Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Attachement et affectivité - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAttachement et affectivité - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAttachement et affectivité - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Attachement et affectivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

pixel

pixel

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 14:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je souhaitais savoir, dans une synastrie, quels était les aspects qui démontrent l'attachement, ou du moins, comment savoir qui est le plus attaché à l'autre (et est le plus amoureux) ?

J'ai compris que les aspects à pépère Saturne dénotent une certaine durabilité dans une relation, notamment Vénus-saturne.

Est-ce vrai pour tout astre relié à Saturne ? Et est-ce le porteur de l'astre le plus affectif qui est le plus attaché à l'autre ? (exemple Lune Saturne ou Vénus Saturne). Il va de soi que le poids de l'aspect doit jouer également... conjonction0° , trigone120° ou sextile60° ...

Mais quels sont les plus forts ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 15:05



Je viens d'essayer d'analyser mes synastries avec les personnes avec qui j'ai eu le plus d'attachement, pour ne pas dire dépendance, pour essayer de comprendre un peu ce que ces relations " pouvaient " avoir en commun à chaque aspects...

Et ce qui revient à chaque fois est ma Vénus en aspect difficile au Soleil de l'autre.

Mais aussi ma Lune en aspect tendu au Saturne de l'autre où un/des aspects entre mes planètes perso avec le Pluton de l'autre.

Ajoutons le tout ensemble (des aspects entre ces planètes perso et Saturne + Pluton + Vénus - Soleil en aspect tendu et c'est l'attachement assuré dans mon cas)

D'ailleurs ce Vénus - Soleil en aspect tendu m'intrigue un peu car c'est THE aspect qui revient à chaque synastrie où j'étais le plus à fond. Je dirais une sorte d'aveuglement, un amour aveugle à l'autre, et l'autre qui en joue où nous garde sous son aile, car il est attiré égotiquement ( Soleil ) et se nourrit de la manière qu'à Vénus de l'aimer peut-être, enfin ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas ce que les gens en pensent.

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 15:37

perso j'ai connu, il y a longtemps, une femme qui avait sa Vénus pile sur mon soleil : chaque fois qu'on était ensemble je me sentais illuminé, une sorte de sensation de douceur électrique je dirai (en verseau).
mais pas de sensation d'attachement à proprement parlé.

L'attachement affectif pour moi, ça a vraiment été les aspects tendus Lune (toujours la mienne) Saturne de la partenaire, en synastrie, à tel point que jai expérimenté successivement : le carré décroissant, l'opposition et maintenant j'en suis au carré croissant.
toujours avec un orbe <2°

l'oppo : effet lapin dans les phares garanti
les carrés: des tensions version remise en cause : j'ai la lune en taureau, avec un Saturne Lion ça donne une sensation d'étouffement, sensation que l'autre prend trop de place, avec Saturne Verseau : une sensation d'être critiqué

Me manque plus que la conjonction et j'aurai fait le tour du quadrant saut
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 15:45

le plus attaché ou le plus amoureux ? on peut être attaché sans être amoureux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 15:59

Mr Jraf fait preuve d'une telle dévotion à l'astrologie relationnelle qu'une haie d'honneur constituée des futures expérimentatrices devrait lui être accordée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 16:17



@jraf bien qu'une conjonction est considérée comme un aspect tendu, il a aussi un coté plus égalitaire et positif qu'un carré je pense.

Moi c'était toujours des carrés où oppositions entre ma Vénus et le Soleil de l'autre, nous étions donc dans le déséquilibre qu'un aspect constructif entre Vénus et Soleil pourrait apporter.

Mais c'est vrai que je verrais plus l'attachement avec des planètes en aspect à Saturne et Pluton effectivement.

Sans oublier les noeuds lunaires, chose dont je n'ai pas mentionné mais c'est vrai que ça peut beaucoup lier. Un j'avais mon Noeud Sud conjoint à son Soleil , un autre le Noeud Sud conjoint à sa Lunenoire . Souvent des Noeud Sud de l'autre dans ma VIII aussi, un peu trop attractif tout ça mais pas forcément pour le meilleur.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 16:20

plume a écrit:
Mr Jraf fait preuve d'une telle dévotion à l'astrologie relationnelle qu'une haie d'honneur constituée des futures expérimentatrices devrait lui être accordée.

Bah... bigsourire Pour la conjonction, j'ai une Lune en Lion Jraf. Mais je suis certaine d'être trop jeune, et insolente pour ton Saturne .

sorti (Je suis déjà partie)

J'arrête d'intervenir pour dire des bêtises qui n'aident pas. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 16:46

Lix a écrit:
J'arrête d'intervenir pour dire des bêtises qui n'aident pas.

au contraire!
Regarde, en disant des bêtises j'ai donné des idées à Plume pour occuper son temps libre bigsourire
veryhappy veryhappy
Citation :
'une haie d'honneur constituée des futures expérimentatrices devrait lui être accordée.
veryhappy veryhappy
ça c'est de l'abnégation astrologique! saut

Plus sérieusement, je suis resté scotché de constater cette histoire de répétition d'interaspects Saturne/Lune en synastrie dans mon cas, sachant que j'ai saturne capri en V au natal.

Pour moi ces synchronicités sont des sortes de clins d'oeil comme pour me dire "tu vois l'astro, c'est pas que des signes cabalistiques et des interprétations plus ou moins farfelues" Wink
J'ai beaucoup de terre dans mon thème, la vie m'envoie des hordes de saturne pour déstabiliser un peu ma lune taureau qui sinon finirait ses jours à regarder passer les trains en mâchouillant.


Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 17:10

laugh moi j'ai fait un cycle avec un saturne sur mon soleil up et un saturne en dom maitre de 5 6 et 7  - si c'est pas de l'attachement ca  laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 18:04

Malheureusement pour vous, mon temps libre provisoire mais conséquent n'est pas à la hauteur de mes capacités rabatteuses alors nul doute que toute candidature spontanée à votre égard ne soit entièrement bêtise, si jeune soit elle, surtout si dans le cas présent il s'agit d'une saturne expérimentée sur une tendre lune.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Attachement et affectivité - Page 2 Profil11
Attachement et affectivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachement et affectivité
Attachement et affectivité - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Attachement et affectivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Attachement et affectivité - Page 2 Pierre12 Attachement et affectivité - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~