Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon11Voir ses messagesNouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle Lune Avant Naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 8:13

Rappel du premier message :

LA NLA

Reprenant ma formation avec I.A.depuis 1 mois et demi environ , pour une 3è année (finalisation de la formation), nous abordons les techniques de consultation et la façon de structurer l'approche du thème natal au traver de celle-ci, afin de comprendre l'essence de l'incarnation et du projet de vie.

Il apparait que la NLA dans le natal est primordiale, bien avant les phases lunaires (phase psychosociale progressée), car elle donne le socle bien avant naissance sur lequel va se construire le natif.

Cette nouvelle lune va orienter au travers de son régent (1 régent par décan, soit 3 par tranche de 10°) , la clé d'incarnation, la teneur "archétypal" autour de laquelle le natif va évoluer (et parfois involuer) et faire grandir sa conscience.

C'est la première planète en tant que régent (valorisation du décan du signe+++) qui va signer le comportement inhérent du natif. Le reste des autres lunaisons va venir faire grandir et donner le potentiel évolutif de ce bagage profondément engrammé dans les cellules et la conscience.

Bien évidement, Rudhyar au travers des CYCLES DE LA LUNAISON en parle, mais il en parle dans un cadre d'astrologie globale sans le rattacher ou projet de vie.

Car la fameuse question : Pourquoi sommes nous ici bas ? Reste tout de même (pour moi en tous les cas) primordial.....

La vie à un sens , j'en suis persuadé, ne serait-ce que le sens inné de l'évolution selon les concepts de Darwin...... La vie opte toujours pour ce qu'il y a de mieux, de plus efficace, et s'adapte au mieux à l'environnement (loi et évolution génétique et des règnes).

L'intérêt ici est de comprendre aussi, ce qui n'a pas été finalisé dans le passé , ce passé si lointain (on peu aussi le situer sur un axe généalogique - Lignée de femmes ou d'hommes, pattern familial à modifier - travail sur les ancêtres).

Que vient finaliser la personne ?
-Que vient-elle "ré-accorder" ?
-Qu'elles sont ses schémas de pensée et ses croyances qui ont nécessité cette nouvelle incarnation ?


Cette nouvelle lune signe clairement "l'archétype profond défini en elle" et sera son impulsion de vie, de décision, de comportement ; tout le thème va alors s'orchestrer autour de cette mémoire pour grandir, évoluer, changer, puisque que normalement les noeuds lunaires vont donner la voie d'excellence pour faire muter "l'impulsion première".

Dans le thème, le point se marquera NLA (nouvelle lune antérieure à la naissance) . Pour ceux qui débutent la nouvelle lune est une conjonction soleil/lune parfaite se lisant dans le mois antérieur à la naissance.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Novami

Novami

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 19:21

Merci pour ce partage, URANO.
Je trouve l'approche holistique intéressante ...

Une petite question autour de l'instant déclaré NL : quelle différence lors d'une éclipse lunaire? La durée de l'éclipse peut faire passer la lune d'un décan à l'autre? Faut-il considérer le début, la fin ou bien le milieu de la durée de l'éclipse?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 19:23

Anita je t'ai répondu au dessus !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 19:32

Merci Urano pour la réponse up
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 19:34

Citation :
C'est la première planète en tant que régent (valorisation du décan du signe+++) qui va signer le comportement inhérent du natif. Le reste des autres lunaisons va venir faire grandir et donner le potentiel évolutif de ce bagage profondément engrammé dans les cellules et la conscience.
oui d'accord Wink
bah c'est Venus qui s'associe à ce Mercure doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 19:39

@Novami

Intéressante ta question sur les éclipses. Les éclipses solaires et les éclipses lunaires n'interviennent pas sur un plan individuel mais collectif.

Une éclipse est un "masquage" des énergies planétaires. D'ailleurs une tradition antique en astrologie mondiale dit que le cône d'ombre qui sera porté sur les pays (éclipse du soleil), sera souvent l'annonce d’événements difficiles ou tout au moins le moyen de marquer les zones astrologiques/géographiques par celle-ci.

