Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon11Voir ses messages# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 # ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 21 Oct - 10:27

Rappel du premier message :

Ce texte que j'avais rédigé, fait suite à mes cours avec Irène en 2012/2013 . Principe des Phases Lunaires adapté à l'orientation professionnelle.

L'orientation professionnelle en astrologie
(Partie 1/3).

Introduction | Trouver sa juste place dans la société.

Faisant suite à la demande d'Arkania, je vais essayer de manière la plus simple possible de définir les étapes de recherche d'une orientation professionnelle.

Avant tout, il est important de définir le type d'astrologie avec laquelle vous travaillez.
Si vous approchez le thème avec l'astrologie traditionnelle, vous vous baserez sans doute sur la dominante planétaire, les amas en maison, les concentrations en 6 et en 10, pour déterminer un potentiel professionnel, les compétences, etc.

Mon sentiment (pour avoir pratiqué cette astro traditionnelle de longues années) est que cette technique n’est pas satisfaisante, car elle n’introduit pas, à priori une dynamique évolutive. Une dominante planétaire, étant par défaut, celle que l’on possède à la naissance, induira de grosses erreurs d'évaluation socio-professionnelle.

La dominante natale reste un acquis mais pas un devenir, sauf dans le cas de réception mutuelle !.

Cet acquis n’est pas spécifiquement équilibrant pour le natif, et introduit rarement la notion de juste place dans la société.

Il replace souvent celui-ci dans un contexte de déjà vécu et de répétitions pour aboutir à 50 ans vers une sensation d’être passé à côté de sa vie (en fait, d’être passé (e) à côté de ce pour quoi nous étions incarnés….), car la résistance aux changements est très forte dans la nature humaine.

Plus nous sommes en présence d’une monodominante, plus l’inertie au changement est importante.

En astrologie d'évolution, l'approche est quelque peu différente. Nous allons surtout essayer de définir le positionnement juste de l’individu dans la société.

Cette position sera induite par les multiples liens au NN, les régents, les champs d’expériences proposés par les maisons et ensuite de les interfacer avec les phases lunaires progressées (qui déterminent les réponses effectives face aux évenements) .

Le NS lui, définira la fameuse dominante à faire évoluer, par le jeu des régents et surtout des maîtrises antiques, donnant souvent des liens énergétiques entre planètes plus subtiles. Rappelons que c’est cette dominante qui rend nos actions innées, et si répétitives.

Cette orientation ne passera pas toujours par la notion de réussite sociale, si chère à notre société contemporaine. Il arrive parfois que le natif choisisse des terrains d’expériences simples, de service, ou de repositionnement familial etc. (la vie professionnelle n'est pas une fin en soi!).

Lui proposer des postes « en vue », liés à des dominantes du « passé » (solaire ou jupitérienne par exemple), ne fera que le propulser vers son échec personnel. Les scenarii de vie ne proposant plus ce vécu, puisqu'il n'est plus en adéquation avec ce qu'a décider de vivre le natif. La signature de pseudo réussite (jupitérienne, solaire, amas en 10...) est pourtant bien là, inscrite dans le thème,Oui ! Mais elle fait partie du passé ! ...Et le consultant ne comprend pas pourquoi il est confronté à tant d'échecs personnels....dans le ici et maintenant. Il avait tout pour réussir...selon lui. Selon sa mémoire surtout....

Il est donc primordial, avant toute orientation professionnelle de définir le potentiel d’insertion sociale, de développement personnel, mais aussi d’empêchement (axe 6/12 – Rétrogradation jupitérienne, etc…, contexte Neptune/Saturne etc).

-----------------------------------------------------------
L'orientation professionnelle en astrologie

Les Axes fondamentaux de réalisations personnelles (Partie 2/3).

Introduction | Rôle social de l'individu dans la société.

Les Hindous ont classifié les incarnations en fonction de la position du NN, selon 4 groupes génériques, mais cependant très réalistes. Ces groupes (maisons) vont activer plus particulièrement des planètes et régents, en dehors des régents attribués aux NN en signe ou en maison.

GROUPE 1 / Maison I/V/IX - AXE FEU
Sil le NN tombe dans une de ces maisons ont considère qu'il véhicule un certain libre arbitre et un niveau de conscience naissant qui permettra en vieillissant de gagner en libre arbitre. On se libère des ses automatismes pour évoluer vers des actes conscients. Participation à la croissance intellectuelle collective.

Éducateurs, dirigeant, axe de communication. Leur travail consiste à libérer l'humain, à l'informer, à le coacher. La liberté octroyée est du niveau des responsabilités assumées.

Soleil/Jup/Uranus/Pluton

GROUPE 1 / Maison II/VI/X - AXE TERRE

Groupe des travailleurs. Assure la cohésion matérielle , la structuration sociale. Les natifs seront souvent testés au travers de leurs certitudes : possession-dépossession. Bon potentiel de réalisation personnelle dans la matière, sous toutes ses formes. Pour la 6, notion de service, et d'aide.

