Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChoisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesChoisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Choisir un prénom selon le NN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 11:17

Rappel du premier message :

Bonjour le forum !

Je voudrais votre avis sur le choix du prénom de bébé selon son Noeud nord. J'ai lu hier sur un site d'astro que le prénom de l'enfant , quand il est en resonnance avec son NN permet une meilleure intégration de son noeud et donc favorise son évolution.

https://www.la-destinastrologie.com/astrologie-karmique/liste-de-pr%C3%A9noms/

par exemple pour ma louloute qui aura son noeud en lion et sera surement une lionne, il lui faudrait un prénom fort comme

Sarah, Julie, Karine, Elizabeth, Emeraude, Erika, Kamila, Kim, Kirsten, Margault, Marilyn, Rachel, Sakura, Tina, Klava,

manque de pot aucun de ces prénoms me plait laugh


Qu'en pensez vous? Certain(e)s l'ont pratiqué parmis vous?
Belle journée printanière !!!

fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 13:19

Très intéressant Lilith. Ta phrase en signature va bien avec ce que tu développes dans ce message, en ajoutant "les êtres" avec "les choses".
Je veux pas d'enfant mais je me suis déjà amusée à réfléchir aux prénoms que j'aurais pu choisir, et le prénom de mon arrière grand-mère maternelle aurait été mon premier choix, (la branche maternelle de ma famille compte bien plus que l'autre effectivement), et comme prénom féminin j'aimais aussi Alice, et j'ai appris que c'était le nom de la soeur de mon arrière grand mère, avec qui elle s'était fâchée dans sa jeunesse à cause d'un problème d'héritage. Elles ne se sont jamais revu après cette brouille, elles sont décédées toutes les deux après leur 100 ans.

Sinon comme toi Saf, je ne comprends pas bien sur quels critères la personne du site a dressé ses listes de prénoms, les points communs entre les prénoms d'une même liste ne sont pas probants je trouve. J'ai vu que Zoé était considéré comme un prénom Scorpion , j'en connais une, née avec un noeud nord en Scorpion justement, ses parents ont bien choisi ! Mais bon ce prénom ne m'évoque pas ce signe perso, je l'aurais classé plutôt en Gémeaux , vivacité, spontanéité.
Mon prénom je vois pas du tout à quel signe il pourrait correspondre et mon pseudo sur le forum je le classe en verseau (c'est le signe de mon soleil en thème progressé), mais je sais pas pourquoi je l'ai choisi, il fait référence à rien du tout, il est venu comme ça laugh
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 13:40

Imogen : "Mal nommé son enfant c'est ajouté du malheur à sa descendance" !! On peut le dire comme ça... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 13:44

Oui bien vu !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 14:28

Quelques liens sur le choix du prénom et les liens transgénérationnels :

http://www.psychogenealogie.com/2014/05/31/5668/

http://www.editions-quintessence.eu/upload/Q022_EX_Symbolique_prenoms.pdf

https://penseedudiscours.hypotheses.org/7464
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 16:19

tt l'monde est égaux , tt l'monde doit porter le meme nom idéal
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 16:26

usualmixtape a écrit:


une sodomie en pleine forêt au bord d'une rivière rocheuse avec sa culotte au dessus des genoux à l'abri du regard de son petit amie pensant qu'elle est en voyage d'affaire

désolé c pa moi qui a écrit çà , c'est mon voisin qui utilisait mon ordi cette nuit , grrrrrrrr je vais l'mass****!!!???
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2017 - 1:45

@lilith: j'aime le principe d'avoir plusieurs prénoms (et pas forcément ceux des grands-parents). J'aurais bien aimé avoir un deuxième prénom, avec un seul j'avoue ne pas me sentir entière voire "faible" en n'étant porté par qu'une seule vibration, un peu comme un cheval tirant sur une charrette pour deux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2017 - 6:43

Ceyba a écrit:
Blackstar j'adore ton nouvel avatar sunny

Merci Ceyba. up smack

Usualmixtape a écrit:
une sodomie en pleine forêt au bord d'une rivière rocheuse avec sa culotte au dessus des genoux

Rolala... Faut se méfier des balades en forêt alors... diable ... laugh

Si le loup y était...:

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2017 - 8:42

Usual : laisser ton ordi sans fermer ton compte ça c'était pas " le bon choix "lol

Je pense que l'auteure de cette liste de prénom utilise la vibration des voyelles pour sa liste mais j'avoue j'en sais rien,je vais m'y interesser. D'ailleurs si quelqu'un sait d'un bon livre là dessus je suis preneuse !

