Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Parallèles de déclinaison  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteParallèles de déclinaison  I_icon11Voir ses messagesParallèles de déclinaison  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Parallèles de déclinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 0:37

Le parallèle de déclinaison était très souvent utilisé par les Anciens, raison de plus pour ne pas négliger leurs effets dans un thème natal, et même pourquoi pas en compo et etc. Bernard l'astrologue en donne la définition dans son article avec des exemples à l'appui ( CLICK ) :

Bernard l'astrologue a écrit:
Le parallèle de déclinaison est semblable à la conjonction dans ses effets et c’est ainsi qu’il doit être jugé. L’omettre dans les calculs et l’interprétation est un grave oubli. Avant de vous persuader que vous ne trouvez pas la clef d’un thème, assurez-vous que vous avez soigneusement étudié les parallèles de déclinaison.

Centiloque N°38


Définition :

La déclinaison d'un astre est sa distance au-dessus ou au dessous (Nord ou Sud) de l'équateur céleste. L’équateur céleste est la projection de l'équateur terrestre, à ne pas confondre avec l’écliptique, qui est le sentier apparent du Soleil.
Le parallèle de déclinaison (P) a lieu lorsque deux planètes sont égales en déclinaison (sont positionnées au même degré, Nord ou Sud, de l'équateur céleste).

On n’accorde pas plus d’un degré d’orbe. [...]

Vous pouvez les trouver avec Orion-Astro Maestro. Soit les trouver dans les tableaux additionnels d'astrodienst, en haut à gauche après avoir fait votre carte (TN, etc ).

Pour ma part par exemple, j'ai une Vénus dans le signe du Scorpion, mais elle ne s'exprime pas vraiment totalement comme une Vénus Scorpion libre de toute influence et sous domination de Pluton. Le tout avec le trigone à Jupiter et sextile Neptune. Elle est réservée comme une Vénus Capricorne, pour la simple raison, qu'elle est au parallèle de déclinaison à moins d'un degré d'orbe avec mon Saturne Sagittaire. Ce qui marche comme une conjonction Vénus-Saturne. Comme ça de ce point de vue, je comprends pourquoi je n'aime pas spécialement la "passion" comme je peux lire ici et là, c'est même l'inverse : je préfère le sérieux.

Vous pouvez vérifier si vous en avez aussi entre n'importe quelles planètes, et en déduire beaucoup de choses avec les parallèles de déclinaisons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 1:27

Bonsoir Vénusie,

Je me permets de poster quelques liens vers des sujets connexes où la problématique des déclinaisons a également été abordée :

Déclinaison

Le parallèle de déclinaison

Déclinaisons dans le TN

Déclinaisons et transits
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 14:08

Hello,
ça m'intéresse mais comment connaitre les parallèles de déclinaison de chaque planète précisément sans faire appel à un logiciel téléchargeable ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Parallèles de déclinaison  Profil11
En ligne
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 14:49

Electrode a écrit:
Hello,
ça m'intéresse mais comment connaitre les parallèles de déclinaison de chaque planète précisément sans faire appel à un logiciel téléchargeable ?

il te reste les éphémérides ( le vert lui les a ; 2000-2050 mais y a d'autres périodes aussi )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 15:22

Je ne me suis jamais penchée sur les parallèles et les déclinaisons.
Certainement une grosse lacune pour affiner l'interprétation d'un TH.
Je vous lis avec beaucoup d'attention.

Electrode tu as les déclinaisons/parallèles dans les éphémérides.
Des bons gros bouquins qui sentent bon le papier.
Excuse Cobra tu venais de le dire.

smack
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 15:25

Bonjour,

Vénusie, distingues-tu parallèle et contre-parallèle ?

Voilà ce que le logiciel me sort :
Parallèles de déclinaison  925128padec
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 15:32

Merci !!

Hey ben je sens que ça va être encore un truc simple à interpréter..... sourire

Lune en Verseau
Lune carré90° Uranus
Lune parallèle en déclinaison à Uranus

Sinon

Un contre parallèle Soleil Jupiter
Un contre parallèle Saturne Neptune



et un parallèle Vénus Mercure qui sont déjà en conjonction... et qui transforme ça plutôt en eclipse du coup... moins favorable qu'un conjonction plus normale....



Ca m'a l'air d'un joyeux.... boring
.. je crois que je vais aller me recoucher....



Sinon en faisant un tour ultra rapide sur le net:
- certains ne font pas de différences si la planète est N ou S.... d'autres oui
- certains prennent jusque 1°30' d'orbe
- certains donnent la force d'une conjonction, d'autres d'une petite conjonction et d'autre un sextile...