Donc apriori pas d'études individuelles pour les éclipses, ce n'est pas adapté (selon la tradition) au thème natal.

Idem pour les lunaires (la terre vient s'intercaler). Cependant quelqu'un qui nait au moment d'une éclipse laisse supposer que la symbolique sera particulière.

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Screen23


Soleil = Masquage de la conscience
Lunaire = Masquage de l'Anima.

Il est probable même que cela pourrait marquer des contextes psychiatriques (postulat à vérifier).

Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 19:50

Encore heureux que ma vie et son évolution (ou involution) ne tournent pas (consciemment ou inconsciemment) autour de la Nouvelle lune de ma naissance...quelle "reductio ad lunum" !
...les conditions qui précédent ma naissance, fussent-elles celles de la Nouvelle Lune, ne déterminent en rien le sens de mon existence : c'est ce que j'expérimente tous les jours (des conditions liées à ma naissance ne sont pas des déterminations au sens strict du terme). Le sens n'est pas donné, mais il est une oeuvre de l'esprit et celui-ci va bien plus loin que la matière ( et les constellations célestes).
L'astrologie karmique avec son approche essentialiste de l'être humain peut bien convenir à certains, moi elle me paraît archaïque (elle ne me paraît être qu'un enfantillage de la raison avec ses archétypes essentialistes illusoires) et je lui donne le "change" par un éclat de rire (la question est ici de savoir "QUI" a besoin d'une telle astrologie ? Réponse : ceux qui ont besoin d'un archétype. Ceux ou celles qui se traînent avec les boulets du forçat et qui n'ont pas encore rompu leurs chaînes. C'est un long travail que de se libérer par l'esprit et cela demande du courage.
On a l'astrologie qu'on mérite, querelles de chapelles obligent !
Bref, pour moi la Nouvelle Lune de la Naissance n'est que la qualité d'un moment, certes important, qui joue le rôle de condition particulière de l'événement de la naissance, mais qui n'est pas une "essence" qui déterminerait l'incarnation. Un ensemble de conditions ne font pas encore une détermination du sens, sauf à avoir une approche pauvre des "problèmes".

laugh




Dernière édition par neven1 le Ven 13 Mar - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 20:00

Une NLA à 10°09 Sagittaire , Mars maîtrise ce décan
Une NLA pile poil sur la pointe de la maison 4 entre Saturne Vénus
Je ne vois pas le rapport que vous faites avec les nœuds doute2
Pour la maison 4, (très touchée cette année aussi en RS) elle révèle notre sentiment de sécurité ou d'insécurité intérieur.
Après je ne sais pas ce qu'il faut chercher doute2
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 21:00

@Neven
intéressant mais pourquoi ne donnes-tu pas le régent de ta NLA avec la démonstration que ta vie n'a pas tourné autour de ce point sourire
cette NLA a un impact qui est collectif si on y pense, donc peut être que ça me parle d'autant plus que l'axe III-IX est concerné par les noeuds et que ce Mercure est conjoint au régent NS bah oui je crois que je suis une bonne cliente pour l'astro karmique parce que mon thème confirme les choses et de façon honnête mais si ce n'est pas ton cas bah expliques! c'est tout aussi intéressant...
"besoin d'archétype" certainement, sinon on s'intéresse à autre chose qu'à l'astro ce me semble, peut être d'ailleurs même que ceux qui s'y intéressent ont particulièrement du mal à vivre ( et ce n'est pas péjoratif) pour chercher des réponses dans les astres, ou peut être est-ce l'intuition de quelque chose de plus vaste, de plus transcendant que l'apparence de nos petites vies quotidiennes...ou encore un besoin de contrôle sur l'avenir (entre autre) avec une angoisse de vide et de mort sous-jacente...
pourquoi toi-même t'intéresses-tu à l'astro ? rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 21:28

@Neven

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Screen25

80 % des travaux de Rudhyar sur les postulats des cycles de la lunaison sont repris par les astrologues contemporains (dont I.A)......

