Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

l'autodérision I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitel'autodérision I_icon11Voir ses messagesl'autodérision I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'autodérision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 17:58

Quels seraient, selon vous, la Maison astrale symbolisant le plus l'autodérision? ou les astres et les aspects? Avez-vous des exemples de thème qui vous paraissent le mieux répondre à cette question? bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 19:22

Bonsoir Aurous, j'imagine qu'il faut un lien entre le Soleil et Jupiter pour l'humour, mais un autre avec Saturne ou Uranus pour la dérision (décalage en humour). Donc la maison 5, la maison 9, la maison 10 et la 11.

J'aime bien un humoriste que j'ai découvert récemment ...

Voici son thème sans connaitre son heure de naissance:
l'autodérision Artus10

Un sketch que j'aime bien :


.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 19:59

HelloAurous Wink

D'accord avec Novami sur les aspects
Soleil Jupiter - car ils vont aider à l'exagération, au côté grandiloquent
Mercure Uranus - pour le côté surprenant, beaucoup d'esprit, réponses au tac au tac et synthèse rapide des comportements de ses semblables
Soleil Mercure cazimi combuste - car il accentue le besoin d'expression, la rapidité de la pensée - si Mercure est rétrograde ça aidera pour l'humour, le côté contrepied
Kiron peut également, dans le cadre d'un aspect aux autres ci-haut cité, amené un côté "hors du temps, hors du connu" assez interessant, les aspects Mercure Kiron donnent des personnes qui transcendent leur douleur en s'en moquant.

Dans le cas d'un aspect Soleil Mercure le signe donnera le type d'humour - par exemple en Scorpion où l'humour sera profond, noir, caustique - Gémeaux où l'humour sera gai de type comédie grand public et l'autodérision sera moins poussée, ce sera juste de l'observation de ses contemporains et du commentaire de société.

Il faut du Uranus et du Pluton pour qu'on ait une véritable autodérision ainsi que du Jupiter pour que ça soit grandiloquent. Neptune aidera à trouver des "images" expressives qui font mouche, donnant plus de "cinétique" à la vanne sourire sourire
Un peu du signe du Lion donnera au tout un côté dramatique assez délectable.

Je te propose ci-dessous le thème d'un ami, c'est le mec le plus diaboliquement drôle que j'ai jamais connu. Les meilleurs humoristes ne pourraient rivaliser car lui il n'écrit rien et il est en représentation à chaque moment de sa vie. Même quand il est seule avec lui-même!
Son plus grand sujet, "lui-même" - il est irrévérencieux, ne respecte rien ni personne, même pas lui-même !
De grandes souffrances, qu'il assume et dont il parle avec un humour noir caustique, assez terrible. Et ses observations sur les autres ont toujours un côté noir, drôle....vaut mieux pas être armé d'un gros ego pour survivre à ses côté.

l'autodérision Bbg10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 20:07

Merci pour ton témoignage, Novami.
Même si cet humoriste a quelques talents, je n'ai pas vu dans son sketche d'autodérision. La dérision ou l'art de se moquer des choses extérieures à soi, n'est pas l'autodérision ou l'art de se moquer de soi-même. L'autodérision ne peut pas être pratiquée par un humoriste professionnel sans que cela devienne de la dérision. L'autodérision devrait être gratuite pour être prise à sa juste valeur. Sa valeur étant celle de se moquer de soi-même sans rien attendre en échange autre qu'une remise en question de soi spontané et immédiate. Une forme de reset du montage en mayonnaise de son égo.
...je ne sais pas si la moitié du quart des personnes qui me liront arriveront à comprendre le quart de la moitié de ce que j'exprime... pouf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 20:19

Pour qu'il y ait autodérision, il faut que le sujet soit bien et heureux avec lui-même et, par ailleurs, c'est ce bonheur que va lui permettre d'être jugé positivement par les autres (jugé inoffensif, gentil, sympathique, populaire). Je conçois donc l'autodérision comme une qualité typiquement lunaire, basé notamment sur la capacité à jouer avec son propre mental, comme un bébé capable de s'extasier devant le monde qui l'entoure, sans se prendre au sérieux pour le moins du monde.