à Parallèles de déclinaison  La-panthere-rose-creuse


Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 15:34

@ Hagakure :

Bonjour Wink

Le truc barré, c'est le contre-parallèle de déclinaison. Et celui qui ne l'est pas, c'est le parallèle de déclinaison. Mais les deux s'interprètent comme une conjonction :

Bernard l'astrologue a écrit:
J’ai personnellement tendance (comme d’autres auteurs) à ne pas accorder d’importance à cette distinction : parallèles ou contre parallèles s’interprètent comme des conjonctions, ce qui signifie que leurs significations (favorables ou défavorables) dépendent avant tout des astres incriminés. Les bons logiciels d’astrologie, ou les éphémérides sérieuses (comme les précis Raphaël, publiées chaque année depuis 1795 !) les calculent.

Pour ton ascendant contre-parallèle Jupiter à 0°12, ça doit te donner un physique jupitérien. Mon compagnon a ça aussi et c'est son cas.

Pour Mercure-Mars : esprit très critique sur le plan verbal ? Sinon je ne vois pas. ^^

Pour Vénus-Pluton : émotions secrètes, intenses en dessous.

C'est assez juste pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 15:40

@ Trabuco

Je préfère lire Bernard l'astrologue sur ce sujet qui a beaucoup plus d'expérience que d'autres auteurs sur ce sujet, et il n'accorde pas plus d'un degré d'orbe. Le contre-parallèle voire parallèle de déclinaison s'interprète comme une conjonction tout simplement.

Chez toi : Mercure-Vénus, c'est aimer jouer avec les mots. L'amour des bons mots et c'est un côté qui se voit beaucoup chez toi d'autant plus que Mercure est maître de ton asc Gémeaux. L'aspect Soleil-Jupiter, c'est la gaité le plus souvent.



Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 16:06

Merci Vénusie. bouquet

Venusie a écrit:
Pour ton ascendant contre-parallèle Jupiter à 0°12, ça doit te donner un physique jupitérien. Mon compagnon a ça aussi et c'est son cas.

Alors, j'aime bien manger lol , si je me laisse aller je peux vite prendre du poids mais sur des critères purement physiques, majoritairement j'ai les traits vénusiens (ovale plein, récepteurs (yeux, nez, bouche) ouverts, longs cils, bouche en arc de cupidon, etc) avec une touche de mercure (grand front bombé, mimiques).

Venusie a écrit:
Pour Mercure-Mars : esprit très critique sur le plan verbal ? Sinon je ne vois pas. ^^
Esprit critique, oui, même si je l'attribuais à la Vierge lol .

En fait, et c'est pénible, sans le vouloir/chercher, c'est comme si je ne pouvais pas passer outre les "défauts" des autres, limite je vais bloquer dessus.

Bon, mon Mercure-Balance sextile Saturne est un minimum bien éduqué lol , je dis pas toujours ce que je pense mais je n'en pense pas moins.

Venusie a écrit:
Pour Vénus-Pluton : émotions secrètes, intenses en dessous.
Alalala, il me manquait plus qu'une "conjonction" Pluton-Vénus, génial. rijaune

"Le feu (Pluton proche Asc, "conjoint" Vénus) sous la glace (Vénus-Vierge)" cela me parle sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 16:56

Tout à fait trabuco
Sinon en faisant un tour ultra rapide sur le net:
- certains ne font pas de différences si la planète est N ou S.... d'autres oui

Je n'y ai jamais prêter attention. Mea Culpa.

Pour les orbes dans les aspects je les prends toujours très serrés (pas pour les parallèles parce que je n'y connais rien).
Mais il est vrai que des orbes larges donnent une atmosphère ...
Vous avez dit "atmosphère" ?

Hagakure .. Bienvenu au club des non initiés des déclinaisons.. parallèles et contre parallèles.
Je pensais qu'un grand front bombé était une signature Lunaire. ?
Pas toujours... C'est évident.
Un sextile est productif, stimulant. Mais que de contraintes avec Sat pour un petit Mer, à voir dans quel signe ils se trouvent et dans quelle maison.

Pour la conj Ven/Pluton en XII.. j'ai donné et je donne encore. Oupssss !!!

Pour en revenir "aux parallèles et contre parallèles et déclinaisons ?
smack

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 17:15

Je vous lis sur l'écran de mon téléphone portable. 
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Je suis allée sur Astrodienst et j'ai regardé les tableaux. 
Ai-je bien Saturne et Jupiter en parallèle de déclinaison ?
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 17:36

Oui...

Jupiter, Saturne, Soleil, Mercure, Pluton...

en fait Jupiter et Saturne en contre parallèle car l'un en N et l'autre en S...

mais bon il semblerait que contre ou pas.... le résultat soit le même
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 17:39

Electrode a écrit:
Hello,
ça m'intéresse mais comment connaitre les parallèles de déclinaison de chaque planète précisément sans faire appel à un logiciel téléchargeable ?

