Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaison 2 et incarnation - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMaison 2 et incarnation - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison 2 et incarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

silver

silver

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Déc - 13:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je lisais un post et l'un des messages de neven1 m'a interpellée...

La maison 2 est en rapport avec le corps, donc c'est logique qu'elle concerne l'incarnation ?

Quand je vois que mes trois planètes Uranus Neptune Saturne en maison 2 sont rétrogrades, et qu'en plus elles sont toutes opposées à Jupiter en 8, ça indique bien une difficulté à accepter son corps physique...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 11:13

Neven a écrit:
(La maison 2 est plutôt associée aux biens concrets immobiliers, la maison 8 aux biens (mobiliers) plus séparés ou abstraits : actions boursières, finances occultes, donations, héritages).

Faux !...Les biens immobiliers ont toujours été-et sont toujours-attribués à la IV, les biens mobiliers (ressources financières et matérielles) à la II, les gains divers en provenance extérieure (héritages, etc...) à la VIII.
Et si tu touches un héritage (VIII), il passe ensuite dans ta II s'il s'agit d'argent, ou dans ta IV si c'est une maison), suivant une tradition claire et bien établie.

Si on commence à mélanger les attributions, on peut tout raconter et démontrer ce qu'on veut...mais j'aimerais savoir comment, par ex, comment on pourrait encore pratiquer l'astro horaire, qui exige des significateurs bien précis pour répondre à une question...ce qui vaut bien entendu pour l'ensemble de l'astro.

Pardonne-moi, Neven, si ma remarque te semble un peu rigide, mais j'aime bien appeler un chat...un chat !
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 12:36

Septénaire a écrit:
Neven a écrit:
(La maison 2 est plutôt associée aux biens concrets immobiliers, la maison 8 aux biens (mobiliers) plus séparés ou abstraits : actions boursières, finances occultes, donations, héritages).

Faux !...Les biens immobiliers ont toujours été-et sont toujours-attribués à la IV, les biens mobiliers (ressources financières et matérielles) à la II, les gains divers en provenance extérieure (héritages, etc...) à la VIII.
Et si tu touches un héritage (VIII), il passe ensuite dans ta II s'il s'agit d'argent, ou dans ta IV si c'est une maison), suivant une tradition claire et bien établie.

Si on commence à mélanger les attributions, on peut tout raconter et démontrer ce qu'on veut...mais j'aimerais savoir comment, par ex, comment on pourrait encore pratiquer l'astro horaire, qui exige des significateurs bien précis pour répondre à une question...ce qui vaut bien entendu pour l'ensemble de l'astro.

Pardonne-moi, Neven, si ma remarque te semble un peu rigide, mais j'aime bien appeler un chat...un chat !
Je te laisse démêler le "vrai" du "faux" et t'appuyer sur l'astrologie horaire, telle que la pratique Denis Labouré (je vois que tu reprends son schéma, c'est écrit dans son chapitre 16 "Les finances et les biens"), ou d'autres...
Ce forum est un lieu d'échange de points de vue, et il y a une pluralité d'approches de l'astrologie.
Je ne parlais pas d'astrologie horaire, ce n'est pas le sujet.
En TN, la maison 2 est en analogie avec le signe FIXE (et de terre) du Taureau, et ce n'est pas sans conséquence sur le plan de l'interprétation par rapport à la gestion des biens qui résultent de son travail comme objectivation de soi.

sorti






PS: rien n'est de toujours, sauf par cécité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 14:49

Assez d'accord avec Septenaire, bcp d’entre-vous mélangez des archétypes, des symboliques et des images, ou les mots clés principaux...des grilles d'interprétation, ce qui fait que l'on arrive pas à des divergences d'interprétations, mais carrément des erreurs d'interprétation....

boring

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 15:43

URANO a écrit:
bcp d’entre-vous mélangez des archétypes, des symboliques et des images, ou les mots clés principaux...
Je peux te proposer Urano d'ouvrir un post sur tes mots-clefs afin qu'on puisse en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 16:11

Citation :
Je peux te proposer Urano d'ouvrir un post sur tes mots-clefs afin qu'on puisse en discuter ?