Tu crois qu'il avait :
Citation :
Ceux ou celles qui se traînent avec les boulets du forçat et qui n'ont pas encore rompu leurs chaînes.

téléphone


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 21:46

Tu soulèves des questions intéressantes, Urano. Je pense qu'elles sont pertinentes au-delà des croyances personnelles dans la réincarnation sans froisser qui que ce soit.
J'ai découvert, sans surprise, finalement que la NL avant naissance est en Scorpion en I. Toutes ces émotions, je les ressens plus que d'autres peut-être.
En revanche, aucune blessure d'enfance avec ma mère.
NL en Conjonction avec Mercure et Jupiter et l'Asc en TN.
A l'oeil, je pense que cette NL se trouve dans le décan de Pluton mais je ne suis aps sûre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 21:59

@Mitsou
Citation :
Tu soulèves des questions intéressantes, Urano. Je pense qu'elles sont pertinentes au-delà des croyances personnelles dans la réincarnation sans froisser qui que ce soit.

Je découvre comme vous tous ce nouvel outil en fait (depuis 45 j) . Je m'étais jamais vraiment préoccupé de cette histoire même si j'en avais bien-sur entendu parlé dans l'astro tradi (mais dénué de sens et de liens intrinsèques au natal).

Il me fait le même effet que quand j'ai découvert la Phase Psycho-Sociale et les cadrans des phases lunaires progressées, l'impression d'avoir un outil en main révélateur d'une "information vitale "...Vital pour soi déjà, et axe de réflexion pour l'autre.

Je pense que l’agrologie lunaire contient une essence symbolique incroyable.

Cela me rend Happy saut saut saut saut ; mais le printemps aussi d'ailleurs veryhappy


Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 22:12

Bon bah racontes, chez toi ça donne quoi tout ça ? saut
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 22:17

C'est bien de lire des gens en forme!
Toute information qui nous permet de mieux nous comprendre est la bienvenue.
J'avais oublié que cette NL avant naissance se trouve dans l'axe I/VII, bien sollicité dans mon TN.
Penses-tu que je doive apprendre à moins prendre en compte mes émotions pour évoluer?
Revenir en haut Aller en bas

june-60


Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar - 22:50

Bonsoir
Quelle coïncidence : je suis née presque avec la nouvelle lune, la veille de ma naissance, elle entre en Cancer premier décan, et en conjonction0° partile avec Vénus , entrée à peu près en même temps.
Le jour où je nais, elle ferme mon stellium, dans le dernier décan du signe.

Elle ne m'en apprend rien de plus notable que je que sais déjà sur cette planète dans mon signe solaire.

Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 2:11

Novami a écrit:
Merci pour ce partage, URANO.
Je trouve l'approche holistique intéressante ...

Une petite question autour de l'instant déclaré NL : quelle différence lors d'une éclipse lunaire? La durée de l'éclipse peut faire passer la lune d'un décan à l'autre? Faut-il considérer le début, la fin ou bien le milieu de la durée de l'éclipse?


Intéressante mais compliquée.... bon en même temps c'est vrai qu'on n'a pas toutes les ficelles en main...

Pour ma part si je recolle ma NLA (10°30 Verseau ) sur mon TN.... ça m'enrichi mon petit tas de planètes en IX et en Verseau

Lune conjonction0° Vénus conjonction0° Mercure conjonction0° MC conjonction0° NLA

D'après la petite carte, le régent est Mercure.. qu'on retrouve dans mon amas... donc là j'ai l'impression d'un tartinage en bonne et due forme...

Tout ce petit monde nous fait un joli carré90° NN

Là je retombe sur une question que je me pose et que j'avais posée sur le forum sans succès...
NN carré90° MC .... je comprends pas ce que ça veut dire...

