Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TN de l'astrologue - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTN de l'astrologue - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTN de l'astrologue - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TN de l'astrologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai - 13:18

Rappel du premier message :

Je ressens en ce moment un appel fort d'une question qui doit être certainement éclaircie et développée.

Voici la question.

Un astrologue, déclaré comme tel, doit-il ou non publier son Thème Natal pour pouvoir faire sa pratique d'une manière honnête? Je parle bien ici des astrologues qui font de l'astrologie une pratique régulière avec rémunération ou non, c'est selon. Et je ne parle pas des étudiants et des amateurs en astrologie qui ne se sentent pas complètement astrologue, qui eux, peuvent être encore en situation fragile vis à vis de leur image d'astrologue.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai - 15:21

N'est-il pas impossible de pouvoir tout connaitre d'une personne seulement avec l'astrologie ? il me semble impossible de définir une vie juste avec un thème natal et une révolution solaire aussi parlante soit-elle.... ce ne sont que des possibilités et des nuances, aussi chaque personne réagira différemment selon son propre environnement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai - 15:24

URANO a écrit:
Pensez vous réellement qu un potentiel inscrit en natal suffise à etre astrologue? Ce n est.pas un don, c est plutôt une connaissance intellectuelle rien de plus.

Après cela relève des RH : management et ressources humaines.

Le métier repose sur un savoir faire technique et structuré comme n importe quel autre métier. Cd n est ni un métier divin ni un métier à placer au dessus des autres. Ce n est pas être le messie non plus. Que le thème soit exposé ou pas cela change quoi?

Cependant sur un forum cela me parait primordial, car bcp se permettent d interpréter le thème des autres sans réellement montrer qui ils sont vraiment.

Tout à fait URANO up

je ne sais pas si je vais bien m'exprimer :Je me dis un astrologue par simple politesse pour les autres et clients et considération pour son métier il affiche son TN comme petite signature (c comme une mini carte d'identité astrale qui ne renseigne d'ailleurs en aucun cas sur ses capacité ou pas à exercer son métier envole
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai - 20:23

Trabuco a écrit:
.... sous entendu.. est ce que l'astrologue doit rendre publique son TN pour que les clients puissent vérifier qu'il a bien des aptitudes d'astrologue ??
Trabuco je suis mdr cramper
Si les clients etaient en mesure de verifier les compétences de l'astrologue , ils feraient leur theme pour eux même tt seuls comme des grands .
pour répondre à Aurous , je dirai que c'est une fausse problématique dans la mesure ou la plupart des clients n'y tatent rien donc que l'astrologue l'affiche ou pas ça change quoi au fond ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai - 21:14

Il est évident pour moi qu'un astrologue qui ne montre pas son thème a une fragilité. Et que cette fragilité est a mon avis un fardeau à porter qui agit sur lui. J'aurais donc du mal à aller voir un astrologue pour lui apporter un autre fardeau que le sien, je ne pense pas qu'il pourrait voir autre chose dans mon thème que la libération de son propre fardeau. sourire

Pour être sur que l'astrologue a une vision claire, il devrait avant tout être libéré de son propre thème et assumé toutes les faiblesses qu'il pourrait recéler. C'est, à mon avis, la première épreuve que l'astrologue a à passer avant d'être un astrologue digne de ce nom, bien avant tous les diplômes qui ne sont pour moi non indispensables. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai - 21:57

Il me semble avoir lu que Liz greene et Howard Sasportas demandaient à tous leurs étudiants en astrologie de suivre une sorte de psychanalyse avant de pouvoir valider leur formation puis exercer.
ça se rapproche de ce que tu dis Aurous, se liberer de son propre thème, assumer ses faiblesses.


Poussière d'étoile je suis aussi d'accord avec toi, les gens qui viennent consulter n'y tatent souvent rien, d'ailleurs ils consultent avant tout pour eux mêmes et ne veulent juste pas tomber dans une arnaque.