Tu peux accéder aux valeurs des déclinaisons sur Astrodienst. Ci-joint un tuto rapide avec saisies d'écran sans commentaires associés.


Parallèles de déclinaison  Image110
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 17:58

Hagakure a écrit:
Merci Vénusie. bouquet

Venusie a écrit:
Pour ton ascendant contre-parallèle Jupiter à 0°12, ça doit te donner un physique jupitérien. Mon compagnon a ça aussi et c'est son cas.

Alors, j'aime bien manger lol , si je me laisse aller je peux vite prendre du poids mais sur des critères purement physiques, majoritairement j'ai les traits vénusiens (ovale plein, récepteurs (yeux, nez, bouche) ouverts, longs cils, bouche en arc de cupidon, etc) avec une touche de mercure (grand front bombé, mimiques).

Amusant, comme mon compagnon, qui a un grand front bombé à cause de l'opposition de son Mercure Bélier à son ascendant Balance en aspect partile ( = exact ). Lui aussi aime beaucoup manger sauf que c'est problématique sur certains aliments.

Citation :
Venusie a écrit:
Pour Mercure-Mars : esprit très critique sur le plan verbal ? Sinon je ne vois pas. ^^
Esprit critique, oui, même si je l'attribuais à la Vierge lol . En fait, et c'est pénible, sans le vouloir/chercher, c'est comme si je ne pouvais pas passer outre les "défauts" des autres, limite je vais bloquer dessus.


Aussi. lol Pour moi, c'est Mercure-Pluton, Mercure-Lune et Mercure-Soleil en parallèle de déclinaison.

- Mercure-Pluton : aspect de réflexion qui cherche beaucoup, j'aime lire pas mal de polars entre autres.
- Mercure-Lune : ça me donne bonne mémoire et peut-être la faculté de convaincre les foules, ce qui compense l'opposition ( Bayrou a l'aspect Mercure Taureau carré Lune Verseau, il a des difficultés à convaincre les foules ).
- Mercure-Soleil : je ne vois pas, à part que je préfère quelqu’un qui aime communiquer. Mais au plan personnel, je ne vois pas. doute2

Hagakure a écrit:
Bon, mon Mercure-Balance sextile Saturne est un minimum bien éduqué lol , je dis pas toujours ce que je pense mais je n'en pense pas moins.

J'ai le même aspect. up

Citation :
Venusie a écrit:
Pour Vénus-Pluton : émotions secrètes, intenses en dessous.
Alalala, il me manquait plus qu'une "conjonction" Pluton-Vénus, génial. rijaune

"Le feu (Pluton proche Asc, "conjoint" Vénus) sous la glace (Vénus-Vierge)" cela me parle sourire


Oui, un peu comme moi mais je suis complètement bridée ou presque, avec la "conjonction" Vénus-Saturne, ça la rend réservée. lol Barbault disait que c'était un indicateur de risque d'être "veuve" aussi, surtout que j'ai en plus Vénus-Pluton à l'ascendant + le parallèle de mon Soleil Vierge maître de 10 Lion, à Pluton Scorpion maître de mon asc.



Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 19:05

Trabuco a écrit:
Oui...

Jupiter, Saturne, Soleil, Mercure, Pluton...

en fait Jupiter et Saturne en contre parallèle car l'un en N et l'autre en S...

mais bon il semblerait que contre ou pas.... le résultat soit le même
Merci d'avoir confirmé Trabuco.
Question : quelle planète est en parallèle de déclinaison avec qui?
Par exemple: est-ce le Soleil avec Mercure?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 21:09

Parallèles de déclinaison  Declin10
Merci beaucoup pour l'aide et vos réponses.

Comment fait-on pour savoir si une planète tire plutôt vers la vierge que le bélier, le verseau que le scorpion, est-ce la latitude qui nous aide et si oui comment ?
(ça fait du bien de se remettre à niveau parfois)
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 21:36

Electrode a écrit:
Parallèles de déclinaison  Declin10
Merci beaucoup pour l'aide et vos réponses.

Comment fait-on pour savoir si une planète tire plutôt vers la vierge que le bélier, le verseau que le scorpion, est-ce la latitude qui nous aide et si oui comment ?
(ça fait du bien de se remettre à niveau parfois)

Electrode, Ton questionnement fait référence aux antices et contre-antice ... L’antisce par rapport à l’axe des solstices et le contre-antisce par rapport à l’axe des équinoxes.
Je te dirige vers ce lien ... ici

Attention En déclinaison nous étudions les parallèles et contre-parallèles de déclinaison : deux planètes ayant la même déclinaison dans le même hémisphère Nord ou Sud (//) ou dans chacun des deux hémisphères l’une Nord et l’autre Sud(#). Les // de déclinaison s’interprètent comme des conjonctions ; les # de déclinaison comme des oppositions.

