Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon11Voir ses messagessoleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Progresions oppo Soleil-Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Enaid

Enaid

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Profil11
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Progresions oppo Soleil-Lune
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

nous avons récemment parlé de la Lune en thème progressé. J'ai re-regardé mon thème progressé de mon dernier anniversaire et j'y vois une opposition Soleil-Lune.

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Carte_10

Qu'en penser ?

Je vous remercie d'avance 

bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Enaid

Enaid

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Profil11
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresions oppo Soleil-Lune
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Avr 2015 - 6:10

Pour être sûre de cette même réponse !
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Profil11
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresions oppo Soleil-Lune
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Déc 2015 - 6:21

Chers tous,

J'ai posté ma nouvelle carte de progressions depuis mon anniversaire : la Lune est tjs en oppo au Soleil, mais elle s'en éloigne pour bientôt rentrer en Cancer. J'ai hâte !

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Profil11
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresions oppo Soleil-Lune
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Déc 2015 - 8:15

Salut bouquet !!!

Enaid a écrit:
... la Lune est tjs en oppo au Soleil, mais elle s'en éloigne pour bientôt rentrer en Cancer.

Le 25.01.2016, elle sera conjointe à Cérès R :

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Enaid_10

Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Profil11
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresions oppo Soleil-Lune
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Déc 2015 - 9:09

Merci beaucoup pour cette info ! Qu'est ce que cela signifie selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Profil11
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresions oppo Soleil-Lune
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Déc 2015 - 14:25

J'me suis documenté grâce à ce livre (interprétations natales qui peuvent wish nous donner une idée) :

Spoiler:

Cérès dans le signe du Cancer :

la faculté d'intériorisation du signe convient bien à l'attitude réservée de la planète. La tendance cancérienne à l'introspection et au retour sur le passé trouve une aide efficace dans le souci d'analyse et l'amour du détail propres à Cérès, mais il peut y avoir une trop grande complaisance dans ce repli sur soi qui risque d'être quelque peu narcissique s'il n'y a pas, par ailleurs dans le thème, un pôle de rééquilibrage. La nostalgie de l'enfance reste forte et le penchant naturel du signe au rêve et au merveilleux peut permettre une réalisation littéraire importante grâce à la capacité descriptive de la planète.

Cérès en aspect à la Lune :

on assiste ici à la rencontre du principe de limitation, de l'énergie civilisatrice et de la fonction transactionnelle (Cérès) avec le principe de gestation, l'énergie instinctive et la fonction nourricière (Lune). Dans cette rencontre, la Lune est conviée à remplir son rôle de pourvoyeuse de ce qui est nécessaire à la survie matérielle et psychique de la personne et elle peut ressentir assez cruellement cette sorte de discipline qui réprime en elle son pouvoir de rêve, d'imagination et de fantaisie. Mais de son côté, Cérès peut être enrichie et rendue féconde par tout un apport de mémoire mettant à sa disposition le passé purement individuel comme le passé de l'humanité tout entière.

En conjonction0° : Cérès réfrène d'abord la propension plutôt désordonnée de la Lune au rêve, à l'imaginaire et à la fantaisie pour la discipliner. Puis, elle fait comprendre à la Lune que la sensibilité elle-même ne peut pas être anarchique si elle veut s'épanouir avec bonheur. Enfin, elle apporte au domaine fluide du psychisme plus ou moins inconscient de l'être humain une faculté d'analyse qui peut être mise au service d'une recherche ou d'un enseignement axés sur une thérapie.

Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Profil11
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresions oppo Soleil-Lune
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Déc 2015 - 17:52

Merci beaucoup Nikolune ! Ça m'a l'air pas mal tout ça, dis-moi !  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Profil11
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresions oppo Soleil-Lune
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Progresions oppo Soleil-Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Pierre12 soleil - Progresions oppo Soleil-Lune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~