Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon11Voir ses messagespluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 conjonction lune et pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Jan 2015 - 17:30

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour joindre les textes que j'ai trouvé sur cette fameuse conjonction lune et pluton ...
(D'ailleurs, si vous avez cette conjonction au tn, et que vous souhaitez apporter un témoignage..)


Pluton /lune
Le lien entre Pluton et la Lune éprouve l’instinct de survie et la puissance émotionnelle. C’est le monde sensible qui est touché,l’univers de l’âme et le domaine des émotions. Comment l’être va t-il ressentir son environnement et s’y adapter ? Ici, l’imprégnation de l’image maternelle est déterminante quant à la faculté d’adaptation
au quotidien, ainsi qu’à la qualité de ses engagements intimes et de ses attachements sentimentaux et familiaux.
Au positif, l’être s’adapte facilement aux changements de lieux et d’environnement. Il a une mobilité affective aisée et son comportement
épouse facilement les transformations imposées par les circonstances de la vie. Il s’intègre et s’attache au milieu, il adhère à la famille, se construit un cocon, car il a besoin d’une appartenance
qui le rassure. Dans ce contexte, il se montre protecteur et maternant.
Il est souvent fidèle à lui-même, à ses sentiments et à ses choix affectifs. Ses émotions sont denses et profondes, et il sait les contrôler. D’instinct, il connaît les forces et les faiblesses des autres, qu’il comprend, assimile et utilise inconsciemment. Disposant d’un potentiel de bonne humeur qui lui permet de toujours voir le bon côté des choses, il jouit d’une bonne popularité et réagit positivement
aux aléas transformateurs de la vie.
Au négatif, l’être vit en état de perpétuelle instabilité émotionnelle,affective et sentimentale. Sa sensibilité exacerbée est nourrie de peurs inconscientes et irrationnelles. Il est émotionnellement fragile et devient susceptible lorsqu'il est blessé, parce qu’il est vulnérable, or cela ne se voit pas.
Ces angoisses sourdes ont leur origine dans dans la petite enfance et sont le fruit de la perception que l’enfant a eu de la mère, image réelle ou imaginée d’une mère toute-puissante, possessive et dévorante, ressentie comme dangereuse. Mais l’adulte n’en a pas toujours conscience, et lui reste souvent très attaché, même s’il y a révolte. Par crainte de l’attachement affectif et de l’engagement intime, ou inconsciemment désireux de reproduire une souffrance, il recherchera des relations plus ou moins difficiles, et vivra avec le sentiment que la personne aimée peut le détruire. Ou lui-même,face à une dépendance, sera pris de colère et deviendra destructeur.
Cet aspect peut viriliser la femme, et lui faire redouter la domination masculine.


Arrow auréas fleur



Dernière édition par sara0390 le Jeu 22 Jan 2015 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 11:44

@ Aurous

Merci beaucoup, tu viens de m'apprendre quelque chose sur l'intégration des genres. up Pour moi, j'équilibre assez bien les deux en même temps sans problème, avec un côté qui tend plus vers le féminin ( Vénus  est quand même très dominante dans mon TN avec Pluton ). La même chose pour mon compagnon, en sens inverse (il a en plus Soleil Taureau trigone120° Mars Capricorne qui s'ajoute aux aspects de Pluton à ses luminaires + un  Jupiter Poissons très bien aspecté  et Saturne Sagittaire  opposé au maître de son asc BalanceVénus Gémeaux qui renforce le côté masculin chez lui si j'ai bien compris ).
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 12:27

Aurous : Pour les aspects appliquants-séparants, me souviens d'avoir appris ça en cours :

Dans une approche psychologique :

L’aspect appliquant a une dimension d’agressivité, de volonté, l’aspect séparant est plus tranquille (voire aspect d’inertie)

D’après Karen Hamaker Somdag (astrologue néerlandaise), l’aspect appliquant prévient d’une expérience qui nous touchera à un moment de notre vie, pas le séparant qui aurait plutôt rapport à un événement antérieur

Aspect appliquant : aspect en gestation dans notre psyché

Aspect séparant : aspect engramme dans le psychisme
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 12:32