Tu veux dire ceux qui m'ont été enseignés......love

Yes mais pas dans l'immédiat, je me tape des journées de 11h en ce moment....donc difficile de consacrer du temps au rédactionnel.

Prochain post un peu pédagogique (ou tout au moins qui prétendrait l'être cramper ), sur les quarts de RS et la chaine planétaire pour détecter l'activation des planètes importantes au cours de l'année.

.........ça pourra même passer pour une petite crise égotique cramper ....car le post va être long......et visible...........

saut
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 16:22

waouh
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 16:44

URANO a écrit:
Assez d'accord avec Septenaire, bcp d’entre-vous mélangez des archétypes, des symboliques et des images, ou les mots clés principaux...des grilles d'interprétation, ce qui fait que l'on arrive pas à des divergences d'interprétations, mais carrément des erreurs d'interprétation....

boring

Tu peux aussi biffer le zodiaque et entrer en transe rijaune

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 17:03

Citation :
Tu peux aussi biffer le zodiaque et entrer en transe rijaune

Oué je pourais aussi,... mais je sais pas faire.

Par défaut je m'en tiens tjrs à ce que je sais faire comme ça je soutiens bien ce que j'avance baby

Mais toaaaaaaaaaaa je suis certain tu saurais faire !
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 17:19

Neven a écrit:
Ce forum est un lieu d'échange de points de vue, et il y a une pluralité d'approches de l'astrologie.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, à condition de ne pas perdre de vue les bases communes de l'astro. Je suis heureux de constater que ma mémoire n'est pas encore complètement pourrie, car je n'ai pas ouvert le bouquin de Labouré pour cela. J'aurais pu aussi bien citer Gouchon ou un autre pour appuyer mes dires.
Si je me suis appuyé sur l'exemple de l'astro horaire pour argumenter, c'est parce qu'il est significatif, mais cela est tout aussi valable pour ce qui concerne l'astro généthliaque.

Concernant les analogies signes / maisons, c'est un terrain glissant et les arguments valides ne manquent pas pour démonter ces rapprochements opérés par les "modernes". Mais c'est un débat qui serait trop long à développer ici.

Puisque tu cites Labouré, j'avoue avoir trouvé dans son approche le sérieux et la culture qui permettent d'y voir plus clair dans le maquis des diverses écoles d'astro. Et pour conclure, je vais le citer de mémoire encore -donc approximativement- lorsqu'il dit:
"Les astrologues modernes préfèrent souvent se jeter sur les corps célestes et les théories à la mode, plutôt que de faire l'effort d'étudier sérieusement les bases de notre Art".

Je n'ai aucunement l'intention d'engager une polémique et de te détourner de l'astro que tu as choisi de pratiquer...mais je ne te suivrai pas sur ce chemin.

Bien cordialement néanmoins,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 17:30

Puisque ce post parle de la maison II, j'invite ceux que le sujet intéresse à lire ce riche échange sur le forum de Michelle RAULIN :

http://www.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=0021o2f73jy3we6j&forumId=00223sf4dgeeccz6&action=messageDetail&messageId=002gk3jnqlbcexi
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 18:53

URANO a écrit:
Citation :
Tu peux aussi biffer le zodiaque et entrer en transe rijaune

Oué je pourais aussi,... mais je sais pas faire.

Par défaut je m'en tiens tjrs à ce que je sais faire comme ça je soutiens bien ce que j'avance baby

Mais toaaaaaaaaaaa je suis certain tu saurais faire !
L'humilité est un signe d'intelligence lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc - 20:08


Septénaire a écrit:
Puisque ce post parle de la maison II, j'invite ceux que le sujet intéresse à lire ce riche échange sur le forum de Michelle RAULIN :

http://www.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=0021o2f73jy3we6j&forumId=00223sf4dgeeccz6&action=messageDetail&messageId=002gk3jnqlbcexi

up Merci Papy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maison 2 et incarnation - Page 2 Profil11
Maison 2 et incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 et incarnation
Maison 2 et incarnation - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison 2 et incarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maison 2 et incarnation - Page 2 Pierre12 Maison 2 et incarnation - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~