Vénus//Saturne/Jupiter/Pluton

GROUPE 1 / Maison III/VII/XI - AXE AIR
Gardien des traditions et lois. Il sont liés aux services et gardien des traditions sociétales. La dissolution de l'égo est souvent nécessaire et l'évolution sociale doit passer par un objectif collectif (politique, communication, idéologie, droit).

Jupiter/Mercure/Uranus/Mars

GROUPE 1 / Maison IV/VIII/XII - AXE EAU

Karma rétributif. Le natif est fortement enclin à fonctionner par automatisme, donc à fonctionner sur un système répétitif.

Schéma professionnel souvent lié à la santé ou au social. Expériences contraignantes, soumission. Souvent en rapport avec un passé antérieur lié à une réussite social le natif doit maintenant apprendre l'humilité.

Neptune/Saturne/Lune



La réponse de l'individu se fera bien évidemment en fonction des secteurs mais aussi de son niveau de conscience, de son éducation, du pays où il est incarné.

Mais globalement, la définition de ces quelques mots clés donne déjà les grandes orientations d'incarnation et de schémas socio-professionnels naissant. Il est très rare (inexistant?) que le thème soit contradictoire dans ses propositions d'incarnation et de projet de vie.

Ce qui fera la subtilité de l’interprétation c'est bien évidement le jeu des planètes (aspects) et les rétrogradations (promesses que l'ont s'est faites).

Les NN en fin de maison (mon cas par exemple), permettent d'accéder en deuxième partie de vie (au delà de 40ans) à un 2ème groupe.

Je suis par exemple passé d'un axe 2/8 (tout mon début de vie s'est surtout fait autour du corps : Brevet d'état de sport et Bts nutrition, recouvrement d'une santé qui était pitoyable, puis art), et peu à peu accès à la 3/9. Communication, information et surtout liberté très bien ressentie que je n'avais pas en début de vie (trop d'actes inconscients, schémas répétitifs, échecs, conflits familiaux etc, difficulté d'insertion).

C'est le moment de jeter un oeil dans vos thèmes, et voir quelles sont les maitrises activées et dans quels secteurs d’expérience elles se situent.

-----------------------------------------------------------
L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 2.1/3).

Les régents du NN| Trouver sa juste place dans la société. Développement de l'égo

Nous avons vu par les précédents posts, les différents terrains d'expérience et apprentissages retranscrits par la roue de la vie.

Je rappelle aux débutants, qu'un excellent livre d'Alexandre Ruperti sur ce sujet, vient compléter le travail d'Irène Andrieu (dont elle s'est d'ailleurs inspiré. Mais elle a nettement remis au gout du jour, avec des apports d'analyse transactionnelle. Element primordial pour une astrologie contemporaine et évolutive)

LES REGENTS DU NN ET LE CHEMIN DE VIE

La construction de l'égo (Jupiter, Soleil, Mars, Pluton, Uranus).

Le NN en relation avec les planètes ci-dessous favorisent le développement personnel au travers de poste "à carrière". Le natif a choisi d'expérimenter son action dans le monde au travers de la réussite sociale. Cet état de fait est souvent présent pour contrebalancer des vies antérieures axées sur la vie familiale, ou des contexte de dissolution de l'égo (karma de service par exemple).

Je vous rappelle que la roue des incarnations est souvent liée aux désirs (mars) de dépasser des frustrations de non réalisation de vécus ou d'acquérir des secteurs de vie non développés pour nourrir la conscience.

Mais seule la conscience du natif va faire ce choix . Le scenario de vie n'est imposé par aucune volonté extérieure à la sienne.


La dissolution de l'égo (Neptune,Venus, Uranus)
Orientation vers l'aide, le service, le don de soi. Ce sont souvent des régents qui vont orienter vers des professions de services, de médecine, de rapport au corps ou de social. La satisfaction personnelle devra alors passer par la notion de travail "bien fait" ou bien réalisé. Aucune notion égotique ne pourra être mise en valeur.

Le natif aura souvent une vie assez simple, parfois laborieuse, et le plus souvent fortement confrontée au carcan du quotidien (sauf pour vénus, où l'on doit apprendre à s'autoriser à une qualité de vie).

Ici de nombreux facteurs d’empêchements devront être observés. Toutes rétrogradations de Saturne, Jupiter, Neptune renforce la notion de non développement égotique et renforce la notion de service au collectif (n'oublions pas que c'est que le natif à choisi de vivre).

Pour Uranus, c'est avant tout être porteur d'une idéologie que l'on va mettre au service du collectif (études politiques par exemple, scientifique avec saturne par exemple).


L'intrégration des axes de communication (Mercure, Lune, Uranus)

Axe de communication (notamment Gemeaux/Sagittaire et bélier/balance - Lion/Verseau) et d'idéologie.


