Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

APOLLON - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAPOLLON - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAPOLLON - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 APOLLON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Mar 2016 - 10:19

Rappel du premier message :

APOLLON - Page 4 Apollo10

Symbole : c'est le glyphe de Jupiter associé à celui des Gémeaux, donc l'expansion naturelle couplée aux multiples capacités, compétences et talents du signe. Apollon, dans le mythe grec, était le fils de Zeus (roi des dieux) et de Léto. Il était considéré comme le Dieu de la sagesse et de la prophétie. Il représente toujours "deux de quelque chose" en accord avec les Gémeaux, les jumeaux.

Mythologie : sous le regard des déesses venues assister à sa naissance, Apollon bondit de son berceau, grandit en quelques instants et devient doué et beau. Adulte, il devient archer divin. Il eut pour mission de tuer le serpent Python, qui avait les pouvoirs de connaître le futur. Apollon s'empara de l'oracle. De tout le pays de Delphes, commerçants et dirigeants le consultaient avant de prendre des décisions importantes.

Source :

APOLLON - Page 4 Apollo11

(Carte des transits d'aujourd'hui à 12 h 00 TU.)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 5 Avr 2016 - 11:30

Bonjour bouquet pour obtenir plus d'infos (Wikipédia), vous pouvez cliquer sur les mots colorés ...

APOLLON - Page 4 Delphe10

Le système de Delphes.

À Delphes se trouve d'abord l'Omphalos, le nombril du monde par où passe l'axe de l'univers, c'est-à-dire l'axe des pôles. On peut y voir la faille faisant communiquer avec le monde souterrain et où se tenait la Pythie sur le tabouret à trois pieds. En ce centre communiquaient donc les trois mondes.

La ligne la plus étonnante de ce Zodiaque (figure 17) est celle qui va exactement dans le signe de la Vierge. Elle passe par Éleusis, lieu sacré, par Athènes la capitale et par Délos, lieu de pèlerinage sacré. Or Athènes vient d'Athéna, déesse de la raison, et toute cette région est sous le signe virginien de l'efficacité, du raisonnement, de la logique, et de la philosophie. Nous verrons au chapitre suivant que notre société moderne a pris sa forme occidentale Vierge du rendement et de l'efficacité dans le présent et le réel, lorsque le point automnal est entré dans le signe de la Vierge, ce qui s'est passé à l'époque de la fondation d'Athènes justement. Il est difficile de croire que cette orientation, qui a engendré tout le monde occidental, soit le fruit d'une simple coïncidence.

Au Nord de Delphes se trouve très exactement le Mont Olympe, le séjour des dieux grecs, et donc exactement dans le Capricorne, le domaine des dieux.

Au Nord-Est nous avons la direction du Scorpion qui se dirige sur les îles de Lemnos et de Samothrace où se déroulaient d'importantes initiations et qui étaient le séjour des Cabires et d'Héphaïstos-Vulcain. Or Héphaïstos est infirme, savant et travaillé par le sexe ; il a subi l'initiation par l'immersion profonde en étant précipité dans la mer, d'où sa régénération. Tout cela nous met bien dans un domaine de passage Scorpion-Sagittaire.

A l'Ouest, dans le signe des Poissons, se trouve l'île de Leucade. C'est là, du haut du rocher blanc, que se précipitaient les volontaires pour le célèbre saut ordalique dans la mer, diffusion finale du Poissons dans l'eau.

Dans la direction du Bélier, nous trouvons l'île de Céphalonie, mot voulant dire tête. Or le Bélier est toujours en rapport avec la tête. Dans le Taureau se trouve l'embouchure de l'Alphée. Or la lettre hébraïque Aleph veut dire taureau.

Il y a encore bien d'autres relations, comme il y a encore bien d'autres structures géo-zodiacales dans le monde méditerranéen antique. Nous n'avons voulu que montrer à nouveau l'importance du Zodiaque dans la vie des hommes, sans qu'ils s'en doutent.

Mais de tels systèmes, imposés par des « connaisseurs », couraient le risque de dégénérer en système de castes et de ne plus être qu'un des outils de plus dans l'éternelle recherche du pouvoir.

Néanmoins leur connaissance et leur reconnaissance aideraient à trouver la solution de bien des conflits. Reste à penser si un telle solution est souhaitée par ceux qui « savent ».

Nous avons dit que l'axe Bélier Balance formait la ligne Est-Ouest, mais que le Bélier pouvait être soit à l'Est soit à l'Ouest. Or dans le développement de la civilisation méditerranéenne, le passé est ressenti comme se trouvant à l'Est, lieu mythique des origines et de la vraie connaissance. L'Ouest est donc symbolisé dans un mode de futur. Le passé, en tant que matrice originelle, est lié à un symbolisme de mère et de femme ; tandis que le futur est plus « mâle », car en « puissance », riche de possibilités et d'espérance. D'où l'idée de l'Est comme pays d'origine, comme formes fondamentales à caractère féminin, et l'idée de l'Ouest comme un lieu d'espérance et d'évolution future, à dominante masculine.