En exemple : Le 17 octobre, la conjonction serrée Mars-Jupiter
à 14°Vie et // parallèle à Vénus et Uranus,
précède celle de Vénus-Jupiter le 25 octobre à
15°Vie et celle de Vénus-Mars à 24°Vie le 3
novembre. On se calme !!!

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 21:42

mitsouko43 a écrit:


Merci d'avoir confirmé Trabuco.
Question : quelle planète est en parallèle de déclinaison avec qui?
Par exemple: est-ce le Soleil avec Mercure?


Ben toutes avec toutes sourire


Parallèles de déclinaison  Mid-ronde


Mais déjà Lianmin dit que contre parallèle et parallèle n'ont pas la même signification alors que Bernard l'astrologue dit que si.....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 21:43

@ Lianmin

Pourquoi Bernard l'astrologue dit que les contre-parallèles s'interprètent comme des conjonctions, au lieu des "oppositions" , de la même façon que les parallèles indépendamment des hémisphères Nord ou Sud ? Ce n'est pas clair tout ça. doute2

J'ai un contre-parallèle Mercure-Lune, qui contrebalance l'opposition "instable" de Mercure à ma Lune, et c'est l'une des clefs qui me permettent de comprendre pourquoi mes proches me disent souvent que j'ai très bonne mémoire. Sinon, ça n'aurait pas de sens, vois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 21:52

Venusie a écrit:

J'ai un contre-parallèle Mercure-Lune, qui contrebalance l'opposition "instable" de Mercure à ma Lune, et c'est l'une des clefs qui me permettent de comprendre pourquoi mes proches me disent souvent que j'ai très bonne mémoire.
Pour moi, un mauvais aspect mercure lune n'a rien à voir avec une mauvaise mémoire... Victor Hugo a le carré exact par exemple etc...
ça ne me semble pas signifier qu'on a un problème avec les émotions, mais plutôt que les émotions prennent une place très forte dans la recherche intellectuelle. (complexe du chercheur de trésor par exemple)
sorti

PS Merci bcp Lianmin pour la réponse


Dernière édition par Electrode le Ven 17 Juil 2015 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 21:53

Venusie a écrit:
@ Lianmin

Pourquoi Bernard l'astrologue dit que les contre-parallèles s'interprètent comme des conjonctions, au lieu des "oppositions" , de la même façon que les parallèles indépendamment des hémisphères Nord ou Sud ? Ce n'est pas clair tout ça. doute2

J'ai un contre-parallèle Mercure-Lune, qui contrebalance l'opposition "instable" de Mercure à ma Lune, et c'est l'une des clefs qui me permettent de comprendre pourquoi mes proches me disent souvent que j'ai très bonne mémoire. Sinon, ça n'aurait pas de sens, vois-tu ?

Effectivement, je ne comprend pas débile le mieux c'est de le contacter ...
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 22:23

@Venusie,
Je cite "B. l'astrologue" : #J’ai personnellement tendance (comme d’autres auteurs) à ne pas accorder d’importance à cette distinction : parallèles ou contre parallèles s’interprètent comme des conjonctions, ce qui signifie que leurs significations (favorables ou défavorables) dépendent avant tout des astres incriminés#. hummm coquin

Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 23:04

mitsouko43 a écrit:
Je vous lis sur l'écran de mon téléphone portable. 
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Je suis allée sur Astrodienst et j'ai regardé les tableaux. 
Ai-je bien Saturne et Jupiter en parallèle de déclinaison ?

Mitsou, saturne et jupiter contre parallèle + mercure saturne et jupiter mercure en parallèle de déclinaison marguerite

Parallèle de déclinaison (conjonction) a lieu lorsque deux planètes sont égales en déclinaison (sont positionnées au même degré N ou S de l'équateur céleste.
ex : soleil au parallèle pluton 17°45 S

Le contre parallèle (opposition): si l'un des astres est au N et l'autre au S.
ex : Lune fait un contre parallèle à Saturne
saturne 5°32 N et lune 5°32 S
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 23:19

Merci Lianmin! Comme je vous lis avec attention, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de différence d'interprétation entre le parallèle et le contre-parallèle.
Contre-parallèle Soleil-Pluton également..,
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Parallèles de déclinaison  Profil11
Parallèles de déclinaison  Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Parallèles de déclinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Parallèles de déclinaison  Pierre12 Parallèles de déclinaison  Notes-11
~Musique pour Relaxer~