C'est l’intégration de concepts de vie, d'idées ou d'idélogie en les confrontant au monde réel pour les valider (notre incarnation ici et maintenant).

Ces régents peuvent définir des axes d'enseignement ou la nécessité de porter un message au collectif, ou de partager une expérience, un savoir faire (en toute simplicité et humilité).

La lune est un peu particuliere ici (axe Capri/Cancer), puisque l'on considère que c'est la nécessité développer une communication affective, émotionnelle, familiale.

Le natif doit réintégrer des archétypes liés à sa tribu, et faire souvent un vrai travail d'analyse généalogique. Cette dernière est rarement liée à un programme d'intégration sociale (la vie professionnelle n'est pas l'objectif premier de l'incarnation).

L'expérience de la réalité et ses contraintes (Saturne)

Une mention particulière à cette planète (représentant le mental inférieur ches les hindous, la répétition, mais aussi ordre et structure).

D'une certaine manière, sauf pour des carrières de type scientifique, ou parfois politique, ou religieuse, elle sera souvent vécu comme une planète handicapante dans la vie sociale.

Souvent en lien avec Neptune, elle indique des vécus de non insertion sociale (chômage) à des époques précises de la vie, pour que le natif s'interroge sur sa réalité. Sur sa réalité qui n'est plus en phase à avec la société.

Le chômage est souvent un longue phase de désintégration de l'égo, pour renaître plus en phase avec les besoins de la société:


-Que vais je pouvoir apporter au monde ?
-Qu'est ce que je peux faire évoluer dans mon approche professionnelle ?
-Pourquoi je ne suis plus en phase avec la société?



MISE EN PRATIQUE

Analyse du NS en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je possède à la naissance ?
Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je connais déjà ?:

Analyse du NN en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je dois faire évoluer ?

Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je dois acquérir ?

-----------------------------------------------------------
L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 3/3).

PHASES LUNAIRES | POTENTIEL SOCIAL |
L’accession à l'insertion sociale suivant le niveau de conscience.

Les hindoues considèrent que la roue de la vie, en terme d'expériences liés aux incarnations successives, s'exprime au travers de 28 maisons lunaires, soit 360°, soit 360 ans par cycles d'évolutions (4/5 incarnations par cycle).

Ces maisons représentent des niveaux d'interrogation personnelle de plus en plus précis au faire et à mesure que l'on avance vers la fin du cycle (les phases 25/26/27/28).

LES 4 CADRANS :
aux travers de l'insertion sociale :

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Cadran10

Les 2 premiers cadrans sont liés
à la découverte de soi (de 0 à 180°). Répartis sur les premiers 180° du zodiaque, ils sont réservés à la découverte de soi et à la perception du monde, puis peu à peu à la différenciation (phase 14/cadran 2).

Ils activent souvent les planètes Mercure/Lune/Vénus/Mars. Elles sont liées à l'apprentissage aux principes vitaux, au besoins viscéraux, au développement de certains talents (artisanaux notamment) et savoir-faire.

Le thème s'articulera souvent sur "un mode fusionnel" avec des recherches de modèles (sens propre ou figuré).

Il y aura donc une réelle difficulté à assumer des lourdes
responsabilités, des postes de direction, etc. Le natif est en cours de structuration il ne peut lui même proposer des cadres de vie.

Il faudra donc conseiller des orientations simples (et ce n'est pas péjoratif ici) qui induiront une bonne base de construction de la personnalité et un épanouissement social et s'orienteront naturellement vers les besoins vitaux du natif.

Les cadrans 3 et 4, sont des cadrans de pouvoir et d'action sur le monde : activation de Jupiter/Pluton/Uranus/Saturne.

Le cadran 3 gérera l'image de soi, l'impact de nos actions dans le monde. Induction des jeux de pouvoir (au sens noble du terme, dans un vrai but de construction du monde), de l'argent, de
la maturité d'un savoir (consulting par exemple).

Peu à peu l'égo ayant trouvé toute satisfaction personnelle il évoluera vers le cadran 4 (Uranus/Neptune).

Il faudra mettre alors son savoir à la disposition du plus grand nombre : Métier de formation, politique, enseignement, mais aussi un très grand lâcher-prise vis-à-vis des contextes égotiques et de la reconnaissance de soi (ce n'est plus l'heure, elle fut vécue en cadran 3).

Bien évidemment, tout s'articule et est fluide, cadrans, phases, nœuds lunaires, régents. Jamais de fausses notes, tout se tient toujours. Peu à peu la pièce de théâtre se met en forme (notre scénario de vie), l'histoire se raconte comme un roman, avec des lignes directrices très concrètes (je vous en ai fait quelques démonstrations).

C'est une autre approche. Une approche synthétique des programmes de vie que l'ont s'est fixé.

CALCUL DES CADRANS

Distance Soleil/Lune , dans le sens du zodiaque, exprimée en degré, à reporter sur la roue des phases.