Bon j'arrête car je ne trouve pas les bons mots, ce carré de Neptune à mon Mercure est ....pfff boring frappe


fleur fleur


Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai - 22:43

Aurous a écrit:
Pour être sur que l'astrologue a une vision claire, il devrait avant tout être libéré de son propre thème et assumé toutes les faiblesses qu'il pourrait recéler. C'est, à mon avis, la première épreuve que l'astrologue a à passer avant d'être un astrologue digne de ce nom, bien avant tous les diplômes qui ne sont pour moi non indispensables.

je te rejoins là-dessus up
mais quand même pas obligé de se dévoiler le TN sur le forum.
je comprend tout à fait le fait qu'un Astrologue qui désirent le garder pour lui. ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai - 23:16

[quote="Céleste"]
Aurous a écrit:
Pour être sur que l'astrologue a une vision claire, il devrait avant tout être libéré de son propre thème et assumé toutes les faiblesses qu'il pourrait recéler. C'est, à mon avis, la première épreuve que l'astrologue a à passer avant d'être un astrologue digne de ce nom, bien avant tous les diplômes qui ne sont pour moi non indispensables.

Une vision new age de l'astro ?

Parce qu'un psychologue a réglé tous ses propblèmes ?
Un psychiatre est tout à faire clair sur tout ses états inetrnes ?
Un médecin est disponible 24h/24h?
Un éducateur est toujours parfait ?

Vous pensez que cela les empêche de professer ?

D'être un bon conseiller ?

La dissociation et aussi la routine. permettent d'être capable de cloisonner ce que l'on est pour accompagner au mieux le consultant et mettre de côté ses histoires personnelles (maturité émotionnelle).

L'Inécat, qui est dirigé par Klein, psychiatre de son état ......... semble très clair la-dessus, ce qu'il faut pour exercer dans n'importe lesquels métiers d'accompagnement c'est avant tout être centré et axé et pas en demande affective ou émotionnelle pour accompagner , le reste vient avec l'expérience.....

On ne parle donc pas ici d'avoir levé "le lièvre d'une vie" , ni d'avoir résolu son labyrinthe ......

Vous idéalisez la profession parce que vous ne l'avez jamais approché de prêt je pense (la question relative à l'argent vient souvent sur le tapis aussi, genre "c'est mal de gagner de l'argent avec l'astro...").

Cependant, dans le monde réel, c'est à dire en cabinet, il y a des journées avec et des journées sans.

Les journées sans, on fait au mieux, on applique les règles sans inspiration et ça marche bien (d’où la nécessite d'être formé pour avoir une méthode de travail ), les journées avec c'est les règles plus l'inspiration ! Là c'est le gros lot le pour le consultant !

D'autre part, désirer un astrologue parfait, à la limite de l'état de bouddha tropdrole ?

Dans quel but ?

Pour accompagner des consultants qui ont un niveau de conscience proche des pâquerettes et du gazon ?

Car soyons clairs, 80% des demandes sont à des années lumières des préoccupations spirituelles et de la voie céleste.....c'est bcp plus proche des préoccupation terrestres de survie, du baba humain : affectif, travail, histoire égotique ...

Un astrologue bien formé peut y répondre à 100%, il n'a pas besoin d'avoir fait L'ENA ni d'avoir atteint le Niravana, ni d'être allé sur un divan...des cours par correspondance doivent même suffirent... tropdrole cramper

Cependant, le niveau de conscience de l'astrologue permet d'accéder à plus de liberté d’interprétation....et le niveau de conscience c'est surtout en vivant que l'on peut l'acquérir (selon la tradition bouddhique et l'apprentissage par le vécu) et en digérant ses vécus avec ses entrailles, pas avec son cerveau, l'intellect étant le pire poison nuisant à l'évolution spirituelle (résistance aux changements).

aspirateur

Citation :
je te rejoins là-dessus up
mais quand même pas obligé de se dévoiler le TN sur le forum.
je comprend tout à fait le fait qu'un Astrologue qui désirent le garder pour lui. ange

Tout le monde est libre en effet de ne pas être transparent et pour cause... tropdrole