Je m'en retourne lire et relire le fil pour savoir ce que je fais de tout ça...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 7:26

NL en poisson.. donc 1décan: neptune. ( nl trigone120° Jupiter , sextile60° Uranus Part de fortune , trigone120° Kiron )
Neptune ( trigone120° Asc, sextile60° Pluton, conjonction0° pi Part de fortune ..... )
rapport ns: Soleil en 12 Poissons .. sinon je ne vois pas.
rapport nn: conjoint à mes régents.

Donc m'encrer dans la réalité du travail.. nn en 10 et plus dans un but collectif (verseau..). Mais je vois pas ce que ça apporte au final de plus...
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 8:45

Bonjour Urano,

Je ne suis pas sûre d'avoir tout capté, est-ce aussi important de le regarder si on a une NL le jour de la naissance.
J'ai tout de même regardé ce que cela donnait un mois avant, la NL se trouve pile sur la cuspide de ma M11 en Sagittaire .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 8:50

Bonjour

Pour ma part: NLA dans le 3ème décan Verseau dont le régent est Vénus; en maison II natale, celle de Vénus. Je fais un lien avec ma conjonction serrée en natal Vénus/Jupiter (Jupiter étant maître Asc et RKNN).
Le lien que j'établis avec l'axe nodal: Vénus est conjointe à mon RKNN et dans le signe de mon co-RKNN.

Si je regarde ma dernière NL progressée: elle s'est déroulée dans le dernier décan des Poissons, à 3° de ma Vénus natale, dans le décan de Pluton. Pluton natal étant en Balance, il se place donc dans un signe vénusien, dans le décan de Vénus.

Tous ces éléments me renvoient donc à Vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 9:31

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je m'intéresse particulièrement à ce sujet.Pour moi,la NLA est dans le 3eme décan Vierge dont le régent est Vénus, en maison I natale , conjonction Mars natal.Et l'axe des noeuds en natal est IV/X....si quelqu'un peut m'aider à interpréter...Merci tout plein fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 9:37

june-60 a écrit:
Bonsoir
Quelle coïncidence : je suis née presque avec la nouvelle lune, la veille de ma naissance, elle entre en Cancer premier décan, et en conjonction0° partile avec Vénus , entrée à peu près en même temps.
Le jour où je nais, elle ferme mon stellium, dans le dernier décan du signe.

Elle ne m'en apprend rien de plus notable que je que sais déjà sur cette planète dans mon signe solaire.


Bjr June,

Tu me coupes l'herbe sous le pied, car j'ai oublié d'en parler hier, et j y ai pensé cette nuit !

Quand on nait en nvelle lune, c'est normalement une très grande cohérence entre le socle fondamental de ta personnalité de tes acquis et ton projet de vie.

C'est aussi bien-sur un risque inertiel au niveau évolutif car le passé (que tu le conçoives comme une mémoire, ou un passé transgénérationnel), il sera particulièrement présent.

La nvelle lune étant selon Rudhyar, l'enfant qui vient de naitre (nvelle impulsion instinctive).

Après il faudrait que tu calcules ta phase progressée afin d'établir le niveau de conscience dont tu disposes pour connaitre ton seuil (pas de notion de valeur ici) de compréhension et de distanciation face aux événements.

Regarde sur le forum dans les fonctions recherche j'avais un post sur les phases psychosociales (selon I.A.).

look

ange




@Angèle

Citation :
Tous ces éléments me renvoient donc à Vénus.

Et tu en déduis quoi Angèle ?

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 9:43

@ TRABUCO
Noeud Nord Scorpion carré90° MC m'évoque le fait que ta notion de "réussite sociale" sera un frein à ton évolution tant que tu ne trouveras pas le moyen de t'adapter à ton projet de vie de l'âme. Ce qui colle avec ton interception 6/12 Scorpion Taureau ...et ta Cérès Gémeaux 12, tu auras peut être du mal à objectiver la manière dont tu pourrais être nourri, trouver la voie d'abondance qui te permette de devenir totalement et réellement autonome. Je pense que ta vie doit ressembler un peu à une errance, peut paraître décousue à cause de choix centrés plus sur les craintes insécuritaires Saturne Cancer 3.
Ce régent Mercure peut désigner en début de vie les déplacements, l'instabilité, l'agitation ... puis l'intelligence intuitive et une forme de préscience avec l'expérience intégrée Mercure Verseau

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 10:27

URANO a écrit:
@Novami

Intéressante ta question sur les éclipses. Les éclipses solaires et les éclipses lunaires n'interviennent pas sur un plan individuel mais collectif.