SOLEIL 4°58 GÉMEAUX
LUNE 3.57° POISSONS

Sens du Zodiaque, pour finir les Gémeaux
25.2+240+3.57° = 268,59 soit la phase 21, fin de cadran 3

Cela indique que le natif va changer de cadran en cours de vie, elle va donc passer de la phase égotique, à la phase lâcher prise...Ici par exemple Saturne serait primordiale...comme par hasard dans ce thème il est rétrograde....

saut

Note : Je me ferais une joie de répondre à vos questions techniques, mais pas celles spécifiques à vos thèmes car cela me prendrait bcp trop de temps. Bonne lecture. coquin







Dernière édition par URANO le Mar 21 Oct - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Oct - 20:14

URANO a écrit:
zouzou7 a écrit:
Merci Urano pour ce poste up fleurr je viens de le voir le post, j'aime beaucoup tonavatar actuel love . Pour moi et ma RM c'est mal parti alors... doute2

coquin

Tu ne serai pas un peu psycho-rigide ...?

doute2 coquin fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Oct - 20:34

Re up, parce que mon post est complètement occulte par celui de zouzou...

Venusie a écrit:

@ Urano

Donc la Nouvelle Lune, c'est un nouveau départ professionnel à 44 ans a moins que j'ai mal compris ? doute2

Vu que je suis en phase 16 sous la maitrise de la Vierge en analogie avec le service, le travail et de Saturne en analogie avec la maison 10 et le Capricorne ( = responsabilités ), en cadran 3 qui est un cadran d'action et de pouvoir sur le monde.

Dans mon TN, la Vierge est en cupside 11, qui renvoie aux groupes, aux associations, au travail de groupe. Et Saturne est maître de la maison 3 Capricorne ( = déplacements, contrats), et de 4 Verseau ( = patrimoine, foyer, etc). De plus le mien est en Sagittaire, un signe en analogie avec le droit, le juridique. Et en maison 2, ça touche les biens, les finances.

C'est bien correct comme réflexion sur mon orientation professionnelle ?

@ Zouzou

Malheureuse, ne lui dis pas ça sur son propre fil et j'aimerais bien un débat serein sans que quelqu'un lui parle en ces termes. Autrement dit, il risque de ne plus vouloir répondre a ceux qui s'intéressent à son astrologie qu'il essaie de faire partager ici gratuitement. down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Oct - 20:35

Citation :
zouzou7 a écrit précédemment ......

Euh je dois te répondre là ?
................. pas très futfut comme stratégie....


Dernière édition par URANO le Lun 27 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Oct - 20:39

Venusie a écrit:
Re up, parce que mon post est complètement occulte par celui de zouzou...

Venusie a écrit:

@ Urano

Donc la Nouvelle Lune, c'est un nouveau départ professionnel à 44 ans a moins que j'ai mal compris ? doute2 peut-être ai-je mal interprété...

Vu que je suis en phase 16 sous la maitrise de la Vierge en analogie avec le service, le travail et de Saturne en analogie avec la maison 10 et le Capricorne ( = responsabilités ), en cadran 3 qui est un cadran d'action et de pouvoir sur le monde.

Dans mon TN, la Vierge est en cupside 11, qui renvoie aux groupes, aux associations, au travail de groupe. Et Saturne est maître de la maison 3 Capricorne ( = déplacements, contrats), et de 4 Verseau ( = patrimoine, foyer, etc). De plus le mien est en Sagittaire, un signe en analogie avec le droit, le juridique. Et en maison 2, ça touche les biens, les finances.

C'est bien correct comme réflexion sur mon orientation professionnelle ?

@ Zouzou

Malheureuse, ne lui dis pas ça sur son propre fil et j'aimerais bien un débat serein sans que quelqu'un lui parle en ces termes. Autrement dit, il risque de ne plus vouloir répondre a ceux qui s'intéressent à son astrologie qu'il essaie de faire partager ici gratuitement. down

Très bien Vénusie fleurr je m'exécute...
je souhaitias seulement savoir que signifiait le coquin pour Urano fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Oct - 20:47

@ Urano


Oui, juste pour savoir si ma réflexion ne tombe pas sur un hors sujet, quant a mon orientation professionnelle. Vu que je suis en achèvement d'une licence de droit. Il me reste encore une année de plus a terminer en plus de celle je fais actuellement. La question que je me pose souvent c'est dois je m'orienter en droit immobilier ou aller dans un gros pôle juridique d'une entreprise privée. A terme, je me vois bien conseiller juridique mais en passant par une VAE en clair. C'est tout le questionnement que je fais et que je me pose depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Oct - 20:59

@ venusie

Oui sauf qu'il faut entrevoir les signes et les maisons comme des expériences ou des archétypes.

Citation :
Et Saturne est maître de la maison 3 Capricorne ( = déplacements, contrats), et de 4 Verseau ( = patrimoine, foyer, etc). De plus le mien est en Sagittaire, un signe en analogie avec le droit, le juridique. Et en maison 2, ça touche les biens, les finances.