Toutefois, elle nécessite également la connaissance de sa propre image et renvoie donc avec la maturité à la position du soleil. L'autodérision actualise donc deux facettes de notre être : lunaire et solaire, la plénitude et la connaissance de soi.

Il y a aussi une autodérision basée sur les poissons, neptune et la maison 12 (abnégation, ne pas se prendre au sérieux, s'adapter à l'ambiance etc)


Dernière édition par Electrode le Lun 22 Juin 2015 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 20:29

Ben, mon thème, je crois pratiquer l'auto dérision... un peu trop selon mon entourage : qui vraiment trouve que l'on ne doit pas se moquer de soi comme ça...

Mais c'est plus fort que moi. Je trouve qu'on a pas le droit de se la péter. On doit être modeste, se moquer de soi, ou ne pas être.

Le nombre, toujours croissant, de gens qui se disent "surdoués" "multilingues"... ou qui font évaluer le QI de leurs enfants pour récolter un peu de gloire... Quelle époque, ça fait pitié.

Surement mon pluton/mars carré Mercure. Soleil / Jupiter en signes de terre.

Surtout pas d'aspect Jupiter Soleil en conjonction : C'est l'archétype de l'égo surdimensionné.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 20:36

aurous a écrit:
je ne sais pas si la moitié du quart des personnes qui me liront arriveront à comprendre le quart de la moitié de ce que j'exprime

Il est évident qu'une chose ainsi conçue soit de par elle même inévitablement peu palpable et tout ceci, paradoxalement parlant bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 20:40

aurous a écrit:
Merci pour ton témoignage, Novami.
Même si cet humoriste a quelques talents, je n'ai pas vu dans son sketche d'autodérision. La dérision ou l'art de se moquer des choses extérieures à soi, n'est pas l'autodérision ou l'art de se moquer de soi-même. L'autodérision ne peut pas être pratiquée par un humoriste professionnel sans que cela devienne de la dérision. L'autodérision devrait être gratuite pour être prise à sa juste valeur. Sa valeur étant celle de se moquer de soi-même sans rien attendre en échange autre qu'une remise en question de soi spontané et immédiate. Une forme de reset du montage en mayonnaise de son égo.
...je ne sais pas si la moitié du quart des personnes qui me liront arriveront à comprendre le quart de la moitié de ce que j'exprime... pouf

Si. C'est compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 20:42

Merci Lily pour ton partage,
Ce n'est pas une question sur l'humour en général, c'est plus une question sur l'autodérision en particulier.
Il est vrai que ce sont des personnes hors le monde du spectacle qui auront plus de facilité à l'autodérision véritable et non à celle écrite dans un but commercial ou professionnel. Les professionnels de l'autodérision ne sont que des bénévoles de l'humour, les autres ne sont qu'illusion et spectacle, ou la dérision par l'autodérision simulée. Je suis tout à fait d'accord quand tu parles de Uranus Pluton et Neptune qui devrait être sollicités pour remettre en question toutes les planètes personnelles qui sont porteuses d'un égo souvent envahissant.
Oui le thème de ton ami parait éloquent. A mon avis, les sources de la remise en question de soi viennent de la M XII. Dans son cas, il est verseau intercepté en 12 avec Uranus Scorpion (haute en degré) culminant carré90° Asc , c'est certains qu'il peut être très dur avec lui-même, surtout avec ce Soleil Mercure opposition180° Kiron carré90° Noeud Nord ... soin par l'exposition et la déstructuration acerbe de l'image de soi.
Je pratique aussi quelque fois l'autodérision quand les personnes commencent autour de moi à ne plus trop bien faire la focale sur mon égo. J'aime beaucoup enfler mon égo Jupiter demicarré45° Pluton comme un jeu pour voir la réaction des personnes autour de moi et leur faculté d'adaptation. Cela a pu me valoir quelques refroidissements dans le monde professionnel, vous comprendrez pourquoi... Pour moi, Junon maitrise la Balance, or j'ai Jupiter conjonction0° Junon Lion ... Jupiter Lion enfle vite l'égo et Junon M 12 le dégonfle bon gré mal gré aussi vite... Vous me direz que tous les autres points de mon thème vont dans le même sens, et je préfère aller au plus simple. Simplicité qui se perd et que je repère... grimace

