Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteintercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesintercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Importance signes interceptés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Arvida

Arvida

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2016 - 15:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sunny

Je vois souvent des signes interceptés dans des chartes et j'ai plusieurs fois cherché la signification de ce phénomène et d'après ce que j'en ai conclu c'est qu'il s'agit d'un blocage en fonction de l'axe des signes et des maisons concernés.
Mais j'aurais une question quant à l'usage de l'interprétation de ces signes interceptés: est-ce qu'ils vous semblent importants dans une interprétation ? Est-ce que vous les utilisez ? Est-ce un détail ou un caractère essentiel au TN ?

Merci de m'avoir lue ange
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 11:06

violette a écrit:
comme quoi....une interception n'est pas pas handicapante (coucou Poussière Wink
)...

il faut regarder aussi l'ensemble du theme , la fille de Poqueline a une volonté d 'enfer( ns en taureau , pluton en 2 qui fait deux carrés décroissants notamment avec le maitre de 10 waouh c'est quand meme majeur dans son theme .
Elle a cependant lune et mars intercepté en opposition elle peut donc avoir des coups de tête et exploser parfois pour des petits détails qui n'en sont pas vraiment c'est la que joue l'interception on agit sans avoir vraiment quelquechose de concret a cette réaction , c'est comme une vague qui vient du plus profond de soi. Un cheveu sur la soupe peut declencher un enervement qui n'a pas de fondement

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 11:22

"il faut regarder aussi l'ensemble du theme ,"

Bien évidemment Poussière, on ne peut analyser cet aspect que dans l'ensemble du thème, aspect...comme un autre.
J'ai surtout évoqué, selon mes observations, le transit d'une planète lourde qui me semble être une sorte de "porte de sortie", un aspect qui met le doigt ou le feu aux poudres, c'est selon le thème, le niveau d'évolution de la personne, etc...
A l'interception répondent d'autres facteurs......
Je n'ai pas évoqué le mot "karma"....afin de rester accessible à toutes les "compréhensions", ceuzzzz qui pratiquent l'astro karmique l'exprimeront autrement.....
Pour revenir au titre du sujet : Tout a une importance dans un thème....car à certains moments de la vie, certains aspects se feront plus "sentir" que d'autres dont...le transit d'une planète dite "lourde" dans une interception (parce qu'elle dure un certain temps...)
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 12:19

VIOLETTE a écrit:
J'ai surtout évoqué, selon mes observations, le transit d'une planète lourde qui me semble être une sorte de "porte de sortie", un aspect qui met le doigt ou le feu aux poudres, c'est selon le thème, le niveau d'évolution de la personne, etc..
tu veux dire quand une lourde passe dans un axe intercepté si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 12:22

ouiiii Poussière,

...parce qu'il y a, à ce moment là, quelques manifestations.....
(enfin, à mon avis, de ce que j'ai pu observer)
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 12:29

merci je note up
je vais poster le cas d'un pervers narcissique ( theme que je connais pour l'avoir bien étudié ) et je vous laisse trouver les elements qui font que ..; ( belle interception en scorpion )
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 12:35

Pervers narcissique ( cas pathologique )


intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Astro_10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 13:20

Hello,

laugh

Importance signes interceptés?

3 pages plus loin tn de pervers narcissique laugh

Je taquine mais ça m'a fait sourire ^^

sorti
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 13:22

lol lol lol oui mais as tu vu cette interception avec ce magnifique stellium ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 13:25

narcissique, pourquoi pas ? avec un ascendant lion qui s'oppose à chiron sur le descendant, et un noeud nord en balance en III, chez vénus ............
Quant à la perversité : un ascendant lion conjoint uranus carré à 4 astres de la pointe de la IV (soleil/neptune/vénus/jupiter !) formant un stellium de 5 astres dans la IV, scorpion intercepté....
Personnage à différentes facettes ? à la recherche de sa propre identité....??????
cette opposition mercure/mars dans cet axe IV/X ....En fait, cela 6 planètes sur 10 "emprisonnées" (plus ou moins bien utlisées...)

Quiddd d'un transit dans cet axe de signes interceptés fort habité ? (dernièrement saturne ...)
Je pense également à la lune, maitre symbolique de la IV aux nombreux locataires, lors de son passage mensuel......

En effet, c'est un thème particulier.....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 13:45

La question que je me pose, c'est pourquoi PLacidus (et ses dérivées) serait le seul alors à donner ce genre d' indications "karmiques" si j'ai bien compris (en plus des autres------> maison 12, les noeuds, planètes rétrogrades, Pluton etc.) par l'entremise de ces signes interceptés (qui disparaîtront avec une autre domification).

C'est là que je me dis l'astro à ce niveau là, c'est un jeu. Ou disons plutôt, l'astrologie est un jeu de cartes et la méthode Placidus, c'est la belotte si on veut. Si on change de domification, on peut changer de jeu (rami, bataille,Poker etc.)

Regardez les axes interceptés de Matt Damon et vous aurez vite compris que sa réussite se trouve quasi inscrite dans ces axes là, qu'une fois encore les pisses-froids de l'astro (sadomasochistes avérés) ont assimilé à des contraintes de vie.

Pour moi cette tendance coercitive est la même que celle qu'on projette dans les lois relligieuses et dénote oui, je persiste et signe un sadomasochisme propre à l'être humain. L'astro dans sa récupération "karmique" pour moi, c'est ça , avant tout.