Cette partie est trop astro tradi, La 3 en évolution c'est le domaine des idées, des idées que l'on applique de manière très pratique, la notion des échanges et des relations (pas d'histoire de contrats etc, ou alors c'est ton engagement pour tes idées).

Confirmé par la 16 natal : Mots clés : sentiments / échanges / concepts.

Une nouvelle lune est une forme de renaissance complète, tu auras bien le temps d'y venir, ne t en préoccupe pas pour le moment (d'ailleurs elle est imprévisible car elle dépend du niveau de réponse que tu vas faire aux événement et du niveau de conscience que tu auras dans 16ans)
Citation :

Et en maison 2, ça touche les biens, les finances.
Trop tradi

En évolution la deux c'est ton socle, tes acquis, ta construction personnelle, ce qui t as été transmis (éducation par exemple) et qui va te servir de référentiel pour décider et agir.
Citation :

Malheureuse, ne lui dis pas ça sur son propre fil et j'aimerais bien un débat serein

Ta phrase m'a bcp fait rire (au sens prope!!!).

Voilà j’espère que les exemples donnés te permettent d'intégrer le fait qu'en astro d'évolution on ouvre plus l’accès sur des archétypes psychologiques d'apprentissage d'expérience symbolisée par les signes et maisons.

et enfin

Citation :
La question que je me pose souvent c'est dois je m'orienter en droit immobilier ou aller dans un gros pôle juridique d'une entreprise privée. A terme, je me vois bien conseiller juridique mais en passant par une VAE en clair. C'est tout le questionnement que je fais et que je me pose depuis un moment.

Pour le savoir, il faut faire les directions, et la phase psychosociale (1 phase 1 an) au moment de ton orientation. Regarde les maitrise activée , tu auras la voie de développement personnel. Mais tu restes libre quant au choix Toujours ! Toujours !

saut

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Oct - 21:23

oui c'est celà oui ... j'ai également Soleil Capricorne en RM avec Saturne conjonction0° régulus Lion MXII: ça te parle ?



coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur

Urano fleurr as-tu effacé le message qui m'était destiné, ou tu me demandais si je te trouvais psychorigide de par ta Soleil conjonction0° Saturne Bélier .... doute2 ?


Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Oct - 21:33

@ Urano

Je vais tenter d'y réfléchir a quoi la maison 3 Capricorne me donne concrètement dans ma vie, avec Mars régent de mon noeud nord dedans. Si j'ai bien compris ce que tu dis, la 3 Capricorne m'oblige a appliquer concrètement mes idées au plan pratique. Et la maison 3 est liée au groupe Air donc ce qui passe par les échanges etc dont le droit inclus. Sans oublier la maison 6 avec le noeud nord Bélier, servir les gens, aider les gens par l'affirmation de soi voire les aider a s'affirmer dans les échanges a appliquer en pratique.

Les archétypes planétaires que je retiens si je me plante pas trop :
- Saturnien venant de la maison 3 Capricorne
- les Gemeaux en analogie avec la maison 3 et Mercure.
- Marsien en lien avec la maison 6 Bélier
- Virigien en lien avec la maison 6 en analogie et Mercure y est lié.

Donc l'archétype qui en ressort le plus de tout ça : Saturne/ Mars/ Mercure. Donc assumer des responsabilités et de l'action, rendre concret des idées. Si j'ai bien compris correctement bien sûr et que je ne me suis pas plantée dans un mur. doute2

D'ailleurs, je viens de remarquer que mes noeuds lunaires passeraient de la maison 6 a la maison 5 en mouvement retrograde tout en restant dans le même signe ou presque (il y a les Poissons aussi tiens dont les régents sont Jupiter Poissons en 4 et Neptune Capricorne en 2, je reflechirais dessus plus tard pour ne pas être HS).

N'hésites pas à me corriger sur le cheminement de ma réflexion personnelle pour décortiquer mon TN. up

Après, tant mieux si ma phrase te fait marrer car oui, je fais toujours rire les gens a mes propres dépens. lol
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Oct - 21:59

URANO a écrit:


Pour le savoir, il faut faire les directions, et la phase psychosociale (1 phase 1 an) au moment de ton orientation. Regarde les maitrise activée , tu auras la voie de développement personnel. Mais tu restes libre quant au choix Toujours ! Toujours !

saut


Merci pour ces précisions comme pour les autres au dessus, c'est assez clair. Et je viens de comprendre ce qui me demotive, m'embrouille depuis trois-deux ans dans l'application de ce que je souhaite faire (terminer la licence en gros pour le reste) : Neptune Poissons est carre mon Saturne Sagittaire en ce moment par transit. Ce qui est genant dans l'expression de l'archétype en question.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 13:58

Venusie a écrit:
@ Urano


Oui, juste pour savoir si ma réflexion ne tombe pas sur un hors sujet, quant a mon orientation professionnelle. Vu que je suis en achèvement d'une licence de droit. Il me reste encore une année de plus a terminer en plus de celle je fais actuellement. La question que je me pose souvent c'est dois je m'orienter en droit immobilier ou aller dans un gros pôle juridique d'une entreprise privée. A terme, je me vois bien conseiller juridique mais en passant par une VAE en clair. C'est tout le questionnement que je fais et que je me pose depuis un moment.