J'ajouterais... Qu'est-ce que l'amour? ...la question de toute une vie.
Qu'est ce que l'humilité? ...la question de toute une vie.
Qu'est-ce que l'autodérision? ...certainement la question de toute une vie... doute2


Dernière édition par aurous le Lun 22 Juin 2015 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 20:45

Cas de Fabrice Luchini que je trouve intéressant comme adepte de l'autodérision
(Carte natale plus bas dans le post)

- Lune Scorpion en 3 carré90° Pluton Lion en 11 - besoin d'exprimer ses tourments émotionnels, dans un style intensément dramatique

- Soleil quinconce150° Jupiter - le côté à la fois grandiloquent et "frustré" - car Jupiter est aussi opposition180° Saturne - ou devrais-je dire, dramatiser sa frustration de manière grandiloquente - j'ajoute que cette expression est tout de même pleine d'un réalisme décapant et d'une certaine sagesse

- Neptune régent karmique N Nord trigone120° Lunenoire Gémeaux maison 9 - besoin d'extérioriser verbalement ses démons, en empruntant des "images" et "cinétiques" qui font mouche

- Mercure Scorpion conjonction0° Lune Scorpion - accentue la reflexion émotionnelle et le besoin de la partager

- Mercure Scorpion trigone120° Uranus Cancer - une expression acerbe, à la fois dure et pleine d'émotion - qui choque certes, mais inspire également un certaine tendresse à son auditoire

- Mercure Scorpion sextile60° Mars en Vierge maison 12 - qui le pousse à beaucoup analyser - pas d'autodérision sans autoanalyse, extrême conscience de ses démons en action dans l'inconscient - ou encore ses démons inconscient qu prennent le contrôle de son verbe.... (on a tous l'image de Luchini presqu'en transe, le visage livide, les yeux grands ouverts et hantés....)

- Kiron carré90° Asc qui touche tous les angles du thèmes et accentue la conscience de sa douleur existentielle

- Mercure quinconce150° Lunenoire Gémeaux qui doit lui occasionner quelques....euh désordres mentaux tout en lui fournissant le talent de s'exprimer au delà du verbe, de mettre à nu son âme quand il parle. Une expression quelque part entre folie, et sagesse.

J'ai oublié de le signaler tout à l'heure, j'ai également constaté des aspects Saturne Jupiter soit en conjonction0° opposition180° ou carré90° chez ceux pratiquant l'autodérision.

Luchini a une opposition180° entre les deux
L'ami au thème que je t'ai mis plus haut a une conjonction0°

l'autodérision AwEOAyOJp25uHmMdZQNjZQNj


Dernière édition par Electric-Lily le Lun 22 Juin 2015 - 21:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 20:48

tu es clair Aurous sourire Tu sais je pratiquais l’autodérision à un certains moments de ma vie mais mon entourage trouvaient cela bizarre si comme je me rabaissais et ridiculisais à leurs yeux mais c'était pour moi une simple remise en question en banalisant et en riant un peu de mes bêtises et ou défauts pour les corriger..la réaction de mon entourage était si négative que j'ai arrêté l'autodérision faite en publique bigsourire je le fais qu'avec moi en intime lol
j'aurai pu d'ailleurs le faire avec chacun d'eux mais par respect de leurs égo j'évite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 20:48

Electrode a écrit:
Pour qu'il y est autodérision, il faut que le sujet soit bien et heureux avec lui-même et, par ailleurs, c'est ce bonheur que va lui permettre d'être jugé positivement par les autres (jugé inoffensif, gentil, sympathique, populaire). Je conçois donc l'autodérision comme une qualité typiquement lunaire, basé notamment sur la capacité à jouer avec son propre mental, comme un bébé capable de s'extasier devant le monde qui l'entoure, sans se prendre au sérieux pour le moins du monde.

Toutefois, elle nécessite également la connaissance de sa propre image et renvoie donc avec la maturité à la position du soleil. L'autodérision actualise donc deux facettes de notre être : lunaire et solaire, la plénitude et la connaissance de soi.