Bonjour

pour ma part, je vois Pluton comme quelque chose qui nous renvoie à un archaïsme des plus enfouis, qui peut - ou ne jamais - se manifester, mais qui est non maitrisable c'est justement ce qui peut faire peur... je pense qu'on peut développer, renforcer d'autres points de la personnalité, du thème, apprivoiser, apprendre à connaitre Pluton (par expérience et exploration en profondeur) mais le maitriser je n'y crois pas...
Cet archaisme peut être source d'angoisse ( par définition qu'on ne maitrise pas) mais d'où aussi les potentiels de sublimation et de création dont il est porteur, d'où aussi les tentatives de maitrise de l'environnement par réassurance..
Granger en parle comme d'une pulsion de mort (Mars serait la pulsion de vie, quand les deux sont impliqués ça donne une intrication permanente de ses deux pulsions)... pulsions de vie et de mort les deux font partie de la vie, un peu comme le yin-yang
Mais du coup les leçons de Pluton sont assez douloureuses, je trouve toujours empruntes d'une sorte d'initiation (mort--->renaissance)
La conjonction appliquante de la Lune à Pluton m'évoque une Lune qui a fait son expérience (le tour du zodiaque), consciente, et qui vient fébrilement en rendre compte à Pluton, peut être que la personne peut vouloir chercher protection envers des personnes de pouvoir, peut aussi être facilement impressionable...lorsqu'elle est séparante elle commence un nouveau cycle mais chargée à bloc d'energies plutonniennes et moins différenciée de lui donc peut être plus émotive, plus "inconsciente" peut être aussi plus dans la volonté de pouvoir... je ne sais pas c'est une idée..

fleur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 12:34

J'ai un aspect Lune conjonction0° Pluton Vierge , c'est vrai que je suis mélancolique mais je ne me reconnais pas dans l'inertie de l'aspect séparant.
Prise de conscience à un moment de mon existence que le fait d'être née "femme" et "de couleur" impactait fortement mes possibles, mais j'ai décidé de ne pas me laisser impressionner...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 12:35

Lilith a écrit:
L’aspect appliquant a une dimension d’agressivité, de volonté, l’aspect séparant est plus tranquille (voire aspect d’inertie)

ah bah le débat est ouvert bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 12:43

Anita : Oui, pas simple ces aspects séparants ou appliquants. J'ai retrouvé ça dans mes cours, mais ça n'est qu'une interprétation parmi d'autres....

Arkania: Pour l'inertie, je comprends que ça ne te parle pas ! Ta lune se sépare de Pluton mais elle applique à Mars, ce qui ne risquait pas de la rendre inerte ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 12:48

lilith13 a écrit:
Aurous : Pour les aspects appliquants-séparants, me souviens d'avoir appris ça en cours :

Dans une approche psychologique :

L’aspect appliquant a une dimension d’agressivité, de volonté, l’aspect séparant est plus tranquille (voire aspect d’inertie)

D’après Karen Hamaker Somdag (astrologue néerlandaise), l’aspect appliquant prévient d’une expérience qui nous touchera à un moment de notre vie, pas le séparant qui aurait plutôt rapport à un événement antérieur

Aspect appliquant : aspect en gestation dans notre psyché

Aspect séparant : aspect engramme dans le psychisme

Je suis plus en accord avec la seconde astrologue et moins avec la première que je ne comprends pas... je me demande en quoi un aspect qui ne s'est pas encore formé peut être violent et volontaire. La conjonction ou l'aspect exact n'étant pas formé, il peut rendre nerveux et intériorisé, mais alors c'est de la violence intérieure ou de la concentration qui débouche sur de la réserve et de l'introversion.
Pour le séparant, l'aspect s'étant formé, on sait à quoi s'en tenir, au niveau du vécu de la fusion des énergies, et on peut plus facilement agir extérieurement... il est vrai que d'un point de vue intérieur la personne est plus sereine et elle peut donc plus facilement s'extérioriser. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 12:50