Quel manque d'ambition pour un quadrant 3 comme toi Vénusie !lol
Moi , modeste quadrant 1 , j'ai un DESS en droit et je travail dans l'immobilier .
Tu dois au minimum viser le prix Nobel bigsourire

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 13:59

URANO a écrit:

Citation :

Et en maison 2, ça touche les biens, les finances.
Trop tradi
En évolution la deux c'est ton socle, tes acquis, ta construction personnelle, ce qui t as été transmis (éducation par exemple)

Oui mais il y a toujours eu des gens qui possèdent quelquechose : un commerce, des terres cultivables, ou qui s'occupent de questions boursières, de placements, font construire des maisons, etc...
Le matérialisme ne semble pas près de s'éteindre, et c'est étrange que cette astrologie d'évolution ne veuille même pas lui dédier une Maison sur 12.

La possession est-elle considérée comme une situation anormale, genre "la propriété c'est du vol" ?
Cela me fait penser à une idéologie de refonte du système économique tel qu'il est doute2
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 14:04

Zik ,

Surtout que la premiére cause des inégalités , et ce qui impacte le plus le destin social des individu , c'est le patrimoine , d'abord et surtout matériel et ensuite culturel.


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 14:27

capitolin a écrit:
Venusie a écrit:
@ Urano


Oui, juste pour savoir si ma réflexion ne tombe pas sur un hors sujet, quant a mon orientation professionnelle. Vu que je suis en achèvement d'une licence de droit. Il me reste encore une année de plus a terminer en plus de celle je fais actuellement. La question que je me pose souvent c'est dois je m'orienter en droit immobilier ou aller dans un gros pôle juridique d'une entreprise privée. A terme, je me vois bien conseiller juridique mais en passant par une VAE en clair. C'est tout le questionnement que je fais et que je me pose depuis un moment.

Quel manque d'ambition pour un quadrant 3 comme toi Vénusie !lol
Moi , modeste quadrant 1 , j'ai un DESS en droit et je travail dans l'immobilier .
Tu dois au minimum viser le prix Nobel bigsourire

bouquet

Quand tu soulignes mon soi disant manque d'ambition, a cause de ma Licence de Droit que tu compares a ton DESS de meme que nos cadrans, tu es prie de ne pas ramener ton ironie déplace à mon égard. Ni sur le travail d'Urano, l'avertissement de Céleste ne t'a pas suffi après le fil du pervers narcissique ou j'avais fait une vieille analyse de juin 2013, ou tu m'as injustement agressée avec Málaya suite à un remontage de post de Soph. Donc tu n'as pas de leçons à me donner concernant le "manque" d'ambition parce que tu ne connais pas ma vie ni les études que je faisais avant de faire une licence de droit, et la pause de quelques annees que j'ai du faire a cause des problèmes qu'avait ma famille à une époque. Ma génération n'est clairement pas la tienne, je pense qu'on accordera plus de valeur à l'expérience comme autrefois, plutôt qu'un bout de papier pour laquelle bon nombre d'étudiants se saignent les veines. Je n'aime pas tes moqueries et je dis CA SUFFIT, je vais virer mes DDN pour ne plus jamais subir tes attaques sur le niveau de diplôme et mon ambition. Sur mon ambition, j'ai mis en place des projets collectifs qui marchent très bien a l'heure actuelle, passe le flambeau aux gens qui portaient mon projet et ma fierté est la et pour mon futur métier, ça viendra plus tard car chaque chose en son temps. J'ai même mon réseau qui attend d'être active un jour ou l'autre, donc pas de leçons a recevoir de toi aussi.

Tu te la mets la ou je pense pour salir le travail d'Urano et le mien que j'echange avec lui, RAS LE BOL de tes provocs et de ton attitude irrespectueuse a mon égard. J'avais dit que je ne voulais clairement pas parler avec toi tant que tu ne te seras pas remis en question sur les propos blessants que tu m'as balancés. Y en a marre là. down

@ Zik

Réflexion pertinente, et ça mérite a ce qu'on reflechisse sur la notion de propriété en astrologie humaniste. Parce qu'il est un fait que personne ne peut nier même pas Urano : l'existence des possessions matérielles de nos jours, que le droit en lui même nous garantit. Et pour une refonte du système économique a la lumiere de l'astro humaniste, c'est un autre débat mais pas dénué d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 14:43

Que d'agressivité et de susceptibilité !
Encore beaucoup de leçons de lâcher-prise et de détachement à apprendre !
Indigne d'un cadran 3 !