Le thème nous montre à poil tel que l'on est....pour certain il vaut mieux qu'ils restent habillé, il prennent moins de risques veryhappy

siffle
Revenir en haut Aller en bas

aierdna


TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai - 23:53

Salut,

Je ne pense pas que montrer son thème natal doive être une obligation éthique d'un astrologue professionnel, car il me semble que cela relève plus de la vie privée et ne certifie pas forcément le sérieux et la compétence professionnelle. Ce qui est dommage c'est que c'est un métier très peu encadré par la loi, et finalement pas d'obligation d'une formation systématique et reconnue pour s'afficher astrologue.

Il est demandé aux psys de suivre une thérapie eux-mêmes pour prendre distance de leurs enjeux et éviter les projections sur les patients. Dans l'enseignement académique ce n'est pas obligatoire, contrairement à l'enseignement de la psychanalyse qui passe obligatoirement par une analyse perso.

Je dirais que dans tous les métiers d'aide, il faut prendre distance avec ses propres dynamiques pour pouvoir être au plus près de l'autre sans le contaminer avec nos préjugés perso. Mais un psy de couple, par exemple, peut exercer sa profession avec brio même s'il a foiré son propre couple, et le patient ne doit pas connaitre sa vie personnelle... donc, je client ne doit pas forcement connaitre le TN de son astrologue non plus...

Ce qui importe avant tout c'est la formation, donc à formation égale, bien sûr, j'irais plus facilement chez un astrologue qui affiche son thème et dont le thème me "plaît", comme chez un psy de couple qui vit heureux depuis 20 avec le même partenaire.

Biz*
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai - 0:06

Le thème nous montre à poil tel que l'on est...
urano a écrit:

Mouais j'adhère moyennement , le theme révèle un potentiel . Difficile à dire ce que la personne en a fait ou en fera et si tous les potentiels seront utilisés ou pas .
Un astrologue bien formé peut etre aussi une bille j'en connais . Il ne suffit pas d'avoir pris des cours . Ce n 'est pas parce que tu as appris à ecrire que tu feras un ecrivain talentueux . L'astrologie demande une formation c'est la base , sur le net non c'est la porte ouverte à apprendre aussi des tas d'aneries . mais ça ne fait pas tout . Il faut aussi de l'empathie , un bon sens de la psychologie .un esprit de synthese et de globalisation . Et un petit truc en plus qui fera que tu sera moyen bon très bon ou mauvais . C comme un gateau, les cours sont les ingrédients , tu arriveras toujours a faire un gateau avec les cours certes mais certains en feront des meilleurs que d'autres
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai - 11:42

Bonjour poussiere d etoile,

Comment vas tu?

Je crois qu'on n'a beau faire la plus grande école d'astrologie, c'est avant tout la personne que l'on est qui fait la différence.

J'aime bien la métaphore du gâteau, elle résume bien les choses.

C'est sûr que si l'astrologue est psycho rigide, la personne, elle part en courant lol.

Il y a plusieurs types d'astrologues, les astrologues intuitifs, plus dans les calculs, il y a tellement de façon de faire, c'est ça qu'est beau dans cette discipline, différentes façon de voir les choses.

Je te souhaite une agréable journée poussiere d etoile.
Et vive l'astrologie!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai - 12:04

astrologie a écrit:
Bonjour poussiere d etoile,

Comment vas tu?

Je crois qu'on n'a beau faire la plus grande école d'astrologie, c'est avant tout la personne que l'on est qui fait la différence.

J'aime bien la métaphore du gâteau, elle résume bien les choses.

C'est sûr que si l'astrologue est psycho rigide, la personne, elle part en courant lol.

Il y a plusieurs types d'astrologues, les astrologues intuitifs, plus dans les calculs, il y a tellement de façon de faire, c'est ça qu'est beau dans cette discipline, différentes façon de voir les choses.

Cette spécificité est liée à n'importe quel métier de conseil ou d'accompagnement !
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai - 12:09

Bonjour URANO,

Comment vas tu?