Lilith13: merci pour les infos et les liens, (j'ai deviné comment tu t'appelles j'adore ton prénom)
mon fils a dejà un prénom qui signifie "lumière blanche" en breton , ça lui correspond bien il a de grands yeux comme des phares dans l'océan. Du coup pour petite soeur je ne peux pas lui mettre un prénom de ta liste, ils ressemblent trop à celui de mon fils.laugh
J'ai remarqué autour de moi des parents qui mettent des prénoms assez similaires au niveau sonorité à leurs enfants: Violetta et son frère Oliverio, Nino et Léonie, Mélia et Noam, Orélie et Ophélie...je trouve ça assez bof.
Je vais faire le tour des ancetres pour ne pas me retrouver avec un prénom d'une ailleule, balai et vais regarder tes liens !!!
merci belle journée au fofo bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2017 - 10:18

C'est mon père qui a choisit mon prénom...un prénom tahitien lié à une petite fille qui posait comme modèle peinture....A Tahiti mon père avait des élans créatifs à la Gauguin....Une chance.. ma mère aurait voulu me donner un prénom composée entre le prénom de ma marraine et celui de mon grand père, qui était aussi mon parrain ( ce qui laissait entrevoir son intégrisme futur) ...joli cadeau....ma marraine sera morte vielle fille sans jamais connaitre l'amour ( une statue digne du 19 ème siècle) et même si je l'aimais j'ai toujours eut avec une sorte de grand malaise quand à mon grand père, il a été gazé à la guerre de 14/18 et aura gardé toute sa vie une santé très fragile....

Au moment de l'enregistrement de prénom, c'est ma grand mère qui a fait le job et l'officier a refusé d'enregistré le prénom tahitien en premier...donc je dois à chaque fois galéré pour être reconnu sur mon vrai prénom...Comme ce changement ( les faire remettre dans le bon sens) demande une procédure, j'y ai souvent songé mais jamais fait...bref...galère....

Par contre, dans le Finsitère j'ai appris que ce prénom tahitien est en fait un très vieux prénom breton . Partis avec les marins, il a fait le tour du monde pour rester à Tahiti....à travers leurs descendantes...Entre Pacifique et Bretagne, une vie de marin se serra écrite ( pas surprenant donc que je vive sur l'eau).
Le plus étrange, originaire de la région Provence ( et bien avant cette découverte) ma fille a souffert de la malformation congénitale de la hanche, maladie typique des vielles familles du Finistère. Heureusement diagnostiquée à temps, elle aura été appareillée bébé et ne souffre pas de séquelles...

Ma pépette a 4 prénoms et le dernier son prénom de Baptême est un prénom très courant à...Malte diable ( dans le nord de l’île) et j'ai appris cela la semaine dernière....Mais son prénom de baptème n'est pas son prénom, elle aime beaucoup le sien et accepte bien son originalité...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2017 - 10:59

Hakuna,

tu évoques Gauguin.....qui lui même a séjourné à Pont-Aven (Finistère)...pour finir sa vie à Tahiti....Etrange ton parcours avec des "similitudes", des liens avec ce peintre .........

Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2017 - 13:13

Super interessant le lien sur les NN..merci
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2017 - 23:21

Blackstar a écrit:
:
Rolala... Faut se méfier des balades en forêt alors... diable ... laugh


son morceau de bave coagule sur son gloss frétille la pleine lune jaunisse ses yeux
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mar 2017 - 11:07

Autre article :

https://www.laurencepernoud.com/grossesse/prenoms/choix-prenom-poids-linconscient-memoires-familiales.html
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 18:37

Mon prénom n'est pas dans la liste sanglot
Pourtant j'ai pas un prénom rare, il a même été utilisé dans une grande œuvre littéraire française diable

En tout cas, mon prénom sonne très Jupitérien ... enfin je crois lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 18:47

Cette affaire du prénom et du noeud, n'importe quoi. lol

Je crois en l'instinct.