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 14:59

zik a écrit:

Le matérialisme ne semble pas près de s'éteindre, et c'est étrange que cette astrologie d'évolution ne veuille même pas lui dédier une Maison sur 12.
La possession est-elle considérée comme une situation anormale, genre "la propriété c'est du vol" ?
En même temps, je pense qu'un thème natal, ça décrit avant tout ce qu'on peut apporter (quelque soit le domaine).
Le paradoxe des astrologues, c'est que leur TN décrive parfaitement ce qu'ils peuvent apporter avec leur manière de penser à l'astrologie.
Du coup, rechercher ce qu'on a matériellement de ce qu'on peut apporter... ça me parait contradictoire et même futile... qu'est-ce qu'on a à faire de nos biens matériels dans un TN ?
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 15:05

Et Venusie tu commences à vraiment nous casser les pieds .
Tu fais la police et la morale à Jean de Biot et Zouzou à moi et à d'autres ... pour qu'on ne risque pas de vexer Urano !
Tu ne trouve pas que tu exagères et que ça ne tourne pas trés rond .
On devrait donc se plier à tes diktat et à tes humeurs , restreindre notre liberté de parole pour ne pas te priver d'une consultation gratuite avec Urano .
Il y a quand même un problème de maturité et d'égo .
Et on est pas chez toi et il y a les mp pour les conversations privées .

Non mais ... débile

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 15:09

Electrode a écrit:

Du coup, rechercher ce qu'on a matériellement de ce qu'on peut apporter... ça me parait contradictoire et même futile... qu'est-ce qu'on a à faire de nos biens matériels dans un TN ?

Ce que fait remarquer à juste raison Zik , c'est que les biens matériels ,et les classes sociales qui en découle on un impact considérable dans le destin social et professionnel .
Nous sommes sur un fil concernant l'orientation professionnel : le premier critère discriminant et de loin dans l'orientation professionnel , c'est le patrimoine social et culturel des parents .
Ne pas en prendre compte dans un fil sur l'orientation professionnel est une aberration.

bouquet


Dernière édition par capitolin le Mar 28 Oct - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 15:10

@ Capitolin

Je suis polie et tres calme, pas enervee quand personne ne me provoque avec des remarques humiliantes comme tu l'as fait quand tu m'as dit que j'avais un manque d'ambition en comparant mon diplôme au tien dont tu te vantes. Surtout pour me salir moi et le travail d'Urano, cette fois tu es allé trop loin en me manquant de respect, surtout en te servant impunement de mon TN sans penser une seule seconde au respect. Il me semble que je ne t'ai jamais manque de respect depuis que tu es venu sur le forum mais j'ai bonne mémoire Capitolin, tu as souvent manque de respect aux gens ici dont a Arkania en les attaquant ad hominem. Tu es venu pour quoi ? Casser et se moquer des gens a tout va sous prétexte astrologique.

Donc tes provocations pourries pour essayer de me faire sortir de mes gonds, tout en me manquant de respect, c'est minable. Même Maldoror ne s'abaisse pas à ça comme tu le fais. D'ailleurs pour finir, ne sois pas surpris que Céleste s'énerve de nouveau contre toi, alors que je t'avais bien spécifié que je ne voulais pas échanger avec toi tant que tu as encore un comportement irrespectueux envers moi (ton deuxième et 3eme post a mon encontre est de trop). Et ce n'est clairement pas la peine de venir sur le fil d'Urano pour se foutre de la gueule des gens tout en les blessant. STOP !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 15:16

capitolin a écrit:
Electrode a écrit:

Du coup, rechercher ce qu'on a matériellement de ce qu'on peut apporter... ça me parait contradictoire et même futile... qu'est-ce qu'on a à faire de nos biens matériels dans un TN ?
le premier critère discriminant et de loin dans l'orientation professionnel , c'est le patrimoine social et culturel des parents .
Ne pas en prendre compte dans un fil sur l'orientation professionnel est une aberration.
L'intelligence joue aussi un rôle considérable, et notre type (spécifique) d'intelligence est, lui, pour le coup, inscrit dans notre TN.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 15:21

en tout cas, l'ambition, les diplômes n'ont rien avoir avec l'intelligence...ça c'est vrai. Ils faut savoir faire la distinction.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 15:30

Venusie a écrit:
Je suis polie et tres calme, pas enervee quand personne ne me provoque....


C'est la définition des gens nerveux : "je suis calme sauf quand je suis énervé "... suffit juste de trouver le prétexte .
Ben va falloir que tu apprennes à rester calme et poli même quand ... ça s'appelle le lâcher-prise !



Citation :
avec des remarques humiliantes comme tu l'as fait quand tu m'as dit que j'avais un manque d'ambition en comparant mon diplôme au tien dont tu te vantes.