Ta fais quelques découvertes sur l'astrologie d'évolution?

Merci d'avance pour ta réponse.
Chacun de nous possède une vérité.
Vive l'astrologie!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin - 8:39

Bonjour

C'est une question personnelle qui a donc une réponse personnelle.

Ce qui est un poison pour une personne est un médicament pour une autre .

Tant qu'il y aura des astrologues, chacun fera comme bon lui semble.

a+

Kevinastro

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juil - 13:00

Pour réalimenter un peu le sujet...

Le thème de l'astrologue ne serait-il pas l'équivalent du diplôme que l'avocat, le docteur, le notaire, l'expert comptable affiche sur le mur de leur cabinet respectif??? De toute façon, les clients et consultant ne demandent jamais une photocopie du diplôme de la personne qu'ils vont consulter...
En tous les cas, en ce qui me concerne, j'aime bien la transparence et la légèreté, et j'aime aussi la pudeur et la discrétion. Alors, pour ma part, c'est toujours "ce n'est pas ce qu'on fait qui est important, mais c'est de la manière dont on le fait"; il est donc libre à chacun de faire ce qu'il veut de son thème, en tant qu'astrologue. Cela ne détermine en rien la qualité de l'astrologue. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juil - 14:50

Oui c'est sûr chaque astrologue fait comme il le souhaite...
Mais d'une possible utilité de visibilité de son TN, je dirais que tout dépend de la pratique de l'astrologue, s'il fait essentiellement des prédictions (RS etc) sur des projets professionnels par exemple, recrutement, avenir des entreprises, conseil finances, bourses etc je crois que la rencontre "humaine" dans ce cadre n'est pas au centre du travail donc peu importe son TN.

Mais pour les astrologues qui travaillent le TN d'un point de vue psychologique et qui sont dans de l'accompagnement, dans un travail humain "avec" le client dans lequel à ce moment là l'astrologie est avant tout considérée comme un outil de médiation thérapeutique (puissant outil je pense), je trouve que rendre son TN accessible pourrait permettre plus aisément l'instauration d'une relation de confiance, peut être un peu réduire le sentiment d'une relation asymétrique dans laquelle le client confère à l'astrologue un rôle de pouvoir dans le présupposé savoir qu'il détient sur sa personne, ce qui le (re)met dans une position un peu infantile, aliènante et n'encourage pas une position de sujet, de se sentir acteur de sa vie, de même du coté de l'astrologue la transparence peut aussi envoyer le message au client qu'il descend de son piédestal et se considère comme un humain comme les autres...
La visibilité de son thème peut également donner des clés au client en matière de compréhension de ce qu'il est venu chercher auprès de cette personne astro, des interprétations et visions du monde de celui-ci sur son thème car il est évident qu'une grande part de subjectivité entre en ligne de compte.

Un exemple la seule astrologue que je suis allée voir est I.A., sa vision quant à mes possibilités de réalisation affective a été assez pessimiste, pour cause ma Venus-pluton fait directement écho à une partie de sa propre problématique ( son Mars R en VIII exactement opposé à ma conjonction, même degré) expérience et problématique qu'elle m'a d'elle-même exposé mais un astrologue n'est pas une divinité sortie de la cuisse de Jupiter, sa vision sa lucidité n'est pas à jeter à la poubelle loin de là et contient beaucoup de choses vraies mais elle appartient à ce qu'elle est elle, et dans le domaine de l'affectif il me semble qu'elle ne s'est pas personnellement penchée sur un travail en lien avec ses émotions etc qu'elle a mis peut être ce coté là de sa vie entre parenthèse, ce qui moi me donne matière à penser ce qu'elle m'a dit et à relativiser... Je serais aller voir quelqu'un expert de l'affectif il m'aurait donner d'autres clés de compréhension et de solutions...
Par contre très bonne conseillère pour moi sur le domaine de la réalisation de soi, sociale, professionnelle, individuelle... son Mercure exactement sur mon Jupi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juil - 15:26