Coucou Electrode,

Je ne suis pas certaine qu'il faille faire l'expérience de la plénitude ou être heureux pour expérimenter l'autodérision. C'est justement une façon de dédramatiser l'orgueil, se remettre à sa place d'humain maladroit que d'être capable de rire de soi, de sa propre bêtise quand celle-ci surgit inopinément. Admettre ses failles tout en les cristallisant dans le comique de situation pour pouvoir les dépasser, n'est pas nécessairement dépendant donc, du fait d'être bien, mais de celui de désirer l'être en parvenant à se décomplexer quand à nos propres insuffisances, non ?


Dernière édition par Mael21 le Lun 22 Juin 2015 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 21:13

@ Krikri,

Ouais je trouve que ton thème illustre bien.

Mercure R Sagittaire conjonction0° Lunenoire déjà donne un besoin d'extérioriser ses démons - en 11 et Sagittaire d'en faire un objet d'humour en groupe, avec les amis - ça les choque tout en les faisant marrer - en plus Lunenoire Mercure font un carré90° Mars Pluton Uranus - et l' Asc Verseau d'où une profondeur de pensée, un esprit afuté, acerbe et anticonventionnel.... une certaine soif de liberté, et l'abolition de tout tabou dans l'expression. Tout ça fait de toi un bon pratiquant de l'autodérision
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 21:15

Merci Electrode, j'aime bien ta vision des choses toujours pleine de mesure, justesse et de délicatesse. ange

Oui, lily, up l'exemple de Fabrice Luchini est bien plus porteur que bien des humoristes, un acteur riche et puissant. Tu as bien repéré tous ses atouts dans son expression. J'ajouterais, même si cela peut lui être inconscient un désir de manifestation de la sagesse qu'il incarne par le truchement d'Uranus son omnipotent émotionnel exubérant et culminant... : Uranus Cancer en 10 carré90° Saturne Neptune Balance en 1.
Très bel exemple de personnalité marquée par l'autodérision. Elle sont bien rares les personnalités de nos jours qui puissent exprimer l'autodérision. Je citerais Bourvil dans un certains style mimé et Louis Jouvet dans un style bien plus fin et percutant... bref que des anciens... il y aurait p-e aussi Danny Boon qui me semble être assez doué dans son registre...

Merci Liliana bouquet , j'aime énormément ta simplicité, celle-ci faisant partie de l'essence, à mon avis, de l'autodérision avec l'humilité et l'humour bien entendu... ange
C'est en pratiquant l'autodérision qu'on arrive bien souvent à reconnaitre les gens qui se la pète (la grosse tête)... ce sont ceux qu'on met mal à l'aise à tous les coups, et ceux qui les suivent aussi... Wink Mais ce qui compte avant tout c'est son réajustement avec soi-même, les autres ne compte plus sur l'instant puisque spontanéité. Neptune


Dernière édition par aurous le Lun 22 Juin 2015 - 21:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 21:19

Mael21 a écrit:
[C'est justement une façon de dédramatiser l'orgueil, se remettre à sa place d'humain maladroit que d'être capable de rire de soi, de sa propre bêtise quand celle-ci surgit inopinément. Admettre ses failles tout en les cristalisant dans le comique de situation pour pouvoir les dépasser, n'est pas nécessairement dépendant donc, du fait d'être bien, mais de celui de désirer l'être en parvenant à se décomplexer quand à nos propres insuffisances, non ?[/justify]
Hello,
nos propres insuffisances ou notre propre suffisance ? bigsourire
Tu fais quand même, dans ton analyse, appel à la relation entre l'être humain et son image, sa réputation. Je pense que nul n'échappe à cette relation. Si quelqu'un a du succès, ses faux-pas seront plus visibles que celui qui n'en a pas... d'où la nécessité de savoir en faire preuve afin de restaurer son image et/ou sa réputation dans un mode plus souple.
Toutefois, ce que tu dis me fait avancer dans mes réflexions car j'entrevois maintenant l'autodérision sous forme de nature : admettre ses failles, il faut avoir le sens de la précision, de l'analyse, du réajustement... ça correspond assez à un complexe vierge/scorpion.
Je précise que je pensais à une forme d'autodérision plus complète, où il serait possible de se moquer de nos propres instincts. C'est quelque chose qu'un verseau comme moi peut comprendre étant donné que je ne supporte pas la monotonie dans les rapports humains, je passerais d'un comportement à un autre en exploitant au maximum mon inventivité.
(PS : monotonie ou surtout trop grande prévisibilité)


