Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre façon de manger - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVotre façon de manger - Page 4 I_icon11Voir ses messagesVotre façon de manger - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre façon de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Votre façon de manger - Page 4 Profil11
Votre façon de manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre façon de manger
Votre façon de manger - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 15 Avr - 20:26

Rappel du premier message :

J'espère être dans la bonne section et que ça n'a pas déjà été évoqué, sinon sujet à supprimer.
La maison VI est associée à notre hygiène de vie et reflète notre façon de nous alimenter.
Vous reconnaissez-vous dans la position en signe de votre maison VI ?

Lien : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/nutrition-et-maison-6.html

Pour ma part, maison VI Cancer. Goût pour les saveurs appréciées des enfants, je confirme, j'ai souvent du mal à résister aux sucreries, et pour les produits laitiers, ça c'était très juste lorsque j'étais végétarienne, lait, fromage et yaourts au lait de vache et de chèvre étaient indispensables, j'adorais ça. Maintenant que je suis végétalienne, je continue à consommer yaourts, fromage et laits, mais végétaux, et je n'y perds pas au change au contraire Wink
J'aime les lieux calmes et cosys pour manger, j'évite de prendre mes repas dans des lieux très fréquentés et bruyants, ça me coupe littéralement l'appétit.
En revanche les repas ne sont pas une institution, manger avec mes proches pas une obligation, au contraire, je préfère manger seule. Et je n'ai souvent pas d'horaire pour manger, c'est quand j'ai faim, ou quand l'occasion se présente disons.
Pour ce qui est de la transmission, ma grand mère maternelle m'a appris à cuisiner, et parfois je fais les mêmes recettes que je faisais avec elle (mais en version végétale toujours), et ça me donne instantanément l'impression de retourner en enfance (la meilleure part de mon enfance sourire ), quand je cuisinais avec elle, c'était des moments privilégiés, apaisants.
Pour ce qui est du stress, c'est tout à fait exact. Je peux noyer mes soucis dans un excès de nourriture ou au contraire ne plus rien pouvoir avaler.

Puisque l'article nous explique qu'il est nécessaire pour compléter cette analyse de regarder la position du maitre de la maison VI : Lune Scorpion, goût pour les expérimentations, oui car le végétalisme implique que l'on se livre à une tambouille astucieuse et inventive pour remplacer les produits traditionnels.
Et le végétalisme m'a amenée à pimenter mes plats aussi, car je n'aimais pas manger épicé avant, alors que c'est le contraire maintenant.

Et vous alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Jeanne

Jeanne

Votre façon de manger - Page 4 Profil11
Votre façon de manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Votre façon de manger - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Sep - 18:24

Anarchie alimentaire en ce moment, je grignote à longueur de journée . Trop !
VI en Taureau
Je mange raisonnablement habituellement . Et de tout . Peu de viande , plus de légumes .
Revenir en haut Aller en bas

Capriliona


Votre façon de manger - Page 4 Profil11
Votre façon de manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Votre façon de manger - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Sep - 20:33

Alors moi je ne sais pas si je me reconnais dans ma maison VI mais je sais que depuis que je suis petite mes habitudes ont complètement changé : je ne supportais pas la viande rouge, il fallait que je me force afin de ne pas avoir de carences pour en manger et encore, il fallait qu'elle soit bien cuite ... A présent je ne raffole pas de la viande mais j'aime en manger de temps en temps, j'aime son gout et je n'ai plus besoin qu'elle soit cuite comme une semelle bigsourire ce n'est pas mon truc d'en manger tous les jours mais je peux dorénavant en manger de façon régulière et saine. J'ai toujours eu une curieuse passion pour les produits laitiers laugh je ne peux pas me passer d'un verre de lait voire deux quotidiennement, dans l'ensemble je suis plus "salée" que "sucrée" (d'ailleurs c'est fade quand ce n'est pas assez salé) je n'achète pas vraiment de sucreries, j'en prend à l'occasion lorsqu'on m'en propose mais je n'en achète pas de moi-même.

Je ne prends jamais de thé, je n'aime pas les boissons chaudes à part quand c'est un bon chocolat chaud bigsourire et du café de temps en temps mais ça reste rare. Je n'aime pas vraiment l'eau pétillante par contre, chez moi c'est souvent ice tea bien frais, jus de fruits ... Enfin, je suis équilibrée maintenant contrairement à mon enfance où j'étais assez difficile pour la nourriture, j'avais d'ailleurs un problème à ce niveau là à une certaine période, j'aimais peu de choses et présentais des carences en fer ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Votre façon de manger - Page 4 Profil11
Votre façon de manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Votre façon de manger - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Sep - 1:48

Ah c'est la maison liée à la nourriture ? Je savais pas, ou j'avais jamais vraiment fait attention. J'ai Saturne conjoint à Mars tous deux conjoints à la maison 6, mais Saturne peut-être en 5 (sais pas). en aspect tous deux à la Lune, "planète astrologique" de la nourriture... lune en taureau en plus, aussi liée à la nourriture. Quand j'étais petite (Lune) je n'aimais pas trop manger, ou j'étais difficile je crois (Saturne en maison 6, et liée à la Lune) (peut-être comme beaucoup d'enfants ?)... J'aime beaucoup manger et découvrir de nouveaux plats, je suis ouverte à la nourriture étrangère (tant que c'est pas des trucs écoeurants, je ne mange pas de trucs animaux ou marins qui me paraissent dégoûtants). et faire des recettes, découvrir des plats ainsi aussi... ah j'ai Vénus en maison 6 aussi (aimer manger ? et manger sain, bio)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Votre façon de manger - Page 4 Profil11
Votre façon de manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Votre façon de manger - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Sep - 9:01

Je suis très maison 6 avec  Vénus   sextile60° Jupiter trigone120° Saturne carré90° Uranus et le Soleil sextile60° Mars carré90° Uranus en  Capricorne dans cette maison là et la question de l'alimentaire m'a toujours interessée, j'ai toujours cherché à avoir le contrôle sur ma santé et sur mon poids... je suis rarement sans penser à la valeur calorique et autres... de ce que je mange et de ce que j'offre à manger à mon entourage... ce qui n'a pas toujours une bonne influence sur l'aspect gustatif de ma cuisine Embarassed ...
Cela dit, uranus étant là...épisodiquement, je  fling un peu tout ça...mais jamais sans remords  sanglot(capricorne oblige ! boring)...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Votre façon de manger - Page 4 Profil11
Votre façon de manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Votre façon de manger - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre façon de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Votre façon de manger - Page 4 Pierre12 Votre façon de manger - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~