Très beau développement Anita applaudi

Je pense aller dans ton sens en disant que c'est à chacun d'avoir le don, l'intuition ou la chance de trouver l'astrologue qui lui correspond.
Il est sur qu'en ayant le TN de l'astrologue sous les yeux et en ayant quelques rudiment astro, il serait plus facile de savoir si un astrologue nous correspond ou moins ou pas du tout. Ce qui pourrait enlever une bonne partie des consultants qui aurait pu aller le voir. Et qu'il est sur qu'un astrologue préfère avoir un maximum de consultant quitte à dire n'importe quoi à ceux qui ne lui correspondent pas... j'exagère qu'un tout petit peu, je crois... lol
et tant mieux pour ceux qui lui correspondent, c'est qu'ils étaient plus inspirés.
De toutes les façons, la loi de synchronicité, comme la loi d'attraction font bien les choses. Donc quand on est vraiment inspiré, on rencontre toujours la bonne personne au bon moment. Et pour cela, il y a toujours quelques petits déclics à faire en nous, avec des petits coup de pied au cul symboliques pour faire en sorte de changer nos habitudes pour que les choses bougent dans nos vies... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Juil - 23:02

C'est tout à fait compréhensible qu'un astrologue ne veuille pas l'afficher.
Après si le client n'est pas totalement une bille dans le domaine cela peut être intéressant en comparant le thème d'astrologue différents pour voir si certains aspects reviennent fréquemment. Dans le cas contraire si la personne ne comprend vraiment rien du tout je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû - 13:36

J'interviens, puisque je pratique l'astrologie de façon professionnelle et que je n'affiche pas mon TN (bien qu'il soit visible en ligne pour qui veut vraiment le trouver).

La raison: de la même manière qu'un psy n'a pas à se dévoiler à ses patients, à raconter son enfance, comment il en est sorti, etc... un astrologue n'a pas vocation à se dévoiler à ses consultants.
La relation consultant astrologue repose sur la confiance - que se passe-t-il si un consultant commence à douter parce qu'il pense: "Oui, il dit ça parce qu'il a tel aspect et tel aspect, donc il est influencé..." Ou encore: "Hou là, son Saturne fait un carré avec mes noeuds, cet astrologue n'est sûrement pas bon pour moi..." Etc.
Anita l'a d'ailleurs justement indiqué: "la vision de l'astrologue faisait écho à..." (Au passage Anita: un astrologue qui a une vision pessimiste n'est pas un bon astrologue. L'idée n'est pas de dire "Hou là, je suis pessimiste quant à vos possibilités de réalisation affective" mais plutôt: "Il y a une difficulté du côté de la réalisation affective; nous allons voir pourquoi, et comment la surmonter". L'astrologie "optimiste" ou "pessimiste" est déterministe, c'est à dire une connerie qui remonte aux siècles passés... Je donne d'ailleurs souvent cet exemple à mes consultants: la chienne que j'ai recueillie quand elle avait 4 ans a été très malheureuse... Ensuite elle a connu la plus belle vie possible. Tout peut changer, tout peut évoluer, rien n'est écrit dans le marbre: le plus souvent c'est une question de travail, de volonté, de compréhension... Et bien sûr: de soutien actif de la part d'un professionnel.)

J'ajoute que, contrairement à ce qui est dit, de nombreux consultants d'astrologie sont des amateurs plus ou moins éclairés - qui justement veulent un éclairage supplémentaire sur leur thème par un professionnel... (cf Anita - again! ;-)
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû - 13:50

Tu as peut être raison, en ce qui me concerne, afficher ou pas son TN n'influe pas sur la capacité qu'on a créer la confiance avec son vis-à-vis... si on a un TN que l'autre juge défavorable, il peut être favorablement impressionné de voir qu'on a su dépasser ses soi-disant mauvais aspects... si on un TN jugé comme favorable, on peut décevoir un amateur averti par son attitude et son comportement ou les résultats escomptés.
Je crois qu'il n'y a pas de règles , c'est l'intention de celui qui fait qui donne tel ou tel résultat... du fait, on apprend à ne pas préjuger des choses , comme tu dis toi même : rien n'est inscrit dans le marbre, tout est transmutable.
bon dimanche