Dernière édition par Electrode le Lun 22 Juin 2015 - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 21:27

Electrode tu as raison de souligner la Lune comme facteur principale de l'autodérision, car il faut bien que que les reflexes du subconscient soient relativement "conscients", "ressentis" pour le natif, afin qu'il s'exprime dessus.
Alors belle observation up

Dans le thème de mon ami on retrouve Lune mercuriene en Vierge en 7 carré90° Mars il y a donc une violence émotionnelle intérieure qui est ressentie, analysée et qui guide aussi les actes - il a une gestuelle assez intense qui accompagne son expression

Chez Luchini on trouve la même violence émotionnelle consciente et accessible à l'analyse avec Lune en 3 Scorpion carré90° Pluton

Chez Krikri on retrouve la Lune en 8 sextile60° Lunenoire Mercure R ce qui rend les reflexes du subconscients évidents à la conscience et peuvent être exprimés verbalement.....

Et oui il y a clairement une notion de "jeu" mental et émotionnel chez ces personnalités adeptes de l'autodérision. Et les "lunes" sont expressives, soit dans une maison d'expression et de partage 3 ou 7, soit dans des signes et maisons analytiques ou sinon en aspect à Mercure

Aurous entièrement d'accord sur l'aspect conscient et spirituel de Luchini, j'aime beaucoup ce personnage, sa diversité culturelle....il y a clairement une démarche spirituelle évidente dans son thème.
Oui bien trouvé pour Bourvil, et Boon... up je vais zieuter leurs thèmes. Juvet je connais moins....


Dernière édition par Electric-Lily le Lun 22 Juin 2015 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 21:49

Aurous a écrit:
La dérision ou l'art de se moquer des choses extérieures à soi, n'est pas l'autodérision ou l'art de se moquer de soi-même.

Désolée, je pinaille :
Aurous, tu parles de l'auto-dérision personnelle, mais elle peut aussi concerner un groupe auquel on appartient ..... Ou alors, lorsqu'on parle au nom d'un groupe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodérision
qui cite Woody Allen (par exemple).

Et cet article
https://jacquesmercier.wordpress.com/2011/01/13/auto-derision/
(Till l'espliègle était un farceur qui se moquait de son pays)

C'est difficile de trouver des exemples en dehors des gens connus, car personne ne peut vraiment se faire une idée de l'auto-dérision pratiquée par un parfait inconnu. sourire


Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 22:29

Intéressantes tes analyses Lily up Notamment sur Luchini et dans toutes tes interventions en général (pas de la flatterie de ma part, juste une constatation).

Ta capacité à sonder la profondeur des âmes et ta perspicacité doivent venir de conjonction0° Saturne Mercure Scorpion
conjonction0° Soleil Pluton Scorpion

Est-ce que tu es dans le médical ?

Ma soeur a une conjonction Soleil Saturne Mercure Scorpion en X et est infirmière. Avec des planètes en 9 et 12, elle s'intéresse beaucoup au paranormal, à l'astrologie, la politique... plein de domaines en fait.

Aurous : J'aime beaucoup Dany Boon. Il a de multiples talents. Heureusement sa conjonction Soleil Jupiter est en Cancer et en 12. Sensibilité exacerbé. En gémeaux, cela aurait donné un égocentrique. Ce Mars en Gémeaux est surement à l'origine de ses talents d'humoriste. Son maitre Mercure proche de l'ascendant a de beaux aspects.

Je découvre le thème de Bourvil : très intéressante cette conjonction Soleil Saturne Neptune en Lion, et ce Mercure opposition180° Uranus Verseau
Déjà la conjonction Soleil Saturne montre bien sa modestie.