Je crois que c'est aussi tout ça qui la décrédibilise en général voire qui fait qu'on la trouve ridicule et moyenâgeuse.

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Matt_Damon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 13:52

L'essentiel étant d'en faire une interprétation "cohérente" en fonction du vécu de la personne....
Il me semble que personne dans ce fil, mis à part....moi -et très peu-, ait évoqué l'astro karmique. On peut interpréter autrement en utilisant un autre vocabulaire, plus adapté.....
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas mettre en avant "l'interception" plus qu'un autre aspect....C'est un ensemble qu'il s'agit d'interpréter au mieux, selon les connaissances, et surtout l'évolution-la nôtre et celle de l'astro- au fil du temps. Personnellement, je ne connais les interceptions que depuis une quinzaine d'années....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 18:07

?

qu'en est-il Poussière de mon bavardage ?
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 18:30

Oups violette je n'ai pas eu le temps de regarder je vais m'absenter je te réponds demain
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 18:31

ya pas la "presse", Poussière..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 20:04

Une question que je me pose :

Lorsqu'on a des signes interceptés, a-t-on obligatoirement aussi des signes avec 2 cuspides ?
Revenir en haut Aller en bas

flo66

flo66

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Juin 2016 - 21:21

Chiron Petitpatapon a écrit:
Une question que je me pose :

Lorsqu'on a des signes interceptés, a-t-on obligatoirement aussi des signes avec 2 cuspides ?
Oui chiron petitpatapon 12 maisons 12 signes si 2 signes ne reçoivent pas de pointes de maison alors il faudra bien casées ces pointes ailleurs donc oui maisons interceptées = maisons liées .J'espére que tu as suivi mon explication bouquet
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2016 - 17:10

Violette ton point de vue est interessant
tu as toute à fait raison pour la perversité voici le résumé de l'etude faite

Pour répondre aussi a maldoror ce stellium en scorpion intercepté si il a avait été au sud aurait sans doute pu être utilisé dans le cadre prof( et je parle bien d 'un stelluim intercepté, pas comme l'exemple cité qui n'a rien a voir )Le cas du stellium intercepté en scorpion au nord peut etre un indice de danger en regle générale.
Malgré une apparence lisse du personnage très bien intégré ( ns en 10 et en belier tres actif et efficace dans son travail ce qui lui donne une respectabilité le ns en 10 est très attaché à la respectabilité ) c'est un vrai pervers
la tendance de base d 'un axe taureau / scorpion intercepté est de fantasmer la puissance d 'autrui et d'avoir tendance a faire passer les besoins d' autrui avant les siens ( une forme de pouvoir ) . la maison 2 par analogie au taureau va faire office d 'ilot de securité pour echapper au pouvoir que l'on fantasme chez les autres . sa M2 contient pluton et pluton est carré decroissant avec mars en 10 et maitre de 10 ( c'est un des carrés les plus puissants qui pousse à la prise de pouvoir et à l'autorité) ce carré est brut de décoffrage dans son theme car il est dissocié et donc il prend le pouvoir et ne voit même pas le problème .
il est très impatient et excitable ( uranus à l'asc carré soleil lui meme maitre de l'asc ) et il a besoin d'être le centre de son univers ( jupiter conjoint soleil )
Il peut avoir tendance à être très maniaque( 6 en capricorne et saturne maitre de 6 opposé à la lune maitre de 12 ( axe 6/12 qui est aussi l'axe des pathologies )
un stellium en scorpion avec toute la puissance de la configuration doit amener à s 'interroger , ce stellium ( en fait 5 planetes ) est intercepté et donc n'est pas rattaché au réel et il n 'est nourrit que par les impulsions de son inconscient et ça peut partir en livre sans aucune cause exterieure . ce stelluim est relie par carré à uranus donc avec a priori la possibilité de se remettre en question ( vertu du carré ) mais uranus est maitre de 7 donc quand il y a un problème ce n 'est pas lui qu'il remet en question mais l'autre .
A part l'oppo lune / saturne toutes les autres planetes perso sont dans des signes interceptés et cette oppo lune / saturne est reliée à l'axe patho 6/12
ça fait un bel ensemble on rajoute un mars oppo mercure qui peut etre dans ce cadre violent verbalement et avec les mains , l'impatience d 'un soleil carré uranus à l'ascendant )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2016 - 17:25

"un stellium en scorpion avec toute la puissance de la configuration doit amener à s 'interroger , ce stellium ( en fait 5 planetes ) est intercepté et donc n'est pas rattaché au réel et il n 'est nourrit que par les impulsions de son inconscient et ça peut partir en livre sans aucune cause exterieure . ce stelluim est relie par carré à uranus donc avec a priori la possibilité de se remettre en question ( vertu du carré ) mais uranus est maitre de 7 donc quand il y a un problème ce n 'est pas lui qu'il remet en question mais l'autre ."

Merci Poussière, sais-tu si son "problème" (ou ses) s'est vraiment déclaré lorsque le pluton a transité le scorpion, venant transiter toutes les planètes ? et puis il y a quelque temps, saturne ? ....
(pour ne pas perdre de vue mes interrogations sur le transit d'une "lourde" dans un signe intercepté Wink )
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2016 - 17:44

je ne sais pas du tout violette mais c'est une question que je me suis posée up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Profil11
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance signes interceptés?
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Importance signes interceptés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Pierre12 intercept* - Importance signes interceptés? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~