C'est pourquoi nous constatons, qu'en Europe, ou au moins en France, nous avons donné aux pays considérés comme des formes originelles des noms féminins (la France, l'Italie, la Grèce, la Perse, etc.) dans une grande majorité. Cela est vrai pour l'ensemble du bassin de la mer Méditerranée (nom féminin) et de l'Afrique.

SOURCE :

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2016 - 11:55

Un grand merci à Niko pour ces recherches fort intéressantes..... up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Avr 2016 - 3:35

Merci Nikolune fleurr up

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait sur Astrodienst...

Après vérification, dans mon TN Apollon est situé 9° Balance en XII. Et non en VIII !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Avr 2016 - 11:22

Merci Nikolune pour ces recherches.. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Avr 2016 - 12:17

@Blackstar,

"dans mon TN Apollon est situé 9° Balance en XII. Et non en VIII ! "

...conjoint à saturne et jupiter à la pointe de la XII...

Quel est ton avis ? (justice-responsabilités-etc....)
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Avr 2016 - 14:24

coucou
à 14 d 28 🦁rétro en XII presque  conjonction0° asc Lion - est ce bien le numéro 1862 sur astrodienst?
Merci Nikolune de toutes ses infos - sais pas trop quoi en dire en natal sinon il est sur ma lune en transit en ce moment. ba alors suivant les définitions je me prends des refus, des vents à qui mieux mieux et je redémarre aussitôt - voilà belle journée le fofo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Avr 2016 - 14:44

@Violette fleurr ,

Cela va être difficile d'étayer la chose d'un point de vue astro ( pour moi en tout cas sourire ) .

Je la vis difficilement cette XII... L'isolement, l'inertie, la fuite, sensibilité accrue face à l'injustice en général...

En considérant qu'Apollon est un amplificateur, et bien oui. C'est difficile. Je suis dans les ténébres n'ayons pas peur des mots. Mon soleil en IV, il hiberne^^.

J'ai bien conscience de la chose, et soyez certaine qu'il n'y a rien de pire que de le savoir et de se sentir impuissante Wink Tout du moins ne pas savoir comment affronter la vie à bras le corps, quand on se sent seule au monde. C'est presque ça bigsourire ( je n'oublie pas Mars Poissons en IV quinconce150° Saturne Jupiter Balance en XII... et oui va bien falloir qu'il se bouge celui-là lol ).

là je pense à sunny ... une lueur dans la pénombre... la lumière au bout du tunnel pour se diriger vers Scorpion en I. Renaitre à soi.

La XII et ses mystères : tout un programme bigsourire

PS : le fait que la conjonction soit sur la pointe, cela influence comment svp ? Merci bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Avr 2016 - 15:16

"sensibilité accrue face à l'injustice en général"...

Le mot est laché : INJUSTICE....
L'injustice doit être difficile à vivre pour toi.....voire inacceptable...
N'y aurait-il pas un "petit avocat" qui sommeille en toi ? Wink

"qu'il n'y a rien de pire que de le savoir et de se sentir impuissante"
Saturne met des bâtons dans les roues, mais le bon vieux jupiter est là, même en maison XII, il aide....dans l'ombre de cette maison.
...quant à la lumière : tu peux la donner aux autres.... philosophe Saturne veille au grain....
Prendre tout ceci avec réserve.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Avr 2016 - 3:06

Violette a écrit:
N'y aurait-il pas un "petit avocat" qui sommeille en toi ?

lol ... Pourquoi petit ? bigsourire Un Grand ! laugh Wink

Je confirme que l'injustice " fait saigner " mon petit coeur tout mou. Mais il faut l'accepter, elle fait partie de la vie. Elle fait progresser et je pense que c'est un éveilleur de conscience. ( Importance de l'axe Taureau / Scorpion avec Chiron dans ma VII ).

Violette a écrit:
mais le bon vieux jupiter est là, même en maison XII, il aide....dans l'ombre de cette maison.

up Je vous remercie pour cette phrase positive Violetta Very Happy Il me semble que vous partagez aussi ce bon vieux Jupi dans votre maison XII Very Happy

Violette a écrit:
...quant à la lumière : tu peux la donner aux autres....

Sans aucun problème sunny ( mais ce ne sera plus la porte ouverte à tout et n'importe quoi, il est révolu ce temps là ). Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Avr 2016 - 10:58

@Blackstar,

"Pourquoi petit ? bigsourire Un Grand !"

...parce qu'il faut être....modeste....le Jupiter aurait quelquefois tendance à "grossir" les choses.... laugh
Par contre, je pense "qu'Apollon" pourrait être le "petit avocat" ? que le jupiter renforce-rait ?

"Sans aucun problème sunny ( mais ce ne sera plus la porte ouverte à tout et n'importe quoi, il est révolu ce temps là )"...

c'est le temps et surtout l'expérience (saturne justement conjoint à Apollon) qui apprennent à faire la "sélection".....quand soudain, tout à coup, on y pensait plus que...."chasser le naturel, il revient au galop..." lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


APOLLON - Page 4 Profil11
APOLLON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

APOLLON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
APOLLON - Page 4 Pierre12 APOLLON - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~