Une éclipse est un "masquage" des énergies planétaires. D'ailleurs une tradition antique en astrologie mondiale dit que le cône d'ombre qui sera porté sur les pays (éclipse du soleil), sera souvent l'annonce d’événements difficiles ou tout au moins le moyen de marquer les zones astrologiques/géographiques par celle-ci.

Donc apriori pas d'études individuelles pour les éclipses, ce n'est pas adapté (selon la tradition) au thème natal.

Idem pour les lunaires (la terre vient s'intercaler). Cependant quelqu'un qui nait au moment d'une éclipse laisse supposer que la symbolique sera particulière.

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Screen23


Soleil = Masquage de la conscience
Lunaire = Masquage de l'Anima.

Il est probable même que cela pourrait marquer des contextes psychiatriques (postulat à vérifier).



doute2
URANO, ta dernière remarque est blessante pour tous ceux qui sont nés pendant une eclipse!!!

Je suis née à la fin d'une éclipse lunaire et ma NLA se situe à la fin d'une éclipse solaire.
Ton explication m'a permis de comprendre pourquoi je suis née précisément à cet instant car c'était presque 3 semaines avant terme ... ma mère sentait que l'accouchement était proche mais le docteur consulté à 14h n'a pas voulu l'entendre et l'a renvoyé chez elle .... Mais vers 17h30, elle a repris un taxi pour la salle d'accouchement et je me suis précipitée pour sortir à 18h3X .... (éclipse lunaire commençait à 15h30 et finissait à 18h36 .... selon les calculs de WhatWatch) ... Je savais que mon heure de naissance (18h45) n'était pas celle déclarée car l'ascendant gémeaux ne correspond pas à mon physique alors que le taureau me sied. Mais je ne sais pas précisément l'heure alors je navigue entre 18h36 et 18h39 (PL).

Alors ma NLA, je la calcule àpartir de la position du soleil pendant l'éclipse solaire (Début :12/10/1958 19h20 et fin :13/10/1958 0h30) Car si j'attends d'être en nouvelle lune, la lune a dépassé le soleil de 1° et aussi changé de décan.

Il serait intéressant d'étudier l'implication d'une éclipse à la naissance .... Je ne suis pas sûre que ma naissance soit dans ce cas mais comme j'en suis assez proche, je peux affirmer que je n'ai pas de problème psychiatrique!!! cramper



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 10:42

Citation :
doute2
URANO, ta dernière remarque est blessante pour tous ceux qui sont nés pendant une eclipse!!!



Ah bon? Tu t'assimiles à l'astrologie mondiale?...Euh tu ne fais pas la part des choses Novami ? téléphone

Citation :
Il est probable même que cela pourrait marquer des contextes psychiatriques (postulat à vérifier).

Mon texte était une proposition de réflexion.....

Heureux pour toi que tu ais la lumière à tous les étages let's go Novami cramper

Intéressante cependant cette histoire de naissance avant terme (ceci dit je suis avant terme mais pas en éclipse).

Mes questions seraient plutôt, et ne te froisse pas pour autant (on est entre adultes je crois !) :

-as tu été une grossesse désirée ?
-as tu des frères et/ou soeur ?
-t'es tu sentie pleinement reconnue (sens propre ou figuré) en tant qu'enfant dans ta fratrie ?
-Ta maman a t-elle vécu sa grossesse sans événement traumatisant notable?


marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 11:08

URANO a écrit:
@Mael

N'oublie pas que l'axe Taur/Scorp c'est l'axe de l'utra réalité.