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû - 13:53

Merci à toi Arkania, bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû - 11:51

Oui LaurentBotti je comprends ton point de vue d'astrologue, si j'étais astrologue je ne sais pas si j'aimerais afficher mon thème sous verre au dessus de mon bureau lol , je crois définitivement pas...
Je précise quand même que je ne suis pas allée voir cette astrologue en fonction de son thème, je la connaissais par ses bouquins et par des personnes, parfois très proches, qui la ou l'ont connu, je savais à quoi m'attendre... l'avis sur ses consultations dans l'après-coup est souvent mitigé, elle dit sans gants un certain nombre de vérités mais son regard est souvent tranché, sans appel, et cassant... bon c'est un personnage, et je pense qu'il est bon de garder un certain recul vis à vis de certaines choses qu'elle affirme, d'où un regard (vite fait j'ai pas non plus fait une analyse, pas que ça à faire lol ) sur son thème...

...tu parles de l'histoire de la chienne, ça renvoie à la "résilience" et j'ai peut être encore une part de naiveté mais moi aussi je crois à cette résilience et bien souvent elle passe par une rencontre particulière avec un autre, et dans laquelle les schémas comportementaux connus peuvent être balayés, du moins travaillés autrement, lentement ou rapidement transformés, uniquement du fait d'une relation, d'un autre qui "fait du bien" (bienveillance +++)... Bien sur il vaut mieux ne pas compter sur ça, parce que c'est une chance miraculeuse et qui arrive rarement je pense, mais je te rejoins cette rencontre peut-être celle avec un thérapeute...
En tout cas au vu du contenu de tes messages, LaurentBotti, je ne doutes pas que tu dois faire du bon travail avec tes consultants, du moins est-ce la motivation qui t'anime, c'est up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû - 12:25

Pour un astrologue talentueux, tout est inscrit dans un thème. Or, d'un certains point de vue, un astrologue qui se méfie de son thème astral et n'est pas sur de sa légitimité d'astrologue aura certainement l'instinct de se protéger et d'éviter de se faire confondre comme charlatan par ses pairs... et il n'aura de cesse que d'inventer des prétextes pour ne pas être confondus... enfin ce que je dis n'est que d'un certains point de vue... rijaune

En évitant de se connaitre, on évites jamais l'échéance de se reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû - 12:44

@ Anita, merci... Je ne sais pas si je fais du bon travail avec mes consultants (ce n'est pas à moi de le dire) mais j'ai un vrai sentiment d'accomplissement quand je libère quelqu'un, il n'y a aucun doute.

@aurous: quand le message est à la limite du trollisme... je passe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû - 13:22

LaurentBotti a écrit:
...
@aurous: quand le message est à la limite du trollisme... je passe.

C'est dommage car je pense qu'en tant qu'astrologue, il serait intéressant d'avoir un peu réponse à tout et ne pas fuir dès qu'une petite chiquenaude interromps son discours ou son parcours. Je me demande ce qu'aurais pu répondre Nostradamus à cette petite trollerie hiihihihi! laugh

Je te souhaite malgré tout une très bonne expansion de ton astrologie et une très bonne cuisine, mais pas trop nourrissante, pour éviter l'indigestion... merci de ton intervention qui sera certainement dans la lignée de tous les astrologue moderne et un peu trop design (comprendre lisse) à mon gout... up


Dernière édition par aurous le Lun 3 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû - 13:27

Je pense que Nostradamus aurait été assez sûr de lui pour ne pas perdre du temps avec des petites chiquenaudes...

Je te souhaite à mon tour le meilleur, et te remercie pour tes commentaires éclairés et bien argumentés applaudi


Dernière édition par LaurentBotti le Lun 3 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TN de l'astrologue - Page 2 Profil11
TN de l'astrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

TN de l'astrologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
TN de l'astrologue - Page 2 Pierre12 TN de l'astrologue - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~