Je pense qu'il ne faut pas oublier que Pluton, étant le maitre du scorpion, représente l'arme caché. Mon pluton est très aspecté : sextil exactement à la lune, carré vénus à 2° d'orbe et réalise un jolie trigone à mon soleil, sans compter les conjonctions à mars et saturne... Ceux qui ont pluton super aspecté comme moi aime posséder une arme secrète, qu'il pourrait garder sans s'en rendre compte dans toute leur vie sociale. Ils garderont toujours une botte secrète, un échappatoire, un joker avec eux qu'ils pourront utiliser et faire la différence dès qu'ils en éprouvent l'envi.
Ce n'est pas différent avec la conjonction lune pluton. Avec la lune, c'est toujours la subjectivité qui est mis en jeux. La personne peut éprouver de sombre colère, un tempérament dominant de feu intérieur qu'il gardera toujours et qu'il évitera de montrer n'importe quand...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 12:58

Aurous : je me demande en quoi un aspect qui ne s'est pas encore formé peut être violent et volontaire. Peut-être parce que la planète pressent justement qu'elle va croiser sur sa route un sacré bulldozer et qu'elle a besoin de se "préparer" pour l'affronter, d'où le côté volontaire. Ici, la Lune comprend instinctivement qu'elle va devoir composer avec Pluton à un moment, alors peut-être a-t-elle besoin de "s'armer" pour vivre cette expérience. doute2 C'est comme ça que je le comprends....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 13:04

un mouvement séparant donne de la jeunesse et de la fougue extérieurement, car la sérénité intérieure est là du fait de l'aspect exact prénatal.
un mouvement appliquant donne de l'expérience, du vécu, une maitrise (avec Pluton ou autre), de l'inné extérieurement, car l'appréhension est là du futur aspect exact, condensé de tout le vécu.
doute2
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 13:16

Compliqué tout cela.....et mes cours ne reflètent que l'interprétation d'un prof... faudrait voir chacun avec son thème comment nous ressentons ces aspects appliquants ou séparants....doute2

Ma conjonction Soleil Neptune est séparante, et j'ai l'impression d'avoir pris conscience de mon besoin d'être en retrait (conjonction en 12) et de mon côté rêveur que vers la vingtaine. C'est un évènement extérieur qui m'a amené à m'isoler un moment et donc à prendre conscience de cette tendance très forte en moi et qui depuis ne cesse de s'accentuer. Je la vis donc plus cette conjonction comme un acquis, quelque chose que j'ai eu (et que j'ai encore) à expérimenter, à apprivoiser...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 13:19

Toi qui a Mars séparant de Pluton (quoi que la conjonction est plutôt partile..) et appliquant à Uranus... tu le ressens comment ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 13:25

Aurous a écrit:
un mouvement séparant donne de la jeunesse et de la fougue extérieurement, car la sérénité intérieure est là du fait de l'aspect exact prénatal.
un mouvement appliquant donne de l'expérience, du vécu, une maitrise (avec Pluton ou autre), de l'inné extérieurement, car l'appréhension est là du futur aspect exact, condensé de tout le vécu.

Pour ma part, j'aurais pris les choses dans l'autre sens. Une planète appliquante serait en quête d'action et d'expérience auprès de la planète lourde, elle foncerait droit vers celle-ci avec soif, d'où peut-être la notion "d'agressivité" utilisée par certains auteurs. Dans ce cadre là, il pourrait être intéressant de regarder dans les cartes progressées la période où la conj devient exacte et où la planète rapide dépasse la lourde.

La planète en position séparante serait porteuse de cette expérience en son sein, d'où peut-être la notion de "tranquillité" utilisée par les mêmes auteurs. Maintenant, cela ne veut pas forcément dire qu'elle utilisera ce potentiel. 
En ce sens, je trouve la témoignage de Lilith particulièrement intéressant par rapport à sa conj Soleil/Neptune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 13:32

Je regarde toujours la dernière planète contactée par la lune et la première qui le sera ...Tout un chapitre est réservé à l'encadrement de la lune dans livre de Ruperti et Cavaignac

"...si la planète derrière la lune représente le passé dont on doit émerger, la planète devant la lune représente le futur qui attire, les moyens pour se libérer du conditionnement par le passé ou pour trouver une solution aux problèmes personnels que pose ce conditionnement. Ces problèmes seront personnels si la lune fait conjonction avec la planète avant d'arriver à la pleine lune".....
(Alexander Ruperti : les multiples visages de la lune")

Lilith m'a précédée pour cette question concernant Arka pour la dernière planète : pluton, et la première, uranus....Je crois qu'Arka évoque le mot "prophétie" dans un message tout récent.............