Comme tu dis Lily : Le Verseau, c'est l’anti conventionnel, la liberté de pensée, ne pas rentrer dans les cases, fuir les étiquettes.

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 23:09

Oui Novami, l'autodérision n'engage que soi dans l'humour, si l'humour engage un groupe, cela devient de la dérision envers ce groupe. Par contre, on peut très bien faire rire sur soi en incluant un groupe comme repère et non comme groupe de personne devant forcément nous ressembler. L'autodérision n'engage que soi et personne d'autres. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 23:28

krikri a écrit:

Est-ce que tu es dans le médical ?

Ma soeur a une conjonction Soleil Saturne Mercure Scorpion en X et est infirmière. Avec des planètes en 9 et 12, elle s'intéresse beaucoup au paranormal, à l'astrologie, la politique... plein de domaines en fait.
fleur

C'est super bien visé Krikri je me passionne pour les sciences en général, la médecine en particulier, mais n'ayant pas pu faire des études dans la médecine allopathique, je me suis plus spécialisée dans les médecines alternatives - plusieurs cordes à mon arc dans ce domaine.
Mais j'ai un diagnostic assez sûr dès qu'il est question de bobo et je me retrouve souvent dans des rôles de garde-malade...
Oui passionnée par la métaphysique en général, pratiques énergétiques, médiumniques et également interessée par la politique laugh ainsi que par tellement d'autres choses que je ne pourrais toutes les citer !!!
Alors oui je pense que je ressemble à ta soeur en beaucoup de points Very Happy
Merci c'était super de te lire smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 9:47

Electrode a écrit:
nos propres insuffisances ou notre propre suffisance ? bigsourire

bigsourire Peut-être les deux à la fois! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 10:58

Avec mon Pluton conjonction0° Mercure carré90° Jupiter , je suis une grande adepte de l'autodérision. C'est une arme absolument ahurissante que de savoir rire de soi car permet non seulement de maintenir une certaine distance par le rire et en même temps de triturer ses petits travers et d'exorciser.
Il est un véritable délice que de voir la réaction de l'autre face à une manifestation d'autodérision un peu décapante. Mon Mercure maîtrise ma conjonction Vénus / Mars en MVII électrisée par un Uranus dominant. Passé la surprise, elle décloisonne la vision de l'autre et un éventuel jugement porté.
Jouer avec son égo, le titiller avec l'autodérision libère en quelque sorte de ses propres peurs et aussi de l'image que l'on se fait de soi. Et pour cela il faut une grande lucidité. L'autodérision permet d'aller à sa propre rencontre, de s'assumer et décomplexe/décoince l'autre.

Je ne sais plus qui a dit que rire de soi était la meilleure façon de rire souvent^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateVen 26 Juin 2015 - 13:39

Bonjour et merci, Navane pour ton témoignage. bouquet

Il semble se dégager une prépondérance de Jupiter / Uranus / Maison 12 /Scorpion / conjonction0° Mercure Pluton / Maitre 7 carré90° Asc / Maitre de 12 conjonction0° MC ou maitre ASC / interaspects dynamiques entre Jupiter Saturne ... dans les indices de l'autodérision.
Vous pouvez ajoutez ce que j'aurais pu oublié d'évident pour vous... merci et à bientôt. marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateVen 26 Juin 2015 - 13:48

Merci Navane ; je penserais au prochain transit , voir donc à une combinaison : Mercure - Pluton - Jupiter .

d’ailleurs Mercure C fait un quinconce à Pluton C ...et Mercure C va en direction d'un sextile à Jupiter C...bref la période s'y prête .
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participateVen 26 Juin 2015 - 15:03

@ Lily

happy youhou!! je suis tombée pile... c'est à marquer d'une pierre blanche... je progresse... bouquet

Bon week-end à toutes et tous sunny (moi ça y est, je suis en week-end)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


l'autodérision Profil11
l'autodérision Empty
MessageSujet: Re: l'autodérision
l'autodérision I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

l'autodérision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
l'autodérision Pierre12 l'autodérision Notes-11
~Musique pour Relaxer~