : Vénus conjonction0° Saturne orbe 2° et elle Vénus carré90° Saturne les 2 en domicile et 0°00 orbe).
C'est quelque chose que je vois plus avec Vénus Lune ou Vénus Saturne pour le coup, voir un mixte des 2 (lui a aussi sa conjonction opposition180° Lune et elle Lune Balance donc maîtrisé par le carré90° de Vénus)

Professionnellement elle sait ce qu'elle veut, lui ne savait pas du coup il la suit et a choisit la même vocation (je dis qu'il la suit parce qu'avant de se mettre en ménage avec elle, il savait pas du tout quoi faire et ça a été rapide). Je pense que chez lui l'autre sert à le structurer ou à lui donner un cadre (car c'est une personne qui n'a pas de cadre et qui est incapable de se structurer lui-même).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 14:12

( Bon après c'est au cas par cas.
Moi les relations de couples ne me préoccupent pas. J'ai toujours été dans mes bouquins à étudier. Je préfère trouver ma place et me débrouiller financièrement. Justement, j'ai peur de dépendre des autres...)

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 14:48

@ TITOUNE

je vois bien ce dont tu parles, pour le cas de mon fils, il a du apprendre à apaiser ses relations avec les femmes d'abord, avec les autres ensuite et c'est justement parce qu'il a tenu très vite à vivre en coloc ou en couple ... un bien pour un mal??
Après, avoir la crainte de partager pour ne pas devoir n'est pas plus un signe de maturité, c'est souvent qu'on ne se fait pas confiance : accepter la co-quelque chose implique qu'on sait ce qui vient de soi et ce qui vient de l'autre afin de savoir passer de l'unité au duo avec le sentiment d'en être enrichi ... la différence entre une situation choisie et la situation subie sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


nous nous inquietons... Profil11
nous nous inquietons... Empty
MessageSujet: Re: nous nous inquietons...
nous nous inquietons... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

nous nous inquietons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
nous nous inquietons... Pierre12 nous nous inquietons... Notes-11
~Musique pour Relaxer~