On redescend sur terre Venusie !
Il faut vraiment être tordue pour avoir pris ma remarque comme humiliante envers toi , ou comme une attaque personnelle . Il y a un problème là !


Citation :
Surtout pour me salir moi et le travail d'Urano

Quoi on t'aurai "sali" . Tu ne réalise même pas que tu déraisonne .
Quand au travail d'Urano , depuis quand s'interroger , faire des remarque , discuter , c'est salir ???? Et de quoi je me mêle ?


Citation :
cette fois tu es allé trop loin en me manquant de respect, surtout en te servant impunement de mon TN sans penser une seule seconde au respect.

Tu ne serais pas un peu parano , Vénusie ?
Tu m'interesses tellement qu'à aucun moment je n'ai songé à regarder ta TN !
J'ai simplement lu tes contributions sur ce fil .
Je crois que tu es réellement parano et que tu as un vrai problème

Citation :
Il me semble que je ne t'ai jamais manque de respect depuis que tu es venu sur le forum mais j'ai bonne mémoire Capitolin, tu as souvent manque de respect aux gens ici dont a Arkania en les attaquant ad hominem.

A non Vénusie , ne va pas chercher à impliquer d'autres dans ta dérive . Assume toi toute seule
Et je n'ai jamais fait d'attaque ad hominem et contrairement à toi je n'ordonne pas aux autres de dire ou de ne pas dire ce qu'ils veulent dire pour ses propres interets personnels


Citation :
Et ce n'est clairement pas la peine de venir sur le fil d'Urano pour se foutre de la gueule des gens tout en les blessant. STOP !!!

Et encore un ordre ! Va falloir songer à arrêter

Le coup du : "J'suis pas nerveuse sauf quand on m'énerve " ça vaut son pesant d'or

smack

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 15:37

sara0390 a écrit:
en tout cas, l'ambition, les diplômes n'ont rien avoir avec l'intelligence...ça c'est vrai. Ils faut savoir faire la distinction.

Exactement !
Et c'est justement la ou le patrimoine matériel et culturel fait toute la différence .
A intelligence égale , à capacité égale , une personne aura une vie professionnelle réussie , des diplomes bien monnayables , simplement parce qu'il aura hérité , et un autre ayant pourtant les mêmes capacités et le même niveau d'intelligence sera cantonné à des taches d'execution , peu valorisées , peu gratifiantes , parce qu'il n'aura pas eu cette chance .
Il faut lire Bourdieu http://fr.wikipedia.org/wiki/Habitus_(sociologie)

Il est inconcevable qu'un astrologue parle de destinée sociale sans prendre en compte la notion d'habitus .
A coté de cela ces histoires de cadrans sont ridicules !

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 15:56

Quels sont les critères qui ont influencé votre orientation professionnel:

1)Le patrimoine de vos parents (l'appartenance à tel ou tel classe sociale)
2) le niveau de diplome de vos parents
3) votre sexe
4) votre situation géographique
Et seulement ensuite viennent des éléments personnels : volonté intelligence désir .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 16:08

"Les étudiants, enfants de cadres supérieurs, constituent près de la moitié des étudiants dans les filières les plus sélectives, alors que leurs parents ne représentent que 15 % des emplois.

Les enfants de cadres et professions libérales constituent près d’un tiers des étudiants à l’université et la moitié des élèves dans les filières les plus sélectives comme les classes préparatoires aux grandes écoles ou les écoles d’ingénieurs, alors que leurs parents ne représentent que 15 % des emplois. L’écart est fortement marqué en écoles d’ingénieurs ; 55 % des élèves-ingénieurs ont des parents cadres ou professions intellectuelles supérieures, 6 % sont enfants d’ouvriers et 10 % d’employés. Les enfants d’ouvriers et d’employés sont mieux représentés dans les filières courtes, des IUT aux BTS, en passant par les écoles paramédicales et sociales."

source : Ministère de l'Education nationale , rentrée 2012-2013 .

Un autre exemple :
Les médecins représente 0,3% de la population active .... 20% des étudiants qui finissent leurs études de médecine ...sont fils de médecins .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Oct - 16:20

Autrement dit :
la probabilité d’accéder à des postes de responsabilité (cadran 3 ou 4) ou à des postes subalternes ou d'exécution (cadran 1 ou 2 ) a peu de chose à voir avec votre psychologie personnel et rien à voir avec l'écart entre votre Soleil et votre Lune , mais beaucoup plus avec le statut socio-professionnel de vos parents !
Et j'ai bien parlé des parents : c'est à dire des deux parents et non uniquement du père.

http://www.cereq.fr/cereq/netdoc68.pdf
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES424-425G.pdf

Quelquefois ça fait du bien de revenir dans le monde réel !bigsourire


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Profil11
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: # ORIENTATION PROFESSIONNELLE
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

# ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
# ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Pierre12 # ORIENTATION PROFESSIONNELLE - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~