Lilith a écrit :

"Je la vis donc plus cette conjonction comme un acquis, quelque chose que j'ai eu (et que j'ai encore) à expérimenter, à apprivoiser..."

...et pour cause ! cette conjonction est sur le noeud sud .....


Dernière édition par Elena le Ven 23 Jan 2015 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 13:41

J'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de vivre cette succession Pluton Mars Uranus ... La violence de Mars peut s'exprimer facilement et rapidement (extériorisation de l'énergie... fougue, brutalité, puissance) et elle est vite réprimée et contrôlée par Uranus (maitrise de l'énergie, connaissance innée du résultat, des conséquences de la violence, de la puissance, de la brutalité)... comment pouvez-vous comprendre qu'avec une telle conjonction0° , je sois antimilitariste et dégouté de la violence même si je sais que tout le monde en recèle en lui sous une forme ou sous une autre, du fait de l'ignorance? Wink

Pour ce qui est de la conjonction0° Soleil Neptune séparante (comme toi Lilith), je pense que j'exprime les énergie de Neptune à travers mon Soleil séparant assez facilement et il me semble malgré tout être être à l'aube de mes connaissances spirituelles. Quoique sur ma route, je retrouve petit à petit les cailloux blancs que j'avais laissé le long de mes chemins antérieurs... (et qui me feront retrouver la maison de l'ogre que je devrai tôt ou tard affronter rijaune )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 13:55

angèle a écrit:
...
Pour ma part, j'aurais pris les choses dans l'autre sens. Une planète appliquante serait en quête d'action et d'expérience auprès de la planète lourde, elle foncerait droit vers celle-ci avec soif, d'où peut-être la notion "d'agressivité" utilisée par certains auteurs. Dans ce cadre là, il pourrait être intéressant de regarder dans les cartes progressées la période où la conj devient exacte et où la planète rapide dépasse la lourde.

Je vois mal une planète personnelle se lancer volontairement à l'assaut d'une planète collective et lui tenir tête pour lui dire ce qu'il en est de la vérité du monde... un peu de respect, les petites planètes personnelles, voyons! laugh ... smack angèle

Par contre il est vrai que si une planète individuelle veut se montrer à la hauteur d'une planète collective, il faudra sans doute qu'elle se fasse violence, de là, peut-être le caractère violent de l'aspect appliquant. Cependant, je pense que la violence résulte d'avantage de la qualité des planètes et de la nature des aspects plutôt que du fait qu'un aspect soit appliquant ou pas. bouquet


Dernière édition par aurous le Ven 23 Jan 2015 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 13:59

Aurous,

Je parlais de recherche d'expérience, comme un forte attirance face à cette planète lourde (d'autant plus lorsqu'il s'agit de Pluton sourire ), en aucune manière je sous-entendais que la planète rapide allait tenir tête à qui que ce soit.

Citation :
un peu de respect, les petites planètes personnelles, voyons! 

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 14:00

Merci Angèle et Elena pour ces interprétations ! Et bien vu Elena pour le noeud sud up

Aurous : et elle est vite réprimée et contrôlée par Uranus (maitrise de l'énergie, connaissance innée du résultat, des conséquences de la violence, de la puissance, de la brutalité). Intéressant. Mais ne serait-ce pas l'opposition à Saturne en Poissons qui t'amène à contrôler et à réprimer cette énergie ? + Le trigone à la Lune Capricorne (encore le contrôle saturnien) ? Cet axe poisson-vierge amène de l'humanité et de la compassion à cette triple conjonction. Et mercure qui gouverne cet amas est également proche de Neptune...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 14:24