Ayant un acquis peu enclin à la confrontation de la réalité (Neptune), le travail des axes te propose avant tout de t'ancrer, te confronter à la matière (possession/dépossession).

Avec notamment la nécessité de réaliser une vie de couple ou un apprentissage lié à la relation. Le rapport à l'image, ton "essence" de femme (archétype) sera donc primordial.

En fait c'est l'apprentissage d'une autre forme de réalisme dans la réalisation au travers du relationnel personnel ou de la relation en général..... avec probablement la nécessité d'être confrontée à l'enfance (NN EN 4 et venus en cancer) ainsi que le monde de la femme....

Axe 10/4 toujours en rapport avec un passé familial un peu lourd, ou tout au moins nécessité " de faire le tri sur ce qui t'appartient et t'appartient pas en terme éducatif et généalogique.

Que fais tu dans la vie Mael (tu reponds que si tu en as envie !) ?

Je n'ai pas la sensation que Neptune ne prédispose pas à prendre en compte la réalité, mais au contraire nous met en contact avec des subtilités pas toujours démontrables ou matérielles, ce qui évidemment pose problème quant au côté vérifiable des impressions dont elle se fait le canal d'expression. La réalité s'étend sur un spectre de nuances assez large et ce qui n'est pas tangible ou évident au premier abord n'est pas nécessairement de l'ordre de l'irréel.

Ceci dit, il est vrai que j'ai des difficultés avec l'idée de possession. A mon sens on ne possède rien sinon l'étincelle qui nous meut et elle est si fragile qu'on ne peut pas vraiment dire qu'elle nous appartient puisque nous pouvons la perdre d'un instant à l'autre. J'ai la sensation de n'être que le relai transitoire d'une énergie qui me traverse pour une durée déterminée et qu'il me faudra transmettre pour permettre sa perpétuation sur le fil du temps.

Pour ce qui est du passé familial, c'est intéressant ce que tu écris là puisque j'ai toujours été très curieuses de l'histoire de mes parents, de mes ancêtres. Très tôt j'ai voulut savoir ce qui donnait du sens à leur vie et cela m'a évité de recréer certains schémas et a permis cette transmission d'expérience sans que j'ai besoin pour cela d'en faire les frais dans ma propre existence.

J'ai plus d'affinité avec les femmes de la lignée paternelle et nous pouvons remonter très loin cette branche. Il m'apparait que les situations qu'elles ont vécues et dont certaines d'entre elles m'ont fait les confidences, me permettent de mieux me connaître et surtout, me font gagner du temps car les leçons qu'elles en ont tirées sont transmissibles (ne serait-ce que sur le plan de l'oralité). J'aime l'idée d'étudier la mémoire ancestrale de ma lignée.

Sinon, je travaille dans la recherche fondamentale en tant qu'assistante ingénieure dans un laboratoire de cancérologie, qui vise à mettre au point des procédés d'encapsulation des molécules thérapeutiques. Nous travaillons sur la capacité de ces capsules à reconnaître spécifiquement les cellules dégénérées, pour s'y fixer et libérer localement le traitement. Si nous parvenons à nos fins, les chimiothérapies seront plus efficaces et n'attaqueront plus le corps entier mais seulement les zones atteintes.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar - 11:11

june-60 a écrit:
Bonsoir
Quelle coïncidence : je suis née presque avec la nouvelle lune, la veille de ma naissance, elle entre en Cancer premier décan, et en conjonction0° partile avec Vénus , entrée à peu près en même temps.
Le jour où je nais, elle ferme mon stellium, dans le dernier décan du signe.

Elle ne m'en apprend rien de plus notable que je que sais déjà sur cette planète dans mon signe solaire.


Comme toi, June, je suis née presque à la NL qui a eu lieu 3 jours avant ma naissance.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Avant Naissance
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Lune Avant Naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Pierre12 Nouvelle Lune Avant Naissance - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~