Si tu visualises pour ton enfant un prénom qui te semble bien, il est totalement digne de le porter.

Bon, parfois c'est vrai, selon ton karma (ahaha), la vie peut-être ironique.

Si tu appelles ton fils "Chérubin" ou "Cupidon" ou encore "Eros" et qu'il naît avec des oreilles de diable, une queue fourchue et deux pieds bots, tu auras compris que tu es damné(e). Et lui aussi.

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 20:15

Sur ce sujet il y a quand même quelque chose de surprenant, à savoir les "vibrations" des prénoms comme le démontrait un vieux bouquin des années 70 que j'avais trouvé dans une brocante il y a quelques années.

Qui n'a jamais dit par exemple "les Damien ont tel caractère en général" ? Parfois, on associe inconsciemment des prénoms à des attitudes.

C'est irrationnel mais parfois étonnant.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 21:04

waw vous avez déterré un vieux post dis donc j'avais oublié laugh

Finalement ma fille est née un 22 juillet: lune/ soleil cancer , née juste avant la nouvelle lune, degré 29.....et asc Scorpion.... son NN lion comme sa maman hearts
un jour, j'avais révé qu'elle me disait s'appeler Marianne ou Madeleine. son père a dit bof bof...puis il m'a dit Matilda, ça m'a plu...donc c'est Matilda et son 2nd prénom Ixchel celui là c'est moi qui l'ai choisi sunny
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 21:10

C'est très joli Matilda.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 21:20

Merci Stellium smack

ça lui va bien c'est une sacré coquine comme dans l'histoire de Roald Dahl !!!

Asc scorpion avec son mars lion conjoint à son soleil cancer
pluton capri m2 opposé amas soli lunaire en cancer, un phénomène laugh
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 21:30

Gros tempérament 😅 !
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 22:13

A mon sens, si je peux me permettre le prénom peut parfois être porteur de "petites" choses. Après, ça dépend comment raisonne / résonne le prénom dans la famille. Il peut y avoir tout une histoire derrière, surtout sur la famille. Pour mon cas, les deux prénoms que j'aurais pu porter m'aurais peu "rattachée à la branche familiale. Mais celui que ma mère a "entendu" si on peut dire ( Soleil Poisson Maison III ) n'a de sens que pour "moi". Il m'éloigne, si on peut dire totalement de la Lignée, de part ses racines et son sens.
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 0:08

Maldoror a écrit:
Cette affaire du prénom et du noeud, n'importe quoi. lol

Je crois en l'instinct.

Si tu visualises pour ton enfant un prénom qui te semble bien, il est totalement digne de le porter.

Bon, parfois c'est vrai, selon ton karma (ahaha), la vie peut-être ironique.

Si tu appelles ton fils "Chérubin" ou "Cupidon" ou encore "Eros" et qu'il naît avec des oreilles de diable, une queue fourchue et deux pieds bots, tu auras compris que tu es damné(e). Et lui aussi.


laugh

Avec une mère fan de mythologie, je suis passé a coté des prénoms Eros ou Cupidon ...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 8:09

Je ne suis pas sûre qu'il faille vraiment mieux avoir un prénom en lien à la position du noeud nord (c'est en tout cas la première fois que j'entends parler de ça)...mais si c'est le cas, je suppose qu'il ne faut pas seulement tenir compte de la position en signe du noeud nord mais aussi des planètes qui lui sont conjointes et de la maison où il se trouve ???... doute2

(J'ai le Noeud Nord en Poissons et je ne vois pas le rapport entre mon prénom et ce signe mais la planète que j'ai conjointe au noeud nord a par contre d'évidentes affinités avec mon prénom...)...
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 8:59

On ne choisit pas toujours consciemment le prénom de notre enfant, c'est selon moi, lui qui le choisit...
J'ai 2 enfants et curieusement, chacun porte les "traits" physiques de leur prénom, c'est très étrange !
Difficile par contre de faire le lien avec leur NN...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir un prénom selon le NN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Pierre12 Choisir un prénom selon le NN? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~