@lilith

je pense que tu as raison en partie. Je pense malgré tout que du fait de l'expérience que j'ai de ma conjonction explosive Pluton Mars Uranus , il me semble que l'encadrement de Mars par Pluton en premier et Uranus en fin réprime et contrôle fortement l'explosivité de cette association. Si elle avait été , dans l'ordre Pluton Uranus Mars , cette association aurait-été bien plus expressive et difficile à maitriser.
Mais je peux me tromper... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 14:33

....attention....nous sommes sur un post dont le sujet est la conjonction de la lune avec pluton, c'est un aspect "dit" particulier, la lune étant la "mémoire".......
...je sais bien : lune/neptune/mars actuellement en poissons....lol laugh ....................
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 14:36

Aurous : En fait, c'est parce que je n'aurais pas envisagé Uranus comme une planète qui modère l'agressivité martienne. (maitrise de l'énergie, connaissance innée du résultat, des conséquences de la violence, de la puissance, de la brutalité). Sans doute parce que je connais plusieurs thèmes où la combinaison Mars-Uranus est vécue violemment, très soupe au lait ou sujette aux accidents.

la vierge doit tout de même atténuer cette triple conjonction et finalement, le fait qu'elle se situe en maison 11, chez Uranus, doit également lui conférer une énergie plus humaniste..

Mais Elena a raison, Lune Mars Neptune en Poissons nous égarent.... Revenons à nos moutons ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 14:44

lilith13 a écrit:
Aurous : En fait, c'est parce que je n'aurais pas envisagé Uranus comme une planète qui modère l'agressivité martienne. (maitrise de l'énergie, connaissance innée du résultat, des conséquences de la violence, de la puissance, de la brutalité). Sans doute parce que je connais plusieurs thèmes où la combinaison Mars-Uranus est vécue violemment, très soupe au lait ou sujette aux accidents.

Je ne le savais pas ça Lilith, mais bon à savoir et j'ai justement vu dans un TN, une conjonction conjonction0° Mars Uranus Capricorne ( avec un vrai amas en Capricorne ), avec la conjonction carré à la Lune fin Poissons avec en plus Jupiter Cancer carré à la Lune + la conjonction0° Mars Uranus . Tu penses que c'est quand même violent malgré la froideur/ calme/ self-contrôle du Capricorne ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 15:03

Vénusie : C'est surtout assez paradoxal cette conjonction en capricorne, un peu comme en vierge finalement.
D'un côté, je me dis que le côté explosif de la conjonction peut-être atténuée par le self-contrôle du capri, ou alors, au contraire, que la lenteur naturel du capricorne et son acceptation des règles sociales peuvent être contrecarrées par cette conjonction, amenant un côté "rebelle et brutal", souhaitant justement secouer la tradition, se rebeller contre les règles établies. Faut voir selon l'ensemble du thème...

les carrés que tu évoques sont dissociés, ce qui atténuent tout de même un peu la tension. C'est sûr que Jupiter peut exacerber cette conjonction.. mais faudrait voir le thème entier.

Je connais un cas où une personne a une conjonction Mars Uranus en Sagittaire au carré d'un Soleil Poissons et opposition180° Lune Gémeaux . la personne est très casse cou, et complètement inconsciente, elle cumule les accidents en voyage ( Sagittaire ), et se rend d'ailleurs dans des pays super dangereux. Soupe au lait aussi... un vrai gueulard... mais c'est dans un signe de feu, donc bien différent du capricorne...

NB : On devrait ouvrir un autre post sur ce sujet, on va se faire engueuler !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 15:11

"NB : On devrait ouvrir un autre post sur ce sujet, on va se faire engueuler !"

lol

...vous faites comme vous voulez....ce n'était qu'un conseil pour mieux suivre le fil.....et éviter les dispersions.....chuis pas l'chef laugh
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Jan 2015 - 15:15

@ Lilith

D'accord pour ouvrir un autre post sur la conjonction ou aspect Mars Uranus parce qu'ici c'est sur la Lune Pluton . Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Profil11
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

conjonction lune et pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Pierre12 pluton - conjonction lune et pluton - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~